Présentation des compagnons

Le site officiel nous présente les 2 compagnons qui seront disponibles dans Blackwood.

Le site officiel nous présente plus en détails Mirri Elendis et Bastian Hallix, les deux compagnons que l'on pourra recruter dans le prochain Chapitre, Blackwood. Comme à l'accoutumée, pour les présentations de personnages, celles-ci sont faites de manière RP.

Mirri Elendis nous est présentée via une lettre de Belderi Llenim, un armurier de la Maison de guilde de Lonsganglot, à l'intendante Delte Nethri.

Cette lettre nous permet d'apprendre que Mirri est une experte en matière daedrique, et qu'elle est recommandée par la guilde des guerriers. C'est une elfe noire, dont la famille est reliée aux Hlaalu, du côté de son père, qui s'était spécialisé dans la revente d'antiquités daedriques, retrouvées par sa mère, exploratrice dans l'âme.

On y apprend aussi qu'en plus de travailler avec le temple du Tribunal, elle a joué un rôle majeur dans l'étude des Ancres noires (évènement de monde du jeu " vanilla " ) . Son intérêt pour les daedras, et les reliques associées, est d'ailleurs du à leurs liens avec le Tribunal (les Anticipations) .

Côté caractère, Mirri déteste l'autorité et n'a pas peur de contourner les règles si l'occasion se présente. Elle peut facilement être de très mauvaise humeur si elle ne peut atteindre ses objectifs, et a un langage pour le moins fleuri.

Elle reste néanmoins une experte compétente et efficace en matière daedrique et sera d'une grande aide pour les événements qui se préparent à Blackwood (sa quête d'introduction est d'ailleurs liée aux daedras) .

Bastian Hallix nous est aussi présenté via une lettre, envoyée par un dénommé " Vipère Puante " à Larz-Tul (visiblement, deux argoniens) , en des termes nettement moins élogieux et amicaux que dans celle nous présentant Mirri Elendis.

On apprend notamment que Bastian enquête afin de savoir où se trouve son frère Quistley, et dont la piste l'a mené à Leyawiin, la principale ville de Blackwood, et notamment les maisons de jeux de celle-ci.

Il est décrit comme un mage, néanmoins capable de manier autant l'épée que le bâton, et suffisamment compétent pour pouvoir se débarrasser de trois assassins lancés à ses trousses. L'enquête de Vipère Puante à son sujet révèle aussi qu'il est le fils de la maison Hallix, tombée en disgrâce suite à un conflit avec le Haut-Roi Emeric, qu'il a été recueilli par la famille Silvelle, de riches marchands de Daguefilante, et qu'il travaille pour eux en tant que médiateur.

En plus d'un côté perpétuellement agacé, son caractère, semblant montrer un manque de confiance en lui, et une tendance à éviter les conflits, cache en fait un homme sur de lui et tourné vers l'action. Ce qui ne l'empêche pas d'être quelque peu naïf, et facile à convaincre, pour peu qu'on lui raconte une histoire crédible.

Sa quête d'introduction nous amènera à l'aider à retrouver son frère d'adoption, qui semble avoir une certaine propension à se fourrer dans le pétrin.

A noter que, dans les deux cas, vous pourrez en apprendre davantage sur vos compagnons en accomplissant leurs quêtes personnelles.

Les articles officiels:

 

Rencontrez Mirri Elendis, l'une des deux nouveaux Compagnons que vous pourrez recruter dans le Chapitre Blackwood.

 

Intendant Delte Nethri,

Salutations, camarade ! Pour répondre à votre récente question concernant le recrutement d'un expert en matières daedriques particulièrement sensibles, pourrais-je vous recommander Mirri Elendis ? Malgré sa relative jeunesse, l'Elfe noire s'est déjà bâti une solide réputation à Longsanglot et aux alentours. Je suis convaincu qu'elle pourrait vous être utile à Vivec ou partout où la guilde des guerriers aura besoin de soutien.

Mirri est issue d'une famille mineure d'Elfes Noirs dont la réputation n’est pas des plus reluisantes à cause de leurs recherches de reliques anciennes, en particulier d'objets liés aux Daedra et aux Princes Daedriques. Son père était un ancien marchand Hlaalu, n'hésitant pas à troquer pour de l’or ou des faveurs certaines de ces antiquités, tandis que sa mère elle se chargeait de se les procurer, n'hésitant pas à fouiller les ruines avec audace et aplomb. Mirri a définitivement hérité des gènes maternels, je peux vous l'affirmer.

Son travail pour nous, ici à Longsanglot, a été une véritable bénédiction, même si les Ordonnateurs ne sont pas toujours enchantés par ses méthodes. Non seulement Mirri s'est avérée être un atout dans notre étude des Ancres noires qui jonchent le paysage aux alentours, et par conséquent notre décision de nous y attaquer, mais son rôle a également été clef dans certaines missions dont nous avons été chargés par le temple du Tribunal. Je ne sais pas comment cela se passe pour vous dans la cité du Dieu vivant Vivec, mais ici la proximité entre la maison de guilde et Mère Almalexia l'encourage à nous utiliser comme si nous étions une branche annexe de ses Ordonnateurs. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre, la paie est bonne.

Heureusement pour nous, Mirri a une haute estime du Tribunal, et même si personne ne songerait à la qualifier d'orthodoxe, elle manifeste un vif intérêt pour les Anticipations et leurs liens avec les Dieux vivants. Et de fait, ses recherches de reliques liées aux Anticipations, pour le Tribunal, n'ont fait que renforcer sa position de consultante incontournable pour tout sujet daedrique. Cela ne fait pas d'elle une adoratrice des Daedra pour autant, au cas où cela vous inquiéterait. Mais elle les analyse à la façon d'un mineur de kwamas étudiant dans le moindre détail ses insectes et leurs œufs. Comme Mirri aime à le dire : « Impossible de gérer un foutu alit enragé sans comprendre ce qui l'a foutu en rogne pour commencer. » C'est dans cette optique qu'elle s’applique à apprendre tout ce qu'elle peut sur les Daedra et les reliques daedriques.

Cela étant dit, je ne voudrais pas que vous fassiez de fausses idées. Mirri est compétente et travailleuse, mais il n'est pas toujours facile de traiter avec elle. Elle a un profond mépris de l’autorité et de ses représentants. Elle est en permanence à deux doigts d'avoir des ennuis avec la magistrature locale et contourne les règles autant que faire se peut, mais elle est efficace. Et lorsque les choses ne tournent pas comme elle le voudrait, son humeur s'assombrit tant que le fond de la botte noire de Malacath en pâlirait par comparaison. Et la seule chose plus colorée que ses humeurs est son vocabulaire, elle jure comme un pirate Elfe des mers ! Je me souviens de la première fois où elle a honoré notre guilde de sa présence, Mirri a eu l'impression que Soris Rothan l'avait insultée d'une manière ou d'une autre. Elle a déchaîné sur le pauvre bougre un flot de grossièretés et l'a qualifié pour finir de « scribouillard suceur s’wit avec des lèvres qu'un alit n'embrasserait pas ! ». Je crois qu'on en a ri pendant une petite heure !

Je ne voudrais pas d'une maison de guilde pleine de Mirri Elendis, mais je ne donnerais pas la nôtre pour toute la viande séchée de scribe de Morrowind. Et vous savez à quel point j'apprécie ma viande séchée ! Si vous avez besoin d'une consultante en matière daedrique pour fouiller les ruines et tombes qui orne les terres sauvages de Vvardenfell, ou si vous avez une mission qui requiert une certaine expertise daedrique au Bois noir ou n'importe où en Tamriel, vous ne trouverez pas plus compétente que Mirri Elendis. Vous en avez ma parole.

Belderi Llenim, armurier, Maison de guilde de Longsanglot

Mirri pourrait s'avérer être une compagne très utile pour vos aventures, après tout, qui sait quand vous pourriez avoir besoin d'une « experte en matières daedriques » si vous passez les Portes d'Oblivion. Évitez juste de la mettre de mauvaise humeur, de peur de vous retrouver sous une pluie de jurons tous plus inventifs les uns que les autres. Choisirez-vous Mirri pour vous accompagner dans vos aventures au lancement de Blackwood ? Dites-le-nous sur TwitterInstagram, et Facebook. Et restez à l'affût pour plus d'informations à propos du nouveau Chapitre dans les mois à venir.

The Elder Scrolls Online: Blackwood sortira sur PC/Mac et Stadia* le 1er juin prochain, puis sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 8 juin. Préachetez Blackwood dès maintenant pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Ravageur Welwa à peau de naga. Ne passez pas à côté !

*Disponible uniquement pour certains territoires.

 

Rencontrez Bastian Hallix, l'un des deux nouveaux Compagnons que vous pourrez prochainement recruter pour vous accompagner dans vos aventures du Chapitre Blackwood.

À Larz-Tul :

Salutations, frère de racine. Je vous écris pour vous avertir d'un problème. Un mage du nom de Bastian Hallix pose des questions sur les maisons de jeu dans les quartiers du port de Leyawiin. Il représente les Silvelle, un noble Comptoir de commerce de Daguefilante, et pense qu'un frère de couvée de la famille, un certain Quistley Silvelle, a pu fréquenter des établissements sous votre houlette. Je doute que ce Bastian Hallix sache ou se soucie de qui dirige quoi à Leyawiin, mais il a la ferme intention de suivre la piste de Quistley où qu'elle mène. Il paraît fort probable qu'il finisse à la porte de votre hutte un jour ou l'autre.

En temps normal, je ne me mêlerais pas de ce qui ne me regarde pas. Les affaires de votre nid ne regardent que vous et personne d’autre n’est mieux placé pour les gérer. Mais ce Bastian Hallix est un mage de bataille aguerri, aussi adroit du bâton que de l'épée, et d'une ténacité à toute épreuve. C'est le genre de peau sèche qui défonce ou fait exploser le moindre obstacle dressé sur son chemin, comme je l'ai appris à mes dépens. Plus tôt dans la journée, sa recherche de Quistley Silvelle a mené Bastian Hallix jusqu'à moi. Je n'ai rien à voir avec la disparition d'un quelconque Silvelles, mais je ne tolère pas qu'on fouine dans mes affaires. J'ai envoyé trois de mes lames pour le prendre en embuscade pendant qu'il rentrait à son auberge. Hallix a rôti le pauvre Neriemus d'un éclair de feu, assommé Janetia d'un seul coup de bâton et désarmé Griffes-dans-l'ombre avant de le poignarder avec sa propre lame.

Après ce xulunaht, j'ai décidé de me renseigner sur ce qu'il voulait et comment m'en débarrasser.

Mes espions ont appris que le père-d'œuf de Bastian Hallix était le seigneur Martel Hallix de Daguefilante. Le seigneur Hallix a provoqué la colère du Haut Roi Émeric il y a de cela de nombreuses années – mes sources ne m'ont pas dit comment – et la Maison a été dépouillée de ses terres et de ses titres. Bastian a été recueilli par la famille Silvelle et a grandi sous leur toit. Il travaille pour eux en tant que médiateur itinérant, défendant leurs intérêts partout où ils font du commerce. Il se comporte plus comme un expert en service que comme un fils de seigneur, mais méfiez-vous de lui. Les Silvelles sont riches, et nous ne voulons pas nous retrouver en conflit avec eux.

Vous reconnaîtrez Bastian quand vous le verrez. C'est un mage roux, en pleine forme, la trentaine, avec un air constamment agacé. Je ne pense pas qu'il soit particulièrement heureux d'avoir été envoyé à la recherche d'un Silvelle rebelle. Ne vous laissez pas berner par ses bafouillements. Il se conduit comme s'il manquait de confiance en lui et craignait le conflit, mais il s'avère être un homme d'action plus que de parole.

Heureusement, il est aussi du genre à faire confiance. Lorsqu'il est revenu me voir après l'embuscade de mon escouade, je n'ai eu aucun mal à le convaincre que je n'avais rien à voir avec l'affaire et à le renvoyer chez lui. Racontez-lui une histoire vraisemblable, et vous devriez pouvoir le tenir à l'écart de votre fosse à boue. Au moins pour un moment.

Hallix a l'air d'avoir la ténacité d'un haj mota affamé. Mon conseil : faites en sorte que ce soit une bonne histoire qui le pousse très loin du Bois noir. Vous en ferez ce que vous voudrez.

Vipère Puante

Que vous ayez besoin d'un soutien musclé ou d'un sortilège puissant, un mage de bataille serait un précieux allié pour vos aventures dans la saga des Portes d'Oblivion. Avez-vous l'intention de recruter Bastian Hallix pour vous accompagner au lancement de Blackwood ? Dites-le-nous sur TwitterInstagram, ou Facebook.

The Elder Scrolls Online: Blackwood sortira sur PC/Mac et Stadia* le 1er juin prochain, puis sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 8 juin. Préachetez Blackwood dès maintenant pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Ravageur Welwa peau-de-naga. Ne passez pas à côté !

*Disponible uniquement pour certains territoires.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news

Réactions (5)

Afficher sur le forum