Expérience, passage des rangs vétéran aux points champion, ce qui change à partir du 31 mai

C'était un peu le serpent de mer du titre, l'équipe de The Elder Scrolls Online explique finalement le mécanisme de conversion des rangs de vétéran vers le système de points de champion qui sera implémenté lors de la sortie de l'extension "Dark brotherhood".

Attendu depuis longtemps par les joueurs, ce changement dans la progression de leurs personnages est annoncé comme plus simple et permettant une phase de montée d'expérience moins longue. Ces changements seront mis en place lors de la sortie de la "Confrérie noire" le 31 mai sur PC et le 14 juin sur console. 

Comment est-ce calculé ?

  • Chaque rang vétéran vous octroiera 10 points champion.
  • Dans un premier temps les personnages seront limités à 160 points Champion pour l'équipement, 501 pour la progression.
  • Les points Champion sont partagés sur l'ensemble des personnages du compte.
 

Pour en savoir plus, le communiqué officiel :

Expérience, passage des rangs vétéran aux points champion, ce qui change à partir du 31 mai

La suppression des rangs de Vétéran est très attendue, et nous sommes ravis de l'acter avec cette mise à jour Dark Brotherhood. Voici les raisons de ce changement, et ses répercussions sur vos personnages.

À nos yeux, abandonner les rangs de Vétéran permet de simplifier la progression des personnages, et l'utilisation des Points de Champion pour tous les personnages de vote compte. Après la mise en place du système Champion (Mise à jour 6), la puissance d'un personnage s'exprimait à la fois par son rang de Vétéran et son niveau de Champion. Grâce à la suppression du rang de Vétéran, après le niveau 50, la puissance d'un personnage se mesurera uniquement en Points de Champion.

CONVERTIR VOTRE PERSONNAGE VÉTÉRAN

Il était capital pour nous que l'expérience en jeu reste inchangée après la suppression des rangs de Vétéran. Pour en minimiser l'impact, nous avons mis au point une formule de conversion simple, qui permettra de comprendre le niveau de puissance de votre personnage avant et après le changement : chaque rang de Vétéran équivaut à 10 points de Champion. Si vous portiez un équipement RV5 pour combattre des montres RV8, vous disposerez à présent un équipement Champion 50 face à des monstres Champion 80. L'équipement possédera les mêmes caractéristiques, et les monstres la même puissance.

f5ee4ca240d7478f78a2e869a5c76ab7.jpg

GAGNER DES POINTS DE CHAMPION

Les points de Champion seront plus rapides à gagner que les rangs de Vétéran, grâce à l'Illumination et à la progression du coût des points de Champion. Les joueurs Illuminés gagnent 300 % d'Exp, et la progression du coût des points de Champion fait qu'il faut moins d'Exp pour gagner les premiers points de Champion que les derniers. À titre de comparaison, le tout premier point de Champion ne demande que 32 000 points d'Exp, tandis que le 445e point nécessite 400 000 Exp. Puisque la progression dépend à présent des points de Champion et non des rangs de Vétéran, cela signifie que vous progresserez et porterez du matériel de haut niveau plus vite qu'avec l'ancien système.

Pour compenser cela, nous avons ajusté le niveau des monstres dans les zones Argent et Or. Les zones argent sont à présent Champion 40, 70, 100, 130, 150. Nous comptons que vous serez au moins Champion 160 après avoir terminé l'Argent, et les zones or ne comportent donc que des monstres Champion 160. Cela donne aux nouveaux joueurs un potentiel de progression optimal, et les joueurs de niveau maximal ont l'équivalent d'une Alliance à explorer pour progresser et gagner de l'expérience.

6f162786b4c0508f98ec3698e99f66cc.jpg

ALLOUER LES POINTS DE CARACTÉRISTIQUES ET DE COMPÉTENCES

Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez un point de compétence et un point de caractéristique. Avec la suppression des rangs de Vétéran, cela nous laisse 16 points de caractéristiques et 16 points de compétences à allouer. Nous avons envisagé de vous les donner en bloc, au niveau 50. Mais nous voulions rendre la progression de 1 à 50 plus intéressante et gratifiante. Vous recevrez donc un point de caractéristique et de compétence supplémentaires tous les 5 niveaux, et deux points supplémentaires tous les 10 niveaux. Cela collait parfaitement à nos 16 points, et créait une bonne cadence de progression.

PARTAGE DES POINTS DE CHAMPION DANS LE COMPTE

b7fa5ca3ca024c492726bc7b4b069330.jpg

L'un des avantages à utiliser les points de Champion et non les rangs de Vétéran comme mesure de la force du personnage, c'est que cela bénéficie à tous les personnages du compte. Puisque les points de Champion sont partagés par tout le compte, tous les personnages alternatifs ont accès aux Points de Champion de votre compte à partir du niveau 50. Par exemple, si vous avez 160 PC sur votre compte, un personnage qui accède au niveau 50 pourra immédiatement s'équiper d'armures Champion 160 !

BONUS PONCTUEL

Il est primordial que tous les joueurs aient l'impression que leur implication dans le système des rangs de Vétéran est prise en compte pendant ce changement. Nous allons donc accorder un bonus unique à ceux qui ont passé des heures à gagner des rangs de Vétéran. À la parution de Dark Brotherhood, vous toucherez 2,5 points de Champion pour chaque rang de Vétéran de votre personnage le plus élevé. Par exemple, avec un personnage de niveau maximal, vous toucherez 40 points de Champion. Si vous n'êtes pas encore au rang de Vétéran 16, il serait intéressant de l'atteindre avant la sortie de Dark Brotherhood pour maximiser votre bonus !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Nous voulions aussi profiter de cette occasion pour répondre à quelques questions que nous avons vues plusieurs fois sur les forums officiels, émanant de joueurs qui ont eu l'occasion de tester ces changements sur PTS :

: Combien d'Exp gagnerai-je en combattant des monstres Champion 160 si j'ai 400 Points de Champion ?

: En calculant l'Exp, votre niveau est limité au niveau d'objet maximal que vous pouvez obtenir. À la parution de Dark Brotherhood, ce niveau sera Champion 160, donc les joueurs ayant davantage de points de Champion seront considérés comme Champion 160 pour le calcul de leur Expérience. Vous n'aurez donc aucune pénalité d'expérience face à des monstres Champion 160. Face à des monstres Champion 120, vous toucheriez 75 % d'Exp, et 30 % d'Exp face à des monstres Champion 110 ou moins.

: Peut-on obtenir de l'équipement Champion 101 ou Champion 400 ?

: L'équipement est pour l'instant limité au niveau Champion 160, mais cela progressera à l'avenir. L'équipement sera gradué de 10 points en 10 points, donc dans le cas de l'équipement Champion 101, l'équipement sera arrondi à la dizaine la plus proche : 100 ou 110.

: Si je possède un équipement RV14, mais n'ai pas 140 Points de Champion, que se passera-t-il au changement ?

: Le jeu fera en sorte que vous puissiez porter l'armure que vous aviez déjà dans l'ancien système.

: Qu'adviendra-t-il de l'équipement fabriqué avec ce changement ? L'équipement que j'ai fabriqué sera-t-il converti ? Comment cela affectera-t-il la fabrication de nouveaux objets ?

R : Tout niveau RV sera converti à son équivalent en PC. Lorsque vous fabriquerez un nouvel équipement, vous le créerez par paliers de 10 PC. Par exemple, pour fabriquer un équipement moyen Champion 130, il vous faudrait de la Peau d'ombre.

Réactions (146)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.