De nouvelles zones vont arriver sur The Elder Scrolls Online, confirment les développeurs
« Je pense que les joueurs seront heureux quand ils verront ce qui les attend dans les douze prochains mois. », affirme le directeur du jeu

Lors de l'annonce du nouveau modèle saisonnier de TESO, nous avons demandé aux développeurs si une zone plus classique était également prévue, en plus du Marché nocturne, arrivant en mars comme en tant que première zone d'événement du jeu. Ils ont répondu qu'une telle zone pourrait effectivement arriver, mais qu'ils n'étaient pas prêts à en parler. Plus tôt, ils évoquaient notamment Fortdhiver.
Dans une nouvelle interview accordée à Rock Paper Shotgun, Nick Giacomini, directeur du jeu, et Susan Kath, productrice exécutive, confirment que de nouvelles zones sont actuellement en cours de développement :
« De nombreux joueurs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que nous ne faisions plus de nouvelles zones. Ce n'est pas vrai. Nous créons toujours des zones et nous allons en dire plus très prochainement. »
– Nick Giacomini, directeur du jeu [Traduction de la rédaction]
Mais ces nouvelles zones ne suivront pas nécessairement le modèle des anciennes, un modèle que les Chapitres avaient bien rodé et qui devenait quelque peu prévisible. Avec les nouvelles zones comme avec d'autres aspects du jeu, les développeurs veulent surprendre et offrir de nouvelles saveurs.
« Avec les zones, comme pour tout le reste, au lieu de simplement dire "Voici une zone, exactement comme vous l'avez connue auparavant", nous approchons celle-ci à un niveau fondamental. Que pouvons-nous changer pour la rendre plus intéressante, plus excitante et plus conforme aux attentes des joueurs, afin d'offrir une saveur différente ? »
– Nick Giacomini, directeur du jeu [Traduction de la rédaction]

Ils expliquent également que le fait que les nouvelles zones seront gratuites pour tous les joueurs et joueuses permet de créer de nouveaux événements et quêtes dans d'autres zones que celles du jeu de base qu'on a déjà beaucoup explorées. Cela donne aussi plus de liberté aux concepteurs et conceptrices de quêtes. C'est une logique similaire qui les pousse à rendre d'anciennes zones de Chapitres ou de DLCs gratuites.
« Nous avons également évoqué la possibilité d'intégrer le Bordeciel occidental [dans le jeu de base]. Chronologiquement, cela se situe bien après Summerset. Mais c'est logique, car nous allons sortir du contenu dans les zones de Bordeciel, et nous voulons permettre au plus grand nombre de joueurs possible d'y participer. »
– Nick Giacomini, directeur du jeu [Traduction de la rédaction]
Nous savons notamment qu'un événement à grande échelle autour de tempêtes en Bordeciel est prévu pour la dernière saison de cette année. Ces tempêtes seront-elles donc le présage de l'arrivée de Fortdhiver ?
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1032 y ont joué.
-
18:20
-
15 janvier 2026
-
Une nouvelle façon d'acquérir des objets de collection en jouant arrive avec le Bazar de la Côte d'or 19 janvier 2026
-
8 janvier 2026
-
7 janvier 2026
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte