Joueurs invités aux studios, Homestead, conception de Seyda Neen : résumé du dernier ESO Live

Dans le dernier épisode d'ESO Live, il était question de joueurs étant allés tester le contenu à venir dans les studios de développement, de Homestead, du Jour des Cœurs, et de la conception du prochain Chapitre : Morrowind.

Joueurs invités aux studios, Homestead, conception de Seyda Neen : résumé du dernier ESO Live

Le premier ESO Live depuis l’annonce de TESO : Morrowind commençait par une surprise, la présence sur le plateau de SypherPK et de Fengrush, deux streamers anglophones bien connus des joueurs d’Elder Scrolls Online. En effet, comme Gina Bruno, la Community Manager, l’annonçait sur les forums officiels, un petit nombre de joueurs connaissant le jeu sur le bout des doigts (des theorycrafters) étaient invités dans les studios de Zenimax durant la semaine afin de tester du contenu actuellement en développement.

De l’aube au coucher du soleil (comme l’indique SypherPK), ils ont ainsi pu tester différentes choses à venir sur le jeu, concernant autant le PvP et le PvE que d’autres domaines. Ils ont notamment eu l’occasion d’essayer la nouvelle classe qui viendra avec Morrowind : le Gardien.

Ils ont ainsi pu entrer dans la prochaine Épreuve qui viendra avec l’extension, s’essayer aux Champs de Bataille, aux nouveaux donjons, etc. Les deux streamers précisent qu’ils ont vraiment pu toucher et donner leur avis sur toutes les facettes du jeu, allant des quêtes, à la customisation, ou jusqu'à l’espace en banque.

Ils avaient l’air vraiment enthousiastes et expliquent qu’ils ont adoré pouvoir faire des suggestions et les voir être implémentées directement afin de les essayer. Ayant signé une charte de non-divulgation, ils n’ont pas pu aller plus dans les détails.

Homestead, Jour des Cœurs, et Caisses à Couronnes

Les Community Managers ont ensuite détaillé une série de résolutions de bugs apportés par Homestead et qui seront corrigés dans le prochain patch. Ils ont également dressé une liste des maisons et fournitures les plus populaires depuis le lancement du DLC, et sans surprise, ce sont pour l’instant les moins coûteuses en or qui remportent la palme.

Elles ont présenté quelques-unes de créations des joueurs, dont voici quelques images.

Homestead - Créations des joueurs

Des précisions ont été données concernant les deux maisons qui seront propres à la Boutique à Couronnes, à savoir la Caverne des Larmes terrestres (Earthtear Cavern) et le Refuge du Grand Topal (Grand Topal Hideaway), l’île de la Baie de Topal. La caverne sera disponible en mars, et l’île un peu plus tard.

SypherPK et Fengrush se sont aussi exprimés sur les changements d’équilibrage que Homestead avait apporté, et se sont notamment dit satisfaits des changements sur les AoE caps et sur le Chevalier-Dragon.

Avant de passer à la section consacrée à Morrowind, Jessica Folstom et Gina Bruno ont rappelé que le Jour des Cœurs arrivait la semaine prochaine, le 16 février, et qu’il y aurait notamment des animations sur les réseaux sociaux, les forums, et le site officiel.

Elles ont également annoncé que les Caisses à Couronnes d’Atronach des Tempêtes seraient retirées le 2 mars, pour faire place aux Caisses à Couronnes de la Chasse Sauvage (Wild Hunt Crown Crates).

Conception de Seyda Neen

Place donc à la partie concernant Morrowind, le nouveau chapitre de TESO qui arrivera pour toutes les plateformes le 6 juin prochain.

Nous apprenons tout d’abord qu’en plus de retrouver Naryu et Vivec, nous y croiserons également d’autres personnages connus dont ils gardent pour l’instant les noms secrets.

Le créateur de monde principal Greg Barley (Avouez que le titre claque!) et le concepteur de niveau de jeu Tim Flemming sont ensuite arrivés pour parler de la conception de Seyda Neen, le village dans lequel nous débutions le jeu dans TESIII : Morrowind.

Seyda Neen dans TESIII et dans TESO

Les deux développeurs commencent par expliquer que beaucoup d’itérations ont été nécessaires afin d’arriver au résultat final de ce que sera Seyda Neen dans TESO : Morrowind. Ils avaient d’abord pensé partir sur une architecture Hlaalu, mais quand Greg Barley a présenté le résultat à l’équipe, ils ne reconnaissaient pas le village et n’étaient vraiment pas convaincus. La décision a donc été prise de le refaire avec une architecture plus similaire à celle que l’on peut trouver dans le troisième opus des Elder Scrolls. Un des défis qui s’appliquait à beaucoup d’endroits a été de faire en sorte qu’ils soient reconnaissables, tout en laissant constater que 700 ans les séparaient de ce qu’on avait pu voir dans TESIII.

Tim Fleming explique que les développeurs ont beaucoup joué à cacher des secrets que les vétérans de Vvardenfell, en reprenant les mêmes chemins, pourraient trouver.

Ils sont également allés consulter Lawrence Schick, le Maître du Lore, afin de lui demander comment faire concernant Seyda Neen pour intégrer une architecture semblable à celle que les anciens joueurs connaissent tout en restant cohérente avec l’histoire. Il faut rappeler que dans TESIII, Seyda Neen est un village impérial, mais qu’à l’Ère Seconde durant laquelle se déroule TESO, Morrowind n’est pas encore une province impériale.

Lawrence Schick leur a donné une liste des choses qui devaient se trouver sur Vvardenfell, une liste des choses qui ne pouvaient pas y être, et une dernière liste de ce qui pourrait ou ne pourrait pas être présent. Seyda Neen faisait partie de cette dernière liste. Le Maître du Lore leur a expliqué que si Seyda Neen avait déjà un aspect impérial comme ils souhaitaient l’implémenter, cela pouvait s’expliquer par les liens commerciaux relativement forts qu’entretenait la Grande Maison Hlaalu, gouvernant la région du village, avec les Impériaux.

Seyda Neen est donc un comptoir de la Compagnie Commerciale de la Côte d’or à l’époque de TESO. Le village est tout de même gouverné par la Grande Maison Hlaalu, mais il a été construit par la compagnie impériale.

C’est un endroit iconique de Vvardenfell pour les joueurs, puisque c’est là qu’ils commençaient le jeu il y a quinze ans. Il était donc important pour les développeurs qu’ils le reconnaissent, d’autant que ce sera sûrement là qu’ils poseront en premier les pieds sur l’île volcanique, en juin. Certains autres endroits seront par contre à peine reconnaissable, dû aux 700 ans qui les séparent de TESIII. Certains lieux encore, n’existaient pas, comme le Rempart Intangible.

Les développeurs eux-mêmes jouaient à TESIII : Morrowind à sa sortie en 2002, et ils l’ont tous réinstallé dans les studios afin de pouvoir y jouer durant le développement.

Concernant les quelques lieux qu’il n’était possible d’atteindre qu’à l’aide d’un sort ou d’une potion de lévitation dans le jeu culte, les développeurs ont créé des moyens alternatif de s’y rendre dans TESO. Pas de lévitation en vue, donc ! Certains endroits qui étaient sous l’eau seront également accessibles car l’eau n’était pas encore montée à ce niveau durant l’Ère Seconde.

Pour le tutoriel qui amènera les joueurs sur Vvardenfell, les personnages existants, contrairement aux nouveaux personnages, n’auront pas à l’effectuer en entier, mais se contenteront d’en faire les parties essentielles.

Les Community Managers annoncent que des captures d’écran comparant les lieux de TESIII et de TESO seront postées dans les semaines à venir.

Greg Barley et Tim Flemming concluent en expliquant que pour les développeurs, le plus important concernant Morrowind était de toucher aux souvenirs et aux sensations que les joueurs se sont créés autours des TESIII. Il est plus important de pouvoir saisir cette essence et la retransmettre que de recréer le jeu pixel par pixel. Beaucoup de joueurs y jouaient avec des mods, et ils s’en inspirent beaucoup pour en prendre le meilleur. Pour illustrer cette envie de provoquer à nouveau les sensations procurées lors de la première visite de Vvardenfell, Tim Flemming explique qu’ils ont par exemple rendu le Mont Écarlate plus grand, car dans leur souvenir, le volcan était encore plus gigantesque que ce qu’il n’est réellement dans TESIII : Morrowind.

 

L’émission se termine ici et sera de retour dans deux semaines.

Source : https://www.twitch.tv/videos/121127025

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

385 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (544 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

598 joliens y jouent, 909 y ont joué.