The Elder Scrolls Online élu meilleur MMO

Le site MMORPG.com a récemment organisé plusieurs sondages sous forme de duels visant à établir le meilleur jeu en ligne. Au terme de ce tournoi, The Elder Scroll Online fut désigné gagnant par la communauté.



32 concurrents et 1 vainqueur


Du 2 novembre 2014 au 2 janvier 2015, MMORPG.com a  organisé des duels via des sondages pour élire le meilleur MMO.  Il y a eu 32 MMORPGs sélectionnés parmi les plus connus et ils ont été classés par catégorie d’âge : les vétérans et les nouveaux-venus. Parmi les 16 jeux vétérans on retrouve Asheron Call, EverQuest II et World of Warcraft. L’autre catégorie contenait les 16 jeux les plus récents, du moins ceux qui étaient sortis depuis au moins 3 ans, on y voit WildStar, Archage ou encore The Elder Scroll Online.


Liste des participants

Vetérans:  Nouveaux-venus:
Asheron's Call    Destiny
RuneScape    Firefall
Everquest II The Elder Scroll Online
World of Warcraft Wildstar
Aion Defiance
The Lord of the Rings Online Rift
Dark Age of Camelot ArcheAge
EverQuest Darkfall Unholy Wars
EVE  PlanetSide 2
Ultima Online Star Wars The Old Republic
Champion Online FF14 A Realm Reborn
Lineage 2 Guild Wars
Dungeons and Dragons Online Trove
Age of Conan Neverwinter
Star Trek Online Marvel Heroes
Guild Wars The Secret World



Fight !




Au premier tour, The Elder Scroll Online a fait face à Wildstar, le MMO de Carbine distribué par NCsoft. Ce dernier perd la bataille par 59% des voix en faveur du jeu de ZeniMax Online.

Au second round, The Elder Scroll Online se retrouve face à Destiny, le MMO de Bungie et uniquement sur console. TESO l’emporte large avec 69% des voix.

Pour les quarts de finale, on a vu PlanetSide 2, le MMOFPS,  combattre  The Elder Scroll Online et après une semaine de vote TESO gagne largement par 67% de votes.

Pour les demi-finales The Elder Scroll Online était opposé à The Secret World, le jeu développé par Funcom. Le duel fut serré mais c’est finalement TESO qui triompha avec 51% des voix.

L’heure de la finale a sonné et les deux finalistes étaient The Lord of The Rings Online, le vainqueur de la catégorie vétéran et The Elder Scroll Online, gagnant de la catégorie des nouveaux-venus.
Le 2 janvier dernier, le grand gagnant a été désigné et il s’agit de The Elder Scroll Online qui l’emporte par 54.3% des voix. The Lord of The Rings Online remporte donc la seconde place et The Secret World la troisième.


Notons toutefois qu'il s'agit juste d'un simple évènement communautaire et non d’une réelle étude pour désigner le meilleur MMO.



Retrouvez le bilan de l'année 2014 de The Elder Scroll Online. Vous pouvez aussi venir voter sur le réseau JeuxOnline pour élire le MMO qui vous a marqué en 2014.

Réactions (140)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.