Présentation de l'atelier de tenue

Le site officiel vient de détailler les bases du fonctionnement de l'atelier de tenue.

Le site officiel continue de présenter le contenu qui sera ajouté à l'occasion de son prochain DLC, et se penche cette fois-ci sur l'atelier de tenue, qui permettra de personnaliser l'apparence de votre personnage à votre guise, tout en gardant votre armure habituelle.

L'article est très détaillé et passe en revue aussi bien les ateliers que le fonctionnement de ce nouvel ajout, ainsi que quelques sujets connexes qui seront affectés (comme la teinture ou la possibilité de cacher son casque) .

L'atelier de tenue sera gratuit et disponible pour tout les joueurs lors du déploiement de Dragon Bones ; on pourra s'interroger sur le bien fondé de ne pouvoir débloquer des emplacements de tenue supplémentaires que via un achat à la boutique à couronnes, en revanche (même si le premier est disponible immédiatement, gratuitement) .

L'article officiel

L'atelier de Tenue vous permet de personnaliser entièrement l'apparence de votre équipement, quels que soient les objets dont votre personnage est actuellement équipé. Ce guide vous présentera toutes les bases nécessaires pour créer votre propre look !

L'Atelier de Tenue fera partie du patch du jeu de base de la Mise à Jour 17. Cette nouvelle mise à jour sera disponible gratuitement pour tous les joueurs d'ESO, et arrivera en même temps que le nouveau Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones en février. La personnalisation de votre Tenue est un processus simple, alors préparez-vous à toujours être d'une apparence irréprochable !

L'ATELIER DE TENUE

Où puis-je personnaliser mes tenues ?

Aux Ateliers de Tenue ! Avec la Mise à Jour 17, tous les Ateliers de teinture deviennent des ateliers de tenue. Cela signifie que tous les ateliers de teinture que l'on trouvait auparavant en Tamriel (que ce soit dans l'environnement ou dans vos foyers) ont été convertis et peuvent servir à teindre vos armes ou à modifier vos Tenues.

On trouve généralement les ateliers de tenue près d'autres ateliers d'artisanat dans la plupart des grandes villes. Ils sont signalés sur votre carte par cette icône : 

Veuillez remarquer que les Ateliers de teinture de vos foyers ne changeront pas d'apparence.

Comment commencer à personnaliser ma tenue ?

Pour commencer, il suffit d'utiliser l'atelier de Tenue et de choisir « Tenue 1 » dans l'option Choix de Tenue. (Il est possible d'obtenir d'autres Tenues après la première, nous en reparlerons plus loin dans le guide.)

Une fois que vous aurez choisi la Tenue à personnaliser, les options Style d'armure et Style d'arme seront proposées, et vous pourrez commencer !

PERSONNALISATION DES TENUES

Que peut-on personnaliser ?

Presque tout ! Avec un atelier de Tenue, vous pouvez changer l'apparence des emplacements d'objets suivants : Casque, Plastron, Épaules, Mains, Taille, Jambes, Pieds, Arme(s) principale(s) et Arme(s) secondaire(s). Veuillez remarquer que pour personnaliser votre deuxième ensemble d'arme, vous devrez utiliser la commande de changement d'arme.

Comment personnaliser une Tenue ?

C'est un peu comme s'équiper d'un objet. Pour personnaliser un emplacement spécifique, choisissez l'emplacement dans les Styles d'armure ou Styles d'arme, pour voir toutes les options disponibles. En choisissant différentes options pour différents emplacements, vous verrez le résultat sur votre personnage. Remarquez que vous ne modifiez pas les objets eux-mêmes, mais remplacez leur apparence pour chaque emplacement.

Sélectionnez un style pour un emplacement (Console)

Pour vous aider à gérer toutes les options disponibles, vous pouvez utiliser les filtres pour ne montrer que les objets légers, moyens ou lourds, et activer ou désactiver Montrer verrouillés pour voir ou non les styles que vous ne possédez pas encore. Vous pouvez aussi utiliser l'option Filtrer par pour filtrer des mots-clés spécifiques.

Lorsque vous personnalisez votre personnage, vous pouvez prévisualiser tous les différents styles de Tenues, mais vous ne pourrez les appliquer que si vous les possédez.

Une fois que vous serez satisfait des différentes options, choisissez Appliquer les changements pour sauvegarder votre Tenue.

Combien coûte la personnalisation de ma tenue ?

Chaque emplacement possède un coût spécifique de personnalisation, reposant sur deux facteurs :

  • La taille de l'emplacement lui-même (par exemple, un nouveau style coûte davantage pour le plastron que pour les mains)
  • La rareté du style que vous appliquez à l'emplacement (par exemple, le style Telvanni serait plus coûteux que le style elfe noir de base)
  • La présence ou l'absence de teintures en plus du style appliqué

Les coûts en or par emplacement vont ainsi de quelques centaines à quelques milliers de pièces d'or.

Lorsque vous parcourrez différents styles pour les différents emplacements, vous verrez le Coût d'application dans l'encadré d'aide de l'objet, et une fois appliqué, vous verrez le coût total pour Appliquer les changements en bas de la fenêtre de l'atelier de Tenue.

À la place de l'or, vous pouvez acheter des Jetons de changement de Tenues dans la Boutique à Couronnes. Un Jeton couvre le coût d'un changement de Tenue complet (pas d'un seul emplacement, de tous les emplacements), quels que soient les emplacements que vous personnalisez ou la rareté des styles que vous appliquez. Si vous utilisez un Jeton de changement de Tenue, rentabilisez-le !

Vous trouverez les Jetons de changement de Tenue dans la catégorie Jetons de changement de Tenue, dans la section Artisanat de la Boutique à Couronnes.

Les styles doivent-ils correspondre à l'objet ?

Pas tout à fait ! Pour l'essentiel, vous pouvez personnaliser votre apparence quel que soit le type d'objets que vous portez. Vous pouvez donc donner à votre armure lourde l'apparence d'une armure légère, ou à votre hache l'apparence d'une épée. Mais il y a une restriction : vous ne pouvez pas changer le type d'un objet.

Votre arc ne pourra pas ressembler à une épée à deux mains, et (même si ce serait amusant) vous ne pouvez pas remplacer votre casque par une botte !

STYLES DE TENUE

Que sont les Styles de Tenue, et comment les apprend-on ?

Pour créer une nouvelle Tenue, vous devez connaître les styles en question. On les apprend grâce aux nombreux livres de style d'artisanat que les personnages de votre compte ont débloqués. Pour apprendre de nouveaux styles de tenue, trouvez les styles d'artisanat correspondants !

Voir votre style dans l'interface de Collections (Console)

Donc, lorsque vous créez une Tenue pour un personnage, vous pouvez utiliser un style artisanal débloqué par un autre de vos personnages. Car à la Mise à Jour 17, tous les Styles connus seront transférés dans un nouveau type de collections, les Styles de Tenue. Vous pouvez visualiser et prévisualiser tous les Styles de Tenue connus en ouvrant votre interface de Collections et en choisissant l'option Styles de Tenue.

Pour que tous vos styles artisanaux connus soient ajoutés à votre Collection, vous devrez vous connecter avec tous vos personnages au moins une fois après le déploiement de la Mise à Jour 17 (afin que les styles qu'ils connaissent soient transférés).

EMPLACEMENTS DE TENUE

Comment obtenir d'autres emplacements de Tenue ?

Si vous voulez plusieurs Tenues personnalisées à disposition, vous pouvez faire l'acquisition d'autres emplacements de Tenue dans la Boutique à Couronnes en jeu.

Vous trouverez ces emplacements dans la section Artisanat, et vous pouvez avoir jusqu'à 10 emplacements de Tenue par personnage. Remarquez que les nouveaux emplacements de Tenue ne sont pas partagés par les autres personnages de votre compte.

QUESTIONS SUPPLÉMENTAIRES

Puis-je teindre mes tenues ?

Oui ! Vous pouvez teindre votre Tenue emplacement par emplacement, comme n'importe quel autre objet. Pour cela, choisissez la catégorie Teintures de l'atelier de Tenue, choisissez parmi les couleurs disponibles et appliquez les teintures à chaque emplacement unique. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez sauvegarder vos changements en choisissant Appliquer les changements.

Remarquez que la teinte des Tenues implique de légers frais pour chaque emplacement. La teinte de l'équipement ordinaire est gratuite (comme auparavant), et vous devez encore être adhérent à ESO Plus pour teindre vos déguisements.

Avec l'atelier de Tenue, vous pouvez même teindre vos armes, et il existe un nouvel ensemble de teintures appelées « Matériaux » inspirés des rangs de couleur traditionnels des armures.

Comment cacher mon chapeau, à présent ?

En personnalisant votre Tenue, vous pouvez activer l'option Cacher casque dans l'Atelier de Tenue pour chaque Tenue spécifique. Vous trouverez cette option au-dessus de vos styles disponibles. Cette option ne se trouve plus dans les paramètres.

Cachez votre casque dans l'interface de Collections (Console)

Vous pouvez aussi cacher votre chapeau en utilisant l'option Cacher votre casque dans les Collections, dans la catégorie Apparence, sous-catégorie Chapeaux.

Et comment se passe la conversion au style Impérial ou Morag Tong ?

Ces styles ont été ajoutés à vos Styles de Tenue et peuvent être appliqués à l'Atelier de Tenue. Remarquez que ces styles seront appliqués gratuitement, leur coût sera donc de « 0 ».

Puis-je changer de Tenue à la volée ?

Oui ! Vous pouvez changer votre Tenue actuelle (ou l'activer/la désactiver) dans la section Styles de Tenue de votre menu de Collections, ou depuis votre menu de Personnage.

Rappelez-vous : Vous ne pouvez créer et personnaliser vos Tenues qu'à un Atelier de Tenue.

***

L'atelier de Tenue vous permettra de donner à votre champion l'apparence unique dont vous avez toujours rêvé. Nous avons hâte de voir la créativité dont vous ferez preuve. Si vous avez un style unique et personnel, montrez-le-nous sur Twitter @ TESOnline_FR ou Facebook !

L'atelier de Tenue sera disponible pour tous les joueurs d'ESO dans le cadre de la Mise à Jour 17 en février.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26295

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

409 aiment, 128 pas.
Note moyenne : (575 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

625 joliens y jouent, 959 y ont joué.