Les défenses de la Forteresse ondulante ont été percées, ouvrant l'accès à l'est de Solstice

Tous les serveurs ont fait tomber la Forteresse ondulante et le mur d'âmes qui séparait Solstice en deux !

De terribles menaces vous attendent dans la Forteresse ondulante

La bataille du Mur ondulant touche à sa fin avec sa troisième phase désormais entamée. Les joueurs et joueuses ont pu envahir la Forteresse ondulante du Culte du Ver et percer ses défenses, faisant de ce fait s'effondrer le Mur ondulant qui séparait Solstice en deux. L'est de la région est maintenant accessible !

Mais vous avez encore quelques jours pour vous engouffrer dans la sinistre citadelle avant qu'elle ne ferme définitivement ses portes, pour décrocher le titre de « Briseur/Briseuse de Mur » ! Vous avez jusqu'au 21 novembre sur PC et Xbox, et jusqu'au 20 novembre sur PlayStation.

Vous pouvez ainsi, pendant cette durée limité, faire l'expérience d'un level-design inédit dans TESO :

« En matière de level-design, la Forteresse Ondulante se distingue des autres contenus d'ESO, car il s'agit d'une expérience linéaire pensée pour offrir des sensations fortes à grande échelle », détaille Christopher Bolyer, Associate Lead Level Designer. « Dès votre arrivée, vous pouvez contempler les gigantesques gardiens qui se dressent au loin, et votre objectif final est visible à l'horizon. Ça n'a rien à voir avec les antres ou donjons publics, où le champ de vision est bien plus réduit, et où les joueurs sont encouragés à explorer et à découvrir par eux-mêmes les endroits les plus intéressants. Au-delà de ce changement d'échelle, les environnements des trois ailes ont été conçus pour offrir des défis aussi palpitants que possible. Le meilleur exemple est l'aile du colosse squelette, où les joueurs doivent trouver un moyen de traverser des lacs de plasme azur pour atteindre le niveau supérieur. »

Que vous vous lanciez à l'assaut de la Forteresse ondulante ou non, le Mur est enfin tombé, et l'est de Solstice attend !

L'annonce officielle

Aperçu des Saisons du Culte du Ver – La Forteresse Ondulante

Il est temps d'attaquer la Forteresse Ondulante aux côtés des autres joueurs pour accéder à l'Est de Solstice ; les développeurs vous donnent un aperçu de ce qui vous attend !

La bataille du Mur Ondulant se poursuit ; pour l'heure, les joueurs repoussent les contre-attaques du Culte du Ver, mais bientôt, ils devront prendre d'assaut la Forteresse Ondulante dans la phase 3. Mais en quoi consiste cette nouvelle expérience de PvE en groupe, au juste ? Certains d'entre vous ne vont pas tarder à le découvrir par eux-mêmes, mais en attendant, notre équipe de développement vous offre un petit avant-goût de ce qui vous attend.

bf134e60507fa30c5748b3c567d705fc.jpg
 

Illustration de la Forteresse Ondulante

Un problème planaire

« La Forteresse Ondulante se situe sur un plan inexploré où Solstice et Havreglace ont été réunis par la Coalescence. Pour le Culte du Ver, c'est l'endroit idéal pour planifier un assaut sans avoir à craindre les regards indiscrets », explique Michelle Graves, Zone Lead. « Solstice a toujours été très lié à Havreglace, et la Forteresse Ondulante se trouve à la croisée de ces deux mondes. »

La lentille de Méridia vous permettra d'entrapercevoir ce mystérieux territoire... et de partir à l'assaut.

2256d34e1964efd50121420b9d96def4.jpg
 

Pénétrez dans la Forteresse Ondulante

« La Forteresse Ondulante renferme bon nombre de guerriers, mais son plus grand atout est la tour des âmes qui se cache derrière ses remparts. Grâce à ses rituels, le Culte du Ver canalise l'énergie des âmes de Solstice jusqu'à elle, puis l'utilise pour alimenter le Mur Ondulant. Pour chasser les envahisseurs de l'île et l'unifier à nouveau, vous devrez pénétrer dans la Forteresse, détruire la tour et abattre le Mur. »

Havreglace, entre tradition et modernité

Lors de la conception de la Forteresse Ondulante, l'équipe a fait en sorte de vous offrir un spectacle digne de vos efforts.

db448bbbdb7785b777cdd10cf5a107b8.jpg
 

De terribles menaces vous attendent

« En matière de level-design, la Forteresse Ondulante se distingue des autres contenus d'ESO, car il s'agit d'une expérience linéaire pensée pour offrir des sensations fortes à grande échelle », détaille Christopher Bolyer, Associate Lead Level Designer. « Dès votre arrivée, vous pouvez contempler les gigantesques gardiens qui se dressent au loin, et votre objectif final est visible à l'horizon. Ça n'a rien à voir avec les antres ou donjons publics, où le champ de vision est bien plus réduit, et où les joueurs sont encouragés à explorer et à découvrir par eux-mêmes les endroits les plus intéressants. »

« Au-delà de ce changement d'échelle, les environnements des trois ailes ont été conçus pour offrir des défis aussi palpitants que possible. Le meilleur exemple est l'aile du colosse squelette, où les joueurs doivent trouver un moyen de traverser des lacs de plasme azur pour atteindre le niveau supérieur. »

93dbef5d9b8e44ec1c18df71355e2012.jpg
 

Retournez à Havreglace

Bien entendu, il n'y a pas que du neuf, et la Forteresse Ondulante puise également dans des influences classiques.

« Dès les premières étapes du développement, nous voulions trouver un équilibre entre nostalgie et nouveauté », raconte Christopher Bolyer. « Pour replonger les joueurs dans un environnement familier, nous avons remis au goût du jour quelques-uns des éléments caractéristiques du biome original de Havreglace. Ce qui rend la Forteresse Ondulante unique, c'est que nous y avons ajouté la nouvelle architecture du Culte du Ver, qui conserve la forme agressive des roches sur lesquelles elle a été bâtie. »

Surmontez tous les obstacles

Les dangers qui vous attendent dans la Forteresse Ondulante sont tout aussi impressionnants que ses décors, et vous demanderont de relever des défis comme on en a rarement vu dans le jeu.

« Dans la Forteresse Ondulante, il ne faut pas avoir peur d'essayer de nouvelles stratégies. Les groupes devront peut-être se séparer pour explorer différentes voies et surmonter les obstacles qui s'y trouvent », révèle Anthony Oliver, Senior Content Designer. « Les joueurs devront se battre, traverser des étendues mortelles de plasme azur et construire des armes de siège pour venir à bout des défenses ennemies, et abattre le Mur Ondulant. »

729ba3367482471619416db14ca13c3b.jpg
 

Faites face à de gigantesques adversaires

Les ennemis qui vous attendent sont féroces, mais vous pourrez compter sur bon nombre d'alliés, qu'il s'agisse des autres joueurs ou des membres de la communauté de Stirk. Donnez tout ce que vous avez pour remporter la victoire !

« Avec la Forteresse Ondulante, notre objectif était de proposer des affrontements semblables aux boss sauvages, mais à une échelle jamais vue jusqu'ici dans ESO », explique Anthony Oliver. « Pour venir à bout d'une créature daedrique aussi grande qu'un immeuble, il faut une sacrée puissance de feu, alors restez à l'affût des armes de siège et de leurs pièces pour permettre à vos alliés d'infliger un maximum de dégâts. »

Aurez-vous le courage de vous lancer à l'assaut de la Forteresse Ondulante ? C'est le seul moyen de gagner le titre « Briseur/Briseuse du Mur » pour vos personnages ! N'oubliez pas non plus que votre serveur n'aura accès à l'Est de Solstice qu'une fois que la Forteresse aura été terminée. Faites-nous part de vos plans de bataille sur BlueskyX (anciennement Twitter)Instagram et Facebook

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/68973

Réactions (6)

Afficher sur le forum