Vers une évolution du système de montures d'Elder Scrolls Online

Avec son changement de modèle économique, Elder Scrolls Online intégrera une boutique dans laquelle on trouvera des montures cosmétiques. Mais comment cohabiteront-elles avec les montures déjà présentes dans le MMO, que les joueurs ont personnalisées ?

Vers une évolution du système de montures d'Elder Scrolls Online

On l'a noté, à partir de mars prochain, Elder Scrolls Online renoncera à son abonnement mensuel et une boutique de contenus cosmétiques intégrera alors le MMORPG. On y trouvera par exemple des costumes (notamment de cuisinier ou de forgeron, de fou du roi ou d'apparat) ou des animaux de compagnie, mais aussi des montures cosmétiques.
Or on trouve déjà des montures dans Elder Scrolls Online, ayant des statistiques spécifiques de vitesse, de vigueur (l'endurance de la monture) et de capacité (ses emplacements d'inventaires supplémentaires), que les joueurs peuvent améliorer progressivement auprès d'un maître d'écurie en nourrissant leur monture respectivement de pommes, de foin ou d'avoine.

912243whitemanehorse.jpg
746803bandedguarcharger.jpg

Pour faire cohabiter les destriers actuels du MMO et ceux à venir de sa boutique, le système de montures d'ESO va évoluer. Selon l'équipe de développement dans le dernier live stream en date dont les propos sont explicités sur le forum officiel, on note que les statistiques propres aux montures évoluent au profit d'une compétence de monte (riding skill) spécifique au personnage.
Plus concrètement, les statistiques de vitesse, de vigueur et de capacités des montures seront dorénavant associées au personnage et donc appliquées indistinctement à l'ensemble de ses montures, peu importe leur apparence -- toutes les montures achetées par le personnage profiteront pareillement de son niveau de compétence de monte.

686154dapplegraypalfrey.jpg
267488piebalddestrier.jpg

Mais quid pour les joueurs disposant déjà d'une ou plusieurs montures et les ayant nourries afin d'en améliorer les statistiques ? Ces personnalisations seront prises en compte et cumulées.
Ainsi, un joueur qui aurait une monture optimisée pour la vitesse (grâce à ses statistiques de base et après l'avoir nourrie de pommes) et une autre pour le stockage (grâce à de solides rations d'avoine) aura dorénavant une « compétence de monte » élevée en vitesse et en capacité qui s'appliquera à l'ensemble de ses montures actuelles et à venir. Une évolution qui fait dire aux joueurs malins qu'il pourrait être opportun d'acheter dès maintenant des montures bonifiées (un Cheval léger pour son bonus de vitesse de 25%, un Cheval d'allure pour son bonus de 20 points de vigueur et un Cheval de Trait pour son bonus de 10 points de capacités de charge) pour profiter de l'ensemble de ces bonus réunis, appliqués à la totalité de son cheptel de montures (cosmétiques ou non) dès le mars prochain.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.