Refonte totale des Champs de bataille avec la prochaine mise à jour gratuite

De grandes nouveautés arrivent dans les Champs de bataille avec la mise à jour 44. Ceux-ci s'offrent une refonte, se transformant en affrontements entre deux équipes qui s'opposeront sur sept nouvelles cartes.

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Le PvP est au cœur de la prochaine mise à jour gratuite de The Elder Scrolls Online, qui sera disponible le 28 octobre sur PC et Mac, et le 13 novembre sur consoles Xbox et PlayStation. Celle-ci offrira une refonte radicale, puisqu'elle repense le mode Champs de bataille pour des affrontement entre deux équipe, au lieu de trois comme c'était le cas depuis l'introduction de ce mode de jeu. Les Champs de bataille entre trois équipe ne sont cependant pas abandonnés, puisqu'ils reviendront pour des événnements ponctuels.

Voici les principaux points annoncés :

  • Transformation des combats à trois camps en affrontements 4v4 et 8v8 dans les Champs de bataille
  • Introduction de sept nouvelles cartes adaptées au nouveau format
  • Objectif : rendre le PvP plus accessible, en proposant des modes de jeux intenses (4v4) et un peu plus détendus (8v8)
  • Nouvelle mécanique : le mode Match à mort 4v4 inclue une mécanique de Vies
  • Modes de jeu disponibles :
    • pour 8v8 : Capture de relique, Match à mort en équipe, Domination, Chaosball, Roi fou.
    • pour 4v4 : Match à mort en équipe, Domination et Roi fou
  • Nouvelles récompenses : trois nouveaux styles, trois nouveaux ensembles d'objets, l'ornement Masque Drakes et Démons, et bien plus encore...

L'annonce officielle

Aperçu de la mise à jour 44 – Nouveautés dans les Champs de bataille

Grâce à ce nouvel aperçu, armez-vous de savoir pour affronter la version revue et corrigée des Champs de bataille de la mise à jour 44.

Si vous aimez le mode PvP frénétique d'ESO, préparez-vous à découvrir du nouveau sur les Champs de bataille avec la prochaine mise à jour 44 du jeu de base (disponible le 28 octobre sur PC et Mac, et le 13 novembre sur consoles Xbox et PlayStation). Parmi ces changements, les combats originaux à trois camps se transformeront en affrontements à 4 contre 4 et 8 contre 8, sept nouvelles cartes seront ajoutées, mais aussi des bonus, des récompenses, et bien d'autres choses.

Reconstruire les Champs de bataille

Lorsque l'équipe réfléchissait à la façon dont elle pourrait revoir ou reconcevoir les Champs de bataille (introduits dès 2017 avec le chapitre Morrowind), elle a réalisé que certains objectifs initiaux du mode PvP n'étaient pas vraiment atteints.

« Quand nous avons conçu les Champs de bataille pour Morrowind, nous voulions qu'ils reflètent la Guerre d'Alliances où trois camps s'affrontaient, et que ce soit une expérience de PvP qu'on puisse rejoindre et partir librement et sans pression, » explique Brian Wheeler, Lead Combat et PvP Designer d'ESO. « Cependant, c'était souvent le contraire avec les petites équipes : nous avons constaté que les joueurs devaient optimiser leurs formations et se donner à fond pendant les matchs. Certains adorent ça, mais d'autres non. »

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Partez à l'assaut de nouveaux Champs de bataille bilatéraux

Pour que les Champs de bataille plaisent à un plus grand nombre, il fallait qu'ils soient modifiés. L'équipe a compris que transformer l'expérience initiale en matchs bilatéraux serait le premier grand pas à faire.

« Lorsque nous avons considéré les affrontements bilatéraux, nous avons vu que cela ouvrait la possibilité à de plus grandes équipes et à de plus grandes cartes. De plus, cela créait une expérience moins intense pour certains joueurs. Les retours suggéraient que beaucoup de matchs à 4v4v4 finissaient de toute façon en bataille entre deux équipes uniquement, car certaines s'alliaient pour en finir avec l'une ou l'autre. »

Par conséquent, les Champs de bataille ont été remaniés en affrontements entre deux équipes, même si les matchs traditionnels à trois camps n'ont pas fait leurs adieux définitifs et reviendront certainement lors d'événements spéciaux. L'équipe a ensuite fait en sorte que ce nouveau style de matchs offre une expérience agréable aussi bien pour les joueurs compétitifs que les plus détendus.

« Certains joueurs vivent pour les matchs intenses, mais d'autres sont repoussés par cet aspect, » explique Wheeler. « Beaucoup de gens aiment les grandes batailles de Cyrodiil, car ils y jouent tranquillement. L'expérience des Champs de bataille fournissait l'inverse. »

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Attention où vous mettez les pieds !

Pour aider à rendre les Champs de bataille plus divertissants pour les deux publics, il a été décidé de séparer les matchs en deux expériences principales : le 4v4 et le 8v8.

« Notre but était de rendre les Champs de bataille bilatéraux amusants et intéressants pour autant de joueurs que possible, » nous dit Wheeler. « Pendant le développement, nous avons étudié des cartes plus petites et plus grandes que nos cartes actuelles. Nous avons vu que les petites pouvaient être plus compétitives, tandis que les grandes fournissaient une certaine satisfaction pour une plus vaste gamme de joueurs. Ainsi, avec des matchs en 4v4 ou 8v8, vous pouvez choisir l'intensité de votre expérience. »

Nouvelles cartes, nouveaux bonus, nouvelles règles

À cause de cette transformation en matchs 4v4 et 8v8, les cartes des Champs de bataille elles-mêmes ont dû être l'objet d'une refonte totale pour convenir à ces deux expériences différentes. Ainsi, le lancement de la mise à jour 44 sera accompagné d'un total de sept toutes nouvelles cartes, offrant chacune des variations pour accueillir les deux tailles d'affrontements.

« Trois des nouvelles cartes pour 4v4 sont considérablement plus petites que les originales, » déclare Wheeler. « De l'autre côté, nos cartes pour 8v8 ont des tailles variées, et nous avons aussi bien plus joué sur la symétrie et l'asymétrie que précédemment. »

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Combattez dans tout un tas de nouveaux environnements

En recréant les cartes des Champs de bataille pour uniquement deux camps, l'équipe a découvert que certaines anciennes restrictions n'avaient plus lieu d'être.

« Lorsque nous essayions de créer un champ de bataille équilibré pour trois équipes, nous étions bloqués avec une base hexagonale pour nos cartes, » explique Wheeler. « Avec deux équipes, nous avons pu changer les choses, et même si nous avons essayé de faire en sorte que les temps de déplacement des deux camps soient les mêmes, le trajet entre les deux lieux clés peut être différent. »

En plus des nouvelles cartes, l'équipe a également introduit des bonus pour le mode de jeu en 8v8, qui vous permettent d'augmenter temporairement vos absorptions de dégâts, vitesses, dégâts infligés, ou même récompenses.

« Nous avons ajouté des bonus pour redynamiser les combats et fournir des pics de fun durant l'action, » déclare Wheeler. « Nous voulions que le mode de jeu en 8v8 soit plus détendu que le 4v4, et les bonus sont un super moyen d'augmenter ce sentiment en donnant aux joueurs l'opportunité de faire des choses au-delà de la norme. Nous avons aussi réalisé que les bonus dispersent les gens, car ils les rendent moins focalisés sur les lieux à capturer ou les adversaires à traquer. »

Grâce aux différences de tailles et à l'introduction des bonus, les matchs en 4v4 et en 8v8 fournissent des expériences PvP assez différentes et par conséquent, ils posséderont des modes différents. Les affrontements en 8v8 offriront les modes Capture de relique, Match à mort en équipe, Domination, Chaosball et Roi fou, tandis que les matchs plus petits en 4v4 se feront uniquement en Match à mort en équipe, Domination et Roi fou pour conserver un aspect compétitif.

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Affrontez-vous dans de nombreux modes différents

De plus, au lancement, le mode Match à mort en équipe en 4v4 bénéficiera également de la mécanique de Vies, avec laquelle chaque mort réduit le compte de vies de l'équipe. Une fois ce décompte arrivé à zéro, la manche est terminée.

« Nous avons conçu le 4v4 pour être une expérience plus intense que le 8v8. Les cartes sont également construites pour qu'il n'y ait nulle part où se cacher, donc nous nous attendons à ce que le rythme cardiaque des joueurs soit plus élevé. Dans ces matchs, regardez toujours partout autour de vous, et gardez un œil sur les vies de votre équipe, car elles peuvent aussi être décisives. »

Retournez au combat (et gagnez de nouvelles récompenses)

Les lauriers doivent revenir aux vainqueurs et l'équipe a également amélioré les récompenses octroyées dans les Champs de bataille. Cela comprend l'ajout d'un nouveau classement compétitif pour les matchs en 4v4, qui sera basé sur votre score et les médailles remportées.

Il y aura aussi en parallèle tout un tas de nouvelles récompenses, notamment des pages pour trois nouveaux stylestrois nouveaux ensembles d'objets, l'ornement Masque Drakes et Démons, et bien plus encore.

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Allez chercher de nouvelles récompenses

Ces nouveaux ensembles d'objets comprennent l'ensemble lourd de l'huile de netch : lorsqu'il est entièrement équipé, il augmente votre immunité aux contrôles des foules pour vous rendre insensible aussi bien aux ralentissements qu'aux immobilisations, afin que personne ne puisse vous arrêter sur le champ de bataille.

Que vous connaissiez les arènes frénétiques de Tamriel comme votre poche ou qu'il s'agisse de vos premiers pas, les changements apportés aux Champs de bataille dans la mise à jour 44 feront en sorte que vous soyez toujours au cœur de l'action. Avez-vous hâte d'affronter les autres joueurs dans les nouveaux matchs en 4v4 et 8v8 des Champs de bataille ? Quelle taille de carte allez-vous essayer en premier ? Dites-le-nous sur X (anciennement Twitter)Instagram et Facebook

La mise à jour 44 du jeu de base sera disponible le 28 octobre sur PC et Mac, et le 13 novembre sur consoles Xbox et PlayStation.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/66847

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