Nouvel archétype : le mage de bataille à la flamme bleue

Le site officiel de TESO a dévoilé un nouvel archétype.

Le dernier archétype mis en lumière par Zenimax est appelé Le mage de bataille à la flamme bleue, basé sur un chevalier dragon.

Nouvel archétype : le mage de bataille à la flamme bleue

C'est le joueur inflatable_fish qui nous présente l'archétype d'aujourd'hui. Bien qu'il utilise deux bâtons de rétablissement, ne vous méprenez pas : son personnage adore utiliser les pouvoirs flamboyants du Chevalier-dragon pour incinérer tout sur son passage. Découvrez l'archétype par vous-même !

Nous adorerions découvrir votre archétype. Envoyez-le à community@elderscrollsonline.com pour que nous y jetions un œil. N'oubliez pas d'inclure une chouette capture d'écran de votre personnage !

LE MAGE DE BATAILLE À LA FLAMME BLEUE

Noerra Dor-Seran, Chevalier-dragon dunmer, est mon personnage principal sur le Mégaserveur européen. Elle a toujours vécu environnée de flammes : orpheline dès son plus jeune âge, elle fut recueillie par un forgeron d'Abondance qui découvrit son extraordinaire talent pour la magie du feu. Noerra suivit très tôt l'enseignement de la guilde des mages et concentra son apprentissage sur la maîtrise de la magie qui brûle, incinère et crame tout sur son passage. Elle incarne parfaitement le proverbe « Il faut combattre le feu par le feu » : dans son cas, sa solution est généralement d'utiliser encore plus de feu.

Ses deux champs de compétence,  les dégâts et les soins, sont tous deux basés sur le bâton de rétablissement. « Pourquoi un bâton de rétablissement pour un archétype basé sur les DPS », me direz-vous ? Eh bien, c'est à cause de la fabuleuse compétence passive Cycle de la vie, qui augmente TOUS les dégâts que vous infligez jusqu'à 10 %, en fonction de votre pourcentage de Santé actuel. Vu que la plupart des dégâts infligés par Noerra proviennent de ses sorts et juste une petite partie de ses armes, le bâton de rétablissement est bien plus intéressant que celui de feu.

Regardons cet archétype en détails :

ATTRIBUTS &  ÉQUIPEMENT

Magie 33, Santé 16. Cette proportion me donne assez de points de vie pour résister aux dégâts et suffisamment de Magie pour la surcharge, avec des glyphes et des consommables. La Vigueur n'est utilisée que pour la course et l'esquive, donc la valeur de base est suffisante pour mes besoins.

Pierre de Mundus : atronach. Que ce soit pour les dégâts ou les soins, mon archétype demande beaucoup de Magie. Le bonus de la pierre d'atronach, fortifiée par le trait Divins sur toutes les pièces d'armure, aide énormément dans toutes les situations.

Armure : cinq pièces d'armure légère et deux pièces d'armure lourde, pour avoir une bonne régénération de Magie, des bonus aux sorts de dégâts et une bonne survie. Cinq pièces en Sentier des saules et deux en Regard de la Mère de la nuit.

COMPÉTENCES PRINCIPALES (BÂTON DE RÉTABLISSEMENT – REGARD DE LA MÈRE DE LA NUIT - PRÉCIS - ABSORPTION DE MAGIE)

Runes de feu (Rune embrasante) – un sort fabuleux pour son coût, efficace à la fois contre des cibles uniques ou bien en zone d'effet. La Rune embrasante ajoute un effet de dégâts répétés à l'explosion de la rune, ce qui augmente les dégâts et le taux de charge de l'Ultime. Grâce aux compétences passives de la guilde des mages, les dégâts de votre prochain sort sont également augmentés de 20 %, ce qui n'est pas rien.

Frappe incendiaire (Flamme instable) – votre attaque de feu de base, elle inflige un autre affaiblissement de feu à la cible tout en se révélant très efficace pour son coût.

Souffle ardent (Flammes dévorantes) – un autre sort à dégâts répétés qui fonctionne très bien contre des cibles uniques ou en zone d'effet. Il augmente également les dégâts de feu infligés de 10 %. Inutile de dire que c'est une compétence indispensable pour tout archétype basé sur le feu.

Nuage de cendres (Tempête de cendres) – voilà ce que j'appelle un sort « d'à-côté ». Je l'utilise ou pas en fonction de la situation. Tempête de cendres est mon sort par défaut pour gagner un peu d'esquive, de la gestion de groupes et des dégâts de feu répétés. Je vais indiquer plus bas ma liste de sorts « d'à-côté ».

Rayonnement (Lumière intérieure) – un bonus passif de 20 % aux chances de critiques pour les sorts ainsi qu'une amélioration de la régénération de Magie ? J'achète ! (Remarque : l'amélioration de régénération dont je parle provient des compétences passives de la guilde des mages.)

Ultime : Étendard des Chevaliers-dragons (Étendard de puissance) –  un des effets d'Ultime les plus puissants de tout le jeu. Il s'accorde parfaitement avec cet archétype.

Sorts « d'à-côté » : Flammes d'Oblivion pour les situations demandant beaucoup de sorts à zone d'effet, Susceptibilité aux éléments pour les combats contre ses boss dans un groupe composé principalement de mages, Maîtrise de la Magie pour les adversaires maniant la Magie, Implacable pour les combats où beaucoup de sorts de contrôle de foule sont lancés.

COMPÉTENCES SECONDAIRES (BÂTON DE RÉTABLISSEMENT – SENTIER DES SAULES - PRÉCIS - ABSORPTION DE MAGIE)

Soins généralisés (Sources curatives) – un soin à zone d'effet qui redonne de la magie en fonction des soins accordés aux cibles (jusqu'à trois alliés). C'est un bon moyen d'accorder des soins réguliers tout en gérant ses ressources, à utiliser idéalement dans des situations pas trop tendues.

Régénération (Mutagène) – un autre sort de soins répété. L'évolution permet de soigner sur le coup lorsque la cible devient un peu juste en Santé. Cela permet de gagner un temps précieux avant d'enchaîner sur un sort plus puissant.

Bénédiction de protection (Bénédiction de rétablissement) – un sort de soin direct, à l'aire d'effet en forme de cône,  qui améliore en plus l'armure et la résistance aux sorts de la cible. Autant dire que cela permet de sauver la vie de votre allié. C'est votre soin le plus efficace, surtout s'il est précédé d'un Bouclier igné – voir ci-dessous.

Bouclier d'obsidienne (Bouclier igné) – en temps normal, c'est un bouclier de dégâts moyens sur les cibles à proximité, ce qui ne fait pas rêver. Toutefois, c'est l'évolution qui change tout pour cet archétype. À  chaque fois que vous lancez le bouclier, tous vos soins sont augmentés de 33 % (!) pendant les six prochaines secondes. Ce sort est donc idéal pour une puissante Bénédiction. En plus, comme il s'agit d'une compétence Cœur terrestre, cela vous permet de charger votre Ultime un peu plus vite grâce aux compétences passives du Chevalier-dragon.

Équilibre (Symétrie magique) – pour bien soigner, tout est une affaire de temps de réaction et de gestion des ressources. Ce sort est parfait pour cela, car il vous accorde de la Magie tout en réduisant le coût de votre prochain sort. Ça c'est de l'efficacité !

Ultime : Météore (Étoile filante) – on pourrait trouver ce choix bizarre, mais comme toujours, c'est le petit détail qui fait la différence. Tout d'abord, il s'agit d'une compétence de la guilde des mages, elle vous accorde donc de la Magie et de la régénération juste en étant placée sur votre barre. Deuxième synergie : avec la compétence passive Cœur terrestre, Rugissement de bataille. À  chaque fois que vous utilisez un Ultime, vous récupérez de la Magie – plus l'Ultime est coûteux, plus vous en récupérez. Et comme l'Étoile filante coûte la bagatelle de 250, eh bien, vous y gagnez.

Merci d'avoir lu ma description d'archétype. J'espère que vous l'avez appréciée.

Bon voyage en Tamriel !

Merci à inflatable_fish de nous avoir envoyé cet archétype. Nous avons hâte de découvrir le vôtre !

 

Un archétype plutôt équilibré, mi-soin, mi-dégâts.

La première barre, axée dégâts, se distingue par bon nombre de compétences qui permettent, en plus d'infliger des dommages de feu à l'ennemi, d'augmenter substantiellement les dits dommages grâce à diverses capacités. On notera la légère versatilité proposée par les "sorts d'à-côtés" .

La deuxième barre est consacrée aux soins, que ce soit par des soins à aire d'effet ou des capacités permettant de régénérer rapidement sa magie, afin de ne pas se trouver à cours de mana au moment critique.

Les 2 barres sont basées sur le bâton de restauration afin de profiter de l'amélioration des dégâts de 10%, grâce à une de ses passives, et cet archétype se base sur une armure légère avec un peu d'armure lourde afin d'améliorer un peu sa survie, sans sacrifier les intéressants passifs de l'armure légère.

En bref, un archétype qui peut très bien se débrouiller en solo, mais qui a  toute sa place en groupe, pouvant en un clic passer d'un personnage infligeant de lourds dégâts à un soigneur efficace.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/09/29/la-gazette-du-sergent-instructeur--le-mage-de-bataille-a-la-flamme-bleue

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.