Table ronde avec les développeurs de TESO

Elloa et Nakalololo ont eu l’occasion de participer à une table ronde avec les développeurs de TESO. L’occasion de discuter du Chapitre à venir, mais également du jeu de manière plus générale.

8355dcd21d422b53a2e1cdf2350ac857.jpg

Lors de notre visite à Londres durant laquelle nous avons pu tester Summerset, nous avons également eu l’occasion de participer à une table ronde avec les développeurs dont Matt Firor, le directeur du jeu, et les autres journalistes et influenceurs comme Desastre, Bob Lennon, ou encore Krayn.

Nous avons abordé plusieurs sujets concernant le Chapitre à venir, mais également le jeu de manière plus globale. Nous vous proposons ici un compte-rendu des différents points dont nous avons pu discuter.

L’art de Summerset

Nous avons interrogé les développeurs sur les choix qui leur avaient fait opter pour cette direction artistique plutôt qu’une autre. Avant tout, ils se réfèrent au lore quand il s’agit de créer un lieu de zéro. C’était plus facile pour Morrowind, car il y avait déjà tout un corpus visuel duquel ils pouvaient et devaient s’inspirer. Pour Summerset, seul des textes écrits par d’autres races parlaient de l’archipel, et il fallait donc démêler le vrai du faux. Certains livres parlaient par exemple d’une architecture faire d’ailes d’insectes ; eh bien, un livre en jeu viendra infirmer cette observation largement exagérée.

1c3b8839bc2de93814732922e91ccf15.jpg

Concernant les décisions plus globales quant à la direction artistique générale du contenu, c’est Bethesda Studios, en charge des opus solos, qui a le dernier mot. Ils souhaitent s’en tenir à l’aspect très terre-à-terre des Elder Scrolls. Pour eux, en somme, la vie des paysans Altmer est aussi intéressante que celle des mages.

Ce Chapitre apportera également une conclusion à la grande intrigue daedrique lancée avec Morrowind et Clavicus Vile, Clockwork City et Nocturne, et enfin Mephala sur l’Archipel.

Du côté superficie, on nous promet une zone plus grande que Vvardenfell, l’Île du Couchant s’accompagnant également d’Artaeum.

Enfin, Matt Firor précise que l’ambiance Haute-Fantaisie sera propre à cette zone uniquement et n’est pas une direction générale que prendrait le jeu. Il s’agit d’une volonté de proposer différentes ambiance et différents genres à travers Tamriel.

Les ajouts de Summerset

Ce Chapitre apporte deux ajouts majeurs : la joaillerie et la nouvelle ligne de compétence des Psijics.

La ligne de compétence Psijics apportera sept ou huit nouvelles compétences dont les trois qui nous ont déjà été présentées. L’une d’elles, dont le nom provisoire est "Undo" ("Annuler") ressemble un peu à une des compétences de Tracer dans Overwatch. Cette nouvelle ligne de compétence comportera également un sort Ultime.

44c51291eb0975ab8b7d0cffb77db699.jpg

La joaillerie s’accompagnera aussi de nouveaux traits et d’une nouvelle ligne de compétences, comme les autres métiers d’artisanat.

Un nouveau type de défi arrive également, les geysers abyssaux. Leur fonctionnement est sensiblement similaire à celui des Ancres de Molag Bal.

Une nouvelle Épreuve à douze joueurs viendra avec ce Chapitre. Si le ressenti sera un peu différent, elle reprend le même modèle que l’Asile sanctuaire de Clockwork City. Possédant plus de boss que cette dernière, il y aura énormément de versions différentes des combats possibles.

Pas de nouveaux ajouts du côté du PvP, même si la nouvelle ligne de compétence psijique et la joaillerie devraient y apporter un peu de fraîcheur.

Types d’armes, tutoriels, housing

Du côté du jeu en général, il n’y a pas de nouveaux types d’armes qui arrivent avec ce Chapitre, mais c’est quelque chose que les développeurs considèrent sérieusement.

56f2f190263e66ba492ab21e757a08ed_wallpaper-1920x1080.jpg

Nous avons également beaucoup parlé des tutoriels que les nouveaux joueurs doivent traverser lorsqu’ils créent un nouveau personnage. Actuellement (et ce sera également le cas avec Summerset), lorsqu’un joueur crée un nouveau personnage, il débute dans le tutoriel du dernier Chapitre en date. Ceci vient d’une volonté des développeurs à proposer un contenu pour le tutoriel le plus à jour possible. Plusieurs personnes à la table ont cependant suggéré qu’il pourrait être intéressant de pouvoir choisir avec quel tutoriel débuter. Il est intéressant de savoir que, ayant les statistiques en mains, les développeurs constatent qu’une écrasante majorité des anciens joueurs saute le tutoriel quand ils créent un nouveau personnage. Offrir ce choix ne concernerait donc qu’une minorité de joueurs. Ils ont cependant pris note de nos remarques à ce sujet.

Enfin, nous avons parlé du housing et de la limite de meubles par maison, jugée par beaucoup trop basse. C’est un problème qu’ils tentent de régler. Il s’agit en fait de limitations techniques. Pour être plus précis, ce sont les consoles qui ne sont pas assez puissantes et qui posent donc problème. Ils tentent de trouver un moyen de limiter la perte de performances sur ces plateformes. Nous avons longuement parlé de ce sujet et du fait qu’il tenait à cœur de beaucoup de monde. Le message est donc passé, il n’y a donc plus qu’à espérer que la résolution de ce problème ne prenne pas trop de temps.

> Lire notre hands-on de Summerset <

> Lire notre interview de Matt Firor <


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

409 aiment, 125 pas.
Note moyenne : (571 évaluations | 52 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

627 joliens y jouent, 956 y ont joué.