Des nouvelles de la communauté de The Elder Scrolls Online
La communauté de TESO est active en jeu autant qu'en dehors ! Nous revenons sur certaines des activités communautaires qui ont eu lieu cette année, que ce soient des rencontres IRL, des concours en jeu, des levées de fonds ou encore du jeu de rôle.

Alors que l'équipe de développement et les joueurs et joueuses ont récemment pu se rencontrer à la QuakeCon ou à la Gamescom, beaucoup d'activités communautaires ont eu lieu et continue d'avoir lieu tout au long de l'année. Nous revenons ici sur certaines des plus marquantes.
Régulièrement organisée pour célébrer la communauté et le jeu et faire se rencontrer développeurs et joueuses et joueurs, la dernière Taverne ESO a eu lieu en juillet en Allemagne. C'était l'occasion de festoyer dans un château digne de l'univers des Elder Scrolls, entourés de cosplay achevant de donner à l'endroit un air de fantasy.
Et comme il n'y a pas que les Khajiit qui portent revêtent une fourrure, la communauté s'est également mobilisée pour lever des fonds pour les animaux, récemment au travers d'un livestream caritatif en faveur de Dallas Pets Alive. En parallèle en jeu, un tournoi d'Épreuve s'est déroulé, dans lequel quatre équipes de vétérans du PvE sur console se sont mesurées à la nouvelle épreuve de la cage d'Ossein.
Pour celles et ceux qui préfèrent les endroits plus confortables du jeu, le dernier concours de housing en date fait la démonstration de l'époustouflante créativité des joueurs et joueuses pour créer des atmosphères féériques et mystérieuses.La communauté produit également un grand nombre de guides, et a été particulièrement prolifique avec l'arrivée des sous-classes permettant de créer une multitude de builds originaux. Les derniers guides vidéo mis en lumière concerne néanmoins tous les aspects du jeu, des nouveaux arrivants aux plus vétérans, comme vous pouvez le constater ici.
L'équipe de streaming se rassemble également régulièrement lors d'événements comme celui fêtant le lancement de la mise à jour 46 et de la première partie des Saisons du Culte du Ver.Enfin, une partie de la communauté aime s'immerger totalement en Tamriel, pratique le jeu de rôle (roleplay) impliquant d'incarner au plus proche son personnage et d'interagir avec le monde comme il le ferait. La communauté roleplay du jeu est toujours bien active, comme c'est le cas par exemple avec la communauté TESORP FR du côté francophone. Et si faire le premier pas peu parfois sembler intimidant, peut-être que de regarder un groupe faire du jeu de rôle autour d'une table peut s'avérer être une introduction plus douce. Critical Role, très connu dans la communauté rôliste et Donjons & Dragons côté anglophone, a participé à plusieurs aventures dans l'univers des Elder Scrolls que vous pouvez retrouver ici ou ici.
La communauté de The Elder Scrolls Online est bigarrée ; il y en a donc pour tous les goûts... Le côté anglophone est bien sûr un peu plus représenté puisque l'anglais est la lingua franca, mais la communauté francophone est également bien présente et active !
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1032 y ont joué.
-
Ce qu'il se passe en octobre sur The Elder Scrolls Online : bataille du Mur ondulant, seconde moitié de Solstice et festival des sorcières 229 septembre 2025
-
Les développeurs de The Elder Scrolls Online récoltent les retours des joueurs concernant les classes via un sondage 1226 septembre 2025
-
22 septembre 2025
-
16 septembre 2025
-
Les développeurs répondent aux questions de la communauté : difficulté du monde ouvert, direction narrative, vision pour le gameplay 110 septembre 2025
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte