Quand l'univers d'Elder Scrolls se raconte - MàJ

Tous les MMO ou presque ambitionnent d'immerger les joueurs dans leur univers. Pour approfondir celui d'Elder Scrolls Online, Bethesda initie une collection d'ouvrages (encyclopédiques), Tales of Tamriel, dévoilant les arcanes de Tamriel.

Quand l'univers d'Elder Scrolls se raconte - MàJ

La capacité d'un MMORPG à fidéliser ses joueurs dépend évidemment de son gameplay ou de ses ajouts réguliers de contenu, mais aussi indubitablement de sa capacité à immerger le joueur dans un univers. Force est de constater que depuis près de vingt ans, la série des Elder Scrolls façonne un univers particulièrement riche et qui évolue au gré des épisodes.
Pour approfondir encore un peu plus ses connaissances sur le monde de Tamriel, ses peuples et leurs us et coutumes, sa faune ou ses enjeux géopolitiques, les deux derniers opus de la série (Skyrim, le cinquième volet de la saga et Elder Scrolls Online, le MMORPG qui revient aux sources de l'histoire de Tamriel) se dévoilent au travers d'ouvrages quasi-encyclopédiques.

En partenariat avec les éditions Titan Books (qu'on connait notamment pour leurs produits dérivés de grosses licences culturelles), Bethesda initie deux nouvelles collections de livres : The Skyrim Library (en trois ouvrages étudiant l'histoire, le bestiaire et les arcanes de Skyrim) et Tales of Tamriel, retraçant l'histoire de l'univers d'ESO pour mieux approfondir la trame du MMO.
Les deux premiers volumes de Tales of Tamriel, The Land (l'univers) et The Lore (les légendes) sont attendus en mars prochain et promettent notamment d'étudier en détails les luttes d'influences qui opposent l'Alliance de Daguefilante, le Domaine aldmeri et le Pacte de Coeurébène, en plus de retracer l'invasion de Tamriel par le prince daedrique Molag Bal. Selon l'éditeur, parallèlement aux faits historiques relatés et aux compilations de livres qu'on trouve déjà dans les volumes présents dans le MMO, les deux ouvrages se veulent richement illustrés de dessins et concepts inédits, encore jamais publiés. De quoi, sans doute, rassasier les joueurs adeptes du roleplay ou plus simplement les joueurs curieux de s'immerger de façon plus érudite dans l'univers imaginaire d'ESO.

Mise à jour : interrogé sur les forums officiels par les joueurs francophones quant à une éventuelle traduction des publications des éditions Titan Books, Michael Servotte (chargé de communauté chez ZeniMax Online) apporte quelques précisions -- et une lueur d'espoir, à défaut de certitudes pour l'instant :

[...] En ce qui concerne les ouvrages et leur localisation, pour le moment le tout ne sera disponible qu'en anglais. Nous avons reçu de nombreuses demandes de la communauté pour voir de telles réalisations complètement traduites et TITAN BOOKS étudie certaines possibilités. Toutefois, aucun autre détail ne peut être partagé à ce stade, ni aucune promesse faite. Croyez bien que si des nouvelles sur ce front devaient nous être communiquées, nous reviendrions au plus vite vous le faire savoir.

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.