PvP : assiéger et affaiblir un fort avant de monter à l'assaut
Le cadre du jeu de questions / réponses hebdomadaire autour d'Elder Scrolls Online, le studio ZeniMax Online revient notamment sur les enjeux stratégiques des conquêtes de forts. Mieux vaudra les priver de ressources avant d'attaquer.
Depuis maintenant quelques mois, les équipes du studio ZeniMax Online se prêtent à un jeu de questions / réponses hebdomadaire et s'intéressent cette semaine aux affrontements entre joueurs dans la région de Cyrodiil. On regretta sans doute que plusieurs interrogations pertinentes ne trouvent pas - encore - de réponses ici (quid des motivations devant encourager les joueurs à prendre part aux affrontements PvP ?). Mais en attendant des précisions, le développeur évoque notamment les enjeux stratégiques du PvP.
Dans la contrée de Cyrodiil, les joueurs n'auront pas forcément intérêt à se lancer bille-en-tête à l'assaut d'un fort. Manifestement, ils gagneront sans doute à l'assiéger au préalable, en s'appropriant ses moyens de productions (scieries, fermes et mines) afin de le priver de ressources et l'affaiblir.
« Les trois ressources présentes autour d'un fort (scieries, fermes et mines) alimentent son processus d'amélioration. Les scieries aident à renforcer les portes et leur permettent de se réparer automatiquement. Les fermes rendent les gardes plus forts et plus endurants, et les mines aident à renforcer les murs, ce qui les rend plus difficiles à détruire et leur permet de se réparer au fil du temps. Contrôler les ressources autour des forts interrompt aussi les patrouilles dans leur voisinage, aussi est-il toujours avantageux de s'approprier les ressources ennemies avant d'assiéger le fort lui-même. »
Sur le site officiel, on trouvera également diverses précisions sur la gestion des armes de sièges (utilisables par tous, fixes ou mobiles), la formation de groupe (en PvE, les groupe compte quatre combattant, en PvP ils sont bien plus vaste) ou encore le fonctionnement de la furtivité en PvP (pouvant être levée grâce à des sorts ou lorsque l'assaillant est touché).
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1032 y ont joué.
-
8 février 2026
-
Les développeurs montrent comment ils collaborent avec les joueurs pour la refonte de la classe des Chevaliers-dragons 16 février 2026
-
30 janvier 2026
-
Le doublage français absent de plusieurs jeux de Microsoft et EA à la suite de clauses liées à l'IA 5428 janvier 2026
-
La difficulté du monde ouvert de The Elder Scrolls Online sera personnalisable avec plusieurs options et butins correspondants 2323 janvier 2026

Réactions (70)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte