Elder Scrolls Online affine sa vue à la première personne

Dans la plupart des MMO, on joue à la troisième personne mais les Elder Scrolls sont réputés pour leur vue immersive, à la première personne. Le MMO Elder Scrolls Online proposera les deux vues et adapte l'affichage en conséquence.

Elder Scrolls Online affine sa vue à la première personne

De longue date, le MMORPG propose par défaut une vue à la troisième personne - mettant en valeur le lien entre le joueur et son personnage (et sa progression, toujours symboliquement très visible dans l'apparence de l'avatar).
La série des Elder Scrolls prend le contrepied de cette tendance et préfère miser sur une vue à la première personne afin d'immerger pleinement le joueur dans l'univers de jeu (le joueur voit par les yeux de son personnage et s'identifie à son avatar). Lors des premières présentations du jeu, The Elder Scrolls Online suivait la droite ligne des MMORPG traditionnels et dévoilait une vue à la troisième personne. Suite à réclamation des joueurs soucieux de l'héritage des premiers Elder Scrolls, le studio ZeniMax Online intégrait aussi une vue à la première personne (un simple « zoom max » dans un premier temps) et s'attache aujourd'hui à l'améliorer.

Une vue à la troisième personne permet d'appréhender son environnement : les attaques au corps à corps évidemment, mais aussi à distance ou de dos. Elle permet tout autant de remarquer les « signe avant-coureur » d'une attaque (les icones au sol d'une attaque de zones par exemple). À en croire le lead gameplay designer Nick Konkle, le studio ZeniMax Online entend restituer ces informations aussi pour les joueurs optant pour une vue plus immersive à la première personne. Par exemple, des flammes pourraient lécher le bas de l'écran lorsque le joueur tombe dans une zone enflammée ou l'écran pourrait apparaitre flou pendant quelques instants quand le personnage est assommé - et on imagine que le développeur pourra puiser dans l'arsenal d'effets déjà bien intégrés par les joueurs férus de FPS.
Autant d'éléments, quoiqu'il en soit, qui devraient permettre aux joueurs de choisir librement leur vue, sans subir de contrainte quant au gameplay, même dans le cadre des affrontements PvP où la réactivité est de mise.

Réactions (49)

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

230 aiment, 98 n'aiment pas.
Note moyenne : (355 évaluations | 50 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(224 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

481 joliens y jouent, 654 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS