Horns of the Reach : l'avis de JoL-TESO

Le prochain DLC pour TESO, Horns of the Reach, sortira sur PC et Mac le 14 Août 2017 (et le 29 Août 2017 sur XBox One et Playstation 4).

Mais vaut-il son prix?

Horns of the Reach : l'avis de JoL-TESO

Comme Matt Firor l'avait précisé en début d'année, le troisième ajout de l'année sera désormais un DLC axé sur les donjons. Le prochain DLC, Horns of the Reach, amène donc deux nouveaux donjons dans un style nordique, ainsi que quelques ajouts moins importants (concernant, entre autres, les champs de bataille). Ces ajouts justifient-ils son prix?

TESOForgeSangracine.jpg

Le premier donjon ajouté s'appelle la Forge de Sangracine. Il vous amènera à enquêter sur le sort des prisonniers des minotaures et crevassais qui terrorisent la région, tout en découvrant les secrets de la Forge de Sangracine. Vous découvrirez rapidement que le Nirncrux a modifié tant les environnements que les créatures que vous affronterez.

Le bestiaire sera d'ailleurs enrichi, que ce soit par des créatures modifiées (comme les crevassais déformés par le Nirncrux), de nouveaux ennemis (par exemple, les bêtes à sang de Nirn), ou d'anciens ennemis possédant de nouvelles compétences, parfois semblables à celles des joueurs, avec quelques modifications.

Il ajoute également de nouvelles mécaniques, qui impliqueront notamment de savoir observer l'environnement et les évènements s'y déclenchant, afin de pouvoir les utiliser efficacement, notamment lors des combats de boss (savoir l'utiliser pour interrompre le boss de fin de ce donjon sera particulièrement utile). En bref, foncer tête baissée sans se coordonner et observer ce qui se passe sera encore plus dangereux qu'à l'accoutumée !

TESOForteresseEpervine.jpg

Le second donjon apporté par ce DLC se nomme le Forteresse d'Epervine. Vous  y retrouverez la ville que les joueurs de Skyrim connaissent bien, mais elle sera ici bien plus développée. L'ambiance sera soignée afin de donner réellement aux joueurs l'impression d'assister à un siège, tant par les effets graphiques que par les effets que cela aura sur l'environnement ; à vous de vous en servir pour vous aider dans vos combats et contribuer à sauver la ville.

Ici encore, vos principaux adversaires seront les crevassais et les minotaures, accompagnés de morts-vivants et de bêtes géantes. Vous pourrez, à l'instar de la Forge de Sangracine, utiliser les événements remarqués pendant que vous explorerez le donjon contre les boss, et en particulier face à Domihaus Corne-Sanglante, le boss de fin de ce donjon.

Chaque donjon proposera trois nouveaux ensembles d'armures (un léger, un intermédiaire et un lourd) ; chacun des boss lâchera une de ces pièces aléatoirement. Vous pourrez aussi obtenir deux ensembles de masque de monstre grâce aux quêtes indomptables (là aussi, un ensemble pour chaque donjon). Les terminer en normal pour la première fois vous offrira un trophée unique, et en Vétéran, un buste. De plus, les terminer en mode Vétéran vous octroiera deux éléments de personnalisation (un chapeau pour la Forge de Sangracine et une apparence pour la Forteresse d'Epervine), que vous pourrez fièrement porter en même temps si vous les avez obtenus.

Enfin, compléter les deux donjons en difficulté Vétéran vous permettra d'acheter le château d'Hakkvild contre de l'or ; si vous décidez de l'acheter en couronnes dans la boutique, cette condition ne sera pas nécessaire (ça fait partie du principe d'achat des maisons en couronnes, mais, pour ce cas précis, je trouve ça un peu dommage).

TESOchampsdebatailleMaJ15.jpg

Un autre ajout important de ce patch est dédié aux Champs de bataille, avec un nouveau mode de jeu et une nouvelle carte.

Le nouveau mode de jeu, jouable sur les (désormais) quatre cartes est le Chaosball. Le but de celui-ci est de prendre et garder la Chaosball, ce qui rapportera des points à votre équipe ; la première équipe à atteindre cinq cents points ou celles ayant le plus de points au bout de quinze minutes remportera la partie. Garder la Chaosball ne sera pas chose aisée, car, en plus des attaques de l'autre équipe (à noter que même en portant la Chaosball, vous pourrez vous défendre et utiliser vos compétences), le porteur subira des dégâts, ainsi que les autres joueurs de son équipe proches de lui et ils recevront un débuff diminuant les soins et la puissance des boucliers magiques. Il sera également impossible de passer la Chaosball aux autres joueurs ou de la lâcher. Le but de ce mode de jeu est d'offrir des partie plus courtes et frénétiques que les autres modes de jeu des Champs de bataille.

Une nouvelle carte, l'université arcanique, est venue s'ajouter aux trois autres, et sera disponible pour tout les modes de jeu. Dans le décor de la cité impériale, cette carte, légèrement plus grande que les autres, offrira des espaces de combats en extérieur comme en intérieur et sur plusieurs étages. Des portails permettront de se déplacer d'un point à un autre rapidement, mais lorsqu'ils vireront au rouge, ils vous appliqueront un débuff, la "Marque du Ver", qui vous fera exploser peu de temps après ; affectant tout les joueurs dans le rayon de son explosion, ça peut tout aussi bien pénaliser vos équipiers qu'être efficace contre vos ennemis. Le décor permettra également, en utilisant les bonnes compétences, d'emprunter des chemins inattendus, vous mettant hors de portée d'un ennemi... Ou de le rejoindre sans qu'il s'y attende!

A noter que pour profiter des ajouts aux Champs de bataille, il faudra avoir acheté l'extension Morrowind et posséder Horns of the Reach (en l'achetant ou en étant abonné) ; demander l'achat d'une extension et l'achat d'un DLC (ou un abonnement à ESOPlus) pour accéder à du nouveau contenu est assez discutable...

TESOmaJ15jeudebase.jpg

Le jeu de base aura, comme d'habitude, droit à un patch gratuit qui apportera notamment quelques éléments d'interface supplémentaires.

On peut noter, par exemple, la personnalisation des annonces de combat, et plus intéressant, la possibilité de déposer les Assignats et les Points d'alliance en banque, pour les partager entre ses personnages.

Côté guilde, l'historique des invitations est disponible (et est apparemment rétroactif) et il est possible de masquer le solde de la banque de guilde à certains rangs.

Enfin, concernant l'artisanat, il sera désormais possible d'annuler une recherche (mais l'objet restera perdu), et on pourra améliorer ses habits sans se dévêtir.

Ces ajouts semblent assez mineurs, mais, ayant été mis en valeur sur le site officiel, nul doute que cela répondra aux attentes d'une partie des joueurs!

Bien sûr, de nombreux correctifs seront apportés au jeu et certains éléments, tels que de nouveaux meubles, par exemple, seront ajoutés. Trois nouveaux motifs (Hlaalu, Telvanni et Redoran) seront disponibles en faisant les poches et en fouillant les coffres de la Guilde des Voleurs (dans les deux cas, seulement sur Vvardenfell). Enfin, le cap de points Champions sera augmenté de trente points.

Le prix n'ayant pas été annoncé, il est difficile de donner un avis là-dessus. S'il est de mille cinq cents couronnes, comme le précédent "DLC de donjons", ce sera un peu trop cher pour ce qu'il apporte (et ce même si ces donjons ajoutent des mécaniques intéressantes), à moins que vous appréciiez particulièrement les donjons de TESO ; plus globalement, si les donjons ne sont pas un élément majeur de votre expérience de jeu, un prix au-dessus de mille couronne serait exagéré. Les ajouts aux Champs de batailles sont intéressants, mais, nécessitant l'achat de Morrowind en plus, il ne s'adressent pas à tout les joueurs susceptibles d'acheter Horns of the Reach ou étant abonnés au jeu.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

390 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (550 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

603 joliens y jouent, 918 y ont joué.