Découvrez la nouvelle Épreuve des Saisons du Culte du Ver : la cage d'Ossein

Affrontez les horreurs de Havreglace aux côtés de la guilde des guerriers, dans cette nouvelle Épreuve PvE pour 12 joueurs arrivant avec les Saisons du Culte de Ver.

caa9a1e76576059f6a821c95158cba0a.jpg

La cage d’Ossein est une nouvelle épreuve PvE pour 12 joueurs, ajoutée à The Elder Scrolls Online dans le cadre des Saisons du Culte du Ver. Accessible depuis l’ouest de Solstice, cette épreuve vous plonge dans les profondeurs de Havreglace, le royaume cauchemardesque de Molag Bal.

Dans cette salle de torture faite d’ossements, les aventuriers sont envoyés par la guilde des guerriers pour stopper une menace grandissante : la Cista de douleur, un artefact daedrique capable de transformer la souffrance en puissance magique. Accompagné du capitaine Géorick, le groupe devra traverser un environnement peuplé de créatures horrifiques : morts-vivants, abominations de chair, titans daedriques et autres ennemis vicieux.

La progression dans la cage est entravée par des canalisateurs, ennemis protégeant les lieux grâce à la magie et des téléporteurs infligeant une douleur intense. L’un des défis les plus marquants est celui du ravisseur, un boss capable d’isoler et d’enlever un joueur, forçant le groupe à coopérer pour le sauver.

Ceux qui triompheront de cette épreuve gagneront de nouvelles récompenses exclusives : succès uniques, objets de collection, une monture inédite (le welwa de la peine de cœur) et un nouvel ensemble d’armure (Sceau cruel de Kazpian) qui place des épées de Damoclès au-dessus des ennemis.

À partir du 2 juin 2025 sur PC/Mac et du 18 juin sur consoles, les joueuses et joueurs détenteurs du Passe Contenu 2025 pourront relevé ce défi glaçant.

L'annonce officielle

Méfiez-vous de la puissance de la souffrance dans la nouvelle épreuve de la cage d'Ossein

Oserez-vous vous aventurer dans la cage d'Ossein ? Découvrez cette terrifiante épreuve de PvE pour 12 joueurs se déroulant dans les profondeurs de Havreglace.

Préparez-vous à relever un défi inédit avec l'épreuve de la cage d'Ossein, qui vous attend dans la nouvelle zone de l'Ouest de Solstice. Cette zone et cette épreuve seront disponibles dès le 2 juin sur PC et Mac, et le 18 juin sur consoles Xbox et PlayStation pour les détenteurs du Passe Contenu 2025.

Destination Havreglace

Accessible depuis la partie occidentale de l'île tropicale de Solstice, la cage d'Ossein fait en réalité partie de Havreglace, le domaine d'Oblivion de Molag Bal.

« La cage d'Ossein est l'un des sites les plus sinistres de Havreglace », explique Helena Wachhaus, Writer-Designer. « C'est une salle de torture constituée des cadavres des personnes qui y sont mortes. Un véritable ossuaire encombré de squelettes rendus méconnaissables par leurs souffrances éternelles. C'est tout sauf joyeux, quoi. »

d404e4225536ad15b2e65908e65934ac.jpg
 

Pénétrez dans la terrifiante cage d'Ossein

Étant donné que Havreglace est célèbre pour son inhospitalité, les aventurières et aventuriers de Tamriel ont besoin d'une très bonne raison pour y mettre les pieds. Et il se trouve que la guilde des guerriers a eu vent d'une nouvelle menace...

« La guilde des guerriers a entendu parler d'un objet appelé "Cista de douleur" qui a été créé dans la cage d'Ossein. Elle absorbe la souffrance engendrée par les tortionnaires daedriques et la convertit en puissance magique incommensurable. Bien consciente des relations tumultueuses qui existent entre Havreglace et Nirn, la guilde est convaincue que cet artefact finira par être utilisé contre Tamriel... à moins que vous n'interveniez à temps, bien entendu. »

Quand on part en voyage, mieux vaut avoir un guide, surtout à Havreglace. Fort heureusement, la guilde des guerriers a mis lea capitaine Géorick à votre disposition.

« C'est exactement le genre de soutien qu'on a envie d'avoir à ses côtés à Havreglace : intrépide, fidèle, pragmatique et capable de maintenir le moral des troupes quelle que soit la situation. C'est une personne qui n'a pas peur de se salir les mains, qui sait aussi prendre du recul et laisser faire les autres. 

Les défis de la cage

Comme si la cage d'Ossein n'était pas déjà assez angoissante, elle est remplie d'adversaires et d'obstacles qui se dresseront entre vous et la Cista de douleur.

« La cage d'Ossein attire les pires monstres de Havreglace », déclare Shane Slama, Senior Content Designer. « Vous croiserez notamment des monstruosités mortes-vivantes, de répugnants amas de chair et de terrifiants Daedra, dont deux titans qui se disputent pour savoir qui punit le mieux les insignifiants mortels. Certains sont là pour défendre la Cista de douleur, d'autres aimeraient s'emparer de sa puissance, mais tous ont les mêmes passions : la torture et la souffrance. »

d106d8859259182d803fcd5c77f0ac67.jpg
 

Envahissez le domaine de Molag Bal

À mesure que vous vous enfoncerez dans la cage, vous vous apercevrez qu'elle a été conçue spécialement pour vous repousser.

« Des ennemis appelés "canalisateurs" utilisent leur magie pour vous empêcher de traverser les ponts et les portes, et pour protéger leurs monstrueux alliés », explique Shane Slama. « Ils sont positionnés stratégiquement de sorte qu'il est nécessaire de passer par un téléporteur pour les atteindre. Le problème, c'est que ces téléporteurs n'apprécient pas particulièrement les mortels et leur infligent une douleur intense lorsqu'ils les utilisent. Vous devrez trouver un moyen de résister à ces souffrances pour exterminer les canalisateurs et aller de l'avant. » 

bba035e1c31dbd075d5971719260307a.jpg
 

Affrontez les défenseurs de la cage

Comme dans toute épreuve qui se respecte, vous vous retrouverez face à divers ennemis spéciaux et boss, comme le terrible ravisseur. 

« L'un des défis les plus uniques et les plus surprenants de la cage d'Ossein est le terrible ravisseur. Ce gardien sournois essaie d'isoler un des membres du groupe pour l'enlever. S'il y arrive, vous avez intérêt à rassembler vos alliés pour aller secourir la victime ; seule, elle n'aura aucune chance face aux dangers qui l'attendent de l'autre côté. »

Les récompenses de la ténacité

Si vous tremblez de peur en songeant aux périls qui vous guettent dans la cage d'Ossein, peut-être que les récompenses à la clé vous redonneront du courage ! Comme toujours, celles et ceux qui parviendront à terminer cette épreuve gagneront des succès, des ensembles et des objets de collection inédits.

« Si vous parvenez à endurer les souffrances infligées par les canalisateurs, nous vous avons préparé des succès à la hauteur de vos prouesses, » annonce Shane Slama. « Il y en a notamment un qui s'obtient en survivant suffisamment longtemps sous les effets de la téléportation. Nous avons aussi mis au point un défi de groupe dans lequel les coéquipiers doivent veiller les uns sur les autres après la téléportation afin d'éviter que l'un d'entre eux ne périsse lors du combat contre les canalisateurs. Vous aurez besoin de vitesse, de coordination, et surtout de soins ! »

5dc6170410f0b15db55576b129aee029.jpg
 

Les récompenses de la cage d'Ossein

Bien entendu, les récompenses ne se limitent pas aux succès. Vous pourrez aussi gagner une nouvelle monture, le welwa de la peine de cœur, ou vous équiper des puissants objets de l'ensemble du Sceau cruel de Kazpian. Lorsque vous infligez des dégâts de zone directs aux ennemis, cette armure moyenne place au-dessus de leur tête une épée qui s'abat sur eux au bout d'un certain temps. Et le mieux, c'est que plus il y a d'épées, plus elles sont puissantes !

Un nouveau défi à vous glacer le sang

Rassemblez les plus braves de vos alliés pour faire face aux dangers de la cage d'Ossein et remporter ses précieuses récompenses. Allez-vous céder à la peur, ou pensez-vous avoir suffisamment de courage pour surmonter les obstacles de ces sinistres profondeurs ? Dites-le-nous sur BlueskyX (anciennement Twitter)Instagram et Facebook

La première partie des Saisons du Culte du Ver est incluse avec le Passe Contenu 2025 et l'Édition Premium 2025, et sera disponible le 2 juin 2025 sur PC et Mac, et le 18 juin 2025 sur consoles Xbox et PlayStation.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/68145

Réactions (1)

Afficher sur le forum