Deux nouveaux donjons et des améliorations du jeu de base arrivent sur The Elder Scrolls Online

Le DLC Feast of Shadows apporte deux nouveaux donjons et est accompagné d'une mise à jour gratuite introduisant la nage pour les montures, une amélioration des dialogues, et plus...

3a2abe2c94d2eead35d9494b381faf7d.jpg

Deux nouveaux donjons, ainsi que la mise à jour gratuite 47, seront disponibles le 18 août sur PC et Mac, et le 3 septembre sur consoles Xbox et PlayStation.

Tandis que le DLC apportent deux nouveaux donjons faisant partie des Saisons du Cultes du Ver, La Fonderie des Pierres noires et Naj-Caldeesh, la mise à jour du jeu de base amène gratuitement quelques améliorations bienvenues. Ainsi, les montures peuvent enfin nager, il est possible de réécouter la dernière réplique d'un PNJ grace à un bouton, et des améliorations sont apportées au niveau de la boussole.

En plus de ceci, des objets inédits sont ajoutés (pas plus de détails pour l'heure, les notes de version n'étant pas encore disponibles), et arrivent évidemment les récompenses du pack « Feast of Shadows » et les loots des donjons.

L'histoire des Saisons du Culte du Ver continue donc de se déployer, nous préparant pour la deuxième moitié de l'île de Solstice ! Découvrez notre compte-rendu détaillé.

Les annonces officielles

Mise à jour 47 – Améliorations du jeu de base

Découvrez les améliorations que la mise à jour 47 apporte au jeu de base, de la nage pour les montures aux repérages empilables !

La mise à jour 47 du jeu de base sera disponible gratuitement pour tous les joueurs d'ESO le 18 août sur PC et Mac, et le 3 septembre sur consoles Xbox et PlayStation. Elle propose toute une série d'améliorations et de nouveautés.

Jetez-vous à l'eau avec votre monture

Avec la mise à jour 47, vos montures peuvent nager là où vous le pouvez. Il n'est plus nécessaire de descendre de selle dans les zones humides comme Fangeombre ou Vvardenfell. Vous pouvez traverser des fleuves et même des océans, mais faites attention aux poissons carnassiers !

 « La nage pour les montures est une fonctionnalité que nous souhaitions incorporer au jeu depuis longtemps. À présent, vous pouvez poursuivre votre aventure sans descendre de selle à la moindre étendue d'eau », annonce Ed Lynch, Lead Animator. « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin proposer cette amélioration pour toutes les montures d'ESO. »

Cette amélioration de confort est accompagnée d'animations, d'effets sonores et d'autres éléments uniques. Vous vous demandez comment ça nage, une araignée dwemer ? Emmenez-en une dans l'eau, le résultat pourrait vous surprendre !

e5cc7986f3192b46d3a16089161fe0ea.jpg
 

Traversez les étendues d'eau de Tamriel.

« Lorsque j'ai montré un premier prototype à l'équipe après avoir ajusté le code au niveau de la nage et de la physique, je pensais qu'il suffirait de ne pas faire descendre le personnage de selle au moment d'entrer dans l'eau. Mais quand nous nous sommes vraiment mis au travail, je me suis rendu compte que ce n'était que la partie émergée de l'iceberg », raconte Jose Camacho, Gameplay Engineer. « Il a fallu ajouter des animations, des transitions, des effets sonores et visuels, et tout un tas d'autres choses auxquelles je n'avais pas pensé du tout lors de la création du prototype. »

Et attention, quand nous disons que toutes les montures peuvent nager, ce sont vraiment TOUTES les montures.

« Le cheval bâton fait partie des montures pour lesquelles il faut toujours trouver des solutions uniques », remarque Radacal Alexander, Senior Animator, « mais ça ne me dérange pas, vu que c'est moi qui l'ai créé ! »

Savourez chaque réplique

C'est en grande partie grâce au doublage exceptionnel d'ESO que le monde de Tamriel est si vivant. Si vous n'avez pas envie d'en manquer une miette, vous apprécierez notre refonte du système de conversation.

« Nous avons ajouté un bouton qui permet de réécouter la dernière réplique du PNJ avec lequel vous êtes en train de discuter. L'idée est venue d'un message que j'ai vu sur le forum », déclare Seth Leyens, Senior UI Engineer. « La technologie à laquelle nous avons fait appel nous a également permis de mettre en place la narration d'écran pour les conversations sans avoir à nous soucier des interférences avec les doublages, et c'est une fonctionnalité d'accessibilité que nous souhaitions ajouter depuis un bon moment. Nous avons fait d'une pierre deux coups ! »

ba424c7c9fde4931d994451e7c8b3504.png.jpg
 

Prenez part à des conversations fascinantes.

Désormais, vous n'avez plus à craindre de rater accidentellement une répartie mordante ou une lamentation émouvante à cause d'un geste maladroit ou d'un chat indélicat.

Empilez vos repérages

Dans la mise à jour 46, nous avons placé les commandes de maître dans des enveloppes empilables afin de vous faire gagner de la place dans votre inventaire. Nous avions indiqué que nous souhaitions utiliser davantage la technologie qui rendait cette fonctionnalité possible. C'est désormais chose faite, puisque ce système a été appliqué aux repérages, ce qui devrait alléger encore plus votre fardeau !

« Globalement, c'est la même idée que pour les commandes de maître, sauf que ces repérages empilables peuvent aussi être échangés ! » annonce Matthew Bloise, Senior Systems Designer.

« Lors de la conception, nous nous sommes demandé s'il fallait les lier au joueur, ou s'il valait mieux laisser la possibilité de les échanger et de les vendre. Finalement, nous nous sommes dit qu'il serait plus intéressant de permettre aux joueurs de créer un marché pour ces objets. »

Une nouvelle vision

Il est désormais possible de relancer les visions obtenues après avoir battu un boss de l'Archive infinie.

« Le nouveau système s'adresse aussi bien aux nouveaux joueurs qu'à ceux qui connaissent déjà bien l'Archive infinie », explique Mike Finnigan, Lead Encounter Designer. « Les novices pourront dépenser leurs Fortunes durement gagnées pour essayer de découvrir les visions qui les aideront à aller plus loin, tandis que les vétérans s'acharneront à mettre la main sur leurs préférées. »

Ce nouveau système vous offre davantage de contrôle sur vos parties si vous savez ce que vous voulez... mais évidemment, il faut aussi savoir s'adapter, car Hermaeus Mora ne cède pas ses secrets gratuitement.

« Observez bien les visions disponibles pour identifier celles qui pourraient vous aider », conseille Mike Finnigan. « Le coût augmente très rapidement, alors mieux vaut avoir une bonne réserve de Fortunes... et surtout, évitez de passer à côté de bonnes options en cherchant quelque chose de parfait. »

Et bien plus encore !

Ce n'était qu'un petit échantillon des changements qui vous attendent dans la mise à jour 47 de The Elder Scrolls Online. Nous vous avons également préparé des objets inédits, des améliorations au niveau de la boussole et bien d'autres nouveautés. Qu'avez-vous le plus hâte de découvrir ? Dites-le-nous sur BlueskyX (anciennement Twitter)Instagram et Facebook

La mise à jour 47 du jeu de base sera disponible le 18 août sur PC et Mac et le 3 septembre sur consoles Xbox et PlayStation.

Aperçu de Feast of Shadows – La Fonderie des Pierres noires

dc52af2da865560fd698dfbe9b927049239918.jpg
 

Découvrez un avant-goût de la Fonderie des Pierres noires, un des nouveaux donjons qui feront leur apparition dans le pack « Feast of Shadows » en même temps que la mise à jour 47.

Le deuxième pack de donjons de 2025, Feast of Shadows, sera bientôt disponible. Vous pourrez y explorer deux donjons : la Fonderie des Pierres noires, et Naj-Caldeesh. Pour l'heure, les ruines oubliées de Naj-Caldeesh demeurent un mystère, au sujet duquel nous vous en dirons peut-être bientôt davantage... En attendant, nous vous proposons de vous aventurer dans les profondeurs du domaine d'Oblivion de Molag Bal, Havreglace, pour découvrir un avant-goût de la Fonderie des Pierres noires. Découvrez l'histoire de ce lieu, les périls qui vous y attendent, et les précieuses récompenses que vous pourrez en rapporter.

La fonderie de tous les dangers

Vous pouvez accéder à la Fonderie des Pierres noires depuis une grotte de l'Ouest de Solstice, mais le lieu en lui-même, qui se compose d'une carrière et d'une manufacture, se situe dans le domaine d'Oblivion de Molag Bal. Un portail planaire, ça n'augure jamais rien de bon, et ce ne sont pas les horreurs qui vous attendent à Havreglace qui vous feront changer d'avis à ce sujet. Mais qu'est-ce qui pourrait bien vous pousser à vous aventurer dans un endroit pareil ?

« C'est toujours la même histoire : il se trame quelque chose de sinistre à Havreglace, et les joueurs ont la mission d'y mettre fin », explique Juli Comstock, Writer-Designer.

La chose sinistre en question, c'est le principal produit de la forge : une arme imprégnée de magie des âmes capable d'arracher la force vitale d'une personne. Si ces immondes équipements venaient à se répandre, ils représenteraient une menace terrible pour Solstice et le reste du monde.

« Quand les joueurs commenceront à s'attaquer au Mur Ondulant, ils seront sûrement contents d'être passés par ce donjon. »

Heureusement, les joueurs pourront compter sur un allié sur place pour faire face à cette menace.

« L'invocateur Dalenor s'est rendu compte trop tard qu'il avait naïvement aidé les lieurs d'âmes à augmenter la production de la fonderie avec ses atronachs », raconte Juli Comstock. « Maintenant qu'il a découvert la véritable nature de la manufacture, il cherche désespérément quelqu'un de suffisamment fort pour tout arrêter et lui permettre de se racheter. »

4f34fff86b2411b9ff18e7b5ee1cbdc6.jpg
 

La fonderie est aussi imposante que terrifiante.

La production de masse n'a pas encore été lancée, ce qui veut dire qu'il n'est pas encore trop tard. Il va seulement falloir que vous veniez à bout des défenses de la Fonderie. La communauté de Stirk, les alliances et tous les habitants de Tamriel comptent sur vous pour empêcher le Culte du Ver d'utiliser ces terribles machines de mort.

Des innovations sinistres d'une efficacité redoutable

Des adversaires redoutables vous attendent dans ce donjon, avec notamment des boss capables de manier la magie des âmes ou nés de cette dernière. Tous sont bien décidés à vous mettre hors d'état de nuire pour pouvoir se remettre au travail.

« Un des éléments que j'adore, c'est que les zones du maître de carrière Saldezaar et de la monstruosité de pierre noire présentent des dangers très différents, qui obligeront les joueurs à être très attentifs à ce qui se passe autour d'eux pour résister aux pires attaques », déclare Juli Comstock. « La grande lieuse d'âmes Vykand demande elle aussi beaucoup d'attention, mais aussi de la mémoire. C'est le genre de combat où les groupes doivent faire preuve de coordination et bien communiquer. »

« La monstruosité de pierre noire est un immense atronach composé de pierres noires maintenues entre elles par des chaînes et de la magie d'invocation corrompue », explique Shane Slama, Senior Content Designer et Dungeon Team Product Owner. « C'est un combat difficile parce qu'il faut faire attention aux fluctuations du niveau de la lave tout en évitant qu'un membre du groupe ne soit pris pour cible par ses rayons ultra concentrés. »

ce455c23f8bfa889665afc79f120cea4.jpg
 

Relevez les défis de la fonderie.

« Guettez tout ce qui sort de l'ordinaire, et n'hésitez pas à vous écarter des sentiers battus », suggère Shane Slama. « Cela pourrait vous donner un coup de pouce pour les combats de boss les plus ardus, surtout si vous avez un bon niveau en artisanat et que vous savez maximiser la puissance des pierres noires. »

Des pierres noires et de l'or étincelant

Nous savons que vous vous battez avant tout par altruisme, mais sachez tout de même que vos efforts face à cette menace seront récompensés par des ensembles, des objets de collection, des succès et plus encore.

a5a5289dfd8a8d72c503158545a7d7e8.jpg
 

Les récompenses du pack « Feast of Shadows ».

« Les styles de compétences font partie de mes récompenses préférées, et nous en avons une pour Rune de feu », annonce Shane Slama. « Et si vous adorez montrer vos mémentos à tout le monde, il y a une pierre noire si lisse que ça relève du surnaturel ; personne ne semble capable de la tenir en main. »

Vous pourrez également acquérir des objets issus de quatre nouveaux ensembles : un pour chaque poids, et un masque de monstre à l'effigie de la monstruosité de pierre noire. On peut notamment citer l'armure légère du Puits des âmes riches, qui augmente considérablement la récupération de votre groupe lorsque vous utilisez une compétence Ultime. Risquer sa peau dans la Fonderie des Pierres noires, ça peut rapporter gros !

Faites fermer la fonderie

Si le Culte du Ver triomphe, tout Tamriel tombera sous la domination des Daedra. Avez-vous hâte de prendre part à cette guerre nécromantique pour faire face aux forces de Molag Bal dans le pack de donjons Feast of Shadows ? Dites-le-nous sur BlueskyX (anciennement Twitter)Instagram et Facebook

Les détenteurs du Passe Contenu 2025 et les membres ESO Plus™ auront accès au pack de donjons « Feast of Shadows » lors du lancement de la mise à jour 47 du jeu de base, le 18 août sur PC et Mac et le 3 septembre sur consoles Xbox et PlayStation. Les donjons seront également disponibles à l'achat dans la Boutique à Couronnes.

Aperçu de Feast of Shadows – Naj-Caldeesh

aa122385147ca199034370aef24bccc4.jpg
 

Explorez Naj-Caldeesh, le nouveau donjon du pack « Feast of Shadows », disponible en même temps que la mise à jour 47.

À découvrir aux côtés de la Fonderie des Pierres noires dans le pack de donjons Feast of Shadows. Disponible le 18 août sur PC et Mac, et le 3 septembre sur consoles Xbox et PlayStation, Naj-Caldeesh est une ancienne citadelle argonienne que tous croyaient perdue.

Ruines et désolation

« Naj-Caldeesh est un xanmeer perdu qui abriterait un pouvoir légendaire », déclare Helena Wachhaus, Writer-Designer. « Une Argonienne du nom de Seekxilts a découvert une entrée secrète, et les nécromanciens Wuj-Laxul en ont profité pour investir l'endroit. »

Naj-Caldeesh raconte une histoire unique qui vient étoffer la saga des Saisons du Culte du Ver. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur les Argoniens qui se sont installés sur l'île et sur les machinations des nécromanciens.

« Avec ce donjon, nous voulions examiner l'impact des activités du Culte du Ver sur les habitants de Solstice », explique Helena Wachhaus. « Le culte a ravagé le village de Seekxilts, ce qui l'a poussée à se réfugier à Naj-Caldeesh. Malheureusement, ces exactions ont également servi d'inspiration aux Wuj-Laxul, qui souhaitent accroître leur puissance grâce au xanmeer. »

Aux côtés de vos alliés, vous devrez vous aventurer dans la citadelle ancestrale et empêcher les nécromanciens de la corrompre davantage et d'utiliser son pouvoir contre le peuple de Solstice.

Les dangers du passé

Les mystérieux Wuj-Laxul ne constituent pas la seule menace qui vous guette à Naj-Caldeesh. Restez sur vos gardes à tout moment !

« Il y a des pièges à chaque recoin, et le moindre faux pas pourrait se traduire par une mort douloureuse », prévient Shane Slama, Senior Content Designer et Dungeon Team Product Owner. « De plus, vos ennemis sont eux aussi capables de déclencher ces mécanismes mortels, alors mieux vaut surveiller le sol en permanence. Vous vous apercevrez peut-être que certains de ces pièges peuvent s'avérer très utiles pour venir à bout des adversaires les plus coriaces. »

92557fc5b887d38e0ce9a659c5e41322.jpg
 

Attention où vous mettez les pieds !

Si vous survivez aux pièges et aux boss du donjon, vous vous retrouverez peut-être face à d'autres types de défis.

« Naj-Caldeesh est un xanmeer ancien, et beaucoup de ses secrets ont été oubliés au fil des siècles. L'un d'entre eux est le vossa-saxtl, l'ancêtre du bien moins imposant vossa-satl », raconte Helena Wachhaus. « Il faut s'y mettre au moins à quatre pour jouer de cet orgue sacré, mais sa musique résonne aux quatre coins de la citadelle. Il paraît que c'est très satisfaisant, si on parvient à le trouver. »

Des trésors ancestraux

Ces ruines renferment de nombreux périls, mais elles vous réservent également de belles récompenses dont quatre ensembles inédits, un masque de monstre et des objets de collection spéciaux.

« Le succès "La clef de la pierre" n'est pas facile à obtenir, mais si vous relevez le défi, vous recevrez le titre de Portemort », annonce Shane Slama. « Et si vous êtes du genre à souffler sur tous les pissenlits que vous voyez, vous apprécierez certainement le mémento "Bulbe de Hist riche en graines"... On ne sait pas si ça permet d'exaucer les vœux, mais ça vaut le coup d'essayer ! »

a5a5289dfd8a8d72c503158545a7d7e8.jpg
 

Les récompenses du pack « Feast of Shadows ».

En ce qui concerne les ensembles d'objets, on peut citer l'armure légère de Tissesort du xanmeer, qui séduira probablement celles et ceux qui utilisent beaucoup les classes secondaires. Son bonus pour cinq pièces favorise le mélange des dégâts de flamme, de glace et de foudre.

Mettez un terme à la corruption du Culte du Ver

Des dangers inédits, des secrets fascinants et des récompenses grandioses vous attendant à Naj-Caldeesh. Vous sentez-vous capable de percer les mystères de cette citadelle ancestrale ? Dites-le-nous sur BlueskyX (anciennement Twitter)Instagram et Facebook

Les détenteurs du Passe Contenu 2025 et les membres ESO Plus™ auront accès au pack de donjons « Feast of Shadows » lors du lancement de la mise à jour 47 du jeu de base, le 18 août sur PC et Mac et le 3 septembre sur consoles Xbox et PlayStation. Les donjons seront également disponibles à l'achat dans la Boutique à Couronnes.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/68585

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...