Nouvel archétype : Le prêtre-éclair

Le site officiel de TESO a présenté un nouvel archétype.

Le site officiel a récemment détaillé un nouvel archétype, le prêtre-éclair, sur une base de sorcier.

Nouvel archétype : Le prêtre-éclair

Cet archétype de joueur vous promettra d’interminables batailles sans l’ombre d’un temps mort.

L’archétype de sorcier d’aujourd’hui prétend être d’une puissance telle que vous n’aurez jamais à vous arrêter de combattre. Découvrez comment la Magie et la Santé coulent à flot pour ce joueur alors qu’il annihile des hordes d’ennemis de sa magie destructrice. Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire et qui sait, peut-être vous en inspirerez-vous pour construire votre propre archétype.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux archétypes à présenter à la communauté ! Envoyez le vôtre àcommunity@elderscrollsonline.com et il figurera peut-être dans un prochain article. Et n’oubliez pas d’y joindre une capture d’écran de votre personnage.


LE PRÊTRE-ÉCLAIR

Je m’appelle Shade. En rejoignant le jeu, je m’étais mis en tête de trouver comment construire un archétype efficace. J’ai essayé toutes sortes de combinaisons de races et de classes, et je me suis arrêté à celle-là. Bon, ça reste plutôt typique, c’est un sorcier bréton, mais je voulais pousser ses compétences de DPS à leur maximum. Je voulais un archétype facile à utiliser en raison de la puissance contenue en lui. Donc cet archétype est simple, mais il renferme un secret. Il se suffit à lui-même ! Voici comment :

BARRE PRINCIPALE (BÂTON DE DESTRUCTION)

Furie du Mage (Furie infinie) – cette compétence est tout bonnement fantastique, en raison de sa régénération de Magie au dernier mort. Très utile pour porter le coup de grâce.

Impulsion (Pulsar) – Une des meilleures compétences à zone d’effet de tout le jeu, elle permet de réduire la Santé maximum. Utile quand les choses se corsent. 

Éclat de cristal (Fragments de cristal) – La meilleure compétence de sorcellerie en date. Je ne quitte jamais ma maison sans elle. Elle inflige de lourds dégâts et j’aime le fait qu’elle comporte une probabilité de rendre le prochain usage instantané. 

Occlusion (Prison enserrante) – Une magnifique compétence qui ralentit le combat et me permet de soigner ou de m’échapper, si besoin est. 

Disque de foudre (Déferlante de foudre) – Une compétence à zone d’effet (que j’utilise parfois pour engager le combat) assez utile pour contenir les groupes. Je préfère l’amélioration Déferlante en raison de son rayon d’action amélioré. 

Ultime – Atronach de foudre (Invocation d'atronach de foudre supérieur) – La meilleure Ultime, puisqu’elle vous permet de tanker quand vous faites face à un seul ennemi. Elle vous fait gagner du temps pour donner des soins ou infliger des dégâts massifs. Je l’utilise en priorité contre les boss.

BARRE SECONDAIRE (BÂTON DE RÉTABLISSEMENT) 

C’est cette barre qui me permet de me suffire à moi-même. 

Furie infinie – Voir plus haut

Échange noir (Pacte noir) – Alors celle-là, elle est géniale. J’ai opté pour cette amélioration car elle me permet de bouger plutôt que de me faire tuer en un coup par un boss ou me faire piétiner par un groupe. Dans tous les cas, vu que je n’utilise pas ma Vigueur du tout, je dispose de toute cette Vigueur pour la lancer et ainsi régénérer ma Magie et ma Santé en plein milieu du combat. Et si jamais je tombe à court d’une des deux, ma Vigueur aura amplement eu le temps de se régénérer dans l’intervalle, et ainsi me permettre de relancer l’Échange noir. Super efficace en combat !

Éclat de cristal – Voir plus haut

Forme de foudre (Tempête déchaînée) – Associée à l’Échange noir, elle me rend pratiquement imparable. Ma vitesse est accrue, ce qui me permet de me déplacer encore plus rapidement avec l’Échange noir activé, et mon armure augmente considérablement. Très puissant dans le feu de l’action !

Bénédiction de protection (Prière de combat) – N’importe quelle compétence de soin aurait sa place ici, mais il y a une astuce : Prière de combat ajoute encore à mon armure qui était déjà améliorée. Elle fournit aussi une série de soins, au cas où je traverse une mauvaise passe. 

Ultime – Atronach de foudre – Voir plus haut

VOICI COMMENT ÇA MARCHE :

Série d’attaques -> Tempête déchaînée -> Prière de combat -> Échange noir -> répétez à l’envi !

C’est ça qui rend cet archétype si puissant et a fait de moi un DPS de renom. Je voulais le partager avec vous pour que vous puissiez en faire autant ! Mais il vous faudra d’abord la bonne armure et les bonnes stats.

ATTRIBUTS AND ÉQUIPEMENT

J’ai affecté 49 points à ma Santé. Ma Santé maximale se situe aux alentours de 2 200. Pour l’équipement, je porte exclusivement de l’armure légère ; les six éléments de l’ensemble du sorcier, le tout complété par des éléments de la séductrice. Tous enchantés pour la Magie. Cela permet à ma Magie d’atteindre 2 000. Pour ma pierre de Mundus, j’ai choisi le Mage. Ce qui est génial, c’est qu’avec tout cela, ma régénération de Magie atteint 150, ce qui permet une autosuffisance assez énorme. Mes attributs magiques, tels que ma résistance, mon taux de coups critiques et mes dégâts sont tous très élevés, certains atteignant même leur limite. Encore un bon côté de mon archétype !

J’espère que vous avez aimé. Vous pouvez me joindre à @xXShadeOpsXx si vous voulez en discuter ou même traîner avec moi !

Un archétype majoritairement axé sur les dégâts, et auto-suffisant.

La première barre, utilisée avec un bâton de destruction, est constituée d'attaques de zone ou à cible unique, dans des proportions similaires, et inclut un contrôle de foule en cas de problème, pour temporiser ou se soigner.

La deuxième barre, qui utilise un bâton de rétablissement, est plus constituée de soins, de régénération de magicka et de buff d'armure, même si elle utilise aussi des attaques à cible unique.

Cet archétype se joue en armure légère (6 éléments du sorcier complétés avec ceux de la séductrice, tous enchantés avec des runes de magie) et utilise le mage en pierre de mundus. Ses points d'attributs sont tous placés en santé.

Le point faible de cet archétype est probablement son manque de versatilité (les 2 barres partagent 3 compétences : 2 classiques et l'ultime) . Il se repose également beaucoup sur son ultime pour "tanker", ce qui peut poser problème s'il est pris au dépourvu sans que celui-ci soit chargé.

A noter la séquence de compétences donnée en exemple pour les phases de régénération.

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/12/22/la-gazette-du-sergent-instructeur--le-pretre-eclair

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.