E3 : Matt Firor s'exprime sur le nombre de joueurs et " One Tamriel "

Au sortir de la conférence Bethesda de l'E3, Matt Firor a publié un article revenant sur les annonces y ayant eu lieu.

Comme vous le savez peut-être, cette année encore, Bethesda a tenu une conférence lors de l'E3 ; durant celle-ci, quelques annonces concernant TESO ont eu lieu, par l'intermédiaire de Matt Firor.

Il a par la suite posté un article, rappelant et détaillant ses déclarations.

On peut notamment en retenir 2 points.

Premièrement, des chiffres de vente ont été annoncés, ce qui n'avait encore jamais eu lieu ; on sait désormais que 7 millions de jeux ont été vendus, et que ce nombre n'inclût ni les bêta-testeurs, ni ceux ayant testé le jeu gratuitement lors de la période dédiée sur XBoxOne.

Deuxièmement, on connaît déjà le nom du DLC de cet Automne, " One Tamriel " , et le système de jeu qui sera modifié : la possibilité de jouer dans les zones qu'on veut, dès la fin du tutoriel. Concrètement, les restrictions d'alliances seront supprimées en PvE, et le niveau des personnages s'adaptera à celui de la zone (de la même manière que cela fonctionne dans les zones ajoutées via des DLC) . Bien entendu, cela n'impactera pas le PvP.

Il termine en annonçant que plus de détails sur " One Tamriel" et les futures mises à jour nous seront communiqués durant l'Eté et l'Automne.

Voici le texte de l'article officiel :

E3 : Matt Firor s'exprime sur le nombre de joueurs et " One Tamriel "

Bonjour à tous ! Je viens tout juste de quitter la scène du stand Bethesda de l'E3 et je suis sûr que vous avez plein de questions sur nos annonces. Toutefois, avant de commencer, je voudrais remercier en particulier chaque joueur et membre de la communauté de The Elder Scrolls Online. Vous êtes la raison principale pour laquelle nous en sommes arrivés là. Nous avons réussi ensemble – Bethesda, ZeniMax Online et vous. Vous avez joué un rôle crucial en nous offrant vos retours, en aidant à tester le jeu sur PTS et, bien sûr, en jouant au jeu et en faisant partie de sa communauté. C'est pour vous que nous créons des jeux comme ESO.

NOMBRE DE JOUEURS

Tout d'abord, j'ai annoncé que nous avions eu « sept millions de joueurs depuis le lancement ». Je sais que certains d'entre vous doivent se demander comment nous en sommes arrivés à ce chiffre. Voilà le topo : depuis notre lancement commercial à la fin du mois de mars 2014, sept millions de personnes ont acquis le jeu, créé des comptes et joué. Vous noterez que ce nombre n'inclut PAS les joueurs de la Bêta (qui ont joué au jeu avant le lancement), ni les joueurs de notre essai gratuit (Xbox uniquement, en décembre 2015). Tout cela pour dire que BEAUCOUP de gens ont acheté et joué à notre jeu depuis ces deux dernières années et nous en sommes reconnaissants envers chacun d'entre eux.

Pour célébrer le passé, le présent et l'avenir d' ESO, profitez donc de nos moments favoris dans cette bande-annonce « Rétrospective d'ESO ».

ONE TAMRIEL

Avec One Tamriel, nous ouvrons l'intégralité du monde jouable à tous les joueurs, quel que soit leur niveau. Ce n'est pas rien : One Tamriel favorise encore plus les groupes et l'aspect social du jeu, car la base de joueurs ne sera plus divisée en tiers et en niveaux. Les raisons pour lesquels nous mettons cela en place sont simples : nous voulons aider les joueurs d' ESO à jouer en groupe et accentuer cette sensation de liberté et d'exploration qui est la marque de fabrique des jeux Elder Scrolls. En d'autres mots, nous apportons dans tout le jeu notre système d'autonivellement (appelée la « mise à niveau ») qui a eu tant de succès dans les packs de jeu téléchargeables.

Voici les principes de base :

  • Les personnages bénéficieront d'une mise à niveau en suivant le même principe que pour les joueurs étant mis à niveau des zones de packs de jeu téléchargeable (Imperial CityOrsiniumThieves Guild et Dark Brotherhood).
  • Vous pourrez explorer le monde entier dans l'ordre que vous souhaitez : il vous suffit de voyager et vous trouverez toujours des contenus appropriés à votre niveau.
  • Vous pourrez jouer en groupe avec n'importe qui dans le jeu et à tout moment (en dehors du JcJ). Vous n'aurez plus à créer un personnage de bas niveau pour jouer avec un ami venant tout juste de rejoindre le jeu. Vous pourrez créer un groupe et partir à l'aventure dès le moment où votre ami sortira du tutoriel.
  • Nous abandonnons toutes les restrictions d'Alliance en JcE. Vous serez libre d'explorer tout Tamriel, y compris les autres Alliances. À vous de voir comment vous interpréter votre personnage pendant ces explorations. Les versions « argent » et « or » des zones seront remplacées par des quêtes de Cadwell que vous pourrez effectuer dans n'importe quel ordre.
  • Évidemment, les restrictions d'Alliance seront toujours en cours dans toutes les zones de JcJ. One Tamriel n'affectera pas le système de JcJ de Cyrodiil.
  • En règle générale, les personnages de plus haut niveau seront au même « niveau » que les joueurs de niveau inférieur, mais ils auront plus d'outils dans leur arsenal : du meilleur équipement, plus de compétence et, bien sûr, plus de points de Champion.
  • Nous ajusterons les récompenses d'équipement de manière approprié pour nous assurer qu'il y a toujours moyen de devenir plus puissant grâce à l'artisanat, les quêtes, le JcJ, le butin de boss de donjon/épreuves.
  • Tous les donjons et épreuves continueront d'avoir des modes de difficulté standard et vétéran, et vous devrez avoir un niveau de vétéran pour jouer aux donjons en mode vétéran.
  • La zone de Havreglace sera « temporairement fermée » pour les joueurs n'ayant pas encore terminé les quêtes qui y mènent. Cependant, si vous êtes invité dans un groupe qui s'y trouve déjà, ou que vous voyagez vers un ami qui s'y trouve, vous pourrez accéder immédiatement à la zone.

 

Nous sommes vraiment fiers des changements, mises à jour et contenus que nous avons ajoutés dans The Elder Scrolls Online durant l'année écoulée, et le fait d'avoir accueilli des millions de nouveaux joueurs dans Tamriel a été extrêmement gratifiant et a contribué à rendre le jeu encore meilleur. Nous vous sommes reconnaissants d'avoir joué et contribué à rendre ESO encore meilleur jour après jour.

Nous aurons encore plus d'informations sur les futures mises à jour et One Tamriel à vous présenter durant l'été et l'automne. Restez à l'écoute et, en attendant, rendez-vous dans Tamriel !

Matt

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/06/12/le-message-de-matt-firor-du-be3

Réactions (115)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.