TESO sur consoles, Cyrodiil semble en perte de vitesse
Les batailles en Cyrodiil (JcJ) sont réparties en campagnes, afin d'éviter entre autre trop de concentration de joueurs sur une même couche et les effets négatifs que cela peut avoir sur les performances en jeu. Zenimax annonce la fermeture de certaines d'entre elles.
Accessoirement, c'est aussi pour éviter une trop grande concentration de joueurs au même endroit, et par là même faire en sorte de préserver des performances en jeu parfois déjà dégradées.
Le nombre de ces campagnes avait été augmenté à la sortie du DLC "la Cité Impériale", contenu mixte Pve et PvP mi-septembre 2015.
Deux mois plus tard, Zenimax annonce que certaines d'entre elles vont fermer.
XboxOne :
- Serveur Européen : Affregel
- Serveur nord Américain : Hestra et Lame Maudite des lunes
PlayStation 4 :
- Serveur nord Américain : Hestra et Passe-partout
Ces fermetures prendront effet respectivement les 16 novembre (XboxOne) et 17 novembre (Ps4).
Une baisse globale de joueurs ou un ajustement ?
C'est difficile à dire, mais si effectivement la Cité Impériale demandait des ressources liées aux campagnes et donc au PvP, le DLC n'est pas si vieux et est sorti il y a quelques mois seulement.
Orsinium est arrivé entre temps, et ce contenu totalement PVE a sûrement amené un grand nombre de joueurs vers cette nouvelle zone, zone d'autant plus accessible que le joueur y est automatiquement mis à niveau.
Cyrodiil a donc vu mécaniquement sa population baisser, et certaines campagnes désertées.
Vers un contenu facultatif ?
Est-ce la fin des arcs d'histoire dans le MMO ?
Pourra-t-on passer d'une contenu à l'autre en faisant l'impasse au gré de nos envies sur quelques zones ?
C'est possible, c'est en tout cas ce que peut laisser penser la dernière interview de Matt Firor, le prochain DLC la Guilde des Voleurs s'adaptant lui aussi automatiquement au niveau du joueur.
La suite de l'aventure TESO pourrait donc s'écrire en pointillé, les joueurs pouvant passer d'une histoire à une autre, et donc d'un DLC au suivant sans difficulté majeure.
Est-ce donc là la finalité de la disparition des rangs vétérans ?
C'est envisageable, qui plus est si l'on se rappelle que depuis Molag Bal aucun arc narratif ne vient vraiment nourrir l'histoire du Vestige que nous incarnions tous pourtant au début.
Il est rare dans un MMO d'ainsi pouvoir éviter toute une zone, mais cela peut être aussi un moyen à la différence du F2P d'asseoir le modèle B2P choisi.
Reste à voir si la Confrérie Noire renouera avec le corps de cette aventure et lui donnera un peu plus d'épaisseur.
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