Nouvel archétype : l'écaille d'ombre

Le site officiel a dévoilé un nouvel archétype, l'écaille d'ombre.

Sur une base de lame noire, l'écaille d'ombre a été présenté par le site officiel de TESO.

Nouvel archétype : l'écaille d'ombre

Notre nouvel archétype d'ESOTU est l'Écaille d'ombre, une Lame noire argonienne inspirée par les légendaires Écailles d'ombre du Marais Noir. Cet archétype spécialisé dans l'assassinat maximise ses dégâts d'armes, son score de coups critiques, sa Vigueur et sa furtivité. Lisez cette description pour découvrir les secrets des Écailles d'ombre !

Bienvenue pour une nouvelle gazette du sergent instructeur, où nous présentons des archétypes de personnages créés par vous, les joueurs d'ESOTU ! Dans cet article, vous allez rencontrer l'Écaille d'ombre, un archétype d'assassin Lame noire classique avec un zeste d'Argonien. La furtivité, les dégâts élevés et la conservation de la Vigueur sont les forces principales de l'Écaille d'ombre. Avec ses compétences à deux armes et à l'arc, cet archétype peut rapidement et efficacement éliminer des cibles isolées à n'importe quelle portée. Essayez cet archétype de Lame noire argonienne mobile et puissant, pour voir si les Écailles d'ombre représentent votre avenir !

Nous sommes toujours heureux de recevoir vos archétypes et de voir les combinaisons inventives de compétences et d'équipement que vous utilisez. Si vous voulez voir votre archétype de personnage dans une future gazette du sergent instructeur, envoyez-le nous à community@elderscrollsonline.com. N'oubliez pas d'y inclure une poignée de captures d'écran de haute qualité, pour illustrer l'article !

L'ÉCAILLE D'OMBRE

Aujourd'hui, je vous présente « L'Écaille d'ombre ». Cet archétype est un mélange parfait de DPS constants et soudains… et il est surtout très amusant ! Vos ennemis tomberont en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Gloire à Sithis ! ». 

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un jeu Elder Scrolls, les Écailles d'ombre sont les membres de la race argonienne nés sous le signe de l'Ombre. Les Écailles d'ombre sont élevés dès le berceau pour devenir des assassins consacrés à Sithis, prince Daedra de la mort et patron des Argoniens. Cet archétype suit les mêmes traditions, dans les limites de ce que le jeu permet.

RACE DE PRÉDILECTION

Pour des raisons évidentes, cet archétype convient mieux aux Argoniens. Vous ne pouvez pas être une véritable Écaille d'ombre si vous appartenez à une autre race ! En tant qu'Argonien, vous recevrez des soins supplémentaires avec les potions, un bonus de Santé, une résistance supérieure aux poisons et aux maladies et des soins généralement supérieurs.

PIERRES DE MUNDUS ET CARACTÉRISTIQUES

Pour les Pierres de Mundus, choisissez l'Ombre — cela convient au thème de l'Écaille d'ombre, et vous confère des dégâts supplémentaires en cas de coup critique.

Cet archétype est là pour générer des DPS, vous aurez donc une résistance physique et une Santé inférieures – parce qu'elles ne vous seront pas utiles. Votre caractéristique principale est la Vigueur. Je sais que beaucoup préfèrent investir la majorité ou la totalité de leurs points en Santé, mais si vous n'êtes pas un tank, ce n'est pas primordial. Je vous conseille aussi d'investir une petite quantité de points en Magie, pour quelques compétences, mais ce n'est pas impératif. Vos caractéristiques devraient se distribuer à peu près ainsi : 4 points en Magie, 20 en Santé et 38 en Vigueur.

ARMURE

Cet archétype porte une armure moyenne. Montez autant que possible vos compétences passives d'armure moyenne, mais ne prenez pas l'Ultime. Vous enchanterez votre armure pour obtenir de la Vigueur, ce qui peut paraître excessif mais s'avère efficace. L'armure moyenne augmentera vos scores de coups critiques et de dégâts des armes, et aidera à maintenir votre réserve de Vigueur. Cela vous permettra de rester furtif, ce qui sera le cas tant que vous ne serez pas en combat. Essayez aussi d'utiliser une armure qui augmente les effets des pierres de Mundus. Ce n'est pas impératif, mais ça ne peut qu'augmenter l'efficacité de l'archétype.

ARME PRINCIPALE : DEUX ARMES – ÉPÉE ET DAGUE

Votre ligne de compétence principale en matière d'armes sera Deux armes, car c'est ce qui convient le mieux au thème de l'assassin. Vous pousserez également très loin la ligne de compétence Assassinat de la Lame noire. Achetez toutes les compétences passives de ces deux lignes !

Pour optimiser les dégâts, utilisez une épée et une dague. Cela augmentera respectivement votre Puissance d'attaque et votre score de coup critique. Vous pouvez aussi utiliser deux dagues pour l'authenticité ! Les masses ne sont pas vraiment des armes d'assassin subtiles, et je préfère les éviter. Quant aux haches, elles ne sont pas nécessaires : vous avez déjà une bonne compétence de saignement.

Pour vos compétences de Deux armes, vous n'aurez vraiment besoin que de Frénésie sanguinaire (évolution d'Entailles jumelles) et de Coups rapides (évolution de Déluge de coups). Puisque cet archétype est avant tout conçu pour le combat monocible, vous n'aurez pas besoin de Tourbillon, Cape de lames ou lame cachée.

Comme nous l'avons déjà dit, votre ligne de compétence principale en Lame noire sera l'Assassinat (quelle surprise, n'est-ce pas ?). Cela s'accorde parfaitement avec le jeu furtif de cet archétype. Les attaques furtives infligeront davantage de dégâts et étourdiront les ennemis pendant une plus longue période, ce qui empêchera vos victimes de riposter. Voici une brève description des compétences que vous aurez sur votre barre de compétences principale :

Entailles jumelles (Frénésie sanguinaire) – Frénésie sanguinaire ajoute des dégâts de saignements et vous soigne, au cas où la bataille serait plus longue que prévue.

Déluge de coups (Coups rapides) – Coups rapides augmente votre vitesse et votre précision, ce qui est amusant et convient bien à l'archétype.

Lame de l'assassin (Lame de tueur) – Ce coup inflige 300 % de dégâts supplémentaires contre les ennemis avec peu de Santé. C'est le coup de grâce parfait, d'autant qu'il vous soigne si la cible meurt dans les 3 secondes après son utilisation. Et ce n'est pas tout ! Cette évolution augmente les dégâts en fonction de vos dégâts des armes, et utilise de la Vigueur. Il a donc toute sa place dans l'archétype.

Frappe translatoire (Embuscade) – Ensuite, il vous faut Embuscade (évolution de Frappe translatoire). Elle étourdit votre adversaire, ce qui en fait un bon premier coup. L'étourdissement est prolongé par la furtivité. En outre, elle augmente les dégâts de votre prochaine attaque de 20 %.

Cible marquée (Marque de la faucheuse) – Si vous l'utilisez bien, cette compétence aura un intérêt double. Elle diminue les défenses de l'ennemi, et vous soigne de 57 % de votre Santé maximale si votre cible meurt moins de 20 secondes avant la fin de l'effet. Vous gagnez aussi Berserk majeur, qui augmente de 25 % les dégâts que vous infligez, pendant 5 secondes. C'est une très bonne compétence pour les petits monstres.

Ultime : Coup fatal (Frappe débilitante) – Enfin, vous utiliserez l'Ultime Frappe débilitante. Je sais que certains le dénigrent, mais laissez-lui une chance. Il est facile de ne voir que ses dégâts, et pas son potentiel complet. Frappe débilitante n'inflige pas autant de dégâts bruts que d'autres Ultimes, mais elle compense en augmentant les dégâts que vous infligez à la cible de 20 %. Elle réduit aussi les soins reçus par la cible de 40 % pendant 6 secondes, et l'étourdit si votre Santé est inférieure à la sienne (ce qui contribue à rendre la Vigueur plus importante que la Santé pour cet archétype !)

Lorsque vous êtes furtif, votre rotation sera généralement Marque de la faucheuse, Embuscade et Frénésie sanguinaire/Coups rapides. Répétez cette dernière étape pendant le combat, tout en ajoutant des attaques légères. Utilisez votre Ultime vers le milieu des combats de boss/JcJ, et achevez votre adversaire avec Lame de tueur.

ARME SECONDAIRE : ARC

Votre arme secondaire est un arc. Certes, les arcs n'infligent pas autant de dégâts que deux armes, mais c'est une bonne option pour les attaques à distance et le contrôle des foules. Cela en fait un bon accessoire à utiliser avec les lignes de compétences Frappes siphonantes et Ombre.

Là encore, activez toutes les compétences passives. Elles vous aideront à infliger davantage de dégâts avec l'arc et augmenteront votre vitesse de déplacement après une esquive.

Dans la ligne de compétences Ombre des Lames noires, vous n'aurez vraiment besoin que de la compétence passive Ombres rafraîchissantes, pour la régénération de Vigueur accrue qu'elle offre.

Dans la ligne de compétences Frappes siphonantes des Lames noires, vous optimiserez cette barre de compétence. Achetez toutes les compétences passives pour augmenter votre Magie, vos soins et vos gains d'Ultimes. Voici à quoi votre barre secondaire devrait ressembler :

Flèche empoisonnée (Flèche venimeuse) – Vous utiliserez la Flèche venimeuse dans votre barre de compétences d'arc. D'une part, elle spécifie l'emploi du poison d'Écaille d'ombre (ce qui est cool). Elle ajoute des dégâts sur la durée après avoir infligé des dégâts de poison et interrompt l'incantation des sorts. C'est une bonne option de contrôle.

Volée (Terre brûlée) – Ensuite, choisissez Terre brûlée, une compétence de zone puissante. Après avoir criblé la zone de flèches, vous enflammez le sol pour infliger encore plus de dégâts aux ennemis pris dans la zone.

Tir de précision (Visée précise) – La dernière compétence impérative pour votre barre d'arc est Visée précise. Cette compétence inflige des dégâts et confère une portée supérieure contre l'ennemi, et réduit l'armure de votre cible pendant 10 secondes. Prends ça !

Discorde (Captation de vie) – Cette compétence vous soigne, ainsi que deux de vos alliés. C'est une bonne option dans les Épreuves et combats JcJ.

Drain de puissance (Extraction de puissance) – L'effet de cette compétence augmente en fonction de votre Vigueur et de vos dégâts d'armes, ce qui en fait un choix idéal pour cet archétype. Elle inflige des dégâts et augmente vos dégâts d'armes de 20 % pendant 20 secondes. Et c'est une zone d'effet, ce qui est là aussi très pratique pour les Épreuves et en JcJ.

Ultime : Siphon d'âmes (Amarre spirituelle) – Un effet de zone qui vous soigne et étourdit vos cibles ? Elle est pas belle la vie ? Et les dégâts sont époustouflants !

Pour votre rotation normale à l'arc, utilisez Visée précise, Captation de vie et Flèche venimeuse. Pour les groupes d'ennemis, utilisez plutôt Extraction de puissance et Terre brûlée à courte portée, et Amarre spirituelle quand il se déclenche. Ça paraît fou, mais ça fonctionne !

COMPÉTENCES SUPPLÉMENTAIRES

Entrez dans la guilde des guerriers et apprenez Tueur et Écrasez l'infâme. Cela augmentera les dégâts que vous infligerez aux Daedra et aux morts-vivants, deux types d'ennemis que l'on croise un peu partout.

Dans la ligne Magie des âmes, Apprenez Invocation d'âme et Prison d'âme. Ce sont de bonnes compétences « au cas où » à avoir dans sa poche.

Je vous conseille aussi de maîtriser votre artisanat, notamment couture, enchantement, cuisine et forge. Le travail du bois et l'alchimie sont utiles, mais un peu moins amusants (à mon avis). La couture pour l'armure, la forge pour les armes, l'enchantement pour être parfait, et la cuisine pour bien manger. C'est important, de bien manger. Ça donne des bonus.

Enfin, choisissez Dissimulation avancée dans la ligne Escroquerie. La réduction du coût de la Furtivité est essentielle pour tout jeune assassin de Sithis.

SYSTÈME CHAMPION

Lorsque vous investirez des points dans le système Champion, revenez régulièrement sur ces constellations :

L'Apprenti

  • Béni pour les compétences de soins (notamment Frappes siphonantes)
  • Détérioration de sort pour augmenter les dégâts de vos attaques n'utilisant pas des armes.

L'Atronach

  • Expertise à l'épée pour augmenter vos dégâts à l'épée et à la dague.
  • Expertise à l'arc pour augmenter vos dégâts à l'arc.

La Dame

  • Défense élémentaire pour réduire les dégâts de givre, de feu et de foudre.
  • Robuste pour réduire les dégâts de poison, de maladie et de magie.
  • Peau dure pour réduire les dégâts des effets sur la durée.

Le Seigneur

  • Nutrition pour l'efficacité des potions (se cumule pour le moment avec la compétence raciale argonienne)
  • Récupération rapide pour les soins supplémentaires.

L'Amant

  • Investissez des points dans toutes les compétences passives de cette constellation. Cela vous aidera à conserver votre Santé, votre Vigueur et votre Magie.

Le Rituel

  • Investissez des points dans toutes les compétences passives de cette constellation. Elles augmentent toutes vos dégâts, d'une façon ou d'une autre.

L'Ombre

  • Investissez des points dans toutes les compétences passives de cette constellation. Cela vous rapportera des avantages JcJ et vous permettra de conserver votre Vigueur lorsque vous êtes furtif.

Le Destrier

  • Focalisation d'armure moyenne pour augmenter les dégâts.
  • Résistant pour diminuer les dégâts des coups critiques reçus.
  • Bouclier Anti-Sorts pour augmenter la résistance aux sorts.

La Tour

  • Magicien pour réduire les coûts en Magie.
  • Seigneur de guerre pour réduire le coût en Vigueur des sorts et compétences.

Cet archétype se concentre sur les dégâts, principalement en mono cible, et utilise beaucoup les effets secondaires des compétences.

La première barre, utilisant deux armes, est dédiée au corps à corps ; ses compétences, en plus d'infliger des dégâts, offrent quelques avantages (soin, buffs, contrôle de foule... ) .

Le deuxième barre, qui utilise un arc, contient quelques compétences à utiliser contre les groupes d'ennemis et quelques soins, en plus des compétences de dégâts sur cible unique.

Cet archétype se joue exclusivement en armure moyenne avec la pierre de Mundus de l'Ombre.

Si cet archétype peut effectivement faire de lourds dégâts et résister assez longuement contre une cible unique, il peut rapidement se retrouver en difficulté face à un groupe d'ennemis, malgré les quelques compétences dédiées de la deuxième barre.

A noter les propositions de compétences supplémentaires et la répartition des points champions conseillée.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2015/07/21/la-gazette-du-sergent-instructeur--lecaille-dombre

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.