À l'épreuve de l'Archive aethérienne

Proposition réservée aux joueurs de haut niveau sur The Elder Scrolls Online, l'épreuve de l'Archive aethérienne s'adresse à douze joueurs. Je suis parti en bonne compagnie pour visiter ce lieu reculé de Raidelorn.

Mon logiciel de streaming n'ayant pas eu l'obligeance d'enregistrer ma douce voix au début du raid, je prends donc la plume virtuelle pour introduire mon expédition en compagnie de la guilde Angeli-Tenebrae du domaine Aldmeri.

À l'épreuve de l'Archive aethérienne

Au bout de la progression sur The Elder Scrolls Online, la zone d'aventure Raidelorn propose son lot de quêtes et donjons pour alimenter en défis les joueurs adeptes de PvE. La flamme de mon sorcier était éteinte depuis plusieurs mois, ravivée (un peu) par les récentes annonces de ZeniMax Online et une version 1.6 pointant le bout de ses lignes de code. Pour se remettre en jambe, je repars donc du haut de mon rang vétéran 12 à l'assaut d'une épreuve, la documentée Archive aethérienne.

L'apparente tranquillité des lieux est rompue par la voix d'Hina, qui malgré le pseudonyme prend malheureusement un ton bien masculin. En charge de l'expédition dans ces lieux, Hina va distiller les informations nécessaires pour une visite guidée rondement menée, coiffé pour l'occasion de la casquette de raid leader au sein de la guilde Angeli-Tenebrae. Loin de l'esprit de compétition nécessaire pour prétendre décrocher une place dans le classement hebdomadaire, il s'agit ici d'une session découverte du raid pour les membres n'ayant pas encore complété ce défi.

Je dois légèrement me dérouiller pour tenir ma place, même si la difficulté de l'épreuve laisse une bonne marge de manoeuvre, la stratégie étant connue et éprouvée depuis plusieurs mois. Un brin silencieux n'étant pas habitués au streaming, mes compagnons d'aventure suivent consciencieusement les consignes d'Hina pour achever les monstres rencontrés et leurs vider les poches. Proposition régulière dans une guilde proposant à la fois du PvE et du PvP sur The Elder Scrolls Online, l'épreuve de l'Archive aethérienne dispose de décors enchanteurs servant de cadre à un challenge relativement accessible. D'autres défis sont prévus pour la suite, du moins si mes compagnons d'aventure supportent encore ma présence.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.