"Bienvenue à 2017" , Matt Firor s'exprime sur le futur du jeu

Matt Firor vient de publier sa nouvelle "Road ahead" concernant TESO.

A l'occasion de l'annonce de Morrowind, et, dans une moindre mesure, de la sortie prochaine de Homestead, Matt Firor s'est exprimé dans une nouvelle "Road ahead", la première de 2017.

Il y présente les plans d'ajouts pour 2017, à savoir:

-Homestead au première trimestre ;

-Morrowind(extension) au second :

-un pack de donjons au troisième ;

-un pack de contenu au quatrième.

Il s'attarde aussi sur le changement de modèle de TESO, qui proposera une nouvelle extension (appelée ici Chapitre) chaque année.

Et il n'oublie pas de faire un point sur l'état de Cyrodiil, en promettant que les principaux problèmes relevés seront résolus dans l'année.

L'article officiel:

BIENVENUE À 2017

Le directeur d'ESO Matt Firor accueille la nouvelle année avec un message. Vous y apprendrez ce qui attend The Elder Scrolls Online en 2017.

Bienvenue à cette nouvelle année de The Elder Scrolls Online ! 2016 a été phénoménale. Notre base de joueurs est plus importante qu'un an plus tôt, et continue de se développer. On trouve davantage d'aventures en Tamriel, et l'on peut les découvrir avec plus de liberté que jamais.

Il est temps de se tourner vers 2017. Vous avez tous déjà suivi notre annonce de Morrowind, le prochain Chapitre d' ESO, qui sera lancé en juin. Mais nous continuerons aussi d'ajouter du contenu. Vous verrez d'autres Packs de jeu téléchargeables, et nous restons déterminés à améliorer, corriger et enrichir la vie avec nos correctifs et mises à jour.

Merci à tous de faire partie de la communauté d' ESO. Nous avons fait bien du chemin ensemble, mais le voyage ne fait que commencer. Et la suite du voyage va être très amusante.

Cette année sera jalonnée de quatre grands événements :

  • Homestead, notre Pack de jeu téléchargeable immobilier, en février
  • ESO: Morrowind, notre premier Chapitre, en juin
  • Un Pack de jeu téléchargeable de donjons au troisième trimestre
  • Un Pack de jeu téléchargeable de contenu au quatrième trimestre

Bien sûr, chacun de ces lancements s'accompagnera d'un patch du jeu de base pour apporter des correctifs de qualité de vie, des mises à jour, des équilibrages et autres éléments. Continuez votre lecture pour en savoir davantage.

Homestead

Je veux m'assurer que la petite merveille qu'est Homestead, le système d'hébergement des joueurs, n'est pas oubliée dans la frénésie qui accompagnera l'annonce de Morrowind. Homestead est très divertissant, et apportera un élément que les joueurs d' ESO réclament depuis longtemps : un moyen de s'approprier Tamriel. Homestead sera déployé dans quelques jours, et sera de loin le système homogène le plus important que nous ayons mis en place depuis le lancement. Il est amusant, fournit des possibilités d'artisanat, de conception et d'aménagement sans limites, et nous ajouterons périodiquement d'autres objets et logements.

e8361efbf2891b0d43e9cb5931f4b3e5.jpg

Les chapitres

Comme le savent les joueurs de longue date, nous n'avons jamais hésité à faire évoluer ESO en introduisant de nouveaux concepts, de nouvelles apparences et en faisant tout notre possible pour qu'ESO reste aussi pertinent qu'appréciable. En 2017, nous allons donc ajouter une nouvelle façon de vous présenter du contenu.

Par le passé, nous publiions quatre grandes mises à jour par an, généralement dans le cadre d'un pack de jeu téléchargeable. Cela a mis en place des contenus aussi agréables qu'Orsinium, Thieves Guild et Dark Brotherhood, et c'était une manière idéale de mettre le jeu à jour avec des changements généraux comme One Tamriel. Cette cadence est parfaite pour les petites additions, mais cette approche est si agressive qu'elle limite l'ampleur des mises à jour que nous pouvons présenter. Une mise à jour ne peut pas comprendre à la fois un nouveau contenu, des changements de système, de nouvelles compétences et de nouvelles classes. C'est pourquoi nous allons évoluer pour présenter certaines mises à jour comme des « Chapitres », avec l'ambition de présenter un Chapitre par an.

Dans n'importe quel autre jeu de ce type, on appellerait cela une « extension ». Mais ESO n'est pas un jeu comme les autres. Puisqu'il ne repose pas sur un système de niveaux, les chapitres ne s'inscrivent pas dans la définition générale d'une « extension », qui en termes de MMO classiques est destinée à des joueurs existants (et généralement de haut niveau). Les chapitres d'ESO sont différents. Chaque chapitre d'ESO présentera une histoire et une zone autonomes, qui pourront être parcourues indépendamment, sans allers et retours avec le jeu principal. Notre contenu n'est jamais réservé à certains niveaux de personnages, ce qui vous permettra de jouer les chapitres avec un personnage existant ou un nouveau personnage.

Les Chapitres d' ESO introduiront généralement de nouveaux systèmes de jeu, de nouvelles classes et une tonne de contenus inédits. Par exemple, notre nouveau Chapitre, ESO: Morrowind, contient une nouvelle classe (le Gardien), des champs de bataille JcJ à petite échelle, et bien sûr une toute nouvelle zone à explorer.

Chaque Chapitre sera disponible dans le commerce, sous forme physique ou numérique. Il contiendra à la fois le chapitre et le jeu de base. Tous les packs de jeu téléchargeables seront achetables dans la Boutique à Couronne ou disponibles pour les membres ESO Plus dans le cadre de leur abonnement, mais le nouveau Chapitre est disponible seulement auprès de magasins (physiques ou en ligne), voire sous forme de mises à jour si vous possédez déjà ESO.

Une nouvelle cadence de contenu

Suite à l'introduction de Chapitres réguliers dans ESO, nous allons apporter une petite révision de notre cadence de livraison de contenu, dès cette année. Nous poursuivrons la livraison trimestrielle de mises à jour, chacune avec un patch de base (autour de l'équilibrage, des correctifs et de la qualité de vie auxquels vous êtes habitués). Nous sortirons également un Pack de jeu téléchargeable au premier trimestre de chaque année, un Chapitre au deuxième trimestre, un Pack de jeu téléchargeable de donjons au troisième trimestre et un Pack de jeu téléchargeable au quatrième trimestre.

Morrowind : le prochain Chapitre d'ESO

Comme le prouve l'annonce, ESO: Morrowind est une étape majeure. C'est notre première mise en vente depuis le lancement, il contient énormément de contenu, et présente deux ajouts majeurs au jeu : la classe de Gardien et les champs de bataille de JcJ en petits groupes.

Puisqu' Elder Scrolls Online ne repose pas sur un système de niveaux, nous avons accès à un fonctionnement différent des autres jeux en ligne de ce type. Les Chapitres ne sont pas réservés aux joueurs vétérans ou hardcore, ils sont ouverts à TOUT LE MONDE. Comme je l'ai souvent répété, les joueurs d'Elder Scrolls Online sont très divers. Plusieurs jouent tous les jours et ont investi des milliers d'heures dans le jeu. Certains ne jouent qu'une fois par mois, en dilettante avec des amis ou leur famille lorsqu'ils ont le temps. Et certains veulent simplement parcourir l'intrigue principale du jeu, comme n'importe quel titre Elder Scrolls, avant d'attendre la suite. Tous ces profils trouveront chaussure à leur pied dans notre nouveau Chapitre.

Un nouveau joueur découvrira le chapitre comme un jeu de 30 heures, avec des centaines d'heures de contenu massivement multijoueur en ligne à découvrir ensuite. Pour un joueur déjà présent mais qui n'a pas joué depuis un moment, ce sera une nouvelle occasion de créer un nouveau personnage ou de dépoussiérer son ancien personnage. Et nos nombreux joueurs réguliers pourront simplement suivre l quête pour commencer le Chapitre avec votre personnage, ou en créer un nouveau.

Champs de bataille et Cyrodiil

Nous sommes ravis de vous offrir de nouvelles possibilités JcJ avec l'introduction de petits champs de bataille 4c4c4 dans Morrowind. Mais cela ne nous fait pas pour autant quitter Cyrodiil. Nous envisageons le JcJ en monde ouvert différemment du JcJ à petite échelle, et continuerons de soutenir ces deux modes.

Quant à Cyrodiil : nous savons que la performance (du serveur et du client) est souvent frustrante, voire pire. Ces problèmes sont particulièrement sensibles dans les campagnes de rang Champion, en outre affectées de problèmes d'équilibrage et de bugs, ce qui crée une expérience souvent frustrante pour les joueurs. Nous réglerons tout cela en 2017, de la performance du système champion aux équilibrages des classes/armures et optimisation des serveurs/clients pour les batailles d'envergure. C'est une priorité pour nous, mais ces problèmes sont très complexes et nous forceront à repenser la façon dont certains systèmes du jeu interagissent entre eux ; les changements d'une telle magnitude ne peuvent pas être rapides. Nous ne prenons pas ces problèmes à la légère, les changements sont nécessaires. Nous aurons de nombreuses informations supplémentaires sur l'équilibrage et les correctifs de Cyrodiil, mais pour l'heure, nous nous concentrons sur le diagnostic et le test de différentes options.

Après Morrowind

J'ai consacré ici beaucoup d'espace à notre nouvelle stratégie de livraison de contenu, et au fonctionnement de Morrowind. Mais nous ne ferons pas que cela. Nous aurons un nouveau Pack de jeu téléchargeable au troisième trimestre, et un Pack de contenu au quatrième trimestre. Comme souvent, nous les vendrons à la carte dans la Boutique à Couronnes, et ils seront disponibles pour les adhérents à ESO Plus. Nous nous plongerons aussi dans les problèmes de performance de Cyrodiil et leur solution nécessaire. Et chaque mise à jour s'accompagnera d'un patch de base plein de correctifs, équilibrages et changements de qualité de vie. Nous en parlerons beaucoup plus en détail par la suite.

Comme toujours, merci de votre passion et de votre soutien. À bientôt en Tamriel !

Matt

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/02/01/bienvenue-a-2017

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

385 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (544 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

598 joliens y jouent, 909 y ont joué.