Annonce officielle de Greymoor

Zenimax Online Studios vient de lever le voile, au cours d'un stream dédié, sur la prochaine extension majeure de TESO : Greymoor.

Le Jeudi 16 Janvier 2020, à 23h00, ZeniMax Online Studios organisait un événement à Las Vegas, retransmis en direct, pour parler de la future extension de TESO.

Si celle-ci avait été teasée lors des Video Games Award (en Décembre 2019) , on en a appris bien plus.

On sait notamment que, cette année encore, l'histoire se poursuivra sur toute l'année, et s'appellera " Le Coeur Noir de Bordeciel " . La structure des sorties sera similaire aux précédentes : 2 DLC de donjons (1° et 3° trimestres) , un Chapitre (2° trimestre) et un DLC d'histoire (4° trimestre) .

Le 1° DLC s'appellera Harrow Storm, sera constitué de 2 donjons ( Crèvenève et Sépulcre profane) , et servira de prologue. Il devrait sortir courant février 2020.

Le Chapitre sortira quant à lui le 18 Mai 2020 sur PC et Mac, et le 2 Juin 2020 sur PS4 et XBox One (une version physique collector sera disponible, pour les collectionneurs et les fans, cette année) . Il s'appellera " Greymoor " et apportera un contenu similaire aux précédents Chapitres (30h de contenu, de nouvelles quêtes, deux donjons publics, de nouveaux antres, une nouvelle Epreuve pour 12 joueurs, etc... ) .

Une nouvelle zone sera ajoutée également, et, même si celle-ci semblera plus petite que celles des précédents Chapitres, environ 40% de la surface ajoutée se trouvera sous terre, dans la caverne de Griffenoire (Greymoor étant le nom du château au centre de Griffenoire) . L'histoire, plus sombre qu'à l'accoutumée, sera centrée autour des créatures qui la peuplent, et, plus particulièrement, les vampires (les loups-garous et les sorcières auront aussi un rôle important dans l'histoire) . Il y aura divers biomes sur la surface, à l'Ouest de Bordeciel (et des lieux connus, comme Solitude), ainsi que d'autres types de biomes dans Griffenoire (dont des ruines dwemers) . On retrouvera aussi des personnages connus, tels que Lyris Titan, Rigurt, Narsis Dren...

Un nouveau système de jeu sera ajouté: les antiquités. Il s'agira d'utiliser un ancien artefact (l'Oeil de l'Antiquaire) , qui vous indiquera une zone à fouiller. En creusant la terre dans cette zone, vous y trouverez une " antiquité " . Il pourra s'agir d'un trophée, d'une monture, d'un élément cosmétique... Mais aussi d'un objet mythique. Ceux-ci sont très puissants (par exemple, un bijou augmente la vitesse de déplacement en combat et la double hors-combat, un coffre permet de récupérer de la magie en parant avec... ) , et il ne sera possible d'en équiper qu'un seul à la fois.

Les vampires étant à l'honneur, leur ligne de compétences sera revue, ainsi que certaines animations (comme celle de se nourrir, plus violente) .

Enfin, on a au droit à un teaser du DLC du 4° trimestre (celui sur l'histoire) , qui devrait nous amener vers La Brèche.

On a également appris que les 3° et 4° DLC seront davantage abordés lors de l'E3, ainsi que la sortie sur Stadia.

Le trailer de Greymoor:

La présentation officielle:

 

Découvrez les sombres secrets cachés dans les ténèbres du Cœur noir de Skyrim, la prochaine aventure de l'année d'ESO. L'histoire débutera en février prochain avec le Pack de jeu téléchargeable Harrowstorm et se poursuivra avec le nouveau Chapitre, The Elder Scrolls Online: Greymoor, disponible à partir du 18 mai sur PC/Mac et du 2 juin sur Xbox One et PlayStation®4.

 

LE CŒUR NOIR DE SKYRIM

Un mal ancestral émerge des profondeurs, décidé à dévorer les âmes des habitants de Bordeciel. Une sombre déferlante de monstres jaillit de Griffenoire et menace de plonger tout Tamriel dans les ténèbres.

Dans le Cœur noir de Skyrim, vous vivrez une nouvelle aventure déployée sur toute une année, commençant par le Pack de jeu téléchargeable de donjons Harrowstorm et se poursuivant au travers du Chapitre Greymoor et au-delà. Vous pourrez découvrir la totalité de cette riche histoire au fil des sorties suivantes :

Gardez l'œil pour plus d'informations sur les parutions de cette nouvelle aventure de l'année qui commencer très bientôt avec Harrowstorm !

The Elder Scrolls Online: Harrowstorm">THE ELDER SCROLLS ONLINE: HARROWSTORM

L'histoire du Cœur noir de Skyrim débutera dans le Pack de jeu téléchargeable de donjons Harrowstorm, à paraître en février prochain. Dans les deux nouveaux donjons d'Harrowstorm vous affronterez les tempêtes surnaturelles de Crève-Nève et explorerez les profondeurs du Sépulcre profane. Vous y découvrirez les forces ténébreuses qui menacent le monde de Skyrim et les événements de ce Pack de jeu vous mèneront directement à ceux du Chapitre Greymoor.

THE ELDER SCROLLS ONLINE: GREYMOOR

Des tempêtes faucheuses surnaturelles ravagent le Bordeciel occidental et de monstrueuses bêtes à la solde d'un puissant Seigneur vampire dévorent les âmes pour accomplir leurs mystérieux desseins. Dans le nouveau Chapitre d'ESOThe Elder Scrolls Online: Greymoor, vous devrez protéger le peuple nordique assiégé et découvrir la source de cette résurgence maléfique.

Ce Chapitre amène de toutes nouvelles aventures aux joueurs d'ESO, y compris :

  • Une nouvelle zone à explorer : le Bordeciel occidental
  • Une ligne de quête principale développant l'aventure gothique du Cœur noir de Skyrim
  • Un fascinant nouveau système d'Antiquités
  • Une nouvelle épreuve pour 12 joueurs : l'Égide de Kyne
  • De nouveaux événements de monde : les Tempêtes faucheuses
  • De nouveaux antres, donjons publics et quêtes indépendantes
  • Une Mise à Jour et des améliorations de la qualité de vie comprenant notamment une refonte de la ligne de compétences des Vampires (gratuit pour tous les joueurs d'ESO).

The Elder Scrolls Online: Greymoor arrivera le 18 mai sur PC/Mac et le 2 juin sur Xbox One et PlayStation®4. Vous pouvez d'ores et déjà préacheter Greymoor pour PC/Mac et Xbox One. Greymoor sera bientôt disponible sur le PlayStation®Store (consulter cet article pour plus d’informations à ce sujet).

Par ailleurs, nous sommes ravis de vous annoncer que Greymoor sera également disponible sur Stadia. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur la façon dont vous pourrez jouer à ESO sur Stadia dans les mois à venir !

Explorez le monde de Skyrim des profondeurs aux sommets

Dans Greymoor, vous retrouverez la patrie enneigée des Nordiques et explorerez la région du Bordeciel occidental. Pour l'instant dans ESO, vous pouvez vous aventurer dans les zones du Bordeciel oriental d'Estemarche, de Morneroc, et de la Brèche. Mais dans ce nouveau Chapitre, vous pourrez explorer l'autre côté de cette province, avec notamment la cité de Solitude et les profondeurs les plus enfouies de Griffenoire, un vaste monde souterrain !

 

Explorez Solitude, 1 000 ans avant les événements de The Elder Scrolls V - Skyrim

En vous aventurant dans cette nouvelle zone, vous y rencontrerez les coriaces Nordiques qui y habitent. Vous y découvrirez également une myriade de quêtes secondaires passionnantes, des antres, des donjons publics, des boss sauvages, mais également une nouvelle épreuve et des événements de monde inédits, les fameuses Tempêtes faucheuses. De quoi bien occuper n'importe quel aventurier intrépide !

Un conte gothique

Dans le cadre de l'aventure de l'année le Cœur noir de Skyrim, l'histoire principale de Greymoor poursuit le sinistre récit commencé dans le Pack de jeu téléchargeable de donjons Harrowstorm. Dans ce nouveau Chapitre, vous devrez enquêter sur la source du mal à l'origine des tempêtes surnaturelles qui dévastent la région.

Même si l'histoire principale de Greymoor s'inscrit dans celle de la saga de l'année, il n'est pas nécessaire d'avoir joué au Pack de jeu Harrowstorm pour comprendre et profiter de l'aventure. Libre à vous de choisir comment vous voulez vivre l'expérience Tamriel et le Cœur Noir de Skyrim !

Système d'Antiquités

Ce nouveau Chapitre introduit également le tout nouveau Système d'Antiquités. Cette activité en jeu vous permet de retrouver des artefacts perdus à travers tout Tamriel. En tant qu'archéologue en puissance, vous pourrez identifier l'emplacement d'anciennes reliques et lancer des fouilles à travers une série de nouveaux mini-jeux.

 

Excavez les reliques perdues de Tamriel

Parmi les reliques que vous découvrirez se trouveront des objets de collection uniques, tels que du mobilier ou des mémentos. Cela ne se limitera pas à cette nouvelle zone, mais vous poussera au contraire à voyer aux quatre coins du continent. L'histoire cachée de Tamriel vous appartient !

PRÉACHETEZ GREYMOOR DÈS MAINTENANT

Vous pouvez d'ores et déjà préacheter The Elder Scrolls Online: Greymoor pour recevoir d'uniques récompenses au lancement. Notamment : les Bijoux et Couronne de Jarl, le familier Mammouth de poche sacrificiel (à vous de voir si vous tenez vraiment à le sacrifier), des Cartes au trésor, une Caisse à Couronnes de découverte nocturne ainsi que des Parchemins d'Expérience. En plus de cela, en bonus exclusif pour l'achat de l'Édition dématérialisée, vous recevrez immédiatement votre monture Destrier Brise-fort !

 

Le robuste Destrier Brise-fort

Greymoor sera disponible dans les éditions suivantes :

  • The Elder Scrolls Online: Greymoor Édition Standard
  • The Elder Scrolls Online: Greymoor Mise à niveau vers l'Édition dématérialisée
  • The Elder Scrolls Online: Greymoor Édition Collector dématérialisée
  • The Elder Scrolls Online: Greymoor Mise à niveau vers l'Édition Collector dématérialisée
  • The Elder Scrolls Online: Greymoor Édition Collector physique

En plus des récompenses de pré-achat, les Éditions Collector contiennent une myriade de bonus en jeu. Pour plus d'informations sur chacune des versions de Greymoor et pour déterminer quelle version vous convient le mieux, consulter notre article dédié aux différentes éditions. Enfin, vous pouvez d'ores et déjà préacheter Greymoor via notre page d'achat !

DÉCOUVREZ LE CŒUR NOIR DE SKYRIM

Des monstres jaillissent des profondeurs du Bordeciel occidental et menacent de déferler sur Tamriel dans la saga de l'année, le Cœur noir de Skyrim. Le prochain Chapitre, Greymoor, est au cœur de cette fascinante saga, alors gardez un œil sur les informations concernant cette nouvelle aventure épique dans les mois qui viennent. Skyrim a besoin de héros !

The Elder Scrolls Online: Greymoor sortira sur PC/Mac le 18 mai et sur PlayStation®4 et Xbox One le 2 juin. Préachetez Greymoor dès maintenant en édition dématérialisée pour recevoir des récompenses bonus et un accès immédiat à la monture Destrier Brise-fort en jeu (exclusivement pour l'édition dématérialisée, offre soumise à condition). Ne passez pas à côté !

Réactions (43)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

426 aiment, 130 pas.
Note moyenne : (600 évaluations | 52 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

647 joliens y jouent, 997 y ont joué.