Petit guide de Greymoor

Le site officiel a présenté de nombreux détails concernant le Bordeciel occidental et Griffenoire.

Le prochain Chapitre, Greymoor, ajoutera deux nouvelles régions : le Bordeciel occidental et Griffenoire.

En commençant Greymoor, vous arriverez d'abord dans le Bordeciel occidental, une région qui peut sembler froide et inhospitalière, avec ses montagnes et ses larges étendues enneigées, mais qui possède un charme indéniable. Vous pourrez y trouver trois châtelleries (Haafingar, Hjaalmarche et Karthald), ainsi que les villes de Solitude, de Morthal...

Les joueurs du cinquième TES solo, Skyrim, ne seront pas dépaysés ; les développeurs ont en effet utilisé la zone telle qu'elle était représentée dans Skyrim comme base, tout en veillant à la rendre cohérente avec l'univers de TESO, et, notamment, le Bordeciel oriental. La ville de Solitude rappellera en particulier beaucoup de souvenirs à ceux ayant joué à Skyrim.

Les nordiques du Bordeciel occidental, s'ils sont semblables à ceux du Bordeciel oriental, sont en revanche bien plus méfiants envers les étrangers et vous risquez de vous heurter à un accueil glacial. Dirigés par le Haut-roi Svargrim, ils ne reconnaissent pas l'autorité du Roi-scalde Jorunn (qu'ils ont plutôt tendance à mépriser) , et ne font pas partie du Pacte de Cœurébène.

Assez rapidement au cours de vos aventures, vous arriverez dans la zone souterraine de Griffenoire, une gigantesque caverne souterraine aux multiples dangers. Tranchant avec le contenu, plus classique, de Bordeciel, Griffenoire regorge de paysages intrigants, parmi lesquels vous trouverez même quelques ruines dwemer.

A noter, que, si Griffenoire était déjà bel et bien présente dans Skyrim, les développeurs de TESO en ont conservé l'esprit, sans la reproduire fidèlement pour autant. 

Bien sur, Greymoor vous confrontera à de nombreux ennemis variés et recèlera de trésors, sans oublier des antres et donjons pour mettre à l'épreuve les aventuriers les plus valeureux.

Mais vous devrez aussi affronter une nouvelle menace qui mettra en péril non seulement Bordeciel, mais également tout Tamriel. Vous aurez notamment à défaire des sorcières, des loups-garous et des vampires (qui seront sensiblement différents de ceux déjà croisés) .

Greymoor fera partie du Cœur Noir de Skyrim, la nouvelle aventure de l'année ; si son contenu se suffit à lui-même, l'histoire a commencée avec Harrowstorm et se terminera dans le dernier DLC de 2020. Participer à tout le contenu donnera également accès à une série de quêtes spécifique, qui conclura  l'histoire (à noter, que, pour la Saison du Dragon, il suffisait de terminer la quête principale d'Elsweyr et celle de Dragonhold pour débloquer cette dernière série de quêtes ; il en ira peut-être de même cette fois aussi, les donjons étant " optionnels " pour cet objectif) .

Vous pourrez vous y rendre en accomplissant la quête prologue de Greymoor (déjà disponible) , qui vous mènera jusqu'au bateau partant pour Solitude, ou simplement en vous téléportant à un oratoire de la nouvelle zone. De plus, si vous optez pour la création d'un nouveau personnage, il parcourra un tutoriel inédit, qui se terminera en le faisant débarquer dans le Bordeciel occidental.

Vous pourrez rapidement accéder à la zone de Griffenoire, via un des ascenseurs qui se trouvent dans la zone, ou en suivant la quête principale de Greymoor. Mais n'oubliez pas de vous rendre au Cercle des Antiquaires auparavant, qui vous donnera accès à un tout nouveau système de jeu !

Greymoor sortira le 26 mai 2020 sur PC et Mac, et le 9 Juin 2020 sur PS4 et XBox One.

Les annonces officielles:

3dd89e1fb18ea3f865d140bf12394803.jpg
 

Explorez le monde souterrain de Bordeciel avec le Prologue de Greymoor, disponible gratuitement pour tous dès maintenant dans le jeu de base de The Elder Scrolls Online !

maxresdefault.jpgyt.png
 

Explorez le monde souterrain de Bordeciel avec le Prologue de Greymoor, disponible gratuitement pour tous dès maintenant dans le jeu de base de The Elder Scrolls Online !

Le prologue de Greymoor est déjà disponible sur toutes les plateformes, donnant à tous les joueurs d'ESO l'opportunité de commencer l'histoire du Chapitre Greymoor et de poursuivre leur aventure de l'année dans le Cœur noir de Skyrim.

Pour commencer l'aventure Greymoor, récupérez le lanceur de quête gratuit intitulé « Quête de prologue : La conspiration des sorcières » dans la Boutique à Couronnes en jeu. Vous devez ensuite vous rendre à la Guilde des guerriers de Daguefilante, Guet de Davon ou Guet de Vulkhel (selon votre Alliance) et parler à Lyris Titan afin d'accepter la première des deux quêtes, intitulée « La conspiration des sorcières ».

928b1f04de28e41355b56de072c2d805.jpg
 

Faites équipe avec la fille des géants !

Au cours de ces deux missions, vous ferez à nouveau équipe avec Lyris pour enquêter sur une menace  pesant sur les puissants de Bordeciel, y compris sur Jorunn le Roi-scalde. Ce périlleux voyage vous mènera dans les profondeurs de Griffenoire où vous serez confronté aux ambitions funestes des sorcières de Crève-Nève. Votre histoire dans le Cœur noir de Skyrim se poursuivra ensuite avec le Chapitre Greymoor à paraître prochainement.

Terminez le Prologue de Greymoor pour gagner des objets de collection exclusifs tels que le mémento Chaînes de la sorcière des glaces ou la page de style de tunique à écailles de Vendeaume, en plus d’autres récompenses !

b22f17b9b3bcaed514dc7c62139c0daa.jpg
 

Protecteurs de Bordeciel, prenez garde aux malédictions des sorcières de Crève-Nève

Le prologue de Greymoor faisant partie du jeu de base, il est gratuit pour tous les joueurs d'ESO. Ceci inclut notamment les joueurs qui profiteront de l'événement de jeu gratuit du mercredi 1er avril à 16 heures (heure de Paris) au mardi 14 avril à la même heure. À noter : l'événement de jeu gratuit sur Steam se déroulera quant à lui du 1er au 6 avril. 

L'histoire du Cœur noir de Skyrim se poursuit avec le prologue de Greymoor et continuera de se développer tout au long de l'année ! Avez-vous hâte de poursuivre (ou commencer) cette nouvelle aventure de l'année ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FRInstagram, ou Facebook !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

046ff100638d46c1c39af1436954aa4e.jpg
 

L'aventure vous attend dans la région montagneuse du Bordeciel occidental et le sombre monde souterrain de Griffenoire. Découvrez en avant-première certains des nouveaux lieux et défis proposés par le Chapitre Greymoor à paraître prochainement !

EXPLOREZ DEUX UNIVERS

Dans The Elder Scrolls Online: Greymoor, vous pourrez explorer non seulement les sommets enneigés du Bordeciel occidental, mais également l'obscur monde souterrain de Griffenoire. Les deux combinés vous offrant la plus vaste zone jouable amenée par un Chapitre à ce jour !

Le Bordeciel occidental comporte les forts de Haafingar, Hjaalmarche et Karthald ainsi que des lieux comme la ville portuaire de Solitude, le Pont du dragon, ou la commune de Morthal. À première vue montagneuse, glaciale et inhospitalière (et ce sans même parler des Nordiques), la région du Bordeciel occidental est pourtant d'une grande beauté avec ces cimes enneigées, ses plaines boisées et ses chaumières chaleureuses. Si vous avez précédemment joué à The Elder Scrolls V - Skyrim, la plupart de ces lieux vous paraîtront familiers. Vous pourrez cependant y découvrir quelques différences notables.

04a5858abe472d3a0c70a8adafb8f31c.jpg
 

Redécouvrez Solitude

En plus du Bordeciel occidental, Greymoor vous permet également de vous aventurer dans le monde souterrain de Griffenoire. Ce vaste ensemble de grottes regorge de trésors pour les explorateurs en puissance, mais également de terribles dangers. Peuplé de stalagmites géantes, de champignons bioluminescents, de ruines dwemer et de cavernes aux dimensions ridiculement oppressantes ou au contraire colossales, Griffenoire offre autant de variété et de splendeurs que le monde qui le surplombe. Veillez juste à ne pas vous y perdre !

318cdb06f5d24a7e115960e3140485e0.jpg
 

Explorez l'univers aussi merveilleux que dangereux de Griffenoire

En vous parcourant ces deux régions, vous serez amené à vivre des histoires passionnantes et relever de nombreux défis au travers d'une foule de quêtes secondaires et quotidiennes, de monstres errants et d'événements du monde. D'extraordinaires richesses attendent ceux qui osent s'aventurer dans les zones de Greymoor et vous y trouverez pléthore de coffres au trésor, d'éclats célestes, de pièces de musées ainsi que des ateliers d'artisanat (offrant trois disciplines uniques).

TRAQUEZ LES MONSTRES DE BORDECIEL

Le Bordeciel est une région sauvage et dangereuse. Vous devrez y affronter de nombreux périls, tels que la faune locale : spriggans, géants, trolls et ours, mais également d'une multitude de monstres hantant aussi bien les profondeurs que les sommets. Dans Greymoor, vous pourrez affronter six nouveaux boss de monde et explorer six antres inédits. Préparez-vous à chasser de colossaux géants des mers, combattre de mortels Chevaliers vampires, vous aventurer dans des nécropoles infestées de draugr et même explorer des volcans dormants !

b4714edca6522fc8e48e6e99bcca9cc3.jpg
 

Des antres à la beauté redoutable

Greymoor présente également deux donjons publics dans lesquels vous trouverez de larges groupes de monstres et des boss encore plus exigeants : le tertre nordique de Labyrinthique et les ruines dwemer de Nchuthnkarst. Ne vous laissez pas intimider, car triompher de ces épineux périls vous apportera de puissantes récompenses inédites, telles que des objets de collections, des pièces d'ensemble ou encore une nouvelle gamme de succès. Le Bordeciel a besoin de héros et à de l'or et de la gloire à revendre !

METTEZ FIN À DES RITUELS MORTELS

Outre sa beauté et ses périls ancestraux, un nouveau danger menace le peuple nordique en Bordeciel occidental, les tempêtes faucheuses. Ce phénomène surnaturel aux proportions démesurées s'abat sur la région, drainant la vie de toute créature prise dans son sillage. À l'instar des ancres noires et geysers abyssaux, les tempêtes faucheuses sont des événements de groupes sans nombre de joueurs prédéfinit. L'histoire principale de Greymoor vous permettra de découvrir l'origine et le but de ces terribles tempêtes. Mais vous serez également confronté à ses événements de monde lors de vos explorations du Bordeciel occidental et de Griffenoire et devrez faire équipe avec d'autres joueurs pour y mettre fin.

094f0616b46761c58f51c774e8fbd051.jpg
 

Battez-vous pour détruire les tempêtes faucheuses

Bien sûr, il ne s'agira pas d'une tâche aisée. Alors même que vous tenterez de briser les piques des sorcières entourant le cœur de la tempête, vous serez attaqués par des hordes de monstres surnaturels, de fauchebêtes et pire encore. Il vous faudra non seulement détruire tous les piques, mais également abattre tous ces ennemis pour pouvoir mettre fin au rituel mortel et récolter votre récompense dûment méritée : bijoux précieux, matériaux d'artisanat et autres richesses variées.

EXPLOREZ LE CŒUR NOIR DE SKYRIM

En explorant les toutes nouvelles régions du Bordeciel occidental et de Griffenoire vous découvrirez deux univers aussi uniques que variés, tous deux riches d'aventures fascinantes, de dangers et de trésors. Mais il ne s’agit là que de quelques-uns des expériences que vous pourrez vivre avec le Chapitre Greymoor. Nous ne vous avons pas encore parlé de la nouvelle épreuve, de l'histoire principale ou encore du système d'Antiquités ! La façon dont vous choisirez d'explorer ces nouvelles zones passionnantes vous appartient complètement, mais quelle que soit votre prédilection, l'aventure ne manquera pas en terres nordiques, en surface ou sous-terre. Avez-vous hâte d'explorer cette nouvelle zone apportée par le Chapitre Greymoor ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FRInstagram, ou Facebook !

The Elder Scrolls Online: Greymoor sortira sur PC/Mac le 18 mai et sur PlayStation®4 et Xbox One le 2 juin.* Préachetez Greymoor dès maintenant en édition dématérialisée pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Destrier Brise-fort en jeu (exclusivement pour l'édition dématérialisée, offre soumise à condition). Ne passez pas à côté !

*Les dates de sortie sont en cours de réévaluation. Gardez l'œil pour plus d'informations concernant le lancement de Greymoor.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

951f6cdec3f3d1cd83b66a8171b1044a.jpg
 

The Elder Scrolls Online: Greymoor vous donne l'occasion d'explorer une région de Tamriel particulièrement chère au cœur des fans. Découvrez les dessous de la conception du Bordeciel occidental et de Griffenoire ainsi que celle de leurs habitants et leur politique qui rendent la zone unique.

FAMILIER… ET POURTANT SI DIFFÉRENT

Si vous avez joué à The Elder Scrolls V: Skyrim, vous serez assailli par un sentiment de familiarité à peine aurez-vous posé le pied dans cette nouvelle zone. Pour nombre d'entre vous, il ne s'agira pas tant d'explorer un nouveau monde que de revenir dans un univers qui vous est cher.

« Les joueurs qui n'ont plus besoin de la carte pour naviguer dans Skyrim s'en sortiront très bien ici aussi, déclare CJ Grebb, Directeur artistique d’ESO. La topographie du Bordeciel est bien là et devrait leur sembler très familière. Cependant, il s'agit d'un temps bien plus ancien que celui de l'histoire de Skyrim, il y aura donc aussi de nouvelles voies, grottes et lieux inédits à découvrir. »

Par exemple, n'importe quel joueur expérimenté de TES: V aura une connaissance intime de la cité de la Solitude. En fait, en parcourant ses rues pavées et ses hauts murs, ils seront peut-être même surpris de constater à quel point elle est similaire à leur souvenir.

« Nos joueurs européens pourront confirmer qu'il n'est pas rare de voir les rues et même les bâtiments de villes historiques demeurer inchangés au cours des siècles, et c'est le cas de Solitude. Cependant, vous devriez vous attendre à trouver dans ESO une version plus “traditionnellement nordique” de Solitude. »

8910d660d6fdb34670eb2cd408424310.jpg
 

Retour à Solitude avant l'Empire

Pour la conception de cette nouvelle zone, l'équipe s'est largement inspirée de TES: V en plus de l'univers déjà présent dans ESO.

« Nous avons commencé par Skyrim, pour nous assurer de bien cerner la géographie, la faune et la flore ainsi que la culture nordique, explique Grebb. Ensuite, une bonne partie du défi consistait à revenir à nos propres versions d'Estemarche et de la Brèche, car notre Bordeciel occidental devait donner le sentiment d'être fermement ancré dans l'univers d'ESO. »

En plus du Bordeciel occidental, Greymoor vous invite également à plonger dans le monde souterrain de Griffenoire.

« Griffenoire est un immense monde souterrain, incommensurable en fait, qui regorge de nouveaux lieux insolites, de trésors extraordinaires et de dangers inimaginables, explique Ed Stark, Responsable de la zone de Greymoor. Certaines des cavernes sont si vastes que vous n'en voyez pas le plafond, tandis que d'autres sont aussi étouffantes que la plus dense des forêts, plantées de champignons luisants et de monumentales stalagmites. »

1349c8e6418a3b188a8a4861716bd5a0.jpg
 

Griffenoire détient de nombreux secrets

À la conception de ce monde souterrain, l'équipe a tenu à faire de l'exploration de Griffenoire une aventure en soi, ce qui a donné lieu à la création d'un univers absolument fabuleux.

« Griffenoire nous a permis de vraiment nous amuser, explique Grebb. Nous tenions à ce que notre Griffenoire soit aussi “fou” que celui de TES: V, mais en même temps, nous avions la liberté d'enrichir l'univers de The Elder Scrolls en proposant de tout nouveaux environnements qui, nous l'espérons, sauront captiver les joueurs de la même manière que l'original nous a subjugués à l'époque. »

UN PEUPLE ROBUSTE ET UNE CULTURE FORTE

Bien sûr, le Bordeciel ne serait rien sans les Nordiques. Les habitants que vous rencontrerez dans la région, bien que similaire à ceux d'Estemarche ou de la Brèche, sont encore moins accueillants envers les étrangers. En fait, l'inconnu que vous êtes sera susceptible de trouver la réception en Bordeciel occidental franchement hostile -- ne le prenez pas personnellement !

« Les Nordiques du Bordeciel occidental ne sont pas très différents de leurs frères et sœurs de l'est, tout du moins en apparence, explique Stark. Ils ont généralement la peau claire et la carrure robuste, avec un penchant et un enthousiasme certains pour les activités physiques qui les aide à survivre aux rigueurs de l'hiver. Cependant, à l'instar de leur haut-roi, les habitants de cette région sont un peu moins accueillants, un peu moins joviaux, et beaucoup plus méfiants à l'égard des étrangers. »

67300ac4fce24ef495cd5fb54f1f1262.jpg
 

Le Bordeciel sera toujours défendu

Même s'ils sont dans les grandes lignes similaires à ceux avec qui vous avez combattu et festoyé lors de vos aventures dans les autres zones d'ESO, les Nordiques que vous rencontrerez en Bordeciel occidental sont culturellement uniques.

« Les Nordiques du Bordeciel occidental apprécient les contes et légendes, les chansons, et surtout les festins ou la boisson coule à flots, décrit Stark. Ils accordent une telle valeur à la structure familiale que cela se reflète dans leur hiérarchie politique. Les jarls des châtelleries du Bordeciel occidental sont non seulement des chefs de clans pour leurs sujets, mais également leurs pères et mères. »

SOMBRE MENACE

Bien que les Nordiques de ce côté du Bordeciel soient aussi inébranlables que leurs cousins de l'est, la région demeure dans une situation politique précaire.

« Le terme de haut-roi désigne le souverain de tous les Nordiques, et en tant que jarl de Solitude et Haafingar, Svargrim prend ce titre très au sérieux, affirme Stark. En effet, il est convaincu qu'il devrait régner sur le Bordeciel oriental autant que sur le Bordeciel occidental. Il n'a aucun respect pour Jorunn le Roi-scalde et a préféré, au nom de son peuple, s'abstenir de prendre parti dans la Guerre d'Alliances. Il se montre méfiant, si ce n'est ouvertement hostile, envers tout étranger, y compris d'autres nordiques.

4fa4e2ff815363d7fb55a280f137cc8f.jpg
 

Le haut-roi Svargrim règne d'une poigne de fer

En dépit des convictions de Svargrim, le Bordeciel occidental n'est techniquement en guerre avec personne, pas même avec les Crevassais au sud. Cependant une sombre menace vient mettre en péril les terres du haut-roi, créant une situation politique précaire avec laquelle vous devrez composer.

“Les jarls des autres châtelleries du Bordeciel occidental reconnaissent leur allégeance au haut-roi Svargrim mais conservent une grande autonomie dans leurs propres domaines. Toutefois, ils ont récemment commencé à remettre en question l'autorité du haut-roi et sa politique isolationniste. Malgré tout, ils lui restent loyaux.

RETOUR DANS LE MONDE DE SKYRIM

Dans ce nouveau Chapitre, vous pourrez découvrir un Bordeciel réminiscent de celui dont vous avez déjà fait l'expérience dans ESO ou TES: V. Cependant cette région impitoyable de Tamriel a bien plus a offrir qu'un paysage familier. L'équipe d'ESO a mis tout son cœur dans la création d'un monde en proie non seulement à l'instabilité politique mais également à des menaces extérieures que vous pourrez explorer à loisir dans Greymoor. Prêt(e) à explorer revenir sur les traces de Skyrim et percer à jour son Cœur noir ? Dites-le-nous sur @TESOnline_FRInstagram, ou Facebook.

Prochain opus du Cœur noir de Skyrim, la saga de l'année, The Elder Scrolls Online: Greymoor arrive le 18 mai pour PC/Mac et le 2 juin pour Xbox One et PlayStation 4.* Préachetez Greymoor dès maintenant en édition dématérialisée pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Destrier brise-fort en jeu (exclusivement pour l'édition dématérialisée, offre soumise à condition). Ne passez pas à côté !

*Les dates de sortie sont en cours de révision. Restez à l'écoute pour plus d'information sur le lancement de Greymoor très prochainement !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

90e4bc4e780ceb8b8946d19d6427848b.jpg
 

Découvrez ce sombre récit de monstres et de mortels qui constitue la trame de Greymoor, et les défis que l’équipe de développement relève pour créer une histoire complète, inscrite dans le cadre d’une aventure découpée sur toute l’année.

maxresdefault.jpgyt.png
 

UNE SOMBRE CONSPIRATION

Dans The Elder Scrolls Online: Greymoor, vous pourrez vivre une histoire sinistre faite de menaces antiques et de secrets oubliés.

« Nous voulions raconter une histoire sur un ton sombre et menaçant, inspirée par des thèmes gothiques, » explique Randy Begel, auteur senior d’ESO et principal auteur du Chapitre Greymoor. « Nous espérons que les longues ombres de Greymoor vous paraîtront oppressantes, pleines d’intrigue et de danger. »

e11609ddd0f96a316627d834e9e31c6a.jpg
 

Un mal antique vous attend

Une force inconnue attaque le Bordeciel occidental, et c’est à vous d’élucider le mystère de cette conspiration surgie des profondeurs de Griffenoire. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul : d’autres se soucient également des événements dans cette région de Bordeciel.

« Après avoir interrompu les tempêtes mortelles invoquées par les sorcières de Crève-Nève et empêché une attaque contre le roi-scalde dans son propre palais, Lyris Titan a découvert que les sorcières s’étaient aussi établies dans le royaume de Bordeciel occidental, » explique Begel. « Jorunn le roi-scalde, dirigeant du Pacte de Cœur-ébène, l’a chargée de dissiper cette menace qui pèse sur Bordeciel, mais ses émissaires ne sont pas les bienvenus sur les terres du haut-roi Svargrim, et les racines de cette conspiration s’étendent encore plus loin que Griffenoire elle-même. »

Tout au long de l’histoire de Greymoor, Lyris et vous travaillerez ensemble pour affronter une légion monstrueuse au cœur des ténèbres qui pèsent sur la région. Vous découvrirez un complot qui menace non seulement la patrie nordique, mais tout Tamriel.

ÉCRIRE LES MONSTRES

Puisque l’on y croise des loups-garous, des vampires, des géants et des sorcières, Greymoor rassemble certains des monstres les plus redoutés de tout Tamriel. Pour les auteurs, c’était l’occasion de donner à ces cauchemars une voix mémorable, pour les rendre exceptionnels.

« Je crois que j’ai écrit au moins cinq contenus différents autour des vampires pour ESO, alors j’ai de l’entraînement, et je commence à manquer de synonymes originaux pour le sang, » plaisante Begel. « Le défi était à la fois de rendre ces antagonistes uniques, par rapport aux autres factions que les joueurs ont pu croiser, sans pour autant diminuer la terreur qu’ils doivent inspirer. Ce sera aux joueurs de décider si nous avons réussi à injecter à ces ennemis familiers du sang frais, mais j’espère que leurs méthodes et leurs motivations tiendront les joueurs en haleine jusqu’à la conclusion de notre année d’aventure. »

ffb690547625463d1227765acbe45252.jpg
 

Les terribles vampires de Griffenoire

Heureusement, le contexte historique autour des vampires et des loups-garous dans la série Elder Scrolls est riche, ce qui les distingue des monstres similaires dans d’autres cadres fantastiques. L’équipe ne manquait donc pas d’inspiration.

« L’implication des Daedra dans l’apparition des vampires et des loups-garous sur Nirn m’a toujours intéressé, » confie Begel. « Bien qu’on les considère comme des maladies, leurs malédictions dépassent largement les afflictions mortelles ordinaires. Elles consument leur hôte, corps et âme. Je me demande jusqu’où l’on serait prêt à aller pour échapper à un tel destin ? »

FABRIQUER UNE ANNÉE D’AVENTURE

S’il s’agit d’une aventure entièrement indépendante, la quête de Greymoor n’en fait pas moins partie de notre grande aventure de l’année, le Cœur noir de Skyrim. Cette aventure commence par le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm et se poursuit avec le prologue de Greymoor, puis le Chapitre Greymoor, et se conclura avec deux Packs de jeu téléchargeables qui n’ont pas encore été annoncés.

« Notre intention est de raconter à chaque épisode de notre aventure une histoire qui se suffise à elle-même, mais constitue aussi un élément capital d’un ensemble, » explique Bill Slavicsek, auteur en chef d’ESO. « C’est un processus exigeant mais excitant, qui a jusqu’à maintenant donné d’excellents résultats pour ESO. »

Pour apporter une expérience captivante et unique à tous les profils de joueurs, l’équipe de développement prépare très tôt tous les aspects de cette aventure annuelle.

« Tout commence par le directeur créatif, le concepteur en chef et moi. Ils définissent le type d’histoire que nous voulons construire (politique, dragons, Daedra) et les lieux où ils veulent la situer (Elsweyr, Bordeciel occidental ou autre). Ensuite, je commence à jeter des idées générales sur le papier, sur les thèmes et intrigues qui pourraient être amusantes ou intéressantes, et ne pourraient se situer qu’à l’intersection de ces consignes initiales. »

Après quelques discussions et délibérations, l’équipe arrête son choix narratif, avant de constituer un plan finalisé.

63a7e0c041e9c36537b2c6d8f313d85b.jpg
 

Découvrez le mystère sous le Bordeciel occidental

Avant tout, l’équipe veut s’assurer que quelle que soit la manière dont vous découvrirez le contenu de l’année, cela vous permettra de suivre une histoire captivante et logique.

« Nous abordons chacun des quatre éléments de l’année comme la première expérience d’un joueur avec cette narration. Donc, comme pour tout le reste d’ESO, vous pouvez commencer à jouer d’où que vous veniez, » explique Slavicsek. « Le Chapitre et les Packs de jeu téléchargeables racontent chacun une histoire complète et parallèle, qui peut également mener à l’une des autres. Vous pouvez donc les jouer dans l’ordre que vous voulez. Puisque nous écrivons un jeu Elder Scrolls, nous faisons en sorte de convenir à tous les styles de jeu. »

Bien sûr, si vous jouez à tout le contenu de l’année, cela vous donnera accès à une ligne de quêtes spéciale qui sert de conclusion à cette narration. C’est en soi une bonne raison de profiter de tout le contenu de l’année.

La construction d’une grande histoire découpée sur l’année est bien sûr difficile, mais aussi très gratifiante en matière de construction narrative, et l’équipe est à présent très à l’aise avec ces grandes trames complexes, où elle trouve une grande liberté narrative.

« Chaque année d’aventure nous donne l’occasion d’introduire et de développer des personnages, de créer des arcs individuels plus puissants et plus pertinents. Nous pouvons vraiment explorer les thèmes essentiels de l’histoire que nous racontons et de la région où elle se déroule. »

7b23c8df11ef00ceeea524f19aceb5c8.jpg
 

Explorez le cœur noir de Bordeciel

Le résultat ? Une expérience unique pour les différents types de joueurs d’ESO, que l’équipe espère aussi fascinante qu’amusante.

« Ce n’est que notre deuxième année sur ce modèle, et avec le Cœur noir de Skyrim, nous avons mis à profit les leçons apprises dans la Saison du Dragon, pour les appliquer aux événements du Bordeciel occidental, constante Slavicsek. Nous avons hâte de vous montrer la suite de l’aventure ! »

VOTRE HISTOIRE, À VOTRE MANIÈRE

Dans The Elder Scrolls Online: Greymoor, vous vivrez une épopée gothique glaçante, qui vous mènera de la cour royale à Solitude jusqu’au profondeurs de Griffenoire. La quête principale de Greymoor est une aventure haletante, mais elle s’inscrit aussi dans cette aventure de l’année, et c’est à vous de choisir comment vous découvrirez le Cœur noir de Skyrim. Avez-vous hâte de découvrir la quête principale du nouveau Chapitre Greymoor ? Dites-le-nous via @TESOnline_FRInstagram, ou Facebook.

Nouvel épisode de l’aventure de l’année, le Cœur noir de Skyrim, The Elder Scrolls Online: Greymoor arrivera le 26 mai sur PC/Mac et le 9 juin sur Xbox One et PlayStation®4. Préachetez Greymoor au format numérique pour recevoir des récompenses bonus uniques et avoir immédiatement accès au Destrier brise-siège en jeu (format numérique uniquement – soumis à conditions). Ne ratez pas cette occasion !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

43368ea2e7b3ba32bebccdf50a28b5b6.jpg
 

Apprenez tout ce qu'il faut savoir pour bien commencer vos aventures avec le nouveau Chapitre Greymoor et comment accédez à vos bonus de préachat.

ARRIVER EN BORDECIEL OCCIDENTAL

Une fois que vous disposez du Chapitre (acheter Greymoor ici), il existe plusieurs manières de vous rendre en Bordeciel occidental.

Voyager via un Oratoire

Si vous explorez cette nouvelle double zone avec un personnage préexistant, le plus simple est de vous y rendre par le biais d'un Oratoire. Pour cela, ouvrez votre carte, sélectionner la zone du Bordeciel occidental, puis cliquer sur l'icône de l'Oratoire (cela devrait être la seule disponible dans la nouvelle zone).

Commencer la quête principale de Greymoor

Vous pouvez également commencer la première quête de Greymoor, pour cela ouvrez votre interface de Collections, sélectionnez Histoires, puis Chapitres. Dans ce menu, choisissez Greymoor pour obtenir la première quête intitulée « La tempête gronde » et lancez-vous ! La quête vous dirigera vers le bateau que vous devez prendre pour Solitude. À noter : si vous avez hâte de découvrir l'histoire principale de Greymoor, nous vous recommandons vivement de commencer par le Prologue de Greymoor, d'ores et déjà disponible pour tous les joueurs d'ESO.

Jouer au nouveau didacticiel

Vous pouvez également vous rendre en Bordeciel occidental en créant un nouveau personnage et en jouant au nouveau didacticiel du Chapitre. Une fois terminé, vous commencerez vos aventures dans la nouvelle zone.

Maintenant que vous vous trouvez en Bordeciel occidental, vous pouvez vous rendre à Solitude pour la quête principale du Chapitre ou explorer comme bon vous semble. Pour rappel, aucune restriction de niveau ne s'applique aux nouvelles zones du Chapitre, nouveaux joueurs et vétérans peuvent donc visiter à loisir les terres des Nordiques !

INTÉGRER LE CERCLE DES ANTIQUAIRES

Si vous voulez rejoindre les érudits, historiens et archéologues du Cercle des Antiquaires et commencer à fouiller dans le passé secret de Tamriel pour y déterrer reliques et trésors, voici comment activer le nouveau Système d'Antiquités :

  1.  Rendez-vous au Cercle des Antiquaires situé dans la ville de Solitude en Bordeciel occidental (juste à côté du Collège des Bardes).
    1. Consultez votre carte une fois dans Solitude, le Cercle des Antiquaires y est indiqué par un pictogramme particulier.
  2. Parlez à Vérita Numida pour recevoir l'Œil des Antiquaires, une quête didacticielle ainsi que quelques pistes de bases.
  3. Accomplissez les deux quêtes proposées par Vérita.
  4. Et commencez votre chasse aux Antiquités !
352d4b748725828c4033d8cb125dcdfb.jpg
 

Dénichez des reliques et savoirs perdus grâce aux Antiquités

Pour profiter au mieux de ce nouveau système, consultez ce guide officiel. Bonnes fouilles !

DESCENDRE DANS GRIFFENOIRE

Si c'est le monde souterrain de Griffenoire qui vous intéresse, vous pouvez vous y rendre de différentes manières pour y commencer vos aventures.

Trouver un ascenseur dwemer

Trois ascenseurs dwemers répartis en Bordeciel occidental vous donnent accès aux grottes souterraines. Vous pourrez les découvrir par vous-même lors de vos explorations, mais si vous êtes pressé de vous rendre dans le monde d'au-dessous, nous vous recommandons de fouiller les parages au sud des quais de Solitude.

Trouver l'entrée de la grotte

En suivant la ligne de quêtes de l'histoire principale, vous découvrirez rapidement l'entrée de Griffenoire. Vous y serez amené par la quête à un moment donné, mais il est également possible de repérer l'entrée avant cela si vous gardez l'œil ouvert !

bb1b590c2f91cd72f7b5a1146d652675.jpg
 

Découvrez un monde sous le monde

Une fois que vous aurez découvert Griffenoire, vous aurez également activé au moins un Oratoire vous permettant de partir et revenir facilement dans ce monde souterrain. Il vous suffit de consulter votre carte du Bordeciel occidental et de cliquer sur la rune dans le coin supérieur droit pour afficher la carte de Griffenoire : Cavernes de Griselande, montrant tous les Oratoires, les Points d'intérêts et autres lieux notables que vous aurez déjà pu rencontrer.

ACCÉDER AUX BONUS DE PRÉACHAT

Si vous avez préacheté Greymoor ou l'édition Collector de Greymoor, vous trouverez au lancement les Objets de collection de préachat et de l'édition Collector via votre menu Collections, la Caisse à Couronnes de découverte vous attendra dans le menu Caisses à Couronnes et vous recevrez le reste dans votre courrier en jeu. Ouvrez chaque courrier pour récupérer chacun des articles et les ajouter à votre Inventaire. Voici où trouver vos bonus une fois acquis :

Bonus de préachat

Veuillez noter que toute personne achetant le nouveau Chapitre entre le 9 et le 22 juin sur le PlayStation Store, en quelque version numérique que ce soit, recevra automatiquement les récompenses « Cadeau à l'achat » présentées ici et les recevra de la même manière que tout le monde.

  • Déguisement et ornement Couronne et Bijoux de Jarl
    • Vous les trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Apparence puis dans Déguisements et Ornements majeurs.
  • Mammouth de poche sacrificiel
    • Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Familiers pacifiques.
  • Caisse à Couronnes de découverte nocturne
    • Vous la trouverez dans le menu Caisses à Couronnes.
  • Cartes au trésor du Bordeciel occidental
    • Vous les trouverez dans votre Inventaire après les avoir récupérées dans votre courrier.
  • Parchemin d'EXP
    • Vous les trouverez dans votre Inventaire après les avoir récupérés dans votre courrier.
  • Destrier Brise-fort
    • Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Montures (dès votre première connexion après votre préachat).
158737ae9aaa90332b6d9318bba88006.jpg
 

Bonus de préachat de l'édition dématérialisée

Bonus de l'Édition Collector

  • Familier Chien de mort
    • Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Familiers.
  • Mémento Orbe de Magnus
    • Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Mémentos.
  • Monture Chien de la mort de Gardien des cryptes
    • Vous la trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Montures.
  • Style de tenue de Thane-épée
    • Vous le trouverez dans le menu Collections sous l'onglet Styles de tenues. Vous devrez utiliser un atelier de tenue pour l'appliquer.
  • Lot d'emotes de Bordeciel
    • o   Vous le trouverez sous le menu Collections dans la catégorie Emotes.
2fe949b5bba40d6c03235b994746d9a8.jpg
 

Bonus l'Édition Collector dématérialisée

GREYMOOR VOUS ATTEND

Un monde d'aventure attend les courageux aventuriers prêts à plonger dans le Cœur noir de Skyrim avec le Chapitre Greymoor. Que comptez-vous faire en premier en débarquant sur les quais de Solitude ? Quel bonus de préachat ou de l'édition Collector appréciez-vous le plus ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FRInstagram, ou Facebook.

Prochain opus du Cœur noir de Skyrim, la saga de l'année, The Elder Scrolls Online: Greymoor arrivera le 26 mai pour PC/Mac et le 9 juin pour Xbox One et PlayStation®4. Préachetez Greymoor dès maintenant en édition dématérialisée pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Destrier Brise-fort en jeu (exclusivement pour l'édition dématérialisée, offre soumise à condition). Ne passez pas à côté !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

423 aiment, 131 pas.
Note moyenne : (598 évaluations | 52 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

646 joliens y jouent, 994 y ont joué.