Découvrez le nouveau système d'Antiquités

Découvrez le nouveau système d'Antiquités, apporté par le prochain Chapitre, Greymoor.

Un des ajouts majeurs de Greymoor est le système d'Antiquités, qui apportera un nouvel élément de gameplay ; même s'il accompagnera Greymoor, et qu'il faudra acheter le Chapitre pour l'utiliser, il vous emmènera à travers tout Tamriel (à l'exception de Cyrodiil, de la Cité impériale et, plus étonnamment, de Griffenoire) .

Il prendra la forme de 2 mini-jeux, le premier pour localiser le site de fouille, et le deuxième pour creuser le-dit site. Les deux mini-jeux étant assez rapides, cet ajout est plutôt destiné à des sessions de jeu courtes, même si rien ne vous empêchera d'y consacrer des heures.

Les récompenses qu'il amènera seront variées : on y trouve des costumes, des motifs d'artisanat, des meubles, et même des objets utiles pour le mode JcJ, etc... Avec, en point d'orgue, des objets mythiques, qui apportent des avantages uniques capables de modifier sensiblement votre archétype et votre manière de jouer, mais avec, dans la plupart des cas, une contrepartie (par exemple, des bottes vous immunisant contre la plupart des effets de contrôle, mais vous empêchant de sprinter si vous êtes en combat) . Une monture unique sera aussi disponible. A noter que, contrairement à la plupart des autres objets, les objets mythiques et la monture nécessiteront de retrouver plusieurs parties avant de les assembler.

Un soin particulier a été apporté pour lier ce nouveau système au Lore du jeu, permettant d'approfondir quelques points, ou d'en observer certains sous un nouvel angle.

Pour commencer à utiliser ce système, il vous faudra vous rendre au Cercle des Antiquaires (dans le Bordeciel occidental) , pour y obtenir les éléments nécessaires à ces mini-jeux (et les lignes de compétences associées) , lors d'une première quête didacticielle (il y en a une deuxième, optionnelle, mais conseillée) .

Ce nouveau système se compose de trois parties.

La première consiste à trouver des pistes. 

Vous en recevrez quelques-unes en rejoignant le Cercle des Antiquaires ; vous pourrez en trouver bien d'autres dans le butin des montres, en terminant des quêtes, dans les coffres au trésors ou en acheter à des marchands. De plus, il y  aura généralement une Antiquité ne nécessitant pas de piste au préalable dans chaque zone. Toutes les pistes obtenues se trouveront dans un nouvel onglet de votre journal de quête.

A noter deux limites : il n'est pas possible d'échanger des pistes avec d'autres joueurs (ce qui, a priori, exclut aussi les marchands de guildes) ; d'autre part, vous disposerez de 30 jours pour utiliser une piste après l'avoir trouvée, faute de quoi elle disparaîtra de votre journal, et vous devrez la trouver à nouveau pour pouvoir l'utiliser.

Une fois une piste trouvée, vous pourrez utiliser le premier mini-jeu, sonder.

Pour se faire, vous devrez aller dans la zone où se trouve l'Antiquité que vous recherchez, puis utiliser l'Œil de l'Antiquaire, en sélectionnant l'Antiquité qui vous intéresse parmi les pistes dont vous disposez.

Le mini-jeu s'ouvrira alors. Il vous faudra " capturer " un nombre variable de cases spéciales (les focus) , sur une grille, en progressant à partir du bas de la grille en transformant les cases adjacentes aux vôtres, et les suivantes avec les mêmes symboles, jusqu'à atteindre les focus. Il vous faudra trouver le " chemin " le plus efficace, permettant de capturer un maximum de focus en un minimum de coups, ceux-ci étant très limités. Plus vous capturerez de focus, plus vous réduirez le nombre de zones de fouille possible.

Pour vous aider, vous aurez accès à une nouvelle ligne de compétence dédiée, qui vous permettra, en plus de pouvoir suivre des pistes plus complexes (vertes, bleues, violettes et or) , de débloquer des compétences qui faciliteront vos sondages, en vous permettant de transformer de grands groupes de cases en un seul coup (avec un nombre de charges limitées) . Vous pourrez également recommencer ce mini-jeu autant de fois que vous voulez, pour tenter d'améliorer votre résultat.

Enfin, une fois satisfait du résultat de votre sondage, il sera temps d'excaver.

Plusieurs zones seront mises en évidence sur votre carte (le nombre dépendant du nombre de focus capturés) , et une  seule contiendra l'Antiquité recherchée. Vous devrez vous rendre dans ces zones et utiliser l'Œil de l'Antiquaire (via un emplacement rapide) , qui vous guidera jusqu'à un monticule de terre ; interagir avec déclenchera le second mini-jeu.

Dans celui-ci, qui présentera un carré de terre , vous devrez utiliser l'outil Augure sur différentes zones pour vous aider à localiser l'Antiquité (la zone pourra être, du plus éloigné de l'Antiquité au plus près, rouge, orange, jaune ou verte) . Une fois l'Antiquité localisée, vous devrez utiliser une brossette autant de fois que nécessaire (sur la case verte, et, si besoin, les cases adjacentes) , jusqu'à réussir à déterrer l'Antiquité. A noter que vous pourrez aussi obtenir d'autres trésors en fouillant au hasard dans le carre de terre. Vous aurez, pour ce mini-jeu aussi, un nombre de coups imparti pour déterrer l'Antiquité et d'éventuels trésors supplémentaires.

Ce mini-jeu aura également droit à sa ligne de compétence facilitant vos excavations, notamment en offrant 2 outils supplémentaires : une truelle, permettant de creuser plusieurs niveaux d'une case d'un seul coup, et une pelle, qui sert à creuser, sur un seul niveau, plusieurs cases en un seul coup. Si votre excavation échoue, vous pourrez chercher un autre monticule de terre dans la même zone, pour retenter votre chance.

Sur le papier, cela peut sembler long et complexe, mais rassurez-vous, une fois les interfaces dédiées ouvertes et après un ou deux essais, çe sera beaucoup plus simple ! Un conseil également : dans le mini jeu d'excavation, certaines cases "fument" un peu ; vous ne devez utiliser que la truelle sur celles-ci, autrement, elles finiront par exploser, et 2 explosions font échouer votre tentative.

Le système d'Antiquité sera exclusif au Chapitre Greymoor, qui sortira le 26 Mai 2020 sur PC et Mac, et le 9 Juin 2020 sur PS4 et XBox One.

Les annonces officielles :

145923a7b58d05a413dd73ec3f7e1b38.jpg
 

Découvrez le nouveau système d'Antiquités dans ce nouvel aperçu de Greymoor !

Avec l'arrivée du nouveau système d'Antiquités dans le cadre du Chapitre Greymoor, vous pourrez voyager sur tout le continent (et même au-delà !) en tant que membre du Cercle des Antiquaires. Vous pourrez fouiller dans le passé secret de Tamriel pour dénicher des objets de collection uniques, des trésors et même de puissants objets mythiques.

maxresdefault.jpgyt.png
 

Ce nouveau système introduit deux mini-jeux inédits : Fouille, où vous utiliserez un nouvel outil pour deviner l'emplacement d'objets cachés, et Excavation, qui vous permettra de creuser pour les retrouver ! Même si ce nouveau système est débloqué grâce au Chapitre Greymoor, il vous conduira dans tout Tamriel et pas seulement en Bordeciel occidental.

NOUVEAU SYSTÈME, NOUVELLES EXPÉRIENCES

« Avec les Antiquités, nous voulions créer une nouvelle activité totalement différente de ce que vous aviez connu jusqu'à présent, et vous donner ainsi une bonne raison de retourner dans des lieux que vous aviez peut-être déjà explorés », explique Michael Schroeder, l'un des principaux concepteurs de systèmes de ZOS et responsable de ce dernier-né. « Nous voulions rendre hommage à l'ensemble de Tamriel, à chacune de ses régions et chacune de ses époques, en créant une toute nouvelle façon de percer ses mystères. »

Pour créer cette expérience, l'équipe a tenu à conserver un Gameplay concis pour ce nouveau système afin que tout le monde puisse s'amuser à parcourir Tamriel à la recherche de reliques et savoirs perdus dans le temps.

897144945ae2a52213d7744fe4c669ff.jpg
 

Retrouvez des reliques oubliées !

« On pourrait décrire les Antiquités comme une activité à apprécier avec une bonne tasse de thé. Il s'agit de petits jeux courts basés sur des casse-têtes. Nous voulions un système qui soit accessible à une large variété de joueurs, nous avons donc veillé à ce que ces activités ne nécessitent pas d'avoir des réflexes rapides comme l'éclair ou une connaissance approfondie des combats. »

À l'instar des commandes d'artisanat, les Antiquités sont destinées à être appréciées lors de sessions de jeu courtes, mais rien ne vous empêche de passer vos jours et vos nuits à récolter des indices, fouiller et excaver si ça vous chante !

TRÉSORS ET HISTOIRE

Il était important pour ce nouveau système d'être attractif tant dans son Gameplay que dans ses récompenses. Quelle que soit votre façon de jouer à ESO, vous y trouverez forcément quelque chose à votre goût en fouillant bien.

« Nous voulions que chacun y trouve son bonheur, explique Schroeder. Il y a de nouveaux ornements et costumes pour les fans de role-play, les nouvelles lances de siège à Magie pour les adeptes du JcJ, de nouveaux motifs et enchantements pour les artisans, des tonnes de nouveaux meubles et accessoires pour ceux qui aiment décorer leur habitation en jeu, et des objets mythiques destinés à modifier votre archétype. »

Ces récompenses incluront également le loup dwemer d'ébonite que vous devrez découvrir pièce par pièce.

8ee77a9a3516725b63ce690401b25588.jpg
 

Récoltez toutes les pièces pour obtenir la monture loup dwemer d'ébonite !

En plus de ces récompenses matérielles, en creusant dans le passé de Tamriel, vous découvrirez également les secrets de son Histoire, de ses peuples, et toutes sortes de savoirs perdus.

« Pour concevoir les récompenses du système, nous nous sommes vraiment penchés sur la question suivante : quels éléments de l'Histoire de Tamriel pourrait-on mettre en lumière ? » explique Leamon Tuttle, Maître du Savoir d'ESO. « Parmi ce que nous avons développé, certains éléments soutiennent ou développent des traditions bien établies, tandis que d'autres apportent un nouvel éclairage à propos des cultures bien connues. Divinités méconnues, pratiques culturelles tombées dans l’oubli, races éteintes au fil du temps et fascinants mystères historiques trouvent tous leur place dans le système. »

Vos découvertes éclaireront peut-être certaines facettes de l'histoire de Tamriel, à moins qu'elles ne suscitent des débats enflammés. Avec ce nouveau système, vous prendrez part à la discussion académique sur l'Histoire d'ESO. L'équipe a hâte de savoir quelles conclusions vous et vos collègues tirerez de vos trouvailles.

NOUVEAU SYSTÈME, NOUVEAUX DÉFIS

En concevant ce nouveau Système d'Antiquités, l'équipe a travaillé afin de veiller à ce qu'il soit à la fois captivant, accessible et ludique.

« Pour un système comme celui-ci qui ne rentre vraiment dans aucun moule, nous nous sommes fortement appuyés sur la collaboration au sein de l'équipe Antiquités », déclare Bobby Weir, concepteur d'interfaces en chef d'ESO. « Cela a nécessité une tonne de brainstorming entre les experts des différents aspects que ce soit technique, artistique, rédactionnel, ou encore l'interface et le contrôle qualité. Nous avons vraiment dû sortir des sentiers battus et nous atteler à tout un tas de choses que nous n'avions jamais envisagées avant. C'est la variété des talents réunis dans notre équipe qui a rendu cela possible. »

cbef55f961240a810d7f38b199428b8e.jpg
 

Utilisez l'Œil de l'Antiquaire pour fouiller les alentours et détecter l'emplacement d'une relique

La création d'un nouveau système est une opération complexe et présente toujours des défis, en particulier ici pour l'équipe de conception des interfaces qui tenait à assurer l'accessibilité au plus grand nombre.

« La partie la plus épineuse a incontestablement été la conception des mini-jeux, affirme Weir. Nous nous efforçons constamment de les rendre pertinents par rapport à l'histoire que le personnage du joueur est en train de vivre, tout en se concentrant sur la jouabilité et l'accessibilité. Excavation est vraiment unique et inédite par exemple, car c'est la première fois que nous nous appuyons autant sur des éléments graphiques et des effets du monde dans la création d'une interface. »

CREUSEZ DANS LE PASSÉ ENSEVELI

Avec ce nouveau système Antiquités, l'équipe a souhaité créer une expérience à la fois stimulante et enrichissante, accessible mais aussi technique. À mesure que vous progressez dans vos lignes de compétences d'Antiquaire et découvrez de plus en plus d'indices, vous apprendrez peu à peu à maîtriser ce nouveau système. Vous pourrez alors vous lancer dans des expéditions de plus en plus ardues, jusqu’à obtenir enfin le titre tant convoité de Maître Historien ! Avez-vous hâte d'explorer Tamriel à la recherche de son passé perdu et de ses trésors enfouis ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FRInstagram, ou Facebook.

Prochain opus du Cœur noir de Skyrim, la saga de l'année, The Elder Scrolls Online: Greymoor sortira le 26 mai pour PC/Mac et le 9 juin pour Xbox One et PlayStation®4. Préachetez Greymoor dès maintenant en édition dématérialisée pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Destrier Brise-fort en jeu (exclusivement pour l'édition dématérialisée, offre soumise à condition). Ne passez pas à côté !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

aacbaf2ad41674ffbac0602dd3bc9f6b.jpg
 

Avec le nouveau système d'Antiquités, vous explorerez tout Tamriel à la recherche de reliques, de trésors et de savoirs tombés dans l'oubli. Ce guide vous apporte toutes les informations essentielles à propos de ce nouveau système à découvrir dans The Elder Scrolls Online: Greymoor !

Qu'est-ce que le système d'Antiquités ?

Le système d'Antiquités est une nouvelle activité en jeu incluse dans le Chapitre Greymoor. Elle vous permet de fouiller pour identifier l'emplacement des reliques perdues de Tamriel, puis de les excaver.

Utiliser le système d'Antiquités vous permet de gagner des récompenses telles que des objets de collection (mobilier, montures, etc.) et autres trésors, ainsi que de découvrir l'Histoire secrète et les traditions de chaque région et culture.

Dans quelles zones trouve-t-on des Antiquités ?

Pratiquement toutes ! Au déploiement du nouveau système, le Bordeciel occidental ainsi que toutes les zones du jeu de base, des précédents Chapitres et des Packs de jeu téléchargeables (y compris des endroits qui pourraient vous surprendre) contiendront des trésors à localiser et déterrer. Cependant, jusqu'à nouvel ordre, vous n'en trouverez pas en Cyrodiil, dans la Cité impériale ou Griffenoire (bien que vous puissiez trouver des pistes dans ces régions). À l'avenir, nous prévoyons d'inclure des Antiquités supplémentaires dans chacune des nouvelles zones.

Par où commencer pour chercher des Antiquités ?

Pour commencer votre voyage au cœur de l'Histoire secrète de Tamriel, rendez-vous au Cercle des Antiquaires situé dans la ville de Solitude en Bordeciel occidental (juste à côté du Collège des Bardes) pour parler à Vérita Numida. Elle vous remettra l'Œil des Antiquaires et vous donnera une première quête didacticielle ainsi que quelques premières pistes de bases. Nous vous recommandons d'accomplir les deux quêtes proposées par Vérita pour vous faire une idée complète de la façon dont fonctionne le nouveau système, mais vous pourrez vous lancer à la recherche d'Antiquités directement après avoir terminé la première.

PISTES

Que sont les pistes ?

Les pistes sont des indices, des allusions ou des renseignements vous permettant de commencer à chercher une nouvelle Antiquité dans une zone spécifique. Elles seront consultables dans votre journal, à la rubrique Codex des Antiquités. Vous y retrouverez les pistes dont vous disposez pour trouver des Antiquités dans quasiment toutes les zones du jeu.

Comment obtient-on ces pistes ?

En rejoignant le Cercle des Antiquaires, vous recevrez déjà un paquet de pistes vous menant à des Antiquités dispersées dans tout Tamriel. Vous découvrirez également des pistes lors d'autres activités, en explorant ou en accomplissant des quêtes, dans les butins récoltés sur les monstres, dans des coffres au trésor, ou même vendues par certains marchands.

Remarque : presque toutes les zones possèdent une Antiquité de base ne nécessitant pas de piste, cela vous donne donc quelque chose à chercher dès le début ! Les pistes acquises lors de vos différentes activités en jeu arriveront à expiration 30 jours après la date à laquelle vous les aurez obtenues. N'ayez crainte, si vous laissez la piste refroidir, vous pourrez toujours la retrouver plus tard.

Où puis-je trouver et utiliser mes pistes ?

Vous accéderez à vos pistes à partir de la rubrique Codex des Antiquités de votre journal. Vous pouvez consulter vos pistes pour différentes zones et sélectionner celles pour lesquelles vous voudriez lancer vos fouilles en les triant par zones, récompenses ou difficulté.

ffd473010ba6394661519b9c47f2730d.jpg
 

Affichez vos pistes dans votre journal ou sur la carte

Puis-je obtenir des pistes sans avoir accès au Système d'Antiquités ou au Chapitre Greymoor ?

Oui. Vous pouvez obtenir des pistes avant même d'avoir le Chapitre Greymoor, mais vous ne pourrez les utiliser que lorsque vous aurez accès au Chapitre et terminé votre première quête du Cercle des Antiquaires.

Puis-je échanger mes pistes avec d'autres joueurs ?

Non, pour le moment, il n'est pas possible d'échanger vos pistes avec d'autres joueurs.

SONDER

Que signifie sonder ?

L'un des deux mini-jeux du système d'Antiquités vous permet de sonder pour révéler les secrets d'une piste. Vous trouverez ainsi le site précis où creuser pour trouver votre Antiquité dans une zone particulière.

6d57290636005cda3557d91008cb27c8.jpg
 

Utilisez l'Œil de l'Antiquaire pour sonder

Pour sonder, vous utilisez l'Œil de l'Antiquaire (la mystérieuse relique qui vous est remise lorsque vous rejoignez le Cercle des Antiquaires) afin de détecter l'endroit précis où se trouve l'Antiquité que vous recherchez.

Comment faire pour sonder ?

Pour sonder, il vous faut accéder à une piste dans votre Codex des Antiquités (dans votre Journal ou à partir de votre carte) puis terminer le mini-jeu. Vous ne pouvez sonder pour trouver une Antiquité que si vous vous trouvez dans sa zone.

Lorsque vous menez un sondage avec l’Œil de l’Antiquaire, vous étendez votre champ de conscience pour contrôler les diverses facettes de la lentille et capturer les focus lumineux qui s'y trouvent. Vous commencez par le grand cristal, en bas au centre de votre écran en sélectionnant des facettes adjacentes pour étendre votre zone de contrôle. Si la facette que vous avez choisie touche d'autres facettes du même type (avec les mêmes marquages), vous pourrez également les contrôler !

Votre but est d'étendre votre zone de contrôle afin de capturer tous les focus pour déterminer le site de fouilles précis de l'Antiquité. Chaque focus que vous capturez élimine un site de fouilles possible sur votre carte, ce qui accélérera vos recherches en limitant le nombre de trajets nécessaires pour trouver le bon endroit.

ec8515fab5e08454e4427c403c2528d2.jpg
 

Sélectionnez des facettes et prenez le contrôle pour capturer des focus

La tâche est plus ardue qu'il n'y paraît car vous disposez d'un nombre de tours limité pour y parvenir et la taille de la zone à contrôler peut varier ! Toutefois, ne vous inquiétez pas, cela deviendra de plus en plus facile à force d'y jouer, en utilisant et montant en niveau dans votre ligne de compétence de fouilles.

À quoi sert la ligne de compétence de fouilles ?

À mesure que vous déterrerez des Antiquités et accomplirez les succès qui y sont liés, vous progresserez dans votre ligne de compétence de fouilles, que vous trouverez dans la catégorie Monde. Cela vous permettra de dépenser des points dans diverses compétences passives, dont certaines vous permettront de sonder des pistes plus complexes, débloquer des compétences de sondage particulières, et de manière générale, faciliter vos fouilles.

 

Quelles sont mes compétences de fouilles ?

La ligne de compétence de fouilles vous permet de débloquer et monter en niveau sur ces trois compétences uniques utilisées lors de vos sondages :

  • Coalescence (à débloquer) : transforme un groupe hexagonal de facettes pour le faire correspondre à la facette centrale
  • Dilatation (à débloquer) : capture toutes les facettes du même type que celle sélectionnée en contact avec votre zone de contrôle, ainsi que celles qui leur sont adjacentes
  • Clairvoyance (à débloquer) : capture une ligne de facettes, depuis votre zone de contrôle.

Remarque : utiliser une compétence d’Antiquaire pendant un sondage ne consomme pas l’un de vos tours et vous pourrez recharger vos compétences en capturant des focus (chaque focus régénère une demi-charge) pour les utiliser à nouveau ! Lorsque vous commencerez à débloquer et à utiliser ces compétences, vous découvrirez rapidement qu'elles constituent de puissants outils de divination.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à terminer mon sondage ?

Si le temps vous manque pour capturer tous les focus, pas d'inquiétude. Du moment que vous en avez capturé au moins un, vous pouvez commencer vos recherches dans les différents sites de fouilles possibles de cette Antiquité. Comme vous n'avez pas débloqué tous les focus, vous risquez de tomber sur quelques faux positifs. Mais nul trésor n'échappe au plus persévérant des Antiquaires !

Bien sûr, si vous préférez continuer à sonder pour une meilleure focalisation, vous pouvez toujours essayer de nouveau. Votre Codex des Antiquités vous indiquera combien de focus vous avez capturés pour chaque piste.

EXCAVATION

Qu'est-ce que l'excavation ?

Une fois le site de fouille d'une Antiquité localisé, vous pouvez commencer à l'excaver et révéler ses richesses enfouies. Vous constaterez que certaines portions de la zone sont maintenant mises en évidence sur votre carte. Il s'agit des sites de fouilles possibles pour cette Antiquité.

66d37b711e3d0451790c22eb44c30363.jpg
 

Après avoir sondé l'emplacement, il est temps de creuser !

Notez que l'Antiquité ne se trouve qu'à un seul de ces emplacements. Les autres sont des faux positifs, bien que vous puissiez y trouver d'autres trésors.

Comment excaver un site de fouilles ?

Une fois rendu sur le site de fouilles potentiel, cherchez un tas de terre intriguant et interagissez avec. En utilisant votre Œil de l'Antiquaire depuis un emplacement rapide lorsque vous vous trouvez à proximité d'un site de fouilles, il vous dirigera directement vers l'endroit où vous devez creuser. Pratique ! En revanche, vous ne pouvez l'utiliser qu'une fois toutes les 30 secondes, il vous faudra donc peut-être continuer à regarder autour de vous pour repérer l'endroit précis.

Pour l'excavation en elle-même, vous disposerez de nombreux outils pour vous aider à dénicher les trésors enfouis. Vous débutez avec l'Œil de l'Antiquaire et la Brossette que vous utilisez respectivement pour détecter l'Antiquité et la dégager de la terre. Vous pourrez débloquer d'autres outils par la suite.

fbf01da0d12b9ccaa0ff918126beba4e.jpg
 

Un site de fouilles prêt à être excavé.

Attention, vous disposez d'un nombre d’actions limité à accomplir par Excavation, si vous les épuisez avant d'avoir déterré votre Antiquité, vos fouilles auront échoué. Il est possible que l'Antiquité elle-même ne soit pas le seul objet sur lequel vous tomberez en fouillant un site. Si vous êtes suffisamment rapide et vigilant, vous pourrez trouver du butin additionnel.

Le choix de l'outil que vous utilisez pour creuser vous appartient complètement. Comme pour le sondage, vous pouvez améliorer l'efficacité de vos outils et en obtenir de nouveaux en améliorant votre ligne de compétences d'Excavation, détaillée ci-dessous.

À quoi sert la ligne de compétence d'Excavation ?

À mesure que vous déterrerez des Antiquités et accomplirez les succès qui y sont liés, vous monterez en niveau votre ligne de compétence d'Excavation, que vous trouverez dans la catégorie Monde. Cela vous permet de dépenser des points pour acquérir des compétences passives qui vous permettront de repérer plus vite les sites à creuser ou les coffres au trésor, d'obtenir plus d'actions à utiliser, ou de débloquer de nouvelles compétences d'excavation (voir ci-dessous).

fe8c94d54795d848affe74ee3620c773.jpg
 

Utilisez des outils adaptés pour dégager avec précaution votre relique

Quelles sont les compétences d'Excavation ?

La ligne de compétence d'Excavation vous confère automatiquement la compétence Augure et l'outil Brossette à utiliser sur vos sites de fouilles. Vous pouvez les faire progresser pour débloquer les outils suivants :

  • Augure : vous aide à sentir plus précisément où se trouve votre Antiquité dans la terre
  • Brossette : dégage une petite quantité de saleté et vous permet d'utiliser la Truelle et la Pelle lourde en accumulant de l'Intuition
  • Truelle (à débloquer) : permet de creuser plus profondément sur une zone limitée
  • Pelle lourde (à débloquer) : permet de retirer une grande zone de terre en une seule action

Que se passe-t-il si mon excavation échoue ?

Si vous ne parvenez pas à déterrer votre Antiquité dans le nombre de tours imparti, pas d'inquiétude. Vous devrez juste trouver un autre monticule à creuser dans les parages et tenter à nouveau votre chance.

RÉCOMPENSES

Quel genre de récompenses puis-je obtenir grâce au Système d'Antiquités ?

Il existe tout un monde de récompenses que vous pouvez découvrir en fouillant et en déterrant des antiquités, notamment :

  • De puissantes pièces d'équipement mythiques
  • De nouveaux marquages, ornements, et emotes
  • Des objets précieux à revendre pour une valeur de plus de 300 000 pièces d'Or au total !
  • Trois nouveaux motifs ancestraux
  • De nouveaux engins de sièges, les lance-magie
  • Une nouvelle monture, le loup dwemer d'ébonite
  • Des tonnes de mobilier, y compris des cartes antiques, une boîte à musique et bien plus encore !
c1f3b9c2f0386ffaaf14bc4448b9d1b9.jpg
 
ad10f799ed70d7623106e45d75d3fc81.jpg
 

Déterrez toutes sortes de reliques avec le système des Antiquités

En plus de ces récompenses, chaque Antiquité excavée vous en apprendra plus sur son passé. Avec le Système d'Antiquités, vous ne recevez pas seulement de précieux trésors et objets de collections en récompense, mais également des connaissances.

Comment puis-je m'assurer d'avoir découvert toutes les Antiquités d'une zone ?

Vous pouvez suivre vos progrès zone par zone dans la rubrique Codex des Antiquités de votre journal.

De nouvelles Antiquités seront-elles ajoutées par la suite ?

Oui. Chaque future zone contiendra des Antiquités à son lancement !

Puis-je échanger mes Antiquités avec d'autres joueurs ?

La plupart des Antiquités ne sont pas échangeables, à l'exception des pages de styles et des runes comprises dans les butins additionnels.

Si vous brûlez d’envie de découvrir tous les trésors perdus de Tamriel, le Cercle des Antiquaires de Solitude est à la recherche d'apprentis archéologistes, historiens et clairvoyants. Le chemin qui mène au prestigieux titre de Maître Historien s'ouvre à vous avec le nouveau système d'Antiquités, introduit par le Chapitre Greymoor. Richesses et savoirs vous attendent ! Prêt(e) à explorer tout Tamriel à la poursuite de son passé secret ? Dites-le-nous sur @TESOnline_FRInstagram, ou Facebook.

Prochain opus du Cœur noir de Skyrim, la saga de l'année, The Elder Scrolls Online: Greymoor sortira le 26 mai pour PC/Mac et le 9 juin pour Xbox One et PlayStation 4.* Préachetez Greymoor dès maintenant en édition dématérialisée pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Destrier Brise-fort en jeu (exclusivement pour l'édition dématérialisée, offre soumise à condition). Ne passez pas à côté !

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

423 aiment, 131 pas.
Note moyenne : (598 évaluations | 52 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

646 joliens y jouent, 994 y ont joué.