Summerset : les elfes et le Couchant

Le site officiel a publié un nouvel article sur les elfes et l'Archipel du Couchant.

Un nouvel article publié sur le site officiel revient sur les elfes et l'Archipel du Couchant, qui seront au centre du prochain Chapitre, Summerset.

L'article présente plus en détail les elfes, principalement les Hauts-Elfes, en particulier leur personnalité et leur culture et met ces aspects en relation avec l'architecture de leurs villes, et, plus généralement, l'Archipel du Couchant, avant de s'attarder sur l'impact du décret de la reine Ayrenn, ouvrant les frontières de celui-ci aux autres peuples de Tamriel.

L'article officiel

L'Archipel du Couchant n'a pas son pareil en Tamriel, et sa beauté et son histoire se reflètent chez les Hauts-Elfes qui y vivent. Regardez notre nouvelle bande-annonce, puis plongez dans cet article pour découvrir ce peuple fier et antique, et leur foyer insulaire.

UN LIGNAGE ANCIEN

Dans les mythes antiques, lorsque les Premiers Elfes sont arrivés en Tamriel, ils ont colonisé l'archipel du Couchant, dont les îles d'Artaeum, Auridia et la plus grande des trois, le Couchant.

« Tous les Elfes de Tamriel trouvent leurs racines au continent légendaire d'Aldmeris, explique le maître du savoir de The Elder Scrolls Online , Lawrence Schick. Pour une raison inconnue, les Elfes antiques ont quitté leur foyer, pour accoster sur l'Archipel du Couchant. »

Le Couchant est devenu le foyer de la race aujourd'hui appelée Hauts-Elfes, mais en théorie, toutes les races elfiques de Tamriel, dont les Elfes des bois et les Elfes noirs, y ont des racines.

« Le Couchant était et reste le foyer culturel des Elfes antiques et des Hauts-Elfes. C'est là qu'ils ont tenté de reproduire et conserver leur culture ancestrale, aussi fidèlement que possible auprès de leurs légendes et histoires. »

C'est de notoriété publique, les Hauts-Elfes s'estiment descendants des Aedra, les antiques « dieux » mythiques qui ont créé Nirn. Par vertu de leur héritage elfique, ils estiment que leur peuple est plus proche de ces anciens esprits que toute autre race mortelle. C'est cette conviction qui, que ce soit ou non justifié, donne aux Hauts-Elfes une réputation d'êtres prétentieux et arrogants. Mais l'impact de cette croyance est palpable dans leur vie et leur culture. En conséquence, leur foyer tout entier est construit avec révérence pour un passé lointain et mythique.

« Lorsque nous avons construit le Couchant, l'essentiel était de montrer concrètement l'histoire du peuple qui y vit, explique le directeur artistique de The Elder Scrolls Online, Jared Carr. Les joueurs peuvent explorer les ruines des Elfes antiques, et voir dans les villes comment la récente civilisation haute-elfe a simplement développé ces fondations antiques. »

Quand vous arriverez au Couchant, vous commencerez à découvrir exactement en quoi l'histoire fière des Hauts-Elfes se reflète dans presque tous les aspects de leur vie.

UN FOYER « PARFAIT »

Lorsqu'il s'agit de créer leur foyer idéal, les Hauts-Elfes sont sans égal.

« Quelle que soit la poursuite ou la profession à laquelle un Haut-Elfe se consacre, il aspire à être le meilleur possible, explique Lawrence. Ils sont terriblement perfectionnistes. »

La société haute-elfe s'efforce de créer et préserver un monde qui reproduit leur demeure antique et leur ascendance divine. On retrouve cet ethos dans tous leurs actes, qu'ils soient professionnels ou personnels. On le retrouve même dans la manière dont ils gouvernent, et interagissent avec les autres races mortelles de Tamriel.

« Les Hauts-Elfes sont traditionnellement un peuple fier et dominant, explique Carr. Et leur sentiment de supériorité se reflète dans les hauts bâtiments et les flèches de leurs grandes villes. L'île du Couchant elle-même est un paysage sculpté, une nature contrôlée. »

En explorant le Couchant, vous constaterez cet aspect de leur culture dans les tours blanches scintillantes et les jardins parfaitement tenus de leurs villes. Même en vous aventurant dans la nature, vous découvrirez une beauté naturelle sauvage sans égale dans tout Tamriel.

Cette beauté se constate dans la flore colorée qui couvre la campagne du Couchant et les formations de corail chatoyant. Profitez de vos aventures pour déambuler dans cet arc-en-ciel vivant de la partie haute-elfe.

« En plus de la verdure lumineuse, les couleurs de la flore ont été poussées vers le rouge, le violet et le rose, comme les érables japonais et les fleurs de cerisiers, » explique Carr.

La vie sur l'île du Couchant est tout aussi sauvage et colorée, mais aussi immaculée. Pas forcément aussi soignée que les villes hautes-elfes, mais immaculée et éthérée.

LE CHANGEMENT ARRIVE

À l'époque de The Elder Scrolls Online dans la Deuxième Ère, la vanité et le sentiment de supériorité des Hauts-Elfes sont mis à mal lorsque la reine Ayrenn décide d'ouvrir les frontières du Couchant. Pour la première fois dans l'histoire connue, un afflux continu de races, cultures, idées et marchandises différentes commence à arriver sur l'île.

« Depuis des générations, la plupart des Hauts-Elfes du Couchant ont vécu sans rencontrer un seul représentant des autres races mortelles. Selon la personnalité de chaque Haut-Elfe, cela peut constituer un choc culturel majeur, explique Lawrence. Ils rencontrent des gens dont on leur dit depuis toujours qu'ils ne vivent pas comme il faut. Des êtres aux croyances et comportements erronés. Et pire : imprévisibles. »

Vous découvrirez par vous-même la réaction de ces habitants à aux nouveaux venus, et vous comprendrez très vite que les Hauts-Elfes ont des opinions très variées sur ce décret.

« Ils ont eu très peu de temps pour se préparer, mais le décret de la reine a fait entrer d'un coup toutes les races de Tamriel dans le monde des Hauts-Elfes, explique Lawrence. La plupart se contenteront de hausser les épaules et de continuer comme si de rien n'était. Certains seront irrités ou agacés, et pourraient même exprimer activement leur déplaisir. D'autres se surprendront à apprécier cette nouveauté ! »

Quoique les indigènes pensent de l'arrivée de ces étrangers, le changement est inévitable, et vous jouerez un rôle majeur dans cette transformation en découvrant ce qui se passe vraiment dans la patrie des Hauts-Elfes.

Avez-vous hâte d'explorer le Couchant et de découvrir un monde et une culture sans pareils dans tout Tamriel ? Venez sur Twitter @ TESOnline_FR et Facebook nous dire quels panoramas vous avez hâte de découvrir. N'oubliez pas d'utiliser l'hashtag #Summerset !

The Elder Scrolls Online: Summerset arrive sur PC/Mac le 21 mai, et sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin. Préachetez ESO: Summerset dès maintenant pour recevoir la récompense bonus du Lot de la Prime de la reine, et gagnez immédiatement accès au jeu de base d'ESO et au Chapitre Morrowind (préachats numériques seulement – des conditions s'appliquent). Ne ratez pas cette aventure !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26363

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

406 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (567 évaluations | 52 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

620 joliens y jouent, 941 y ont joué.