Nouvel archétype : le mastodonte impérieux

Le site officiel de TESO vient de présenter un nouvel archétype, le mastodonte impérieux.

Le site officiel détaille le mastodonte impérieux, sur une base de chevalier-dragon lycanthrope.

Nouvel archétype : le mastodonte impérieux

Notre nouvel archétype de joueur ESOTU met à l'honneur le Mastodonte impérieux, un Chevalier-dragon tenace qui peut venir à bout de n'importe quel ennemi. L'utilisation tactique de la forme loup-garou, des ensembles d'objets soigneusement sélectionnés et de bonnes synergies de compétences sont les secrets de son succès. Il ne vous reste plus qu'à déchaîner sa puissance.

Bienvenue dans une toute nouvelle gazette du sergent instructeur, où nous mettons à l'honneur les archétypes créés par vous, les membres de la communauté d'ESOTU ! Dans cet article, vous ferez la connaissance du Mastodonte impérieux. Il compense son manque en DPS par sa force brute et sa capacité à survivre, grâce à une combinaison d'atténuation des dégâts, de résistances, de soins personnels et une auto-suffisance conséquente. Le Mastodonte impérieux est en première ligne dans la Guerre d'Alliances, protégeant ses alliés des attaques ennemies. Si vous êtes à la recherche d'un archétype tank inébranlable pour votre Chevalier-dragon, essayez-donc le Mastodonte impérieux !

Nous sommes toujours heureux de recevoir vos archétypes et de découvrir la créativité avec laquelle vous combinez vos compétences et vos équipements. Si vous voulez présenter votre archétype dans une Gazette ultérieure, envoyez-le nous à community@elderscrollsonline.com. N'oubliez pas d'inclure quelques belles captures d'écran de votre personnage pour l'accompagner !

LE MASTODONTE IMPÉRIEUX

Cet archétype de Chevalier-dragon requiert une bonne dose de dextérité, mais ceux qui peuvent le maîtriser en récolteront les fruits. Cet archétype est capable de terrasser les adversaires JcJ en scénario 1v1 ou 1vX, tout en apportant son soutien à ses coéquipiers dans les affrontements JcJ à petite échelle.

Les points forts de cet archétype incluent :

  • Atténuation des dégâts
  • Soins personnels puissants
  • Mobilité
  • DPS soutenus
  • Contrôle des foules efficace

Et ses points faibles sont :

  • Il est difficile à maîtriser
  • Burst DPS
  • Son coût

L'archétype excelle grâce à sa combinaison de compétences offensives et défensives. Il apporte une haute résistance physique et magique de base, couplée au potentiel de soins personnels de Sang coagulé, Entropie et Langue de feu. Avec cet archétype Chevalier-dragon, vous pourrez harceler vos ennemis avec rapidité en utilisant des sorts vous faisant déplacer rapidement vers eux sur vos trois barres d'action. Vous pouvez également empiler plusieurs effets de dégâts persistants et de renversement sur les trois barres d'action pour vous assurer de tuer vos cibles. Un des défis rencontrés par le joueur voulant utiliser cette configuration est sa difficulté à l'utiliser —l'archétype requiert une connaissance accrue de son environnement et de ses ressources afin de connaitre le succès.

De plus, il requiert de la patience et de l'opportunisme pour tirer parti des moments de faiblesse, étant donné son manque relatif d'attaques lourdes, et il s'appuie principalement sur la transformation en loup-garou pour les burst de dégâts. Enfin, afin de vraiment optimiser cet archétype, il est suggéré d'utiliser les bijoux du sorcier – ils sont extrêmement rares et chers.

Regardez cette vidéo pour un aperçu visuel de la création de cet archétype, son style de jeu et ses stratégies de combat !

RACE PRÉFÉRÉE

Plusieurs races peuvent se prêter au concept de cet archétype, mais les Impériaux sont recommandés car ils possèdent plusieurs avantages décisifs qui les prédisposent à cette configuration. Sinon, les Nordiques disposent de réduction de dégâts et rétablissement de Santé, ce qui constitue une bonne alternative défensive dans le Pacte de Cœurébène. Dans le Domaine aldmeri, les Elfes des bois disposent d'une excellente régénération de Vigueur aidant cet archétype lorsque le combat se prolonge. Les joueurs de Daguefilante choisiront les Orques et leurs passifs de rétablissement, participant à leur auto-suffisance et leur gestion des ressources. Cela étant dit, si vous pouvez jouer un Impérial, nous vous conseillons cette option.

POINTS DE CARACTÉRISTIQUES

Pour profiter au maximum de cet archétype, faites de la Santé votre priorité, suivie de la Vigueur. La réserve de Magie minimale devrait répondre à vos besoins en sorts. La répartition exacte de vos points de caractéristiques dépendra de votre équipement, vos glyphes et vos pierres de Mundus. Pour mon personnage de rang Vétéran 14, je n'ai affecté aucun point à la Magie, 37 points dans la Santé et 25 points dans la Vigueur. Combiné à mon équipement, cela donne les statistiques hors-bonus suivantes, en dehors de Cyrodiil (au rang de Champion 149) :

  • Santé : 23 489
  • Magie : 12 801
  • Vigueur : 17 567
  • Régénération de Santé : 812
  • Régénération de Magie : 536
  • Régénération de Vigueur : 591

Conseil bonus : Le niveau de guérison apporté par Sang de dragon est basé sur vos points de Santé, pas vos points de Magie ! Plus grosse réserve de Santé = Plus gros soins !

Votre réserve de Santé est la plus importante, c'est donc elle dans laquelle on investit le plus de points. La régénération de Santé est laissée à son niveau de base, étant donné que l'atténuation de dégâts de cet archétype est très importante. Votre réserve de Magie sera utilisée principalement pour les attaques de soutien afin d'augmenter votre capacité à survivre. Sang coagulé est utilisé le plus souvent, suivi d'Armure volatile puis Éclat d'obsidienne et enfin Langue de feu. Si on le joue correctement, cet archétype ne devrait pas avoir de problème de Magie en 1 contre 1, voire même 1 contre 2.

La Vigueur est juste derrière la Santé, en termes d'importance. Quand votre Vigueur touche à sa fin, votre Santé la suivra de près. Les enchantements de réduction du coût en Vigueur sont mathématiquement les plus utiles. Référez-vous à la section « Armes et armure » pour les diverses configurations d'enchantements en fonction de la situation en combat. Les attaques lourdes doivent être utilisées fréquemment, car la régénération de Vigueur est intrinsèquement basse. N'ATTENDEZ PAS que votre réserve de Vigueur se vide pour utiliser vos attaques lourdes ! Le bonus de régénération de Vigueur de Sang de dragon vert ne s'accumule pas avec les bonus de régénération de Vigueur apportés par les potions ; utilisez Sang coagulé pour améliorer vos chances de survie !

ARMES ET ARMURE

À la recherche des meilleures défenses possibles, j'utilise principalement de l'armure lourde pour augmenter ma résistance aux sorts et mon armure de base. L'unique raison pour laquelle je n'utilise pas 7 pièces d'armure lourde est que l'ensemble du sorcier est ma seule source de régénération de Magie, et que cette dernière est nécessaire pour lancer Sang de dragon. Comme je savais que j'allais utiliser l'ensemble du sorcier, je me suis assuré de porter les deux pièces d'armures ayant le plus faible impact sur ma survie globale (gants et ceinture).

Cet archétype utilise une épée longue comme source principale de dégâts, associée à une épée et un bouclier pour la défense, le contrôle et la survivance. En bonus offensif, cet archétype utilise intelligemment la transformation en loup-garou pour des DPS imparables quand les défenses peuvent être raisonnablement sacrifiées. En raison de la façon dont les bonus d'ensembles sont affectés dans cet archétype, votre épée et bouclier doivent tous deux être de Blancserpent si vous voulez recevoir le bonus des 5 pièces. Cela signifie que vous équiper de votre épée longue est risqué et peut parfois causer votre perte.

BARRE PRINCIPALE : DEUX MAINS

Charge critique – Cette compétence est utilisée principalement lorsque vous voulez vous rapprocher de votre cible. La mobilité est très importante pour les Chevaliers-dragons, car on ne peut pas dire qu'ils excellent dans ce domaine. Charge critique produit également de hauts DPS – cette compétence s'impose comme une évidence. N'importe laquelle de ses évolutions conviendra ; choisissez Ruée critique si votre style de jeu vous demande de vous rapprocher rapidement de votre adversaire à longue distance et Piétinement si vous voulez vous rapprocher d'ennemis se trouvant plus près.

Poing de pierre (Éclat d'obsidienne) – Cette compétence a été choisie pour ses fonctions de contrôle des foules (renversement). L'augmentation de la portée de cette évolution est très utile si vous vous retrouvez immobilisé(e) et incapable d'utiliser une compétence de rapprochement. Les ennemis baissent généralement leur garde quand ils voient que vous ne vous défaites pas des sorts d'immobilisation ; c'est le moment rêvé pour les frapper avec Éclat d'obsidienne. L'autre évolution de cette compétence offre un bonus d'armure à longue durée, mais je lui préfère l'augmentation de portée. Mon armure est bien assez solide !

Fendoir (Bagarre) – Cette compétence est super pour la survivance, car elle inflige rapidement des dégâts persistants vous donnant également un bouclier. Remplacez-la par Ravage si vous voulez plus de DPS instantané, ou Souffle brûlant si vous désirez ajouter des DPS persistants !

Armure hérissée (Armure volatile) – cette compétence est également très importante pour la survivance ; elle augmente vos résistances physique et magique, inflige des dégâts persistants à tous les ennemis autour de vous et renvoie un pourcentage des dégâts reçus au corps à corps. Vous devriez toujours appliquer ce bonus à votre personnage. Les autres évolutions de cette compétence offre un bouclier de dégâts de durée moindre.

Revers (Bourreau) – Cette compétence de DPS instantané est la réserve de cet archétype. Utilisez-la si votre ennemi se retrouve à court de Santé (et pas quand elle est pleine !) pour infliger des dégâts accrus. C'est la compétence qui vous permettra de mettre un terme à vos combats.

Ultime – Aubéclat (Aubéclat de châtiment divin) – Cette Ultime est super, car il inflige de lourds dégâts tout en ajoutant un effet de dégâts persistants très appréciable sur votre ennemi. Les dégâts persistants ne peuvent pas être évités (contrairement à Météore), et cette évolution inflige des dégâts complètement déments aux vampires et loups-garous !

BARRE SECONDAIRE : ÉPÉE & BOUCLIER

Charge de bouclier (Invasion) – Cette compétence est excellente car c'est à la fois une compétence de rapprochement, mais aussi de contrôle des foules. Son évolution augmente la durée du contrôle des foules et est extrêmement appréciable si votre cible ne peut pas se libérer de ce type de contrôle !

Entropie (Entropie structurée) – J'aime beaucoup cette compétence ! Elle accomplit beaucoup de choses ; soins persistants, dégâts persistants, augmentation de la santé de base et augmentation des dégâts infligés par la compétence suivante (passif de la guilde des mages : Puissance de la guilde). Même si chaque chose qu'Entropie structurée accomplit n'est pas très puissante, c'est l'ensemble de ces petits bonus qui fait la différence. Et lancer Entropie sur plusieurs cibles à la fois vous apportera plusieurs sources de soins persistants !

Frappe incendiaire (Flamme instable) – Cette compétence basée sur la Vigueur inflige des dégâts persistants puissants. Elle se lance instantanément et son évolution inflige des dégâts en fonction de votre Vigueur. Une valeur sûre !

Fouet de lave (Langue de feu) – Cette compétence inflige des dégâts médiocres, mais son évolution Langue de feu est une attaque gratuite infligeant autant de dégâts que l'attaque la précédant, et en plus, elle vous guérit ! J'aime cette compétence et je l'utilise toujours quand mon adversaire est pris dans le contrôle de foules, de cette façon je récolte les fruits de l'attaque gratuite.

Sang de dragon (Sang coagulé) – C'est la clé de la survie de cet archétype. La fin de ma vidéo parle longuement de cette compétence et de la façon de l'utiliser. Je suis passé de Sang de dragon vert à Sang coagulé car le bonus de régénération de Vigueur de Sang de dragon vert ne s'accumule pas avec le bonus de régénération de Vigueur des potions. Cela me privait des soins supplémentaires offerts par Sang coagulé. Je ne perds pas au change !

Transformation en loup-garou (Chef de la meute) – Le loup-garou est un excellent « outil » pour le DPS, et c'est exactement ce dont cet archétype manque cruellement sous sa forme humaine ! J'aime l'évolution Chef de la meute car je peux rester sous forme de loup-garou plus longtemps. Devenir loup-garou est une manière très divertissante de jouer à ESO, et je la recommande à tout le monde (peu importe leur archétype). Regardez mon guide loup-garou vidéo pour des conseils et astuces pour utiliser la lycanthropie en combat !

Changements optionnels – Vous pouvez apporter quelques changements à cet archétype afin d'augmenter les DPS en sacrifiant un peu de ses capacités de tank.

  • Remplacez Entropie par Souffle brûlant
  • Remplacez Langue de feu par Perforation

BARRE LOUP-GAROU

Bond (Bond féroce) – J'aime cette évolution car elle augmente la durée de ma transformation en loup-garou. Elle permet aussi de se rapprocher rapidement de mon ennemi !

Abondance d'Hircine (Résilience d'Hircine) – Cette évolution est très utile pour augmenter la capacité à survivre sous forme de loup-garou. Investir dans la survivance est capital, les loups-garous étant fréquemment pris pour cibles en JcJ.

Rugissement (Rugissement galvanisant) – Cette compétence instille la peur, assurément le plus utile contrôle des foules du jeu, car il ne peut être bloqué ! Cette évolution augmentera les dégâts de vos alliés de 20%, ce qui est bien utile quand vous affrontez de petits groupes (particulièrement les groupes de loups-garous)

Hurlement perçant (Hurlement d'agonie) – Cette compétence est une compétence de renversement, et son évolution augmente les dégâts infligés aux cibles effrayées. C'est donc parfait après avoir effrayé votre cible à l'aide de Hurlement perçant – apprêtez-vous à la frapper à l'aide des hauts DPS de cette compétence !

Griffes infectées (Griffes de vie) – Cette évolution est aussi excellente pour améliorer la survivance sous forme de loup-garou. Frapper des cibles multiples avec cette compétence à zone d'effets vous apportera d'immenses soins persistants !

STRATÉGIE DE COMBAT

Comme mentionné précédemment, cet archétype peut être difficile à maîtriser par les joueurs non-confirmés. Ma vidéo vous expliquera comment utiliser cet archétype en combat, et ma vidéo sur les mécanismes de combat vous donnera des conseils et astuces dont vous aurez besoin pour dominer vos adversaires en JcJ.

J'aime « aller au fond des choses » dans le JcJ dans ESOTU. Cela veut dire que j'utilise beaucoup mes compétences de rapprochement pour charger mes ennemis, et je les garde constamment sous pression en utilisant un éventail de dégâts persistants et du contrôle des foules lorsque leur défense et leur immunité à ce contrôle sont affaiblies. La gestion des ressources est ma principale préoccupation. J'essaie généralement d'utiliser des attaques lourdes pour régénérer ma Vigueur lorsqu'elle atteint 75%. Des attaques lourdes continues, couplées à la maîtrise de mes ennemis en spammant mes compétences font que mes ressources durent toujours plus longtemps que celles de mes adversaires. Même contre les archétypes disposant d'une régénération de ressources complètement démente, ma gestion des ressources est toujours meilleure. Mais cela demande beaucoup d'entrainement !

Puisque cet archétype résiste naturellement aux dégâts, vous n'aurez pas besoin de bloquer tout le temps – cela vous laisse du temps libre pour les attaques lourdes et pour infliger continuellement des dégâts persistants. Je déteste me cacher et je déteste courir. Je suis rarement furtif et c'est inconcevable pour moi de fuir un combat. C'est ce que je voulais dire en parlant d'« aller au fond des choses » (Tank JcJ) ; je reste dans le combat jusqu'au bout et je ne permets pas à mon ennemi de déceler la moindre faiblesse. Refuser de fuir le combat vous forcera à devenir un meilleur joueur JcJ, car les combats sont toujours plus difficiles lorsque votre Santé est basse. En fait, je préfère que ma Santé soit basse pendant la durée entière du combat. C'est un jeu mental auquel je m'adonne avec mes adversaires ; ils croient que je suis sur le point de perdre le combat, mais en réalité, je leur fait oublier leur propres défenses – pour mieux leur montrer ensuite qui est le patron.

Je préfère également m'abstenir de briser le contrôle des foules, lorsque c'est possible. C'est un autre de mes jeux mentaux, qui fait que mon adversaire pense que je suis à court de Vigueur et que je ne peux pas me dépêtrer. Cela les force à spammer leurs compétences dans l'optique de profiter de mon apparente vulnérabilité. En réalité, l'ensemble de Blancserpent me garde en vie pendant la durée de leurs attaques, et lancer Sang coagulé me rendra une belle quantité de Santé une fois le contrôle des foules arrivé à son terme. Dès lors, la Vigueur et la Magie de l'ennemi seront bien entamées. Répétez le processus jusqu'à ce que leurs ressources soient complètement vides, il sera alors temps de vous trouver de nouveaux ennemis.

De plus, cet archétype dispose de la Transformation en loup garou, un outil extrêmement utile en JcJ, quand il est utilisé correctement. Beaucoup de joueurs n'osent pas la transformation en JcJ, car selon moi, ils ne comprennent pas son efficacité en combat. Pour cette raison, j'ai créé une vidéo sur Comment utiliser le loup-garou en combat (en anglais), dans laquelle je partage avec vous les façons d'utiliser votre transformation à son plein potentiel.

La vidéo vous montre comment profiter au maximum des outils de cet archétype en JcJ.

ÉQUIPEMENT RECOMMANDÉ

La liste ci-dessous vous donne ce que j'estime être l'équipement le plus efficace pour cet archétype. Comme noté précédemment, il peut être difficile et coûteux d'obtenir les bijoux du Sorcier suggérés ici. Il est capital de souligner l'importance de l'ensemble du Sorcier dans la longévité de cet archétype. Se priver du sorcier augmentera grandement sa difficulté d'utilisation, due à l'absence de régénération de Magie, à part les ticks de régénération de base. Cela étant dit, il existe quelques ensembles alternatifs qui pourraient marcher, comme le Froc du guérisseur ou Invulnérable, voire également utiliser une pierre de Mundus de régénération de Magie ou une boisson bonus. L'équipement idéal pour cet archétype est le suivant :

Armure

  • Heaume : Malubeth le Faucheur (lourd) avec le trait Impénétrable et le glyphe Vigueur
  • Épaules : Malubeth le Faucheur (lourd) avec le trait Impénétrable et le glyphe Vigueur
  • Poitrine : Blancserpent (lourd) avec le trait Divins et le glyphe Vigueur
  • Gants : Gants du Sorcier (léger) avec le trait Infusé et le glyphe Vigueur
  • Ceinture : Ceinture du Sorcier (léger) avec le trait Infusé et le glyphe Vigueur
  • Jambes : Blancserpent (lourd) avec le trait Divins et le glyphe Vigueur
  • Bottes : Blancserpent (lourd) avec le trait Divins et le glyphe Vigueur

Accessoires

  • Amulette: Focus du Sorcier avec le trait Magie et le glyphe de réduction du coût de Vigueur
  • Anneau 1: Signet du Sorcier avec le trait Magie et le glyphe de réduction du coût de Vigueur
  • Anneau 2: Signet du Sorcier avec le trait Magie et le glyphe de réduction du coût de Vigueur

Armes

  • Principale : Épée longue du maître avec le trait Acéré et le glyphe enchanté Unique
  • Secondaire: Épée de Blancserpent avec le trait Acéré et le glyphe de dégâts et régénération de Vigueur
  • Secondaire: Bouclier de Blancserpent avec le trait Divins et le glyphe de Vigueur

PROGRESSION DE CHAMPION

En affectant vos points dans le système Champion, gardez à l'esprit que les récompenses offertes sont substantiellement diminuées avec le nombre de points. Cela signifie que plus vous affectez de points dans un passif de Champion, moins ces points augmenteront son efficacité. Vous aurez accès aux nœuds les plus importants dès lors que vous atteindrez le niveau de Champion 90. Voici mes recommandations pour ce niveau :

Constellation du Guerrier

  • Le Destrier : Expertise du blocage – 20 points
  • Le Seigneur : Récupération rapide – 10 points

Constellation du Voleur

  • La Tour : Seigneur de guerre – 10 points
  • L'Amant : Ténacité – 10 points
  • L'Ombre : Acrobate – 10 points

Constellation du Mage

  • L'Apprenti : Béni – 30 points

Cet archétype est basé sur la survie, tant en PvE qu'en PvP, grâce à différents buffs améliorant sa résistance et plusieurs soins, immédiats ou sur la durée.

La première barre, utilisant une épée longue, offre plusieurs compétences de dégâts, ainsi que les divers buffs améliorant son armure.

La deuxième barre, qui utilise une épée et un bouclier, propose, en plus de compétences de dps, une orientation sur les soins.

La troisième barre, utilisable uniquement sous forme de loup-garou, est composée des différentes compétences exclusives à cette transformation, offrant des dégâts importants, du soin et du contrôle de foule.

Cet archétype se joue en armure lourde, excepté 2 pièces légères du set du sorcier, ainsi que 3 bijoux du même set.

Si ses dispositions à la survie sont remarquables, cet archétype offre peu de dps s'il n'a pas la possibilité de se transformer en loup-garou ; de plus, il est très dépendant de sa vigueur et de sa régénération de magie (via son équipement) , demandant donc du doigté et de l'expérience pour atteindre son plein potentiel.

A noter la description très détaillée de cet archétype, et les 2 vidéos explicatives (en anglais uniquement) qui l'accompagnent.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2015/07/06/la-gazette-du-sergent-instructeur--le-mastodonte-imperieux

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.