TESO en 2016, la feuille de route de Matt Firor

Matt Firor communique sur les mises à jour à venir et sur les points que l'équipe compte développer au cours de cette anée 2016.

Au programme : 

  • un nouvel outil de recherche de groupe
  • des DLC à mise à niveau dynamique
  • un chat textuel sur console
  • des modifications sur le système de points Champions
  • DLC : La guilde des voleurs et la confrérie noire
  • des changements à venir en JcJ

La Lettre :

TESO en 2016, la feuille de route de Matt Firor

Bienvenue à cette nouvelle année en Tamriel ! Elle s'annonce comme la plus grosse à ce jour, et nous sommes impatients de vous en parler. Voici un message spécial du Directeur du jeu Matt Firor, pour un résumé de ce qui attend ESO en 2016.

Bienvenue en 2016 ! 2015 fut une année folle, très chargée mais très gratifiante, et nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises. Avec les millions de joueurs qui ont rejoint l'univers d'ESO en 2015, notre population de joueurs est très forte, et nous allons continuer de vous apporter du contenu et des mises à jour tous les trimestres. Sans parler des patches incrémentaux, chaque fois qu'ils seront nécessaires. Pour débuter cette nouvelle année, je vais me concentrer sur l'état actuel du jeu, et son évolution au cours de l'année qui vient, voire au-delà.

The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est un jeu doté d'une splendide base de joueur, d'une communauté phénoménale : les bases sont bonnes pour construire un avenir très prometteur. Nous ne sommes pas parfaits, il reste des choses à travailler, mais nous sommes très heureux de la situation actuelle. Nous avons déjà annoncé nos deux premiers Packs de jeu téléchargeables pour 2016 : Thieves Guild et Dark Brotherhood (au premier et deuxième trimestre, respectivement), et nous allons développer bien d'autres choses en 2016, comme un changement radical de la façon dont les régions du monde abordent le niveau des personnages. Nous allons aussi nous concentrer sur des correctifs à apporter aux performances des serveurs de Cyrodiil, ajouter une discussion textuelle sur la version console d'ESO, et ainsi de suite.

Le social avant tout

L'un de nos objectifs, pour cette année et les suivantes, sera la poursuite d'un objectif déjà mis en place en interne depuis un moment, comme le montrent nos adaptations de niveau dans les Packs de jeu téléchargeables Imperial City et Orsinium. Cela permettra de rendre le jeu bien plus « ouvert », pour que les joueurs jouent et groupent ensemble avec moins de limites. La première étape pour cela sera de corriger des problèmes persistants dans le système de recherche de groupe, mais nous ne nous arrêterons pas là.

Voici quelques fonctionnalités en développement dans le cadre de cette mise en avant de l'élément social :

  • Recherche de Groupe version 2.0, qui sera déployé en même temps que la mise à jour de Thieves Guild. Cela réglera des problèmes persistants de notre système de groupes, et permettra aux joueurs de créer des groupes plus vite, plus efficacement.
  • Tous les Packs de jeu téléchargeables à venir continueront d'utiliser cette mise à niveau dynamique, pour que les joueurs de tous les niveaux puissent cohabiter dans la même zone, comme c'est le cas dans Imperial City etOrsinium.
  • Activer la discussion textuelle sur les consoles, plus tard dans l'année, pour aider les joueurs qui le désirent à communiquer avec d'autres joueurs dans toute la zone, à accéder plus facilement aux emotes et discuter entre eux par le texte plutôt que la voix. Ceci sera optionnel, et ne change rien au support de la discussion vocale sur console, comme moyen essentiel de communication.
  • Refonte du système Recherche de Groupe, ainsi que des mises à jour et correctifs pour faciliter la gestion des guildes de joueurs.

Nous sommes très enthousiastes sur ces points, car ils continueront de faire progresser ESO en se concentrant sur l'interaction entre les joueurs, qui représente l'âme de jeux comme ESO. Nous vous fournirons davantage de précisions courant 2016.

Mise à niveau dynamique

Nous avons plusieurs fois évoqué la suppression des rangs Vétéran, et nous restons décidés à y procéder. Le but de ce changement serait de faire du système Champion le moyen principal de personnalisation de votre personnage après le niveau 50. Ce travail est pour l'instant prévu pour le 2e trimestre, en même temps que la mise à jour Dark Brotherhood.

Voici quelques renseignements sur cette transition :

  • Le système de progression des joueurs ne changera quasiment pas avant le niveau 50. Vous recevrez un point de compétences par niveau (comme c'est déjà le cas), et un point à affecter à vos Caractéristiques (Vigueur, Magie ou Santé).
  • Au-delà du niveau 50, vous recevrez des Points de Champion à mesure que vous gagnerez de l'expérience. Ils vous serviront à améliorer votre personnage via le Système Champion. La fiche du personnage sera mise à jour pour indiquer votre niveau plus votre niveau de Champion, qui est le nombre total de Points de Champion reçus.
  • Vous pourrez continuer de gagner des points de compétence en accomplissant des quêtes, en augmentant votre grade d'Alliance et en trouvant des éclats célestes.
  • Nous continuerons de relever peu à peu la limite des Points de Champion au fil du temps, à mesure que nous ajouterons de nouveaux contenus. La limite est pour l'heure de 501 Points de Champion.

Plan des mises à jour et packs de jeu téléchargeables

Comme nous l'avons déjà annoncé, nous allons déployer une grosse mise à jour, qui inclut le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild, au cours du premier trimestre. Vous devriez le voir sur le PTS (Serveur de Test Public) début février. Il est très amusant, et introduit de nouvelles mécaniques de jeu, ainsi que du contenu narratif. La mise à jour contiendra de nombreuses mises à jour et corrections au jeu de base, comme la prise en charge des clients 64-bit. Nous vous en dirons davantage dans le courant du mois.

Le Pack de jeu téléchargeable Dark Brotherhood et sa mise à jour interviendront au cours du deuxième trimestre. Il se déroulera sur la Côte d'Or (autour des villes d'Enclume et Kvatch), et contiendra des nouveautés de mécanique et de narration. Nous vous en dirons un peu plus à l'approche du déploiement sur PTS sera imminent.

Nous avons déjà des projets pour les Packs de jeu téléchargeables après Dark Brotherhood, mais c'est tout ce que vous saurez pour le moment.

Outre les grands Packs de jeu téléchargeables, nous travaillons aussi à du texte de combat flottant (qui sera mis en place avec le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild au cours du premier trimestre), des cartouches pour le nom des personnages, la possibilité pour les joueurs console d'afficher le nom de leur personnage au lieu de leur PSN ID/Gamertag XBL, entre autres. À plus longue échéance, vous trouverez des renseignements sur des boutiques de personnalisation des personnages, pour changer le sexe, l'apparence, le nom de vos personnages… Ainsi que des maisons pour les personnages, et d'autres systèmes que nous annoncerons à l'avenir. Nous aurons plus de choses à vous dire à ce sujet lorsque l'année avancera.

Conventions et événements de fans ESO

À présent que les années de lancement sont derrière nous, nous comptons organiser des conventions de fans et des fêtes en parallèle des grands salons comme PAX East, PAX Prime et Gamescom. Nous n'avons pas encore arrêté le calendrier exact, alors attendez un peu avant d'organiser vos déplacements. Vous pourrez rencontrer d'autres membres de la communauté ESO, du développement ou des relations communautaires d'ESO, et assister à des conférences et discussions avec les développeurs.

Actualités générales

Voici quelques actualités sur les fonctionnalités et problèmes dont la communauté par le fréquemment :

  • Nous n'ajouterons pas la dimension JcJ prévue du système judiciaire. Nous l'avions envisagé plusieurs fois. Comme je l'ai dit lors de la présentation ESO à QuakeCon en 2014, il serait forcément difficile de le rendre amusant tout en évitant les déséquilibres. Lorsque nous introduisons de nouveaux systèmes pour le jeu, notre but premier est d'éviter d'introduire de nouveaux problèmes. Placer des joueurs en position de faire respecter la loi face à d'autres joueurs criminels pourrait potentiellement causer des déséquilibres et d'autres problèmes qui dépasseraient largement l'intérêt de ce mécanisme. Le concept central du jeu, « JcJ dans les zones JcJ et tranquillité dans les zones tranquilles » doit rester en place.
  • Étant un joueur JcJ régulier (Étoile d'Azura, NA), je suis tout à fait conscient des problèmes de réactivité du serveur qui surviennent lorsqu'un grand nombre de joueurs se bat au même endroit et utilise trop de compétences de zone. Ce problème exige de nombreux correctifs, mais le défi principal est que nous ne pouvons tester ces correctifs que sur les serveurs live, car il est impossible de simuler les conditions live sur nos serveurs de test. Puisqu'il est bien sûr inenvisageable d'introduire de nouveaux problèmes et effets secondaires sur les serveurs publics, nous devons apporter ces changements de manière graduelle. Nous avons mis en place de légers ajustements, dont quelques modifications récentes sur le fonctionnement de la simulation physique dans les serveurs. Cela a arrangé une partie du problème, mais il subsiste. Nous prochains changements sont imminents, nous les détaillerons bientôt. Nous continuerons de travailler à ce problème jusqu'à ce qu'il soit réglé.
  • L'élaboration de sorts personnalisés est mise en veille pour le moment. C'est un système amusant et intéressant, mais nous ne comptons pas l'implémenter cette année. Nous aimons vraiment son concept, et ce qu'il apporterait au jeu, aussi ferons-nous notre possible ultérieurement pour le mettre en place de manière convenable.

Je ne peux pas écrire un tel message sans saluer l'immense impact que vous, la communauté, avez sur le développement de ce jeu. Mille mercis pour vos retours, votre passion, et votre talent pour me mettre la misère sur les champs de bataille de Cyrodiil. La communauté d'ESO a vraiment trouvé sa voix en 2015, et cela se sent dans les nombreux prix « best of » qu'ESO a remportés récemment, comme le « Meilleur MMO de 2015 » décerné par MMORPG.com et le « Choix des lecteurs meilleur MMO de 2015 », entre autres.

Nous allons accomplir bien d'autres choses, je n'ai fait qu'effleurer la surface. Nous reparlerons de chaque mise à jour lorsqu'elle sera prête à s'afficher sur le PTS, et bien sûr nous vous tiendrons au courant de nos progrès au fil de l'année. D'ici-là, nous avons hâte de vous voir à notre première convention… et bien sûr en Tamriel !

Matt


Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/01/12/eso--lannee-qui-nous-attend

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.