Le vampire nouveau est arrivé

Le site officiel donne plus de détails sur la mise à jour du vampire.

Lors de la mise à jour 26 (gratuite pour tous les joueurs) , qui accompagnera Greymoor, le vampire va avoir droit à une refonte.

La première partie de cette refonte, et la plus importante, concerne sa ligne de compétence, qui a été enrichie et actualisée, pour permettre au vampire d'être plus impliqué en combat. Elle sera axée entre autres sur la synergie entre les compétences, la Magie du sang, l'agressivité, et la furtivité. Les 2 premières compétences en sont un bon exemple : la première infligera plus de dégâts si votre santé est basse (proportionnellement) , et la deuxième draine la santé pour augmenter les dégâts infligés (physique et magique) .

La nouvelle compétence ultime du vampire vous transformera en seigneur vampire, ce qui vous octroiera des bonus en santé, magie et vigueur, vous permettra de vous soigner en infligeant des dégâts, vous permettra de repérer vos ennemis à travers les murs et vous fera passer en phase 5, ce qui annule tout les malus liés au statut de vampire, tout en en conservant les bonus.

La deuxième partie de cette refonte concerne l'impact du vampirisme sur le gameplay. Il y aura 4 niveaux de vampirisme, qui décroîtront au fil du temps, vous forçant à vous nourrir pour utiliser vos compétences de vampire à leur maximum, notamment en réduisant leur coût, mais aussi en débloquant certaines capacités passives. En contrepartie, avoir un niveau de vampirisme de plus en plus élevé donnera un malus de plus en plus important à la récupération de santé, les dégâts de feu reçus et le coût des compétences non-vampiriques.

De plus, utiliser certains pouvoirs vampiriques dans des lieux publics poussera la garde à mettre votre tête à prix, et, si vous atteignez le niveau 4, certains PNJ, commerçants compris, refuseront de faire affaire avec vous. De grands pouvoirs amèneront de grandes...pénalités!

Il y aura également de nombreuses nouvelles animations qui seront jouées lorsque vous vous nourrirez.

La refonte du vampire sera accessible pour tout les joueurs lors du déploiement de la mise à jour 26, le 26 Mai 2020 sur PC et Mac et le 9 Juin 2020 sur PS4 et XBox One.

L'annonce officielle :

 

Fondez-vous dans l’obscurité pour traquer votre proie et devenez un véritable enfant du sang grâce aux mises à jour de la ligne de compétences de vampire et du système judiciaire !

 

DEVENEZ LE PRÉDATEUR ULTIME

La Mise à Jour 26 du jeu de base, gratuite pour tous, apporte une refonte à sang-pour-sang de la ligne de compétences de vampire, modifiant radicalement la façon de jouer pour les victimes de cette malédiction. Cela commence par une réécriture complète de cette ligne de compétences sanguinaire.

« Outre quelques ajustements mineurs sur les combats, la ligne de compétences de vampire n'avait pas connu d'évolution significative depuis sa création, » explique Kyle Nowak, le concepteur des combats en charge de cette révision. « Étant donné le contexte de ce Chapitre et les retours de la part de nos joueurs au fil des ans, le moment nous semblait approprié. »

Par conséquent, l'équipe a apporté des changements et des ajouts considérables à cette ligne de compétences, y compris la création de toutes nouvelles compétences et le remplacement ou l'actualisation de celles qui existaient déjà. Le but de cette refonte était de permettre aux vampires d'être plus proactifs et plus impliqués en combat.

« Pour le combat, nous avons utilisé un ensemble de concepts de jeu clairement définis pour nous aider à décrire l'expérience et les synergies de compétences que nous voulions mettre en place, avec pour principaux thèmes la Magie du sang, l'agressivité lors des affrontements rapides, la furtivité et le caractère insaisissable du vampire. »

Par exemple, les deux premières compétences, Éviscération et Frénésie sanguinaire forment l'une des nouvelles synergies illustrant la Magie du sang. « Éviscération est une compétence spammable classique qui inflige plus de dégâts en fonction de votre propre niveau de Santé, tandis que Frénésie sanguinaire est une compétence à activer/désactiver qui draine votre propre Santé pour augmenter les dégâts physiques et magiques infligés. Ces deux compétences se combinent parfaitement, et leur utilisation en tandem est un élément clé de la puissance offensive du vampire. »

En plus de puissantes synergies comme celle-ci, les vampires disposent maintenant d'une toute nouvelle compétence ultime nommée Descendant de sang qui transforme votre personnage en bête monstrueuse. Dans cette forme, vous bénéficiez de bonus de Santé, Vigueur et Magie et avez la capacité de vous soigner en infligeant des dégâts, ainsi que de repérer vos ennemis à travers les murs. Nul ne saurait échapper à votre fureur !

 

Tremblez devant le pouvoir du Descendant du sang !

Les vampires sont particulièrement redoutables dans The Elder Scrolls Online, mais ils ne sont pas dépourvus de faiblesses, et vous devrez surveiller attentivement votre Santé et vos ressources si vous voulez tirer le meilleur parti de vos nouveaux pouvoirs, comme vous le verrez ci-dessous…

UNE MALÉDICTION ET UNE BÉNÉDICTION

Dans la Mise à Jour 26, l'équipe a également modifié la gestion des quatre niveaux de malédiction du sang. Vous pouvez augmenter votre niveau en vous abreuvant sur des PNJs, mais il décroît aussi lentement avec le temps, vous obligeant à embrasser votre côté obscur si vous souhaitez conserver vos pouvoirs les plus dangereux. Chaque niveau atteint diminue le coût de vos compétences vampiriques actives et vous donne accès à certaines passives, vous rendant plus efficace en combat. Toutefois, ce nouveau pouvoir a un prix, et l'augmentation de votre niveau de vampirisme peut entraîner les pénalités suivantes :

  • Réduction de la Récupération de Santé
  • Augmentation des dégâts reçus lors d'attaque de Flamme
  • Augmentation du coût des compétences non-vampiriques

« Nous voulons que le choix de jouer vampire soit délibéré et significatif et que son impact s'en ressente autant en combat qu'ailleurs, » explique Rob Garett, responsable du Gameplay d'ESO. « Comme dans les précédents jeux Elder Scrolls, être atteint de vampirisme signifie acquérir de fantastiques pouvoirs, mais également être maudit et souffrir d'une faiblesse très spécifique, le constant besoin de se nourrir des vivants dans un monde qui vous craint et vous hait le plus souvent. »

 

Chassez dans tout Tamriel

En plus de la révision de la ligne de compétences et de ses différents niveaux, l'équipe a également revu la manière dont le vampirisme interagit avec le système judiciaire. À présent, avec la Mise à Jour 26, si vous utilisez certaines compétences de vampire dans les espaces publics (tels que villages, villes, etc.), il y a de fortes chances que vous soyez repéré et que votre tête soit mise à prix. Pire encore, si votre malédiction du sang atteint le niveau quatre, de nombreux PNJs (y compris les commerçants) reconnaîtront votre malédiction et refuseront de traiter avec vous.

« L'une des façons dont nous essayons de rendre le choix de devenir un vampire plus significatif est de faire en sorte que le monde reconnaisse et réagisse à votre statut de vampire, » déclare Garrett. « Le vampirisme est redouté et rejeté par la plupart des habitants de Tamriel, il est donc logique qu'il y ait des conséquences au niveau judiciaire lorsque les riverains remarquent un visiteur atteint d'une malédiction de niveau 4, ou sont témoins d'un acte macabre à caractère ouvertement vampirique. »

Cela est similaire à la façon dont certaines compétences des nécromanciens peuvent également entraîner des problèmes… Les habitants de Tamriel ne sont décidément pas à l'aise avec les morts-vivants !

Enfin, avec la Mise à Jour 26, l'équipe a complètement révisé les animations lorsque vous vous nourrissez de PNJs, en jouant une scène coupée unique chaque fois que vous drainez la vie d'une nouvelle victime. Cela ressemble à la façon dont la Lame de malheur de la Confrérie noire fonctionne, et comme vous vous en doutez, il s'agit d'un acte brutal et sanglant !

 

« Tenez-vous tranquille… »

La manière dont vous choisissez de traiter votre malédiction dépend entièrement de vous, et il existe de multiples façons de jouer un vampire. Vous nourrirez-vous de populations entières pour entretenir votre puissance ? Ou bien serez-vous un monstre plus charitable et ne prendrez-vous que ce dont vous avez besoin ?

« Certains joueurs décideront que le vampirisme n'est pas pour eux, et ce n'est pas grave, » explique Garrett. « Le choix n'a pas forcément à être facile. Mais nous espérons que cette Mise à Jour rendra l'expérience plus riche et plus satisfaisante pour les amateurs de vampires. »

TRAQUEZ VOTRE PROIE

Avec ces Mises à Jour de la ligne de compétences de vampire et du système judiciaire, devenir une créature de la nuit n'a jamais été aussi intéressant et lourd de sens ! Et n'oubliez pas que tout cela fait partie de la Mise à Jour 26 du jeu de base, et est donc gratuit pour tous les joueurs d'ESO, sans achat supplémentaire !

Bien sûr, nous serions mal avisés de ne pas mentionner que ces changements sont parfaits pour le Chapitre Greymoor à venir. Quelle meilleure façon de plonger dans une sinistre épopée où s'affrontent monstres et mortels qu'avec votre propre monstre ? Êtes-vous prêt(e) à traquer votre proie en tant que vampire fraîchement maudit ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FRInstagram, ou Facebook.

La Mise à Jour 26 du jeu de base, gratuite pour tous les joueurs d'ESO, arrive le 26 mai pour PC/Mac et le 9 juin pour Xbox One et PlayStation®4. Elle paraîtra en parallèle de The Elder Scrolls Online: Greymoor, nouvel opus du Cœur noir de Skyrim, la saga de l'année.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/58225

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

426 aiment, 130 pas.
Note moyenne : (600 évaluations | 52 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

647 joliens y jouent, 997 y ont joué.