Le site officiel continue sa série avec ce nouvel archétype : le guérisseur chevalier-dragon

Le quatrième archétype proposé par la série dédiée est le guérisseur chevalier-dragon.

Le site officiel continue sa série avec ce nouvel archétype : le guérisseur chevalier-dragon

Jamais trois sans quatre ! Un nouvel archétype de la série ? En voilà un ! Cette fois-ci nous nous penchons sur un DK-Heal. Après avoir eu le guerrier rétablissement comme second archétype proposé sous les projecteurs Dwemer, voici une autre alternative au soigneur en herbe (calcinée de préférence).

Vous cherchez un guérisseur qui peut encaisser quelques coups (ou quelques boules de feu) sans finir en miettes ? Le joueur Ville Korpi nous a envoyé cet archétype de chevalier-dragon qui aura de bonnes chances de survie tout en apportant un solide soutien à ses alliés. Découvrez-le en détails et vous l'adopterez peut-être. 

N’oubliez pas que votre archétype nous intéresse aussi ! Envoyez-nous un topo à community@elderscrollsonline.com et nous y jetterons un œil. N'oubliez pas d'inclure toutes vos compétences et évolutions, pourquoi vous les utilisez, ainsi qu'une capture d'écran pour qu'on puisse montrer à quoi vous ressemblez.

arch3.jpg

Durant la Bêta, j'ai essayé de nombreux archétypes et celui que j'ai préféré, c'était le chevalier-dragon avec bâton de rétablissement. Je suis maintenant un adepte d'ESO mais je suis plutôt débutant dans les MMO et ma philosophie est donc de créer des archétypes à la fois cools et intéressants.

Fenemi est une Altmer chevalier-dragon et guérisseuse qui est également travailleuse du bois, forgeronne et tailleuse. Elle est actuellement V1 et utilise de l'armure légère avec quelques pièces d'armure lourdes pour encaisser un peu mieux. Elle porte généralement un ensemble du chant de Lamae fait par un artisan mais en ce moment elle porte également un ensemble du fourneau de magie. Bien que son archétype passe à côté de certains avantages de soins d'un templier ou d'un sorcier, on fait généralement appel à elle si on veut une guérisseuse à la fois costaude et dure à tuer.

Ensemble d'arme 1 (pour le jeu solo)

  • Bâton de rétablissement (trait défenseur, enchantement dégâts de feu)
  • Inhalation (Captation d'essence)
  • Inamovible (Implacable)
  • Sang de dragon (Sang coagulé)
  • Serres noires (Serres brûlantes)
  • Fouet de lave (Fouet en fusion)
  • Ultime : Armure de magma (Armure corrosive)

Serres noires et Inhalation font des merveilles au milieu d'un groupe de monstres. Fouet de lave est l'arme idéale contre un seul ennemi. J'utilise parfois une attaque lourde pour restaurer de la magie. Inamovible est la seule compétence de vigueur de cet archétype, donc je peux l'utiliser assez souvent. Armure corrosive (avec les deux rugissements de bataille en passive) est excellente en cas d'urgence, car cela combine d'excellentes réductions de dégâts avec une bonne restauration ponctuelle sur toutes les stats principales.

arch1.jpg

Ensemble d'arme 2 (pour les soins et le jeu en groupe)

  • Bâton de rétablissement (trait alimenté, enchantement réduction d'armure)
  • Bénédiction de protection (Prière de combat)
  • Inamovible (Implacable)
  • Régénération (Mutagène)
  • Défense inébranlable (Protection curative)
  • Bouclier d'obsidienne (Bouclier igné)
  • Armure de magma (Armure corrosive)

À mon avis, la Régénération évoluée est le meilleur soin du jeu, et le plus efficace pour son coût. J'ai choisi Mutagène. Je l'ai en permanence dans tous les donjons de groupe. Lorsqu'on y ajoute Bouclier igné et Prière de combat dès le début du combat, les spécialistes du combat rapproché et des DPS prennent un bon départ. Je rafraîchis de temps à autres Prière de combat lorsque je peux avoir deux membres du groupe devant moi, mais j’évite de l'avoir en permanence. Lorsque la santé de quelqu'un commence à sacrément diminuer, j'utilise Protection curative suivie de Prière de combat.

Dans Cyrodiil, j'utilise moins Mutagène, mais Bouclier igné et Prière de combat sont excellents car on peut toucher un maximum de personnes avec. J'utilise également Bouclier igné pour rassurer les utilisateurs d'armes de siège. De même, Armure corrosive me sert en cas d'urgence.

J'aime cette polyvalence, car l'archétype est solide, peut guérir et il est plutôt doué pour les sorts à aire d'effet. La principale faiblesse de l'archétype se révèle lorsqu'il faut infliger des dégâts à une seule cible bien balaise, comme des boss.

Merci à Ville de Finlande de nous avoir envoyé cet archétype. Allez donc l'essayer par vous-même !

Comparé à l'archétype qui était donc proposé dans le second opus de la série, celui-ci propose une plus grande résistance & de meilleurs AoE à défaut d'un DPS plus élevé.

Néanmoins, on se rapproche réellement du véritable "Clerc" très résistant dans la mêlée et pouvant apporter des CC en plus d'un heal excellent.

J'aurais par contre une réticence sur l'armure de magma qui devrait normalement connaître un nerf dans un des prochains patchs mais qui restera tout de même toujours assez viable.

En conclusion, bien que la première barre dédiée au solo est intéressante, toute l'efficacité de ce build se dévoile dans le jeu de groupe tout en alternant "switchiquement" de la première à la seconde barre de compétence.

N'hésitez pas à débattre et à donner vos avis !

Source : http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/06/09/la-gazette-du-sergent-instructeur--le-guerisseur-chevalier-dragon?ref=rss

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.