Le point sur les changements dans le combat amenés par Dragon Bones

Le site officiel fait le tour des changements du système de combat qu'amènera Dragon Bones.

Dragon Bones et la mise à jour gratuite n'amèneront pas que de nouveaux donjons et systèmes de jeu, mais également de nombreux ajustements du combat, que ce soit en PvE comme en PvP.

Les modifications sont nombreuses : amélioration des synergies, fonctionnement des attaques de zones en PvP, équilibrage du blocage, ajustement des interruptions et leurs immunités en PvP et amélioration des attaques lourdes sur des ennemis déséquilibrés. Toutes ces fonctionnalités, qui voient leur fonctionnement modifié plus ou moins profondément, ont droit à une présentation détaillée des changements.

Le tout est, là aussi, commenté par les développeurs, qui expliquent brièvement leurs objectifs avec ces changements.

L'article officiel

La Mise à Jour 17 introduit un grand nombre de changements dans le combat de The Elder Scrolls Online, pour mettre l'accent sur le travail en équipe astucieux et le jeu tactique. Apprenez tout ce qu'il faut savoir sur les changements imminents du combat dans la mise à jour du jeu de base qui arrive !

La Mise à Jour 17 arrivera en même temps que le pack de jeu téléchargeable Dragon Bones en tant que patch gratuit, déployé le 12 février sur PC/Mac et le 27 sur PlayStation®4 et Xbox One. Que vous soyez un vétéran de la Guerre des Alliances, un Indomptable explorateur de donjons ou un loup solitaire, ces changements auront un impact sur votre activité !

LE TRAVAIL D'ÉQUIPE PRÉVAUT AVEC DES SYNERGIES AMÉLIORÉES

Les synergies de compétences dans ESO sont là pour donner aux joueurs des chances supplémentaires de bénéficier du travail en équipe et de la communication. Avant la Mise à Jour 17, les synergies n'étaient pas aussi efficaces que nous l'aurions voulu, aussi les avons-nous rendues plus simples à utiliser, en leur donnant une série de bonus et de correctifs.

« Avec cette mise à jour, nous voulions rendre les synergies plus compréhensibles et plus faciles à activer, explique le concepteur en chef du combat d'ESO, Eric Wrobel. Chaque compétence qui propose une synergie affiche à présent un indicateur visuel clair, comme une colonne de lumière. Une fois la synergie utilisée, l'indicateur disparaît. Cela aide les autres joueurs à savoir s'ils peuvent s'attendre à trouver une synergie. »

Cet indicateur visuel indique également le temps de recharge restant de la synergie, et elles se déclenchent à présent immédiatement lorsqu'on les active, quoi que fasse votre personnage. Ces changements rendent les synergies plus efficaces, et elles renforceront d'autant la survivabilité, la régénération de ressources ou les dégâts de votre groupe. Utilisez-les sagement !

SURVEILLEZ VOTRE ÉCARTEMENT EN CYRODIIL

En Cyrodiil, nous voulons encourager une large variété de stratégies et de tactiques, et cela comprend la manière dont les grands groupes se déplacent. Au fil du temps, nous avons voulu encourager les grands groupes à moins s'entasse avec différentes additions (comme l'ensemble Mort cruelle) mais cela ne donnait jamais les changements que nous voulions.

Pour nous rapprocher de cet objectif, nous avons retiré la limite de dégâts des attaques de zone. Auparavant, les dégâts totaux qu'un groupe de personnages subissait en cas de dégâts de zone étaient limités. Mais à présent, tous les personnages présents dans la zone subissent les dégâts complets.

Ce changement encouragera les gros groupes à s'écarter et à envisager des approches différentes du combat à grande échelle. En outre, cela donne aux plus petits groupes l'occasion d'affronter des regroupements plus importants en plaçant leurs zones d'effet de manière tactique.

BLOQUEZ DAVANTAGE, BLOQUEZ SOUVENT

Le blocage a toujours été envisagé comme l'une des techniques défensives essentielles d'ESO, et les joueurs doivent parfois bloquer pour rester en vie. Mais nous avons constaté un immense fossé entre les joueurs normaux et les tanks hardcore : le coût en vigueur du blocage était trop important pour les premiers et presque insignifiant pour les deuxièmes.

Pour régler ce problème, le coût de base du blocage a été diminué, et l'efficacité des enchantements de coût de blocage réduite.

« Avec ce changement, nous voulions réduire les extrêmes du Coût de blocage, pour créer un fonctionnement plus linéaire, explique Wrobel. Les meilleurs joueurs pouvaient avoir un blocage qui coûtait 100 Vigueur alors qu'un joueur moyen devait en dépenser plus de 2000. Puisque ce coût peut être appliqué quatre fois par seconde, vous pouviez vider votre barre entière en un clin d'œil. »

Si vous êtes un tank expérimenté qui utilise des enchantements de coût de blocage, vous resterez la crème de la crème, mais vous devrez changer quelques tactiques. Toutefois, si vous ne bloquez que rarement parce que le coût est prohibitif, vous pourrez davantage utiliser cette option défensive, et peut-être rester en vie !

BERNEZ VOS ADVERSAIRES AVEC LES CHANGEMENTS DE COMPÉTENCES ET D'INTERRUPTION

En combat JcJ dans ESO, nous voulons que toutes les compétences aient leur heure, tout en vous donnant l'occasion de lire ce que l'adversaire fait et d'y réagir. Toutefois, nous avons constaté que les compétences dotées d'un temps d'incantation long étaient interrompues trop souvent pour les rendre viables en JcJ.

Avec la Mise à Jour 17, nous avons réduit la sévérité de la pénalité de vitesse de déplacement pendant que vous utilisez une compétence à temps d'incantation, pour vous permettre de manœuvrer davantage pendant un combat. Cela convient mieux au rythme rapide des combats si vous aimez utiliser ces compétences. Toutefois, lorsque vous lancerez de telles compétences, vous afficherez également un effet rouge indiquant qu'un adversaire peut vous interrompre. Si votre compétence est interrompue, vous ne pourrez pas la lancer avant un certain temps de rechargement. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de réessayer.

« Interrompre l'ennemi arrête son incantation en cours, mais rend les prochaines utilisations impossibles à interrompre, explique Wrobel. Avec ce changement, les joueurs sauront plus facilement si une compétence est interruptible ou non, et la stratégie se reportera sur le bon moment pour une interruption. »

Ces changements ajoutent une nouvelle couche au combat JcJ pour les deux combattants, et augmentent la viabilité des compétences avec un temps d'incantation, tout en apportant des options tactiques pour les contrer.

CHOISISSEZ LE BON MOMENT POUR VOS ATTAQUES LOURDES

Lors des batailles JcE, nous voulons mettre l'accent sur un jeu en groupe coordonné et réfléchi. Les attaques lourdes ne supprimeront donc plus l'affaiblissement Déséquilibré des boss, ce qui permettra à tout le groupe de les utiliser.

« Ces changements permettront aux joueurs de jouer avec le mécanisme Déséquilibré, car il ne sera plus appliqué puis retiré avant qu'ils n'aient pu réagir, explique Wrobel. Les joueurs en pleine rotation auront plus de décisions à prendre : faut-il lancer ma compétence qui inflige le plus de dégâts, ou mon attaque lourde pour obtenir beaucoup de ressources ? »

Nous avons également augmenté la quantité de ressources que vous obtiendrez en frappant un ennemi déséquilibré avec une attaque lourde, et vous obtiendrez environ deux fois plus de ressources qu'avant. En outre, les attaques lourdes bénéficient aussi du même bonus de vitesse que les compétences avec un temps d'incantation recevaient ci-dessus, ce qui aidera à manœuvrer et à porter vos coups.

Toutefois, nous avons aussi rendu les boss insensibles au déséquilibrage pendant une période après la fin de cet effet. Cela créera des options de régénération pendant les longs combats de boss, et des options plus tactiques pour tous les joueurs.

LE COMBAT ÉVOLUE DANS ESO

Ces changements visent à rendre le combat d'ESO plus réactif, tactique et amusant ! N'oubliez pas de lire les Forum notes de version lorsque la Mise à Jour 17 sera déployée, pour y trouver plus de renseignements sur ce que le combat va devenir. Avez-vous hâte de voir ces changements déployés dans la Mise à Jour 17 d'ESO ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FR et Facebook !

Si vous vous intéressez à certains des nouveaux systèmes qui seront mis en place avec la Mise à Jour 17, consultez cet article

La Mise à Jour 17 arrivera en tant que patch du jeu de base gratuit, déployé en même temps que le Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones, le 12 février sur PC/Mac et le 27 sur PlayStation®4 et Xbox One.

 

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26307

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

406 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (568 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

625 joliens y jouent, 950 y ont joué.