PvP : assiéger et affaiblir un fort avant de monter à l'assaut

Le cadre du jeu de questions / réponses hebdomadaire autour d'Elder Scrolls Online, le studio ZeniMax Online revient notamment sur les enjeux stratégiques des conquêtes de forts. Mieux vaudra les priver de ressources avant d'attaquer.

PvP : assiéger et affaiblir un fort avant de monter à l'assaut

Depuis maintenant quelques mois, les équipes du studio ZeniMax Online se prêtent à un jeu de questions / réponses hebdomadaire et s'intéressent cette semaine aux affrontements entre joueurs dans la région de Cyrodiil. On regretta sans doute que plusieurs interrogations pertinentes ne trouvent pas - encore - de réponses ici (quid des motivations devant encourager les joueurs à prendre part aux affrontements PvP ?). Mais en attendant des précisions, le développeur évoque notamment les enjeux stratégiques du PvP.
Dans la contrée de Cyrodiil, les joueurs n'auront pas forcément intérêt à se lancer bille-en-tête à l'assaut d'un fort. Manifestement, ils gagneront sans doute à l'assiéger au préalable, en s'appropriant ses moyens de productions (scieries, fermes et mines) afin de le priver de ressources et l'affaiblir.

« Les trois ressources présentes autour d'un fort (scieries, fermes et mines) alimentent son processus d'amélioration. Les scieries aident à renforcer les portes et leur permettent de se réparer automatiquement. Les fermes rendent les gardes plus forts et plus endurants, et les mines aident à renforcer les murs, ce qui les rend plus difficiles à détruire et leur permet de se réparer au fil du temps. Contrôler les ressources autour des forts interrompt aussi les patrouilles dans leur voisinage, aussi est-il toujours avantageux de s'approprier les ressources ennemies avant d'assiéger le fort lui-même. »

Sur le site officiel, on trouvera également diverses précisions sur la gestion des armes de sièges (utilisables par tous, fixes ou mobiles), la formation de groupe (en PvE, les groupe compte quatre combattant, en PvP ils sont bien plus vaste) ou encore le fonctionnement de la furtivité en PvP (pouvant être levée grâce à des sorts ou lorsque l'assaillant est touché).

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.