Lore de la Cité Mécanique et date du Festival des Sorcières : résumé du dernier ESO Live
Le dernier ESO Live a eu lieu ce vendredi 13 octobre. Il était dédié à la Cité Mécanique et à son lore. La date du Festival des Sorcières a également été annoncée.
Lawrence Schick, gardien des connaissances, et Leamon Tuttle, concepteur senior à l'écriture, étaient présents lors du dernier ESO Live pour parler du lore de la Cité Mécanique qui arrive très prochainement avec le DLC Clockwork City. L'intégralité de l'épisode est disponible en suivant ce lien.
Mais avant d'attaquer le sujet, la date du Festival des Sorcières a été annoncée. Il se déroulera du 20 octobre au 1er novembre.
Après avoir adressé quelques correctifs à venir avec le prochain patch, les deux compères en charge du lore ont commencé à mettre à nu les engrenages de la Cité en en présentant certains aspects avant de répondre à des questions de la communauté. Voici un récapitulatif des points abordés :
- La Cité Mécanique est en quelque sorte une récapitulation de Mundus. Elle permet à Sotha Sil de tester ses théories sur une version résumée de la réalité.
- Sotha Sil ne communique pas sur ses théories ; il laisse le soin de l'interprétation à ses apôtres.
- Sotha Sil tente, avec la Cité Mécanique, de réparer certaines erreurs des Et'Ada lors de la création de Nirn.
- Les factotums sont ses serviteurs humanoïdes. Ils pourraient être façonnés à l'image d'une personne que Sotha Sil a connue.
- Les joueurs auront l'occasion de parler à Sotha Sil dans le DLC. Certaines choses qu'il dira pourront venir contredire la série de sermons La Vérité en séquence.
- Sotha Sil prône l'harmonie entre le biologique et le mécanique. Il applique cette idée sur lui-même, en remplaçant certaines parties de son corps par des composants mécaniques.
- Le fait d'aborder des parties du corps mécanique est un geste de foi pour ses apôtres. C'est également un marqueur d'importance au sein de la Cité ; plus la personne est importante, plus elle aura des modifications conséquentes.
- Les corbeaux du royaume de Nocturne, comme nous avons déjà pu en croiser dans le Bois du Corbeau, sont des Daedra, même s'ils vous soutiendront le contraire !
- Les métaux utilisés pour construire la Cité Mécanique sont de toutes sortes ; certains d'entre eux ne sont connus que de Sotha Sil.
- Si Sotha Sil est si grand, c'est simplement parce qu'il le peut et le choisit.
- Absolument tout ce qui se passe dans la Cité Mécanique est de la volonté de Sotha Sil.
- Les factotums sont alimentés par des géodes d'âme.
- On ne voit pas tout de la Cité Mécanique ; elle possède d'autres "couches". Sotha Sil, avec sa Cité, a totalement embrassé le concept de Roues dans les Roues et de Mondes dans les Mondes.
- Dans la Cité, nous pouvons croiser des Ombres. Tuer sa propre Ombre, c'est détruire une partie de son Animus. Ces Ombres sont également une métaphore de ce que Sotha Sil fait à Nirn.
- On peut voir les Tribuns s'appeler entre eux "frère" et "sœur". Il ne s'agit là que d'une dénomination métaphorique ; ils n'ont pas de réel lien de sang.
- Sotha Sil utilise les constellations pour stocker ses souvenirs car ces dernières peuvent faire office de dispositif de stockage, leur forme étant un moyen mnémotechnique d'accéder au souvenir.
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
19 novembre 2024
-
18 novembre 2024
-
31 octobre 2024
-
31 octobre 2024
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte