Nouvel archétype : Le véritable assassin

Le véritable assassin est le nouvel archétype dévoilé sur le site officiel de TESO.

Nouvel archétype : Le véritable assassin

Un nouvel archétype vient d'être publié sur le site officiel de TESO, présentant en détail "le véritable assassin", un Lamenoire capable de tuer vite et efficacement une cible.

Le véritable assassin

Pour notre article d'aujourd'hui, le joueur du nom de Caminator nous a envoyé son archétype favori, le Véritable Assassin. Que vous soyez en train de suivre à la trace votre cible ou bien planqué(e) à attendre l'angle de tir idéal, cet archétype vous offrira tout ce dont un assassin bien préparé a besoin. Affutez vos dagues et préparez-vous à découvrir les secrets de cet archétype mortel.

Nous voulons aussi découvrir votre archétype favori ! Rédigez-en une description accompagnée d'une capture d'écran de votre personnage et envoyez le tout à community@elderscrollsonline.com !

Et maintenant, découvrons le Véritable Assassin :

Un Véritable Assassin peut tuer sa cible à distance ou bien en étant juste derrière elle, en s'aidant de toutes les ressources disponibles. Je m'appelle Caminator et je suis une Lame noire. Je ne me concentre pas exclusivement sur la Magie ou la Vigueur, car je les utilise à parts égales. Mes deux choix d'armes sont tout aussi importants l'un que l'autre et j'en change en fonction de la situation. Pour mon premier armement, j'ai choisi l'arc pour éliminer mes ennemis à distance. Pour mon second armement, j'utilise une paire de dagues. J'ai divisé mes attributs en fonction de ces armements. Mon arc fait principalement appel à la Vigueur et mes dagues utilisent la magie pour activer les compétences de Lame noire.

Dans les deux cas de figure, j'utilise mes armes pour éliminer une cible unique. Les seules compétences à aire d'effet dont je dispose sont mon Ultime et les fléchettes d'argent, que j'utilise également pour éliminer une seule cible.

PREMIER ARMEMENT

L'ARC MORTEL

  • Tir de précision (Flèche mortelle) – Le tir de précision est une bonne manière d’engager le combat avec mon arc. En utilisant Tir de précision à grande distance, je peux infliger des dégâts bien avant que l'adversaire n'arrive au corps à corps, voire même éliminer ma cible en quelques tirs. C'est un tir qui inflige énormément de dégâts.
  • Carreaux d'argent (Fléchettes d'argent) – Carreaux d'argent est une excellente attaque contre un ennemi normal grâce aux dégâts élevés, mais elle est carrément écœurante face aux morts-vivants et Daedra. Cette attaque se marie très bien avec mes autres compétences d'arc afin d'infliger quelques dégâts à aire d'effet et renverser facilement un mort-vivant ou un Daedra, avec en plus 5 % de chances de les tuer en un coup.
  • Discorde (Dévoration d'âmes) – Discorde est cruciale pour la survie d'un assassin lors d'un combat de groupe. Non seulement elle inflige énormément de dégâts, mais elle soigne également en proportion de ces dégâts ! Elle m’a sauvé la vie plusieurs fois (notamment du fait que je sois un vampire).
  • Flèche venimeuse (Flèche empoisonnée) – Une autre attaque de pur DPS, infligeant des dégâts répétés et un effet d'interruption à ces maudits soigneurs.
  • Tir groupé (Gros calibre) – tous les archers ont besoin de garder l'ennemi à distance. Non seulement Gros calibre permet de repousser votre ennemi, il vous repousse également si jamais vous êtes près d'un groupe d'ennemis. C'est idéal pour garder de la distance lorsque vous êtes en danger.

SECOND ARMEMENT

DAGUES MORTELLES

  • Entailles jumelles (Frénésie sanguinaire) – cet armement est utilisé pour des attaques à base de Magie, mais il me faut au moins une attaque basée sur la Vigueur pour équilibrer. Frénésie sanguinaire inflige un effet de dégâts répétés de saignement tout en vous faisant récupérer de la santé durant ce temps. Si vous chargez l'ennemi au corps à corps avec vos dagues, vous aurez bien besoin de soins tout en infligeant des dégâts.
  • Lame de l'Assassin (Lame du tueur) – Inflige pas mal de dégâts, avec une augmentation de 300 % lorsque vous l'utilisez sur un ennemi dont la Santé est déjà basse. Si vous tuez votre adversaire avec cette attaque, vous récupérez 15 % de votre Santé max ! C'est tout bénèf’.
  • Discorde (Dévoration d'âmes) – Je l'utilise pour la même raison qu'avec l'arc, c'est une compétence cruciale.
  • Frappe voilée (Attaque surprise) – Mesdames et messieurs, voici le top de mon archétype ! Cette compétence est absolument stupéfiante et c'est celle qui inflige le plus de dégâts, si vous l'utilisez correctement.
  • Cape d'ombres (Déguisement d'ombres) – Si cette compétence améliorée n'est pas sur votre barre de compétences, alors Frappe voilée n'est qu'une attaque comme les autres. Cette compétence vous accorde de l'invisibilité pendant un court laps de temps, avec en plus 90 % de chances de critique. Je sais... c'est complètement génial.

ULTIME

  • Nuée de chauves-souris (Nuée dévorante) – inflige des dégâts répétés tout en vous soignant. Très utile si vous êtes un vampire du fait que votre régénération de Santé est diminuée. Pour ceux qui ne sont pas des vampires, il y a un autre Ultime à utiliser :
  • Lacération d'âme (Amarre spirituelle) – Une attaque à aire d'effet avec un effet sonné et de l'absorption de Santé. C'est pas chouette, ça ? C'est hallucinant, même.

OK, vous avez les compétences, mais comment les utiliser ? Eh bien, il y a de nombreuses façons d'utiliser ces merveilleuses compétences pour éliminer votre cible. Voici mes deux méthodes principales :

1) Approchez un ennemi en furtivité, activez Déguisement d'ombres, puis utilisez Attaque surprise et BOUM, bonjour les dégâts. Soit votre ennemi est mort, soit il est en sale état. Excepté, évidemment, les boss ou les ennemis avec plus de Santé que le monstre lambda. Balancez donc votre attaque puis utilisez une autre compétence de Lame noire jusqu'à ce que votre Magie soit basse. Alors, changez d'armement rapidement, utilisez Gros calibre pour gagner de la distance puis commencez à tirer.

2) Commencez à distance avec Tir de précision afin de sonner votre ennemi et vous donner le temps de charger votre tir lourd, suivi d'une Flèche empoisonnée. Une fois que votre Vigueur est basse, changez d'armement, passez à Déguisement d'ombres, Attaque surprise et voilà, votre ennemi est à nouveau sonné. Vous n'infligerez pas autant de dégâts qu'avec un coup de couteau dans le dos dès le départ, mais cela vous permet de sonner pendant que vous changez d'armements et que vous vous préparez à tuer l'ennemi au contact.

J'espère que vous avez trouvé mon archétype utile ! Et à tous mes collègues assassins, gloire à Sithis !

Le véritable assassin porte bien son nom, ses 2 barres étant orientées pour une élimination rapide d'une cible unique.

Sa première barre, basée sur l'arc, se focalise quasi exclusivement sur les attaques à distance, afin de tuer, ou, au minimum, d'affaiblir grandement l'adversaire avant qu'il n'arrive au contact.

Sa seconde barre est, quant à elle, dédiée au corps à corps, avec notamment une synergie de 2 compétences basée sur la furtivité.

Ses compétences ultimes sont des attaques à aire d'effet, permettant d'infliger des dégâts à plusieurs ennemis, couplés avec un effet de soin, même si l'une d'entre elle ne sera disponible qu'aux joueurs ayant choisis de rejoindre les vampires.

Enfin, Caminator décrit plus en détail 2 enchaînements typiques pour ce template.

En résumé, cet archétype semble être très efficace sur une cible unique, lui infligeant de lourds dégâts en peu de temps : en revanche, il est possible que face à des groupes d'ennemis il soit en difficulté, même si les ultimes peuvent aider à en triompher.

De plus, il est possible que des combats s'éternisant face à un boss soient difficiles à gérer, même si ses compétences lui permettent d'alterner entre des attaques à base de vigueur (pour la barre arc) et de magie (pour la barre double dague).

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/08/04/la-gazette-du-sergent-instructeur--le-veritable-assassin

Réactions (83)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.