Les Welkynars et le Pas-des-Nuées, la nouvelle Epreuve de TESO

Découvrez le Pas-des-Nuées et l'histoire des Welkynars.

Le site officiel présente le Pas-des-Nuées, la nouvelle Epreuve introduite par Summerset, et l'histoire qui s'y déroulera.

Le Pas-des-Nuées est une ancienne ville haute-elfe qui a récemment succombé à la corruption visant le Couchant, et ses antiques gardiens, les Welkynars et les griffons qu'ils chevauchaient, ont également été affectés ; la dernière à résister, Olorimë, vous demandera votre aide  pour arrêter cette corruption. Vous pourrez d'ailleurs influer sur l'épilogue de cette histoire et le destin des Welkynars.

Le Pas-des-Nuées a été inspiré par 2 autres Epreuves précédentes : l'Asile Sanctuaire, pour sa difficulté modulable selon la manière dont on affrontait les boss (un par un ou simultanément) , et  la Gueule de Lorkhaj, pour ses mécaniques de combats de boss, très appréciées des joueurs. Les maîtres mots seront communication et coordination.

Il y aura 4 nouveaux sets qui seront en version "parfaite" en mode Veteran, ainsi que des bijoux, un buste, un trophée et une nouvelle peau, certaines de ces récompenses nécessitant de terminer l'Epreuve dans son mode le plus difficile pour être obtenues.

A noter que l'article est commenté par Mike Finnigan, directeur des donjons de TESO.

L'article officiel

Un antique ennemi a corrompu les plus grands protecteurs du Couchant. Découvrez dans cet article la cité empoisonnée du Pas-des-Nuées et l'Épreuve pour 12 joueurs qui arrivera en même temps que The Elder Scrolls Online: Summerset.

LA VILLE DANS LES NUAGES

Située sur le plus haut sommet du Couchant, la ville autrefois prospère du Pas-des-Nuées est nimbée d'une brume toxique violacée. Pour que la corruption ne s'étende pas au reste de l'île, la Poursuite divine a placé la ville sous quarantaine, et l'on ignore tout du sort de ses habitants. Même les Welkynars, les chevaliers et mages de bataille qui protègent le Couchant depuis ce sommet, ont disparu sans laisser de trace.

« Les Welkynars sont des chevaucheurs de griffons d'élite, dont le nid est situé au Pas-des-Nuées, explique Mike Finnigan, directeur des donjons d' ESO. Ils sont quatre en tout, chacun incarnant un élément et un point cardinal différent. Et c'est leur disparition qui vous amène en ville. »

Le mystère du sort de la ville est directement lié à la disparition des chevaliers et de leurs griffons, et leur absence du Couchant pendant cette période tumultueuse est flagrante. Toutefois, la vérité est bien plus sinistre qu'on ne le craignait.

Un antique ennemi a capturé les Welkynars et les utilise pour se protéger et pour décimer la ville. La dernière Welkynar à résister, Olorimë, a besoin d'aide. Votre équipe et vous devrez entrer au Pas-des-Nuées, mettre les frères d'armes d'Olorimë hors d'état de nuire, et affronter le mal qui niche dans la montagne avant qu'il ne puisse corrompre tout le Couchant.

UNE MENACE DANS L'OMBRE

Comme l'Asile sanctuaire de la Cité mécanique, le Pas-des-Nuées propose un boss principal soutenu par d'autres mineurs, et vous pouvez adapter la difficulté (et les récompenses) de l'Épreuve en choisissant la manière dont vous voulez les affronter. Toutefois, alors que l'Asile sanctuaire proposait deux boss mineurs, vous en trouverez ici trois.

Pour les combats de boss eux-mêmes, le Pas-des-Nuées s'inspire d'une autre Épreuve très appréciée, la Gueule de Lorkhaj.

« Nous avons reçu beaucoup de commentaires des joueurs qui ont aimé les boss comme Rakkhat à la Gueule de Lorkhaj, où certains joueurs du groupe ont un rôle compartimenté, explique Finnigan. Avec le Pas-des-Nuées, nous avons voulu reprendre cette idée et donner à tout le monde un rôle unique, qu'il faut remplir pour gagner. »

Avec le Pas-des-Nuées, il sera essentiel de connaître des mécaniques de l'Épreuve et de votre rôle, et tout le monde devra jouer son rôle. Par exemple, dans chaque combat, l'équipe devra se séparer et envoyer des membres dans la version d'ombre de l'arène. Ceux qui y entreront auront besoin de l'aide de ceux qui seront restés dans le monde réel, la communication et la coordination seront donc essentielles. Et encore plus en modes Vétéran et Difficile.

Bien sûr, si tous les boss utilisent le monde des ombres, ils possèdent aussi tous des mécaniques propres.

« En élaborant ces batailles, nous avons fait en sorte que chaque boss soit consistante, explique Finnigan. Les différents Welkynars partagent plusieurs mécaniques, mais chaque cavalier et griffon sont aussi différents. »

Chaque boss secondaire du Pas-des-Nuées possède une attaque unique qu'il faudra gérer en groupe. Si l'un de vos membres ne remplit pas ses responsabilités, cela peut mettre toute l'équipe en danger !

DÉCOUVREZ UN NOUVEL ÉQUIPEMENT PUISSANT !

En entrant au Pas-des-Nuées, votre équipe et vous-même pourrez recevoir des récompenses uniques, qu'on ne trouve nulle part ailleurs en Tamriel.

« Il y a quatre nouveaux ensembles d'objets autour des Welkynars au Pas-des-Nuées, chacun autour d'une direction cardinale et d'un élément, révèle Finnigan. Par exemple, le Manteau de Siroria invoque un cercle de feu, tandis que l'Égide de Galenwe utilise la glace. Ces ensembles devaient autant que possible refléter les chevaliers eux-mêmes. »

Si vous tentez d'accomplir la version Vétéran du Pas-des-Nuées, vous recevrez des versions « Parfaites » de ces quatre ensembles. Ces versions parfaites ont un bonus supplémentaire lorsque vous êtes équipé de cinq éléments, afin de vraiment récompenser ceux qui cherchent un défi. Mieux encore, plus le combat du boss final sera difficile, plus vous recevrez d'objets Parfaits, dont des bijoux Légendaire en mode Vétéran difficile.

Outre ces ensembles d'objets, vous pourrez débloquer un Trophée et un Buste en vainquant le boss final du Pas-des-Nuées en difficultés normale ou Vétéran, et enfin, ceux qui domineront cette épreuve dans son mode le plus dur débloqueront la nouvelle Peau d'ombre.

« Lorsque nous avons réfléchi aux récompenses précédentes, avec les illustrateurs, nous avons remarqué que tout le monde préférait la peau Dro-m'Athra de la Gueule de Lorkhaj, reconnaît Finnigan. Elle est difficile à obtenir, et c'est la plus remarquable du jeu, alors nous avons fabriqué une autre peau aussi cool. La Peau d'ombre va vraiment donner envie aux joueurs de se dépasser. »

Lorsque vous aurez affronté le Pas-des-Nuées et dissipé sa corruption, vous pourrez remporter certains des équipements les plus rares et les plus puissants du jeu.

SAUVEZ LES WELKYNARS… OU TUEZ-LES

La manière dont vous accomplirez le Pas-des-Nuées dictera la fin de l'histoire des Welkynars, et les ramifications de cette histoire dépasseront les murs même de la ville empoisonnée. Votre équipe s'attaquera-t-elle directement au cœur de la corruption ? Ou choisirez-vous d'abattre d'abord les protecteurs du Couchant pour sauver leur ville ? La décision n'est pas facile ! Dites-nous comment vous comptez aborder cette Épreuve sur Twitter @ TESOnline_FR et Facebook !

The Elder Scrolls Online: Summerset arrive sur PC/Mac le 21 mai, et sur Xbox One et PlayStation®4 le 5 juin. Préachetez ESO: Summerset pour recevoir en bonus le Lot Prime de la reine, et avoir immédiatement accès au jeu de base ESO et au Chapitre Morrowind (achats dématérialisés seulement, soumis à condition). Ne ratez pas cette chance !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26389?Affrontez-les-Welkynars-au-Pas-des-Nu%C3%A9es,-la-nouvelle-%C3%89preuve-de-The-Elder-Scrolls-Online

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

409 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (571 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

627 joliens y jouent, 956 y ont joué.