Tout savoir sur Feast of Shadows

Un tour d'horizon de ce que réserve Feast of Shadows, le prochain pack de donjons ajouté à TESO, accompagné de la mise à jour 47.

Feast of Shadows est le 3° ajout de 2025, et il fait partie du passe contenu 2025, tout comme de l'abonnement ESOPlus. Il contient, comme à l'accoutumée pour ces DLC, 2 donjons, et vient avec la mise à jour 47, qui, elle, est gratuite pour tous les joueurs. Il sera disponible le 18 Août 2025 sur PC et Mac, et le 3 Septembre 2025 sur PS4, PS5, XBox One et Xbox Series S/X.

4f34fff86b2411b9ff18e7b5ee1cbdc6.jpg

Le premier donjon de Feast of Shadows s'appelle la Fonderie des Pierres noires ; situé en Havreglace, il contient une arme imprégnée de magie des âmes, qu'il faudra détruire avant que de telles machines ne se répandent dans Solstice.

Sur place, vous y rencontrerez les ennemis habituels d'Havreglace, accompagnés de lieurs d'âmes, mais surtout 3 boss principaux : le maître de carrière Saldezaar, la monstruosité de pierre noire, et la grande lieuse d'âmes Vykand, tous nés de la magie des âmes ou capables de la manipuler. La vigilance sera de mise, et ce lieu invitera à l'exploration ; un bon niveau d'artisanat pourra également s'y révéler utile...

Vous serez accompagné, pour affronter ces dangers, de Dalenor, un invocateur qui cherche à se racheter après s'être rendu compte que ses atronachs avaient aidé les lieurs d'âmes, à son insu.

En plus de contrecarrer les plans de Molag Bal à nouveau, terminer ce donjon rapportera plusieurs récompenses. Notamment 3 sets d'armures dont le Puits des âmes riches, une armure légère qui augmente la récupération de tous les membres du groupe dès qu'une compétence Ultime est utilisée, ainsi qu'un masque de monstre. Un nouveau style de compétence, pour Rune de feu, et un memento, sont aussi au programme.

aa122385147ca199034370aef24bccc4.jpg

Le deuxième donjon qu'amène ce DLC s'appelle Naj-Caldeesh ; un ancien xanmeer qui abriterait un pouvoir légendaire où les argoniens menés par Seekxilts se sont réfugiés après la destruction de leur village par le Culte du Ver. Il permettra d'explorer plus avant la culture argonienne sur Solstice et les machinations des cultistes.

Si la menace principale du donjon viendra des nécromanciens Wuj-Laxul, le terrain s'avèrera tout aussi dangereux, à cause des nombreux pièges qui y sont disposés ; ceux-ci pourront néanmoins être retournés contre vos ennemis. En plus des  boss principaux, entre autres Poxito et Talen-Lah, vous y trouverez un orgue appelé vossa-saxtl, qui devra être utilisé (par 4 personnes en même temps) pour résoudre divers défis.

En récompense, vous pourrez obtenir 4 ensembles d'armures (dont une légère, la Tissesort du xanmeer, qui favorise le mélange de dégâts de flamme, de glace et de foudre) , un masque de monstre, un titre (Portemort) et un memento.

e5cc7986f3192b46d3a16089161fe0ea.jpg

Sans surprise, une mise à jour gratuite arrive avec le DLC ; la 47, en l'occurrence. Elle apporte quelques ajouts plus mineurs, mais bienvenus, orientés, entre autres, sur la qualité de vie.

Pour commencer, une amélioration très appréciable concerne les montures, qui pourront désormais nager ; elles ne disparaîtront plus dès que l'on traverse une étendue d'eau profonde, ce qui pourra sensiblement rendre l'exploration et les déplacements plus agréables, et plus rapides.

Le système sonore a lui aussi droit à quelques ajouts avec la possibilité de réécouter la dernière réplique d'un PNJ en appuyant sur un bouton ; de plus, la technologie utilisée pour cette fonctionnalité leur a permis d'ajouter une option d'accessibilité, la narration de l'écran durant les conversations, sans que cela interfère avec les doublages.

L'inventaire et l'espace de banque vont se retrouver à nouveau un peu allégés avec la possibilité d'empiler les repérages d'artisanat, comme ce qui a été ajouté récemment pour les commandes de maître.

Enfin l'archive infinie  a aussi droit à un petit changement. Désormais, si les 3 visions (maximum) proposées après avoir battu un boss ne vous intéressent pas, il sera possible de les "relancer" pour en avoir 3 nouvelles parmi lesquelles choisir. Il est possible de les changer plusieurs fois mais cela coûte des fortunes (monnaie de l'archive infinie) , coût qui augmentera à chaque changement successif.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news

Réactions (2)

Afficher sur le forum