Tout savoir sur Ascending Tide
On fait le point sur ce que va apporter le prochain DLC pour TESO, Ascending Tide, et la mise à jour 33 qui l'accompagnera.
Ascending Tide sera le premier DLC pour TESO de 2022 ; il s'agira d'un DLC de donjon, et ouvrira l'histoire de l'année, l'Héritage des Brétons. Comme à l'accoutumée, il apportera deux nouveaux donjons, et de nouvelles récompenses. Il sera accompagné par la mise à jour 33, amenant des changements sur le système de combat et les succès. Ce DLC et cette mise à jour sont sortis aujourd'hui, Lundi 14 Mars 2022 sur PC, Mac et Stadia, et arriveront le 29 mars 2022 sur PS4, PS5, XBox One, et Xbox Series S/X.
Le premier donjon de ce DLC s'appelle l'aire de corail, et son entrée se trouve au nord de l'oratoire de Veyond Wyte, dans le Couchant. Il s'agit d'un mélange de récifs, de grottes et de ruines elfiques, permettant également un accès rapide à la voie des airs pour les griffons utilisés par l'Ordre Ascendant, la nouvelle menace pesant sur Tamriel. Si vous vous y attardez pour l'explorer plus en détails, vous pourrez y trouver de nombreux secrets, trésors et autres défis et découvrirez l'histoire de ce lieu...
Dans la base de ces nouveaux adversaires, vous aurez à affronter des yaghras et, bien sur, les membres de l'Ordre Ascendant et leurs griffons. Ils seront sous le commandement de 3 boss, représentant les différents opposants que vous y rencontrerez, dont un commandant de l'Ordre Ascendant épaulé par d'imposants griffons.
Vous recroiserez aussi la route de vieux compagnons. En effet, dès votre arrivée dans ce repaire, vous retrouverez de nouveau le capitaine Kaleen, engagée par Dame Arabelle pour rechercher le bandit Jakarn, également à son service, qui a disparu alors qu'il devait s'acquitter d'une mission diplomatique de grande importance. Le trouver au milieu des monstres et autres adversaires pour le moins hostile ne sera pas une mince affaire.
Bien sur, triompher de ce donjon vous vaudra de belles récompenses dont de nouveaux sets (l'un d'entre eux étant basé sur les dégâts critiques) , ainsi que des titres (dont un en terminant le donjon en mode Difficile) , un memento et de nombreux objets de collection. Le classique masque de monstre sera aussi disponible.
Le second donjon amené par Ascending Tide se nomme le regret du charpentier : vous trouverez son entrée à l'est du Défilé-du-déchu, à Fendretour. Vous y découvrirez les restes du chantier naval qui a été utilisé pour créer la Flotte de Toutes voiles, l'armada la plus importante de Tamriel, ayant vaincu les Sloads. S'il est depuis longtemps laissé à l'abandon, des fantômes et esprits de la forêt y ont élu domicile ; il recèlerait aussi des plans d'améliorations de vaisseaux n'ayant encore jamais été utilisés...
Dans ce lieu inquiétant, vous aurez à affronter non seulement des fantômes, des spriggans et autres morts-vivants, mais aussi les Pirates des Voiles funestes ; il faudra néanmoins attendre High Isle, le prochain Chapitre, pour comprendre les buts de ces nouveaux ennemis. 3 boss y rôdent aussi, un esprit, un spriggan et un capitaine (qui aura droit à des mécaniques innovantes et demandera beaucoup d'agilité) , évidemment bien plus forts que leurs congénères.
Vous y retrouverez également deux anciens aventuriers, que vous avez pu croiser dans le Sud d'Elsweyr, le capitaine dagi-raht Za'Ji, et son compagnon senche-raht, Caska. Ils se sont rendus, plutôt sous l'impulsion de Za'Ji, dans ce chantier naval abandonné à la recherche de plans pour améliorer d'avantage leur bateau, le Bond Parfait. Ne semblant pas s'attendre à une forte opposition, il vous reviendra de les aider à s'approprier les plans en question.
En terminant avec succès ce donjon, vous pourrez obtenir un masque de monstre, de nouveaux sets d'armures (dont un qui s'oriente sur les dégâts et effets de percussion) , de nouveaux succès et titres (terminer le donjon en mode Vétéran difficile vous octroiera celui de " Corsaire " ) , ainsi que de nombreux autres objets de collection, comme les Marquages corporels de l'Etreinte abyssale.
De plus, vous pourrez obtenir les Marquages faciaux de l'Etreinte abyssale simplement en entrant dans l'un de ces nouveaux donjons.
Bien sur , comme a l'accoutumée, une mise à jour, gratuite pour tous, accompagne ce DLC : il s'agit ici de la mise à jour 33.
Elle apportera des changements importants sur le système de combat. En effet, si, jusqu'à maintenant, les compétences et armes se basaient sur des statistiques vigueur (vigueur maximale et dégâts des armes) ou magiques (magie maximale et dégâts magiques) , à partir de la mise à jour 33, elles se baseront automatiquement sur les statistiques les plus élevées (que ce soit vigueur ou magie) , à quelques exceptions près. Ce changement s'appliquera aussi aux bonus prophétie majeure/sauvagerie majeure et brutalité/sorcellerie (des duos de bonus qui devraient être fusionnés à l'avenir) .
De plus, certaines compétences vont être légèrement retouchées. Les anomalies de certaines seront corrigées, et les moins utilisées seront améliorées (avec une plus longue durée ou des soins/dégâts un peu plus importants, par exemple) . Pas de changement majeur au programme, donc, mais des corrections et améliorations.
Le système de succès va également avoir droit à ses changements. Dès la mise à jour appliquée, les succès seront désormais partagés par tout les personnages du compte (là aussi, il y aura quelques exceptions) ; les récompenses liées, tels que les titres, seront également partagées. A noter, que, pour que ce soit effectif, vous devrez vous connecter au moins une fois avec chacun de vos personnages après la mise à jour.
Les Indomptables vont avoir de légères modifications également : vous gagnerez de la réputation Indomptable en accomplissant des quêtes dans les donjons pour 4 joueurs ou via les quêtes journalières des Indomptables (qui seront un peu mieux récompensées en terme de réputation).
Les amateurs de PvP ne sont pas totalement oubliés cette fois-ci ! Trois nouveaux sets d'armures (un léger, un moyen, un lourd) , avec des bonus et effets orientés PvP, seront disponible via les récompenses des dignes ; de plus, un nouveau style d'armure (garde-dragon berserker) sera échangeable contre des pierres de Tel Var (un rang d'alliance/PvP de 20 sera nécessaire pour pouvoir l'acquérir) .
De manière plus anecdotique, et payante en couronnes, une nouvelle assistante de démontage sera disponible peu après la mise à jour (on peut tabler sur 5k couronnes, vu le prix des autres assistants) , ainsi que des montures à 2 places (pour le joueur+son compagnon, ou pour 2 joueurs) . Si on ne connaît pas le prix (personnellement, vu que ça pourrait plaire aux joueurs, je pense que ça ne sera pas donné, mais attendons de le connaître officiellement) , on pourra regretter que ce ne soit disponible que via la boutique à couronnes (pour les assistants, justement, on avait eu la contrebandière gratuitement) ...
Les articles officiels :
Menez une périlleuse mission de sauvetage et un raid sur un repaire secret de l’Ordre Ascendant dans l’Aire de corail, un nouveau donjon PvE pour quatre joueurs, bientôt disponible dans le Pack de jeu téléchargeable Ascending Tide !
SANCTUAIRE CÔTIER
Situées le long de la côte nord du Couchant, les grottes bigarrées et les antiques ruines elfiques de l’Aire de corail cachent l’un des repaires de l’Ordre Ascendant. À l'abri des regards indiscrets, ce lieu unique a été choisi par cette mystérieuse organisation pour une raison bien précise.
« L’Aire de corail a été choisie pour son accessibilité aérienne permettant aux griffons de se déplacer librement, » explique Mike Finnigan, Concepteur en chef des rencontres d’ESO. « De ce fait, l'Ordre Ascendant peut utiliser ces ruines comme base pour lancer des attaques contre ses ennemis. »
L’Aire de corail
À la fois mystérieuse et dangereuse, cette base de l'Ordre Ascendant constitue une menace en elle-même, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle vous et votre groupe vous aventurez dans ce repaire corallien. Si vous avez fait les quêtes de l’histoire de l’Alliance de Daguefilante d’ESO, vous reconnaîtrez tout de suite des visages familiers en pénétrant dans ce donjon.
« En arrivant, vous apprendrez que le Capitaine Kaleen a besoin de votre aide, » explique Finnigan. Elle a été contractée pour retrouver Jakarn, porté disparu lors d’une importante mission. La nature de sa mission n’est pas révélée, mais Kaleen et le bandit charismatique ont un passé en commun et c’est pour ça qu’elle a été appelée à la rescousse. »
Infiltrez la base aux côtés de l’intrépide Capitaine pour trouver Jakarn et l’aider à s’évader. La mission peut vous paraître simple à première vue, mais en explorant l’Aire de corail, vous vous rendrez bien vite compte que de nombreux monstres et autres agents de l’Ordre se dressent entre le vous et le fringant brigand.
BATTEZ-VOUS SOUS LE COUCHANT
En concevant l’environnement et les autochtones de l’Aire de corail, l’équipe responsable des Donjons d’ESO s’est fait une joie de pouvoir créer quelque chose d’unique pour les amateurs de donjons PvE de Tamriel.
« Nous n’avions encore jamais utilisé le Couchant, ses ruines elfiques et ses griffons dans un donjon pour quatre joueurs, » explique Finnigan. « Ce donjon constituait donc une parfaite opportunité d’explorer ces aspects-ci du jeu. Cela dit, nous voulions aussi que le contenu annexe ou caché du donjon raconte sa propre histoire. »
En vous aventurant dans la crique de corail du donjon, vous affronterez de dangereux monstres marins puis, en vous enfonçant plus profondément, les redoutables forces de l'Ordre Ascendant. Bien sûr, ces défis ne sont rien à côté des trois boss du donjon tandis que de monstrueux yaghras géants, des champions de l'Ordre de l'Ascendant et d’autres ennemis encore plus dangereux mettront à rude épreuve votre esprit d'équipe et vos compétences de combattants.
Pour imaginer de nouvelles mécaniques de combat pour les boss du donjon, les concepteurs se sont inspirés de l'histoire même du donjon.
« Chaque fois que nous en avons l’occasion, nous nous efforçons de présenter de nouveaux défis à nos joueurs. Parfois cela veut dire les confronter à des monstres qu’ils connaissent mais d’une façon différente, captivante et inédite, » déclare Finnigan. « Le donjon abrite des yaghras et des griffons, mais utilisés d’une manière à laquelle les joueurs n’ont jamais été confrontés. Et les méthodes plutôt louches de l’Ordre Ascendant ont vraiment influencé la manière dont nous avons conçu et développer les combats contre les boss du donjon. »
Affrontez les nouveaux boss de l’Aire de corail
Si vous envisagez de plonger dans les profondeurs de ce nouveau donjon, Finnigan a un conseil très simple pour vous et votre groupe : explorez ! Non seulement vous y trouverez de nouveaux défis et de nouvelles récompenses, mais votre exploration pourrait bien vous révéler l’histoire de l’Aire de corail et certains de ses secrets.
« Prenez le temps de respirer le parfum du corail » plaisante Finnigan. « Vous trouverez des coins et des recoins et des zones à explorer en mesure de récompenser les courageux qui oseront s'aventurer hors des sentiers battus. »
RÉCOMPENSES DES PROFONDEURS
Comme tout nouveau donjon PvE pour quatre joueurs, l’Aire de corail propose également une sélection de récompenses exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Tamriel. Elles comprennent, entre autres, des titres comme celui de « Dresseur ou dresseuse de griffons », que vous gagnerez en finissant le donjon en mode Difficile, ou des objets de collection tel que le mémento Éclat gelé de gardien, qui couronne le succès de Conquérant(e) de l'Aire de corail.
Mémento Éclat gelé de gardien
En plus de ces récompenses de succès, les butins de l’Aire de corail comprennent trois ensembles inédits et un ensemble de masque de monstre qui conféreront à vos personnages et archétypes de puissants nouveaux avantages. Comme les Représailles du Griffon, un ensemble d’armure moyenne qui inflige des dégâts d’hémorragie supplémentaires à vos ennemis à chaque fois que vous leur portez un coup critique.
L’ensemble Représailles du griffon
« Pour tirer le meilleur parti de Représailles du griffon, je vous suggère de le combiner avec d'autres ensembles qui l'améliorent directement, comme Frappe mortelle ou Buveur de sang, ou d'utiliser une synergie, comme Rugissement d'Alkosh ou Dent de Lokkestiiz », explique Stephen Cerretani, le concepteur de combat d'ESO à l'origine des nouveaux ensembles du donjon. « Assurez-vous de mettre également des points dans la passive Autorité des Indomptables de la ligne de compétence des Indomptables pour plus de récupération ! »
UN HÉRITAGE ASCENDANT
L’Aire de corail Donjon sera bientôt disponible au sein du Pack de jeu téléchargeable Ascending Tide et ce que vous découvrirez dans ce nouveau défi PvE déclenchera et influencera la saga en cours de l’Héritage des Brétons. Êtes-vous prêt(e) à embarquer dans l’aventure qui vous mènera sur L’Île-Haute et au-delà ? Vous et votre équipe êtes prêts à vous aventurer dans les profondeurs de l’Aire de corail ? Dites-le-nous sur Twitter, Instagram, ou Facebook!
The Elder Scrolls Online: Ascending Tide arrive le 14 mars pour PC/Mac et Stadia* et le 29 mars pour les consoles Xbox et PlayStation. Vous aurez accès au Pack de jeu téléchargeable grâce à votre adhésion ESO Plus™ ou pourrez l’acheter en couronnes dans la Boutique à Couronnes en jeu.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour cette navigatrice hors pair, affronter les périls de l'océan padomaïque tient de la promenade de santé. Embarquez dans la lecture de cette nouvelle Présentation d’un personnage pour en savoir plus sur l’inébranlable capitaine du Fer de lance !
Dame Arabelle,
J’entends bien votre faible pour Jakarn, mais êtes-vous réellement surprise qu’il se soit volatilisé à la minute où vous l’avez lâché du regard ? Confier une mission d’une telle importance à un voyou de son espèce ne fut pas votre plus brillante décision. Mais le but de ma lettre n’est pas de vous réprimander, tout du moins, pas sans vous tendre une main secourable. Je connais le corsaire idéal pour traquer Jackarn et s’assurer que votre missive atteigne sa destination, le capitaine Kaleen. Peut-être avez-vous entendu parler d’elle ?
Vous me trouverez sans doute hypocrite de vous reprocher l’emploi de Jakarn seulement pour vous suggérer de le remplacer par une pirate. Mais le capitaine Kaleen n’est pas un corsaire comme les autres. Son navire, le Fer de lance, est au service de Sentinelle, et donc à celui de l’Alliance. Cela a bien failli lui coûter très cher lorsqu’elle a décidé de faire flotter ce pavillon, je peux vous l’assurer. Mais elle a tenu bon face à la mutinerie de son équipage, lorsque ses matelots ont réclamé le bateau sabres au clair. Elle a su déployer le cran et l’ingéniosité nécessaire pour garder la mainmise sur le Fer de lance et recruter un nouvel équipage capable d’exposer le chef de Port-Hunding pour félonie, le tout dans un ancrage des plus hostiles.
Puis ce nouvel équipage a déjoué le complot du culte de Sangrépine visant à conquérir Betnikh, ce qui a joué un rôle déterminant pour convaincre les Orques qui gouvernent cette île de rejoindre l’Alliance de Daguefilante. Sans leur intervention, Betnikh serait devenu le fief d’une force hostile de vils nécromanciens au lieu d’un port fortifié à l’usage de la marine de l’Alliance.
Elle a même subi la torture aux mains des Enfants de Yokuda pour démasquer leur traîtrise et protéger la population de Taillemont d’un massacre certain. Tout cela pour vous assurer, sans l’ombre d’un doute, que le capitaine Kaleen est digne de confiance pour toute tâche importante au service de l’Alliance que vous pourrez lui confier.
Et si je vous dis que Kaleen est la mieux placée pour traquer Jakarn, c'est parce que ces deux-là se connaissent bien. Il a servi sur le Fer de lance par intermittence, lorsque leurs intérêts concordaient suffisamment. Kaleen est très au fait des combines de Jakarn, tout comme de ses associés et de ses fantaisies. Si quelqu'un peut retrouver la trace de votre coursier disparu, c'est bien elle.
Si vous suivez mon conseil et souhaitez recruter le capitaine Kaleen, il vous faudra faire passer votre offre par mes soins. En effet, elle est actuellement à la barre du navire amiral d'une petite flotte de corsaires en mer abécéenne, et ses mouvements sont un secret bien gardé de notre marine. Si cette mission diplomatique est aussi importante que vous l’indiquez, je pense pouvoir me passer de ses services le temps pour elle d’assurer l’arrivée à bon port de votre missive.
Mais, si comme je l’imagine, le sort réservé à Jakarn vous importe un tant soit peu, il serait prudent de le stipuler dans votre offre. En effet, lorsque je mentionnais qu’ils se connaissaient, je ne voulais pas dire qu’ils étaient forcément en très bons termes.
Sincèrement,
Fahara’jad, Roi de Sentinelle
Selon votre allégeance, le capitaine Kaleen peut s’avérer une alliée indéfectible ou une adversaire redoutable. Si vous voguez sous le pavillon de l’Alliance de Daguefilante, vous avez peu de souci à vous faire. Mais si ce n’est pas le cas, guettez bien l’horizon et méfiez-vous du féroce équipage de l’impressionnant Fer de lance ! Avez-vous hâte de faire équipe avec le capitaine Kaleen dans le Pack de jeu téléchargeable Ascending Tide à paraître prochainement ? Dites-le-nous sur Twitter, Instagram, ou Facebook.
Le Pack de jeu téléchargeable Ascending Tide DLC débarque le 14 mars pour PC/Mac et Stadia et le 29 mars pour les consoles Xbox et PlayStation.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu’obtient-on lorsque l’on combine un tempérament séducteur, un esprit aventureux et une passion pour les trésors ? Venez rencontrer l'un des voyous les plus notoires de Tamriel, le séduisant Jakarn au charme ravageur !
Ma très chère Dame Arabelle,
Comme toujours, ce fut un plaisir de recevoir de vos nouvelles. Votre plume est empreinte de la vivacité d’esprit et du charme qui vous caractérise et je me suis surprise, en lisant votre lettre, à rougir malgré moi. Mais là n'est pas la question. Vous ne m'avez pas écrit dans le seul but de me faire tressaillir dans mon fauteuil. Vous avez besoin d'aide, et il se trouve que je connais justement l'homme qu'il vous faut.
Il s’appelle Jakarn. C'est un Bréton, ingénieux, talentueux avec une lame, et plutôt plaisant à regarder avec cela. Mais soyons claires : c’est un fieffé gredin. Même si je connais votre penchant pour les crapules de son espèce, une femme aussi brillante et capable que vous serait mieux avisée de ne pas les employer. En toute franchise, si le travail en question ne présentait pas certaines spécificités, ce serait le dernier homme que je vous recommanderais.
Pourquoi, me demanderez-vous ? Pour faire simple, c'est un voleur qui se prend pour un irrésistible romantique. D’après mon expérience, c’est souvent la combinaison la plus insupportable. Jakarn a peut-être suffisamment d’admiratrices et d’admirateurs dans chaque port pour justifier ses prétentions, cela n’en rend pas ses fanfaronnades plus acceptables pour autant. Si je vous dis cela, c'est qu'il a conquis ses admirateurs par des récits exagérés quant à son héroïsme et son éducation. Ses affabulations à son propre endroit sont telles qu'il est difficile de savoir où s’arrête cette charade et où commence la véritable identité de l'homme qui se cache derrière. Ce qu'il fait ne m’est pas tout à fait clair. Contrebande, piraterie, brigandage, j’ai l’impression qu’il a touché à tout.
Il a passé quelque temps à Stros M'kaï (en prison, dit-on) avant de rejoindre l'équipage d'un corsaire. Celui du Capitaine Kaleen, pour être précise. J’ai beau avoir entendu dire qu’elle avait fait amende honorable ces derniers temps, inutile de vous décrire le genre de pratiques peu recommandables auxquelles Jakarn s’est probablement livré sous ses ordres. Je sais aussi qu'il a récemment séjourné en Elsweyr où il aurait trempé dans une sombre histoire de vol de pierre précieuse (une habitude chez lui, apparemment, surveillez de près vos objets de valeur).
Je ne vous raconte tout cela que pour vous donner une image complète du personnage. M’en abstenir serait vous rendre un mauvais service. En outre, si vous lui adressiez la parole ne serait-ce que deux minutes, vous découvririez par vous-même la plupart de ces choses et refuseriez alors son service. Par conséquent, même si je répugne à chanter les louanges de Jakarn, au risque de flatter son ego déjà surdimensionné, je tiens à vous expliquer pourquoi je le considère comme le candidat idéal pour cette mission.
Malgré ses très nombreux défauts, Jakarn mène les choses à bien. Une vie d'activités douteuses lui a permis d'acquérir une foule de contacts, de faveurs et d'amis auxquels il peut faire appel à tout moment. Certes, toutes ces relations ne le tiennent pas forcément en haute estime. Mais c’est la façon de faire de Jakarn. D'une certaine manière, malgré sa nature, il inspire suffisamment de loyauté pour qu’ennemis comme amis répondent à son appel. Il s'agit peut-être d'une allégeance tacite entre voyous. Ou bien son charme est plus efficace qu'on pourrait le croire.
Quoi qu'il en soit, il est extrêmement bien connecté. En tant que voleur, il a exercé suffisamment longtemps pour savoir faire passer des objets de mains en mains sans être vu. Il sait aussi agir en toute discrétion et comprend mieux que quiconque la valeur de l'or. Il est également assez intelligent pour ne pas poser trop de questions. Si son manque de scrupules peut vous sembler déplacé, c'est justement cette qualité qui fait de lui le candidat idéal. Vous n'avez pas besoin d'un héros bien sous tout rapport pour cette entreprise. Même si le but de votre mission est héroïque, vous savez aussi bien que moi que le monde réel exige parfois que l'on se salisse les mains. Jakarn sera ravi de le faire à votre place et de vous assurer le succès. Pour cette affaire dont dépend le destin de l'Alliance, et peut-être de tout Tamriel, je ne saurais mieux vous recommander que lui.
Il mettra votre patience à rude épreuve, c'est certain, mais je sais qu'une femme de votre calibre saura le canaliser.
Sincèrement vôtre,
Sabinette Mavine, Ambassadrice de la Cour de Haltevoie
Quand aventure rime avec trésors, Jakarn n’est jamais bien loin. Si vous le croisez au cours de vos voyages, il pourrait bien vous inviter à l'assister dans ses prochaines frasques. Mais ne vous laissez pas distraire par son charme, il pourrait aussi vous dévaliser sans crier gare. Avez-vous hâte de vous associer à ce séduisant vaurien dans le Pack de jeu téléchargeable Ascending Tide à paraître prochainement ? Dites-le-nous sur Twitter, Instagram, ou Facebook.
Le Pack de jeu téléchargeable Ascending Tide DLC débarque le 14 mars pour PC/Mac et Stadia* et le 29 mars pour les consoles Xbox et PlayStation.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Explorez un chantier naval hanté dans le Regret du charpentier, l’un des deux nouveaux donjons d’Ascending Tide, le Pack de jeu téléchargeable à paraître prochainement.
LES VESTIGES D’UNE LÉGENDE
La légende raconte que la Flotte de Toutes voiles, réputée comme la plus large force navale de toute l’histoire de Tamriel, a vaincu les Sloads à l’origine de la Peste thrassienne de la Première Ère. L’un des nombreux chantiers navals autrefois responsables de cette puissante armada, que l’on pensait détruit par les éléments et finalement oublié, abrite aujourd’hui des défunts et autres esprits tourmentés. Seuls les aventuriers les plus intrépides (ou les plus imprudents) cherchent à présent à percer les secrets du Regret du charpentier. Bien entendu, le Capitaine Za’ji en fait partie.
L’inquiétant Regret du charpentier
« Du temps de la Flotte de Toutes voiles, ce chantier naval était à l’origine des innovations de la Flotte », explique Mike Finnigan, Concepteur en chef des rencontres d’ESO. « Certains de leurs plans n’ont jamais abouti, et Za’ji en a entendu parler. Il a pour ambition de perfectionner encore plus son navire Le Bond Parfait, et quel meilleur endroit pour trouver des plans d’amélioration qu’un chantier naval abandonné et hanté ? »
Comme vous vous en doutez sûrement, les choses ne sont pas exactement passées comme prévu pour le capitaine Khajiit et maintenant, vos camarades et vous devez l’aider à s’introduire dans ce site perdu et localiser les plans qu’il croit pouvoir y trouver. Tout comme l’Aire de corail, ce nouveau donjon présente des personnages et des factions que vous recroiserez sûrement plus tard dans vos aventures de L’Héritage des Brétons.
« Vous aurez non seulement l’occasion de rencontrer Za’ji et Caska au Regret du charpentier, mais également d’y faire votre première confrontation contre les Pirates des Voiles funestes, ainsi que d’y découvrir des indices quant à leurs dessins. Certaines choses ne prendront tout leur sens qu'une fois que vous aurez joué à High Isle, mais ces fils conducteurs du donjon au Chapitre sont sympas et contribuent à l'unité de l'ensemble. »
DÉFENSEURS TOURMENTÉS, LEVEZ-VOUS !
La Flotte de Toutes voiles a peut-être sombré dans les limbes de l’histoire, mais son ancien chantier n’est pas dénué d’activité pour autant. Les restes de ceux qui ont jadis travaillé pour cette armada légendaire y demeurent toujours, servant à la fois de gardiens des docks et de mise en garde pour ceux qui cherchent à en percer les secrets.
« Hanté et effrayant sont les maîtres mots pour l’ambiance de ce donjon. Nous voulions donner l’idée que l’endroit est infesté de morts-vivants, d’esprits de la forêt revanchards, il était donc important de jouer sur ces thèmes » raconte Finnigan. « Bien que le donjon présente trois sections bien distinctes, la brume et la luminosité verdâtre omniprésentes donnent de la cohésion à l’ensemble et lui confèrent un aspect inquiétant. »
Ravagés par le temps et ses outrages, des ouvriers défunts et de féroces zombies arpentent des allées autrefois bien vivantes. Mais il ne s’agit pas là des seules forces auxquelles vous vous confronterez au Regret du charpentier. Des esprits sauvages cherchant à reconquérir leurs terres et bien pire se mettront également en travers de votre route. Notamment le redoutable équipage des Voiles funestes qui cherche également à mettre la main sur les trésors cachés du chantier.
D’horribles spectres et bien pire vous attendent
« Le boss final vaut le coup de s’y intéresser, car ses mécaniques sont innovantes et il souligne l’histoire sous-jacente du donjon » déclare Finnigan. « La mobilité sera déterminante pour ce combat, il sera crucial de vous montrer assez agile pour gérer les ennemis et ce qu’ils vous enverront. Vous verrez que l’espace se remplit très vide si vous n’y prêtez pas garde. »
PILLEZ LES MORTS
Les plans de constructions secrets ne sont pas les seuls trésors que vous trouverez au Regret du charpentier. Ce nouveau donjon récompensera vos explorations et combats par des succès, des objets de collection et des pièces d’ensembles que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Ce donjon introduit quatre ensembles inédits au total (dont un ensemble de monstre) qui offriront de puissantes nouvelles opportunités à vos personnages. À commencer par l’ensemble d’armure lourde Marée renversée qui vous permet d’infliger des Dégâts magiques et un affaiblissement lors de votre prochaine attaque percutante après un blocage réussi.
« Pour les joueurs qui veulent profiter de leur nouvel ensemble Marée renversée, un bon positionnement est crucial pour affecter le plus grand nombre d’ennemis » déclare Stephen Cerretani, le concepteur à qui l’on doit les nouveaux ensembles du donjon. « Des immobilisations de zone ou des pièges tels que Serres noires ou Échardes perforantes peuvent aider à maintenir vos ennemis en place pour mieux les percuter. Ou vous pourriez doubler les effets de percussions avec des ensembles tels que Conquête du noble et Ruée du dragon. »
Outre ces nouveaux ensembles, le Regret du charpentier compte parmi ses récompenses des succès et titres, comme celui de « Corsaire » remporté en complétant le succès Aucun regret, ainsi que de nombreux objets de collection, comme les Marquages corporels de l'Étreinte abyssale, gagnés en terminant le donjon en mode Vétéran difficile.
Les Marquages de l'Étreinte abyssale
AIDEZ LE CAPITAINE ZA’JI
Explorez le chantier naval délabré et inondé d’une flotte légendaire, battez-vous contre des morts-vivants tourmentés et d’autres pillards, et aidez l’entreprenant Capitaine Za’ji à améliorer son navire bien aimé : l’aventure ne manque pas au Regret du charpentier ! Oserez-vous plonger dans les tumultes de ce nouveau donjon pour quatre joueurs ? Dites-le-nous sur Twitter, Instagram, ou Facebook !
The Elder Scrolls Online: Ascending Tide arrive le 14 mars pour PC/Mac et Stadia* et le 29 mars pour les consoles Xbox et PlayStation. Vous aurez accès à ce nouveau Pack de jeu téléchargeable de donjon dans le cadre de votre adhésion à ESO Plus™ ou vous pourrez l’acheter en Couronnes dans la Boutique à Couronnes en jeu.
*Disponible uniquement pour certains territoires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'innombrables fripouilles et malfrats considèrent le Sud d'Elsweyr comme leur foyer, mais les bandits du Bond Parfait, Za'ji et Caska, sont certainement parmi les plus hauts en couleur. Lisez notre présentation de personnages pour en apprendre plus sur ces bons à rien de Khajiits néanmoins charismatiques que vous rencontrerez bientôt dans le Pack de jeu téléchargeable Dragonhold !
Extrait du journal d'Aéliah Renmus
Cher Journal,
Aujourd'hui, j'ai rencontré la paire de Khajiits la plus intéressante qui soit. Sur les quais. Oui, oui, je sais… Mon père m'a interdit de fréquenter cette partie de la ville, mais tant que le général n’en sait rien, où est le mal, hein ?
Bref, Za'ji et Caska. Ce sont des pirates ! Enfin, je crois. Ou des contrebandiers ? Un truc pas tout à fait légal en tout cas, j'en suis convaincue. Za'ji s'est présenté comme le capitaine du meilleur navire à n’avoir jamais navigué sur la Mer de Topal. Il a baptisé son bateau le Bond Parfait. N'est-ce pas un nom splendide ? J'espère qu'il me laissera les accompagner en mer un jour ! Je pourrais être une excellente pirate, enfin, si mon Général de père ne me surveillait pas autant. Za'ji est l'un des plus petits Khajiits, les dagi-rahts, d'après ce que j'ai appris depuis que mon père et sa légion se sont installés ici à Senchal. Il est ouvert, énergique et du genre fanfaron, mais pas désagréable. Plus amusant qu'arrogant. Et je suis presque sûre qu'il était un peu saoul. Je sais de quoi je parle, j'ai bien vu les soldats de mon père s'enfiler du vin quand ils ne sont pas en service.
Caska, elle, est une senche-raht, ces immenses chats de bataille. Elle avait l'air de se ficher de tout, mais en même temps elle rayonnait d’assurance et de puissance. Je suis quasi sûre qu'il lui suffit de se redresser de toute sa hauteur et de toiser la foule de haut pour mettre fin à une bagarre, mais j'ai eu l'impression que ça ne la dérangerait pas de devoir sortir les griffes à l'occasion. Contrairement à son capitaine, sa voix était grave et douce. Je l'ai trouvée rassurante et apaisante, mais j’imagine qu’elle pourrait aussi bien terroriser un portemort. Elle m'a expliqué avec une économie de mots exemplaire qu'elle était la seconde du Bond. Après quoi elle a ajouté d'un ton parfaitement désinvolte « et puis j'empêche Za'ji de faire quoi que ce soit qui nous ferait tuer. » Elle en avait l'air plutôt fière.
* * *
Cher Journal,
Les autochtones ont commencé à surnommer la légion de mon père « les Boucliers de Senchal ». Je suppose que ça veut dire qu'ils nous ont finalement acceptés dans leur communauté. Et j'ai trouvé le moyen de semer les soldats que le Général a affectés à ma surveillance, au moins quand j'en ai vraiment besoin. Comme aujourd'hui. Je leur ai filé entre les doigts pour me faufiler à bord du Bond parfait pour ma première vraie sortie depuis que mon père nous a fait emménager ici. Le Capitaine Za'ji, fidèle à lui-même, m’a accueillie avec une révérence théâtrale. Quel charmeur ! Et il est extrêmement fier de son navire. Le Bond est un superbe vaisseau, j'avoue, j'en suis tombé amoureuse dès que nous avons hissé les voiles et que nous nous sommes éloignés de la côte dans un rugissement de vent. Za'ji a beau être excentrique, il n'en est pas moins un capitaine très compétent, et je l’ai constaté dès le début de notre traversée. Il commandait son équipage de la même manière que mon père dirige sa légion, et toutes ces brutes de pirates travaillaient en harmonie sous ses ordres pour garder le Bond droit sur sa quille. C'était impressionnant et j'espère avoir de nouveau l'occasion de naviguer avec Za'ji et son équipage. C'était… exaltant !
Et tandis que la proue du Bond fendait les flots, Caska n'était jamais loin de son Capitaine. J'ai peu entendu l'énorme Khajiit, mais en même temps, elle n'a guère besoin de parler. Lorsque Za'ji donnait un ordre, elle se contentait de l'appuyer d'un subtil hochement de tête ou d'un regard noir. Et dans les rares cas où Za'ji donnait un ordre qu'elle désapprouvait, Caska ne prenait pas la peine de lui en faire reproche. Elle se contentait de secouer la tête et de gronder une correction. Par exemple, à un moment donné, Za'ji a attrapé une corde et s'est hissé pour regarder par-dessus bord et a crié « à bâbord toute ! » Caska a secoué la tête et corrigé « à tribord. » Pas le moins du monde décontenancé ou énervé par cette remontrance, Za'ji a répondu : « Oui, voilà, l'autre bâbord. »
Lorsque le navire est rentré dans la baie de Senchal et s'est approché des quais, j'étais assise aux côtés de Caska, profitant de sa présence tranquille. Je me sentais paisible, comme ça, à côté de l'immense Khajiit. Sa question m'a donc pris par surprise. « À quel arbre souhaites-tu grimper, petite ? » m'a-t-elle demandé. Ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire, vu qu'il n'y avait pas d'arbre dans la baie, ni même près du port de Senchal, j'ai commencé à bredouiller en cherchant une réponse. Elle m'a sorti de mon embarras en reformulant sa question pour mon esprit non-Khajiit. « Qu'est-ce que tu veux faire de ta vie, Aéliah ? » Je n'étais pas certaine de savoir quoi dire. On ne m'avait encore jamais posé cette question. Et puis soudain, sans prévenir, une réponse m'est venue à l'esprit. « Je veux aider les gens, ai-je déclaré. Peut-être en tant que soldat, comme mon père. Ou en tant que pirate, comme Za'ji et toi. Quelque chose comme ça. Je veux me rendre utile et vivre des aventures. Ça a sûrement l'air bête, mais c'est ce que je veux faire. » Caska a hoché la tête et déclaré « Ça paraît raisonnable. » Puis elle a baissé son menton sur sa poitrine, fermé les yeux et s'est endormie.
Quelle extraordinaire journée !
* * *
Cher Journal,
Mon père, le Général, a décidé que je pouvais lui être utile. Je vois bien qu'il n'approuve toujours pas, mais il m'a demandé de profiter de mes relations avec des Khajiits comme Za'ji et Caska pour agir en tant qu'intermédiaire entre eux et les Boucliers de Senchal. Une sorte d'ambassadrice. Il m'a probablement demandé cela pour surveiller plus facilement mes allées et venues, mais je ne peux pas m'empêcher d'être flattée. Et puis, maintenant, Za'ji et Caska sont devenus mes deux meilleurs amis. Oh, ils se disputent tout le temps, mais ils sont aussi loyaux l'un envers l'autre. Za'ji respecte son équipage, il se soucie de leur bien-être et il a du flair pour débusquer les meilleures aventures. Et puis son enthousiasme est contagieux. Mais en dépit de toute la ruse et la bonne humeur de Za'ji, c'est en fait Caska qui garde le Bond parfait à flot. C'est elle qui s'assure des réparations du navire, s'occupe des approvisionnements et paie l'équipage. Et c'est elle qui les protège tous. Personne ne peut battre Caska dans un combat loyal. À vrai dire, même dans le cas contraire, je ne suis pas sûre qu'elle puisse être vaincue. Entre eux deux, le Bond parfait ne pourrait pas être entre de meilleures pattes.
***
Les obstacles sont déjà nombreux pour les entrepreneurs khajiits qui essayent de survivre dans la région sans foi ni loi du Sud d'Elsweyr, sans parler de faire des bénéfices ! Mais qui a la chance d'être munis d'une morale élastique et d'une preste embarcation, les opportunités ne manquent pas. Vous n'avez qu'à demander à Za'ji et Caska. Avez-vous hâte d'en apprendre plus sur ces deux bandits ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline_FR, Instagram, ou Facebook.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le concepteur de combat Alec Verish et son équipe vous expliquent les évolutions prévues dans le cadre de la Mise à Jour 33.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, l'équipe chargée des combats aimerait vous souhaiter officiellement la bienvenue en 2022 en vous offrant un aperçu de ce qui vous attend en matière de combat dans la première Mise à Jour de l'année ! Nous avons suivi de près tous les ajustements effectués au cours de l'année 2021 et nous sommes relativement satisfaits de la façon dont le jeu a évolué en termes de combat, d'expression des personnages et de liberté de choix d’archétypes. Nous sommes déterminés à poursuivre ce travail jusqu'au bout, là où cela compte le plus.
Dans la Mise à Jour 33, les changements visent à faire en sorte que presque toutes vos compétences s'adaptent de façon dynamique à vos statistiques offensives les plus élevées, lorsque cela est pertinent. À l'instar de ce que nous avons fait pour les passives et les ensembles d'objets, nous voulons que vous vous sentiez libre de choisir une compétence ou une arme en vous basant avant tout sur les mécanismes de jeu et la possibilité d’expression qu'elle vous offre, avec le moins de restrictions possible. Cela signifie que toute capacité qui s'adaptait exclusivement aux Dégâts magiques et à votre Magie maximale s'adaptera désormais aussi de manière dynamique à vos Dégâts des armes et à votre Vigueur maximale, et inversement. Nous voulons ainsi préserver de nombreux styles de jeu en limitant la fréquence d’utilisation de ces compétences par leur coût et moins en fonction de leurs puissances ou du profil statistique que vous avez choisi.
Les bonus comme Prophétie majeure et Sauvagerie majeure auront également une double source, tout comme Brutalité et Sorcellerie. À long terme, nous projetons de simplement fusionner ces bonus afin de réduire le nombre de noms et d'effets dont vous avez à vous préoccuper, mais cela implique beaucoup de travail en coulisses ; il se peut donc que cela prenne un certain temps avant que nous soyons en mesure de le faire.
Outre la poursuite de cette hybridation, nous avons également passé en revue de nombreuses compétences et épuré certaines de leurs fonctionnalités, en veillant à ce que celles qui ne sont pas utilisées aussi souvent reçoivent un petit coup de jeune pour les rendre plus conformes aux autres compétences du même type. Cela s'ajoute aux habituelles corrections de bugs et améliorations du back-end ainsi qu'au repérage des compétences ou des ensembles hors-normes nécessitant un rééquilibrage. Certaines de ces anomalies sont plus importantes, comme la nouvelle fonctionnalité de Coup de bouclier puissant traitée comme une attaque de type Percussion, ou la nouvelle fonctionnalité de Javelot effilé, si effilé en effet qu’il filait à travers pierre. Cependant, la plupart des ajustements ne sont pas aussi tape-à-l'œil ou importants. La plupart apportent plutôt des améliorations de la qualité de vie comme la prolongation de certaines durées pour une utilisation plus facile, ou une échelle d’ajustement dynamique. Par exemple, les évolutions de la Fleur de Lotus vous donnent le choix entre obtenir plus de soins en général ou une durée beaucoup plus longue pour éviter le micromanagement.
Et voilà pour les changements apportés aux combats par cette Mise à Jour ! Bien que le nombre de changements soit loin d'être négligeable, avec le travail d'hybridation que nous avions déjà effectué par le passé, nous espérons que cela se passera plus en douceur que dernièrement. Notre objectif est d'ouvrir la porte à davantage de liberté dans la construction de vos archétypes et de diversité de jeu. Nous sommes conscients que pour certains joueurs ces modifications seront synonymes de temps et d’efforts pour réoptimiser leurs configurations, mais nous sommes convaincus que les bénéfices à long terme en valent la peine. Merci de nous avoir lus et au plaisir de vous retrouver tous en Tamriel !
Vous pouvez retrouver cette lettre et en parler avec vos camarades de jeu dans notre forum officiel. Ces modifications, corrections et améliorations faisant partie de la Mise à Jour 33 du jeu de base, elles seront gratuites pour tous les joueurs d’ESO. Comme toujours, l’équipe des Combats est toujours ravie de savoir ce que vous pensez de ces modifications à venir. Amusez-vous bien !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Mise à Jour 33 de The Elder Scrolls Online approche à grands pas et elle apportera des modifications au système de Succès, de nouvelles récompenses, ainsi qu’une toute nouvelle assistante !
La Mise à Jour 33 (déploiement prévu le 14 mars pour PC/Mac et Stadia* et le 29 mars pour les consoles PlayStation et Xbox) donnera accès à une foule de nouveautés apportées au jeu de base d'ESO. Même si cette Mise à Jour est liée à la parution du Pack de jeu téléchargeable de donjons Ascending Tide, vous n’aurez pas besoin de posséder ce dernier pour accéder à toutes les additions et améliorations suivantes.
SUCCÈS DE COMPTE
Pour permettre aux performances d'ESO de continuer à évoluer au rythme des nouvelles expériences proposées par le jeu, la plupart des succès seront désormais étendus à tous les personnages de votre compte à partir de la Mise à Jour 33. Cela signifie qu’un succès décroché par n’importe lequel de vos personnages sera considéré comme acquis par tous les autres. Centraliser les succès nous permet de préserver et optimiser la façon dont le jeu traite ce genre de données et son efficacité globale. La base de données devenant moins encombrante, elle sera plus performante dans tous les domaines, ce qui pourra se manifester par des écrans de chargement plus rapides et des performances améliorées pour les tâches impliquant de nombreuses interrogations de celle-ci. En outre, ce changement permettra au jeu de rester performant à mesure que nous ajouterons de nouveaux contenus et succès à l'avenir.
Par ailleurs, cela ouvre un monde de possibilités pour votre compte et vos personnages. Par exemple, les titres liés à des succès seront désormais disponibles à tous vos personnages, vous pourrez donc les utiliser avec n’importe lequel d’entre eux, même si vous l’avez gagné avec un autre.
Avec la Mise à Jour 33, vos succès de compte seront partagés par tous vos personnages
Enfin, dans le cadre de ces succès de compte, nous modifions également la façon dont vous progressez dans la ligne de compétences des Indomptables. À compter du déploiement de la Mise à Jour 33, vous pourrez gagner votre réputation d’Indomptable en accomplissant des quêtes dans les donjons à quatre joueurs d’ESO, et elle augmentera également en récompense des quêtes journalières des Indomptables.
Il est à noter que si la majeure partie des succès concernera désormais l’ensemble du compte, quelques-uns continueront à dépendre spécifiquement d’un personnage. Pour garantir le partage de l’intégralité de vos succès par tous vos personnages, assurez-vous de vous connecter avec chacun d’entre eux après avoir effectué la Mise à Jour 33.
NOUVELLES RÉCOMPENSES PVP
Si vous aimez vous battre contre d’autres joueurs, la Mise à Jour 33 apportera également de nouvelles Récompenses pour les dignes, à recevoir en montrant votre bravoure sur les Champs de bataille, dans la Cité impériale et en Cyrodiil. À compter de cette nouvelle version du jeu de base, les coffres de Récompenses pour les dignes auront une chance de contenir des pièces des trois ensembles suivants : Cri de ralliement (armure légère), Tranche et Taille (armure moyenne) et Aura affaiblissante (armure lourde). Ces nouveaux ensembles renforcent différents types d'action PvP. Par exemple, lorsque vous prodiguez un soin critique, à vous-même ou à l’un de vos alliés, l’ensemble du Cri de ralliement octroie un puissant bonus aux Dégâts physiques et magiques et à la Résistance aux coups critiques, parfait pour qui, comme vous, incarne l’esprit d’équipe !
Par ailleurs, nous offrons à tous les amoureux du PvP l’opportunité d’afficher leur passion pour cet art létal grâce au nouveau style d’armure du Garde-dragon berserker. Pour acquérir ces pages de styles, il vous faudra atteindre le rang d’Alliance/PvP 20 et échanger vos Pierres de Tel Var aux marchands de Tel Var opérant dans les égouts de la Cité impériale. Le style de Garde-dragon berserker sera lié à votre personnage. Le seul moyen de se procurer cette impressionnante armure sera donc de la mériter au combat.
Le nouveau style d’armure du Garde-dragon berserker
ASSISTANTE DE DÉMONTAGE
Dans le cadre de la Mise à Jour 33 du jeu de base et dans la foulée de son déploiement (à compter du 29 mars, en théorie), la Boutique à Couronnes en jeu proposera à l’achat l’Assistante de démontage Gildil la chiffonnière.
L’Assistante de démontage
L’Assistante de démontage vous permettra de démonter toute sorte d’objets à la volée, qu’il s’agisse d’armes, d’armures, de bijoux, ou encore de glyphes pour des matériaux, le tout sans avoir à faire un détour par chez vous ou la ville la plus proche. Pratique !
AMÉLIORATION DU JEU DE BASE
Ces nouveautés et bien d’autres seront disponibles dans le cadre de la Mise à Jour 33, le 14 mars pour PC/Mac et Stadia* et le 29 mars pour les consoles PlayStation et Xbox. Pour tout savoir sur le contenu de la Mise à Jour 33 d’ESO, retrouvez les dernières notes de versions sur notre forum officiel. Avez-vous hâte de découvrir toutes les possibilités de la Mise à Jour 33 du jeu de base ? Pour rappel, vous pourrez en profiter indépendamment du Pack de jeu téléchargeable Ascending Tide qui poursuit la saga de L’Héritage des Brétons.** Donnez-nous vos impressions sur Twitter, Instagram, ou Facebook !
La Mise à Jour 33 du jeu de base arrive en parallèle du Pack de jeu téléchargeable The Elder Scrolls Online: Ascending Tide, le 14 mars pour PC/Mac et Stadia* et le 29 mars pour les consoles Xbox et PlayStation.
*Disponible uniquement pour certains territoires.
**Vous devrez cependant acheter l’Assistante de démontage avec des couronnes dans la Boutique à Couronnes en jeu.
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
19 novembre 2024
-
18 novembre 2024
-
31 octobre 2024
-
31 octobre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte