Et si l'emplacement de The Elder Scrolls VI était révélé par la nouvelle feuille de route de The Elder Scrolls Online
Les spéculations pour connaître la région dans laquelle se déroulera The Elder Scrolls VI vont bon train. Un faisceau d'indices, s'étoffant encore un peu avec la feuille de route de TESO, mène néanmoins vers une province...
Transcrivez le passé et cartographiez le futur.
Voilà le message qui accompagnait cette image quand elle a été postée par Bethesda sur Twitter en 2020. De nombreux joueurs et joueuses ont depuis essayé de la décortiquer, et beaucoup s'accordent pour dire que la troisième bougie placée sur la province de Martelfell est une piste solide.
Alors que le premier teaser annonçant le jeu tant attendu a été présenté à l'E3 il y a maintenant plus de six ans, beaucoup d'encre a coulé, et la communauté est à l'affût du moindre indice.
L'annonce du changement de formule pour la feuille de route de The Elder Scrolls Online vient peut-être apporter une nouvelle pierre à l'édifice. Matt Firor, le directeur du jeu, explique en effet dans sa lettre annuelle que le jeu ne fonctionnera désormais plus sur la base de grandes extensions, mais plutôt avec des saisons. (Notez que le terme est peut-être mal choisi puisque le contenu ne disparaîtra pas à la fin de ladite saison.)
Fort de ses dix ans, The Elder Scrolls Online n'a pas lésiné pour inclure de plus en plus de zones de Tamriel, au point que la carte du continent s'approche de sa complétion. Une zone reste néanmoins un peu boudée. En effet, s'il reste quelques espaces en Cyrodiil, en Bordeciel, en Morrowind, ou dans le Marais noir, ces zones-ci ont fait l'objet d'extensions ou de DLC. Une grosse partie de Martelfell reste cependant mystérieusement intouchée.
Assurément, trois de ses régions se trouvent dans le jeu de base, et le DLC Thieves' Guild se déroule au Trépas des Cognées, mais aucun Chapitre ne s'est concentré sur les Rougegardes. Seul le Marais noir connaît un traitement similaire, la différence étant que le DLC Murkmire apporte déjà une zone significativement plus grande que Thieves' Guild.
Le moment aurait donc été tout trouvé pour introduire un Chapitre amenant une grande zone en Martelfell. Cela n'arrivera pas, puisque la page des Chapitres a justement été tournée cette année.
Il y a certes beaucoup de variables qui entrent en jeu lorsqu'il s'agit de changer de modèle de feuille de route pour la manière dont un MMO délivre du contenu. L'une d'entre elle pourrait néanmoins bien être l'arrivée prochaine de The Elder Scrolls VI, et une volonté de ne pas divulguer une zone sur laquelle Bethesda Game Studios est en train de travailler et dont le développement aboutira à la révélation d'une province plus entièrement vue depuis les deux premiers opus en 1994 et 1996 !
L'apport de zones de plus petite taille, et la réutilisation d'anciennes régions, pourront ainsi être la manière dont TESO continuera de s'enrichir de nouveaux contenus tout en évitant, si ce n'est pas cette année, la prochaine ou la suivante, d'introduire la grande partie qui reste inaccessible de Martelfell.
La feuille de route de The Elder Scrolls Online est intimement liée au développement de The Elder Scrolls VI, et le MMO est à un point de son histoire où son contenu et les ajouts qui y sont apportés révèlent de plus en plus l'avenir de la licence. L'année 2025 sera donc une année à observer très attentivement sur TESO, puisqu'elle sera différente de tout ce que le jeu a connu jusque-là, et que ceci pourrait en partie refléter le développement du grand opus solo qui se prépare.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte