Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions #2

Nous collections récemment vos questions sur le PvP d'Elder Scrolls Online. Les équipes du studio ZeniMax Online y apportent une nouvelle salve de réponses sur la topographie de Cyrodiil, la gestion des forteresses ou la progression des combattants sur le champ de bataille.

Récemment, nous collections vos questions sur les grands principes qui gouvernent les affrontements entre joueurs dans Elder Scrolls Online afin de les transmettre aux équipes de développement du studio ZeniMax Online. La semaine dernière, le développeur nous faisait parvenir une première salve de réponses et aujourd'hui, plusieurs autres de vos interrogations trouvent des réponses dans le cadre du jeu de questions / réponses hebdomadaire publié sur le site officiel.
On en apprend un peu plus sur la topographie de Cyrodiil, le continent accueillant la guerre opposant les trois factions du MMO, la gestion des forteresses et leurs conquêtes ou plus largement sur l'organisation du PvP et la progression des joueurs sur le champ de batailles (au travers de 50 niveaux JcJ, avec 25 titres et grades).

Vous dites que la carte de Cyrodiil est grande, mais à quel point ? Combien de temps faudrait-il pour traverser la carte entière à pied ?

Stormhaven

Si vous allez à pied du point le plus au nord jusqu'à l'extrémité sud, il vous faudrait plus de temps que notre équipe n'en a mis à présenter le donjon QuakeCon. Vu les joueurs ennemis que vous auriez des chances de rencontrer, les PNJ hostiles et les détours nécessaires pour éviter les forteresses et la bataille qui les entourera certainement, et les efforts qu'il faudrait faire pour résister à la tentation du butin dans les ruines que vous venez de croiser. cela demanderait sans doute plus de temps encore.

La conception de Cyrodiil permettra-t-elle aussi aux joueurs seuls ou en petits groupes de s'y aventurer, sans faire partie d'un groupe massif ? Existe-t-il plusieurs façons d'y entrer, ou seulement un petit couloir ?

Il y a un goulot d'étranglement entre chacun des trois territoires de Cyrodiil où vous pourrez croiser d'autres joueurs se déplaçant par voie de terre. Tout le monde en Cyrodiil verra les réseaux de déplacement de chaque Alliance sur la carte, aussi, rester à côté de ces points d'arrivée sera-t-il une bonne façon de trouver des accrochages.

Pouvez-vous décrire la méthode de capture d'une forteresse ou autre structure ? Y a-t-il un créneau horaire à respecter, une déclaration de guerre à formuler avant l'attaque ? Quelle est la durée moyenne et le nombre de joueurs minimal nécessaire pour capturer une forteresse ?

Aucune déclaration de guerre n'est nécessaire pour attaquer une forteresse - vous pouvez les assaillir à n'importe quel moment. Imaginons une forteresse sans aucun PJ en défense. Dans cette situation, il faudrait environ 15 minutes pour la capturer, avec un bélier et environ trois groupes de joueurs. Capturer une ressource sans défense sera moins long, et ne devrait exiger qu'un seul groupe. Toutefois, il faudra de toute façon des soigneurs - même sans PJ, les gardes PNJ seront de faction, et ils ne sont pas là pour faire joli.

Docks de Daguefilante

Comment fonctionnent les améliorations des forteresses ? Sont-elles visuelles (murs et tours plus imposants, etc.) ou une simple amélioration des caractéristiques de la forteresse ?

Chaque ressource près d'une forteresse contrôle des améliorations spécifiques : les fermes améliorent les gardes, les mines améliorent les murailles, et les scieries améliorent les portes de la forteresse. Les murs et les portes gagnent des points de vie supplémentaires, tandis que les gardes acquièrent des compétences améliorées. Certaines améliorations sont aussi visuelles : les angles des murailles sont améliorés, ainsi que les sections autour des portes. Ces améliorations se mettent en place au fil du temps, tant qu'une même Alliance contrôle les ressources et la forteresse.

Est-il possible de déployer des armes de siège n'importe où ? Par exemple, les défenseurs pourront-ils installer plusieurs béliers derrière la porte d'une forteresse pour la barrer ou boucher le champ de vision des envahisseurs ?

Timeline

La plupart des armes de siège peuvent être déployées partout où il y a une surface plate assez grande pour l'accueillir. Ceci sera indiqué par un cercle projeté sur le sol lorsque vous essayez d'en déployer une. Si le cercle est rouge, il faut chercher un autre emplacement. Vous ne pourrez pas déployer d'arme de siège dans une forteresse que votre Alliance contrôle - on ne peut les déployer que près des forteresses ennemies.

Lorsqu'une forteresse est assiégée, l'Alliance qui la défend est-elle informée de cet assaut ? Dans ce cas, qui reçoit les alertes ? Peut-on les recevoir même hors de Cyrodiil, et voir sur la carte où se situe la bataille ? Faut-il un plan pour lutter contre l'espionnage ?

Lorsqu'une forteresse est assiégée, tous les joueurs présents dans la zone verront une icône sur la carte qui indique le statut de la forteresse. Vous pourrez donc facilement identifier les forteresses en danger. Certains événements sont annoncés dans tout le jeu ; par exemple, vous recevrez un message quand un empereur est couronné ou quand un Parchemin des Anciens est capturé, où que vous soyez. Pour ce qui est de l'espionnage, il y a une limite aux systèmes que nous pouvons mettre en place sans diminuer le plaisir des joueurs. Par exemple, nous pouvons empêcher un joueur d'entrer dans une campagne s'il y a déjà un personnage d'une autre Alliance dans la même campagne.

Y a-t-il des niveaux JcJ ? Et si oui, gagne-t-on plus ou moins de points d'alliance en fonction de son grade ?

Il y a 50 niveaux JcJ, avec 25 titres et grades. Lorsque vous montez dans la hiérarchie, vous valez plus de points d'Alliance pour les ennemis qui parviennent à vous tuer, mais vous en gagnez moins pour les joueurs de rang inférieur au vôtre. Vous gagnez cependant davantage de points pour avoir tué des ennemis de grade supérieur.

Voit-on le nom de son ennemi ? Et son grade ou son niveau ?

Vous pouvez choisir d'activer ou non l'affichage du nom pour vous, vos alliés et vos ennemis. Le grade d'un joueur ennemi est symbolisé à côté de son nom lorsque vous le visez.

Les personnages de bas niveau peuvent accéder à Cyrodiil. Bien sûr, ils sont moins forts que des personnages de haut niveau. Nous savons que des personnages de bas niveau peuvent être utiles sur le champ de bataille, mais auront-ils la moindre chance contre un vétéran ?

Breton

Tout dépend du joueur. Nous avons vu des combats où un personnage de niveau 50 était tué par un niveau 10. Bien sûr, l'union fait la force, alors même un personnage de niveau 50 avec beaucoup d'expérience peut être éliminé par plusieurs personnages plus faibles. Nous travaillons dur pour équilibrer le jeu, de telle sorte que les niveaux restent importants et aident votre personnage à Cyrodiil.

Peut-on changer d'arme instantanément ?

Non, mais cela va très vite - le temps de l'animation traduisant ce mouvement, en fait. Vous pouvez changer d'arme en combat, à partir du niveau 15.

J'imagine que la vidéo voulait montrer une escalade, du combat en groupe à une offensive plus importante, pour arriver à un siège de grande envergure. Le combat singulier est-il une option viable en Cyrodiil ?

Tout à fait. On livrera beaucoup de duels aux goulots d'étranglement et au bout des routes de chaque Alliance, ou dans les villes de Cyrodiil.

À noter par ailleurs que le site allemand ESO-Schatzsucher s'est aussi attaché à collecter les questions de ses lecteurs (sur la furtivité, par exemple) et qu'on en trouve pareillement les réponses détaillées sur le site officiel, à cette adresse. Avis aux curieux belliqueux !

Réactions (89)

Afficher sur le forum