Tout savoir sur Lost Depths
On fait le tour du dernier patch en date pour TESO, Lost Depths, qui amène 2 nouveaux donjons et la mise à jour 35 du jeu.
Lost Depths est le troisième ajout de contenu pour TESO de 2022 (après le DLC Ascending Tides et le Chapitre High Isle) ; il s'agit d'un DLC de donjons, prolongeant l'Héritage des Brétons, l'histoire de l'année, et qui sera accompagné de la mise à jour 35 qui amènera de profonds changements au système de combat. Ce nouveau DLC est arrivé le Lundi 22 Août 2022 sur PC, Mac et Stadia et aujourd'hui, Mardi 6 Septembre 2022, sur PS4,PS5, XBox One et Xbox Series S/X.
Le premier donjon amené par Lost Depths se nomme l'Enclave des racines de la terre et son entrée se situe au Sud-Ouest de l'Île-Haute. Il s'agit d'un sanctuaire druidique, où ils communient avec la nature. Mais, alors que les druides du cercle de Lithérature veillent sur ce lieu, un autre cercle druidique, les Chantefeu, l'attaque, pour y voler une ancienne relique. L'Enclave se divise en trois biomes, représentant les trois communions des druides : les rochers de la communion de pierre, les souterrains de la communion de racine et les falaises de la communion de l'air.
Dans ce donjon, des bêtes sauvages, des assemblages contrôlés et des esprits corrompus vous barreront la route ; ils seront dirigés par trois boss, chacun avec ses mécaniques propres. Le premier vous demandera de vous déplacer vite, tandis que le deuxième nécessitera de choisir stratégiquement quand utiliser tel ou tel élément. Quant à leur chef, l'archidruide Devyric, il combinera ces deux aspects, tout en vous poussant à utiliser ses propres compétences pour vous prémunir de ses futures attaques.
Vous serez épaulé dans ces combats par la druidesse Laurel, qui a beaucoup voyagé et connaît autant les druides de Chantefeu que ceux de Lithérature. Elle possède un tempérament de feu mais est très bienveillante et suit la Vraie voie des druides ; elle semble très intéressée par le dernier Roi des druides et mène des recherches à son sujet.
En récompense de vos efforts, vous pourrez obtenir de nouveaux sets d'armure (dont un set léger axé sur le soin et le jeu en groupe) , un ensemble de monstre, mais aussi des marquages faciaux et corporels (Toucher du Draoife) , et des titres.
Le second donjon de ce DLC s'appelle les Profondeurs mortuaires et il peut être rejoint en se rendant sur le quai du poste de garde d'Amenos, au Sud de cette île. Il s'agit d'une île inexplorée, abritant un complexe dwemer sous-marin, utilisant des technologies dwemers encore inédites, et offrant une vue riche en détails sous l'océan (épaves, morts-vivants frappant à la vitre, technologies dwemers, etc... ) . Sur cette île, vous pourrez enquêter sur le Roi des druides et son voyage vers les Systres.
L'île sera occupée principalement par des hadolids, accompagnés de pangrits, animaux qu'ils dressent à l'aide de la piquepoix, tandis que le complexe dwemer sera habité par des morts-vivants et des fantômes, entre autres. Il vous faudra affronter également trois boss pour sortir victorieux de ce donjon, dont le Portier euphotique, un hadolid, ainsi qu'une puissante liche liée aux tempêtes entourant l'île.
Vous serez accompagné de Dhulef, un rougegarde, ancien pirate devenu mage après que les druides lui aient sauvé la vie. Membre de la Guilde des mages, il semble être sur le point de devenir le mage de la cour du comte Mornard. Il connaît également la druidesse Laurel, qu'il aide dans ses recherches concernant le Roi des druides.
Triompher des Profondeurs mortuaires vous permettra de remporter différents sets (dont un, léger, porté sur les coups critiques, avec des bonus utiles également en groupe) , ainsi qu'un casque de monstre ; vous aurez également la possibilité de mettre la main sur le mémento Hydrosphère de Dhulef (en récompense du mode vétéran) , des marquages corporels et faciaux du Draoife, ainsi que divers titres.
De plus, entrer dans l'un ou l'autre de ces nouveaux donjons (même sans le terminer) vous octroiera un familier, le crabe Myrtille.
Une mise à jour (la 35) accompagne bien entendu ce DLC.
Comme lors du précédent DLC, elle n'oublie pas totalement les joueurs PvP ; en effet, 3 nouveaux sets (un léger, un moyen et un lourd) peuvent être récupérés via les récompenses des dignes, et sont logiquement taillés pour le combat contre d'autres joueurs.
D'autre part, Rolis Hlaalu et Faustine Curio vendent de nouveaux meubles pour décorer votre maison.
Mais le gros de cette mise à jour vient des changements apportés au système de combat.
Le premier point est la diminution des dégâts infligés par les attaques légères (d'environ 26%) . Ceci, dans 2 optiques : premièrement, réduire le montant de dégâts astronomiques que pouvaient infliger les joueurs à haut-niveau ; deuxièmement, et surtout, limiter l'impact du weaving (lancer des attaques, généralement légères, entre 2 compétences spammables pour annuler leurs animations, permettant donc de les réutiliser plus vite, tout en infligeant des dégâts et activant plus fréquemment les effets des armes au passage) , entre les joueurs maîtrisant parfaitement cette technique, et ceux ne l'utilisant pas ou peu. Le weaving restera efficace, mais sans laisser les joueurs qui n'en sont pas adeptes autant à la traîne qu'actuellement.
Le second point concerne les attaques lourdes qui se sont vus ajustées ; réduisant très légèrement les dégâts de la plupart d'entre elles, tout en mettant sur un pied d'égalité les différentes armes en terme de ressources rendues.
Enfin, le dernier point de ces changements vient des dégâts persistants et soins persistants (statiques ou ciblés) , qui auront droit à des ajustement divers, notamment sur la durée de ceux-ci et les dégâts infligés/points de santé rendus par seconde.
Bien sur, ces changements importants impacteront beaucoup les compétences, les effets d'objets et les points de champions ; ces changements sont décrit plus en détail dans les patch-notes(ce post et le suivant). A noter que les patchs notes sont évidemment en VF.
Les articles officiels :
Continuez votre saga de l’Héritage des Brétons dans l’Enclave des Racines de la terre, l’un des deux nouveaux donjons qui arriveront bientôt dans le cadre du Pack de jeu téléchargeable Lost Depths.
SANCTUAIRE ASSIÉGÉ
Depuis des siècles, l’Enclave des Racines de la terre sert de refuge pour les druides des Systres, quel que soit leur cercle. Mais aujourd’hui, le cercle de Chantefeu commet un sacrilège en attaquant le sanctuaire !
« L’Enclave des Racines de la terre est un lieu antique où les druides viennent communier avec la nature, » explique Mike Finnigan, directeur des rencontres d’ESO. « Tout le monde y est le bienvenu, sous l’œil attentif du cercle de Lithérature. Les Chantefeu, un autre groupe, envahissent et attaquent l’enclave, ce qui est presque inouï dans la société druidique. »
À présent, la druidesse Laurel, une historienne des druides de Lithérature, a besoin d’aide pour repousser l’assaut des Chantefeu et défendre la relique la plus sacrée de l’enclave. Vos alliés et vous devrez traverser les lieux, des souterrains de l’Enclave aux sommets de l’île, pour affronter l’archidruide Devyric avant qu’il n’obtienne ce qu’il cherche.
Puisqu’il s’inscrit dans la saga de l’Héritage des Brétons, ce que vous découvrirez dans ce donjon aura aussi un impact sur la suite des aventures.
« Dans l’Enclave des Racines de la terre, nous explorons les différentes factions druidiques des Systres et leurs interactions », explique Finnigan. « En plus de cela, l’attaque des Chantefeu annonce un futur sombre, et ce qu’ils cherchent dans le sanctuaire est la clef de la suite de l’intrigue. »
DUEL ENTRE DRUIDES
Au fil de vos combats dans le sanctuaire, vous vous enfoncerez dans ce refuge insulaire et rencontrerez trois zones uniques.
« Dans l’Enclave des Racines de la terre, il y a trois “communions” que les druides utilisent pour parler à la nature sur l’île : la pierre, la racine et l’air » raconte Finnigan. « Chaque zone possède une ambiance propre. Des rochers massés de la communion de pierre aux souterrains de la communion de racine, pour atteindre les falaises de la communion de l’air. »
Si ce lieu est généralement empreint de sérénité, les Chantefeu y apportent violence et chaos. Les druides qui s’attaquent à l’enclave sont des guerriers formidables, mais ils sont accompagnés de leurs propres bêtes sauvages, d’assemblages contrôlés et même d’esprits corrompus de l’île elle-même. Si vos camarades et vous-même voulez arrêter Devyric, vous devrez affronter plusieurs combats de boss complexes qui vous pousseront dans vos retranchements de manière inédite et amusante.
Des gardiens corrompus vous barrent la route
« Chaque boss présente un défi unique, et chacun demandera une stratégie différente pour être vaincu, » précise Finnigan. « Le premier boss, Corruption de pierre, demandera des déplacements rapides pour atteindre certains endroits très vite. Le deuxième boss, Corruption des racines, vous forcera à réfléchir de manière stratégique aux moments où vous devez gérer tel ou tel élément du combat. Tandis que l’archidruide Devyric, lui, combinera ces deux éléments, mais récompensera aussi les joueurs qui utiliseront les compétences du boss pour neutraliser ses attaques à venir. »
LES RELIQUES DE L’ENCLAVE
Si vous parvenez à traverser l’Enclave des Racines de la terre, vous recevrez plusieurs récompenses uniques et exclusives à ce donjon spécifique. Il s’agit entre autres de trois ensembles d’équipement uniques, d’un ensemble de monstre, de succès et d’objets de collection.
L’un des ensembles uniques de ce donjon est l’Accord de pierre, qui confère un puissant bonus aux dégâts de vos alliés et à leur régénération de ressources lorsque vous les affectez avec un soin de zone.
« Accord de pierre transformera n’importe quel soin de zone en une simili Prière de combat, ce qui permettra aux Soutiens de diversifier leur barre de compétences, » explique Stephen Cerretani, concepteur des combats à l’origine des nouveaux ensembles. « Un bon positionnement de vos soins sera essentiel pour maximiser le DPS de votre équipe, et la combinaison de cet ensemble avec un autre comme Puissance curative pourrait apporter un gros gain de puissance, puisque rester dans la même zone déclencherait rapidement les deux effets. »
Les récompenses à collectionner de l’Enclave des Racines de la terre comprend des objets comme les marques corporelles et faciales du Toucher du Draoife, des titres uniques comme « Fléau des envahisseurs » (acquis en terminant les succès les plus difficiles du donjon), et le familier Crabe ermite Mûre, à gagner simplement en entrant dans l’un des deux nouveaux donjons de Lost Depths !
Le familier crabe ermite Mûre
LES SECRETS DES SYSTRES
Plongez dans l’Enclave des Racines de la terre et découvrez les secrets qui auront de sinistres ramifications pour la suite de l’Héritage des Brétons. Êtes-vous prêts à venir à l’aide des druides de Lithérature et à protéger leur refuge sacré ? Dites-le-nous via Twitter, Instagram et Facebook !
Le Pack de jeu téléchargeable de donjons The Elder Scrolls Online: Lost Depths arrivera sur PC/Mac et Stadia* le 22 août 2022, et sur Xbox et PlayStation le 6 septembre 2022. Vous pouvez accéder à ce nouveau Pack de donjons via l’adhésion à ESO Plus™ ou en l’achetant avec des Couronnes depuis la Boutique à Couronnes en jeu.
*Disponible seulement dans certains territoires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Opiniâtre et audacieuse, la druidesse Laurel parcourt les Systres en quête de connaissances antiques. Apprenez-en un peu plus sur cette druidesse à l’esprit acéré dans nos nouvelles Présentations du personnage.
Druide Rahval,
Je crains qu’il n’y ait eu quelque malentendu concernant l’érudite que vous nous avons demandé d’accueillir dans notre village. Lorsque j’ai reçu votre message, je suis resté perplexe. Que pouvions-nous, nous le cercle de Lithérature, offrir à un druide de Galen ? Surtout s’il ou elle avait autant voyagé que vous le laissiez entendre dans votre lettre. A-t-elle vraiment passé du temps sur Y’ffelon ? Je l’ai questionnée sur les Chantefeu, mais elle ne m’a donné que peu de renseignements. Pas plus qu’elle ne m’a expliqué la nature de ses études, sinon qu’elles tournent autour du dernier Roi des druides. Je n’ai rien à lui apprendre sur la question. De nombreuses archives de cette époque sont perdues, comme vous le savez si bien.
Mais nous l’avons accueillie, comme vous l’aviez demandé. Nous avons ouvert à la druidesse Laurel toutes nos archives, et lui avons présenté les membres les plus âgés de notre village. Elle a feint un intérêt très poli, mais a vite reporté son attention sur le Sous-bosquet.
Nous ne savons pas vraiment comment elle a entendu parler du Sous-bosquet, mais le druide Estienn l’a trouvée vagabondant entre les rochers et les racines, à la recherche de la Surcroissance. Il semble qu’elle désire lui parler, mais j’ignore quels renseignements elle espère tirer à notre esprit de la nature. À dire totalement vrai, si vous ne m’aviez pas écrit à l’avance, je l’aurais chassée, convaincu qu’il s’agissait d’une voleuse ou d’une agitatrice.
Mais malgré mes hésitations, je dois reconnaître que la druidesse Laurel n’a rien volé. Son pire crime est de prononcer des mots plus que grossiers autour des jeunes membres de notre communauté. Elle est opiniâtre, avec un tempérament de feu qui pourrait arracher les feuilles des arbres. Elle se passionne pour la vie des druides et se montre fidèle à la Vraie voie. Lorsqu’on l’entend parler des principes fondateurs de notre foi, on se surprendre à retrouver l’espoir pour les générations à venir des druides. Elle est aussi prévenante, toujours disposée à mettre son travail en attente pour prêter ses mains ou ses oreilles à qui en a besoin. En fin de compte, elle est plus alignée que bien des visiteurs de notre village, et s’adapte vraiment à nos habitudes.
En fait, la nature accommodante de la druidesse Laurel lui a permis de se faire bien des amis dans notre communauté, malgré ses manières parfois brusques. Rien que l’autre jour, pendant que nous cultivions tous le potager, elle est arrivée derrière moi et s’est mise à arracher des mauvaises herbes de son propre chef. Vous savez, j’espère, que nous ne demandons jamais à nos invités de participer à nos tâches quotidiennes, surtout lorsqu’il est clair qu’ils ont eux-mêmes d’autres tâches à remplir. Mais Laurel a assuré avec bonne humeur qu’à force de parcourir les parchemins et les tablettes, la sensation de la terre sous ses ongles finissait par lui manquer. Elle travailla avec nous jusqu’à la tombée de la nuit.
La phrase la plus juste que je puisse prononcer à propos de votre protégée est que je ne pourrais jamais prédire ses décisions. À notre première rencontre, elle semblait aimable et enthousiaste, mais très au fait de l’étiquette, et je la crus sortie des académies privées de la Baie de Gonfalon. Mais il y avait quelque chose dans le ton de sa voix, une froideur et une étincelle qui me faisait appréhender l’issue de sa visite. Et voici qu’elle touche à sa fin, puisque la druidesse Laurel évoque déjà le prochain groupe de druides chez qui elle va se rendre, sans conséquence plus fâcheuse que de savoir que sa présence nous manquera.
Je ne peux rien dire de plus, sinon que nous serons tristes de voir la druidesse Laurel quitter le Bosquet de Lithérature. Le temps qu’elle aura passé avec nous a modifié la routine de notre vie de manières nouvelles et intéressantes. Elle laissera sa marque sur notre existence, ne serait-ce que parce que « roteracine » a fait irruption dans notre vocabulaire.
Votre frère de la Vraie voie, Aîné Karic
La druidesse Laurel a clairement un impact sur ceux qu’elle rencontre lors de ces voyages, et vous aurez bientôt l’occasion de vous associer à elle pour explorer l’Enclave des Racines de la terre, l’un des deux nouveaux donjons qui arrivera dans le cadre du Pack de donjons Lost Depths. Avez-vous hâte de découvrir les druides des Systres par les yeux de Laurel ? Dites-le-nous via Twitter, Instagram ou Facebook.
Le Pack de donjons The Elder Scrolls Online: Lost Depths arrivera sur PC/Mac et Stadia* le 22 août 2022, et sur Xbox et PlayStation le 6 septembre 2022.
*Disponible seulement dans certains territoires
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plongez dans un complexe sous-marin et découvrez les secrets du roi des druides dans les Profondeurs mortuaires, l’un des deux nouveaux donjons qui arriveront bientôt dans le Pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online: Lost Depths.
PÉRIL EN MER
Toutes celles et ceux qui parcourent la mer Abécéenne connaissent les périls des Profondeurs mortuaires, une mystérieuse région où les navires ont tendance à disparaître à jamais. Malheureusement pour vous, le bâtiment sur lequel vous voguiez se trouve être la nouvelle victime de la région. Votre équipage et vous-même vous êtes donc échoués sur une mystérieuse île inexplorée au centre de la zone. Heureusement, vous n’êtes pas seul, car Dhulef, l’explorateur de la guilde des mages, a également survécu au naufrage… et vous propose une mission.
« Votre objectif dans les Profondeurs mortuaires est d’aider Dhulef à enquêter sur cette partie mystérieuse de l’océan, » explique Mike Finnigan, directeur des rencontres d’ESO. « Dhulef cherche des renseignements sur le légendaire roi des druides et son voyage vers les Systres. Son intinéraire passait justement par cette région. Ce qu’il découvrira aura des ramifications autant pour l’archipel des Systres que pour les druides de l’Île-Haute. »
Bien que l’île puisse ressembler à n’importe quel autre endroit de Tamriel, un immense complexe dwemer est découvert sous les vagues lors de l’exploration de l’île par votre groupe. C’était l’occasion pour l’équipe des donjons de créer un environnement unique.
« Les Profondeurs mortuaires nous ont donné l’occasion d’explorer une technologie dwemer encore jamais vue en Tamriel, » explique Finnigan. « Construit il y a bien longtemps, cet endroit est un ancien observatoire sous-marin, et c’était fabuleux d’avoir l’occasion d’envoyer les joueurs au fond de l’océan. »
DÉFENSEURS DES PROFONDEURS
En explorant l’île, votre équipe et vous devrez d’abord vous occuper des monstres indigènes, y compris de terribles hadolids (que l’on rencontre également dans l’archipel des Systres) et autres créatures.
« Dans les Profondeurs mortuaires, nous introduisons les pangrits, qui sont de petits animaux apprivoisés par les hadolids, » explique Finnigan. « Les hadolids utilisent de la piquepoix pour se faire obéir des pangrits, et la prise en compte de cet élément sera importante. »
Le Portier euphotique protège l’île
En descendant dans le complexe dwemer sous l’île, vous rencontrerez les esprits et vestiges des anciennes victimes des Profondeurs mortuaires, puisque des marins morts-vivants, des fantômes de capitaines et bien pires vous barrent l’accès au cœur de l’installation. On trouve aussi parmi ces gardiens des boss que votre équipe devra terrasser, comme l’hadolid surnommé Portier euphotique et une puissante liche qui protège l’origine des mystérieuses tempêtes autour de l’île.
Découvrez les secrets des Profondeurs mortuaires
Bien sûr, pendant que vous descendrez vers le cœur des Profondeurs mortuaires, Finnigan vous conseille de prendre le temps de découvrir chaque recoin de cette vaste installation.
« Admirez le paysage ! Ce donjon est magnifique, ça a été une joie de le créer, » assure Finnigan. « Regardez par les fenêtres et vous verrez des détails comme des épaves, des vestiges de technologie dwemer antique, des bancs de poissons, des marins morts-vivants qui tapent à la vitre, etc. ».
TRÉSORS ET BUTINS PERDUS
En vous frayant un chemin vers le cœur des Profondeurs mortuaires, vous aurez l’occasion de garder de nombreuses récompenses propres à ce donjon, dont trois nouveaux ensembles d’armure, un casque de monstre (le Portier euphotique), des succès et des objets de collection.
Le casque et les épaules du Portier euphotique
L’un de ces trois nouveaux ensembles est celui de la Funeste inévitabilité, qui rapporte à vos alliés et vous-même des bonus de dégâts critiques lorsque vous utilisez des attaques légères et lourdes dans votre rotation.
« L’ensemble Funeste inévitabilité est excellent pour les DPS comme pour les soigneurs, car ces deux rôles peuvent bénéficier de Force mineure ou majeure pour les groupes organisés ou aléatoires, » explique Stephen Cerretani, concepteur des combats qui a imaginé les nouveaux ensembles de Lost Depths. « Puisqu’il existe très peu de sources de Force majeure, cet ensemble vous permet un peu plus de flexibilité dans votre barre de compétences au sein d’un groupe aléatoire, ou à toute votre équipe si vous êtes plus organisé. »
Si vous accomplissez quelques succès du donjon, vous pourrez également gagner des objets de collection comme le mémento Hydrosphère de Dhulef (en terminant le donjon en difficulté Vétéran), les marques corporelles et faciales du Draoife, ou le titre « Poing de Tava ». En outre, la première fois que vous entrerez dans les Profondeurs mortuaires ou dans l’Enclave des Racines de la terre, vous recevrez le crabe ermite Myrtille familier — vous l’avez sans doute trouvé en vous échouant sur la plage !
BATAILLE SOUS L’ABÉCENNE
Faites voile vers (ou échouez-vous sur) une île inexplorée, frayez-vous un chemin dans un antique complexe dwemer et résolvez le mystère des Profondeurs mortuaires. Ce que vous découvrirez sous les vagues pourrait avoir des conséquences pour le futur de votre aventure dans l’Héritage des Brétons. Votre équipe est-elle prête à aider Dhulef à explorer cette installation sous-marine ? Dites-nous ce que vous comptez faire dans ce donjon englouti sur Twitter, Instagram et Facebook !
Le Pack de jeu téléchargeable The Elder Scrolls Online: Lost Depths arrivera sur PC/Mac et Stadia* le 22 août 2022, et sur Xbox et PlayStation le 6 septembre 2022. Vous aurez accès à ce nouveau Pack de donjons via votre adhésion à ESO Plus™ ou en l’achetant dans la Boutique à Couronnes en jeu.
*Disponible seulement dans certains territoires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Rougegarde Dhulef a beau avoir laissé derrière lui ses années en haute mer, il n’est pas pour autant au bout de ses aventures ! Apprenez-en davantage sur cet étonnant pirate reconverti en mage dans notre toute nouvelle Présentation d’un personnage.
Dame Lissa,
L’avez-vous déjà vu ? Le mage fraîchement débarqué à Château Mornard ? Je pense que le comte Mornard envisage de lui offrir la place de nouveau mage de la cour. Son nom est Dhulef et je vous implore de brûler cette lettre après l’avoir lue. Quoi qu’il en soit, il fallait que cela sorte, que je me confie à quelqu’un. Il est tellement séduisant ! Et pas de cette beauté typique de Château Mornard. Il ne donne pas dans la soie parfumée et des moues affectées. Au contraire, il arbore un sourire franc et refuse de suivre la dernière mode. Il s’habille de vêtements pratiques et pourtant, d’une manière ou d’une autre, il parvient quand même à avoir l’air superbe. Avez-vous jamais vu pareille chose ?
Il a été pirate. Un véritable pirate ! Pas l’un de ces marins paresseux qui livrent des marchandises de Mornard dans l’archipel et se prennent pour de vrais loups de mer. Il a parcouru tout Tamriel et raconte toutes sortes d’histoires ! La plupart d’entre elles seraient inappropriées à la cour, vous imaginez bien. Ce sont évidemment celles que je préfère. L’autre soir, autour d’un verre de vin, il m’a conté une terrible fable à propos d’un requin dont le ventre était rempli d’oreilles ! De toutes sortes d’oreilles, qui plus est ! J’en tremblais d’horreur, mais à entendre sa voix grave et feutrée, c’est un autre genre de frisson qui m’a parcouru…
Son rire est merveilleux. Il retentit dans les salons comme un coup de tonnerre. Cet endroit aurait bien besoin de plus de bruits de ce genre. Et de plus d’hommes comme Dhulef ! Il ne semble pas se soucier de ce que les gens pensent de lui. Je sais qu’il se dit à voix basse qu’un ex-pirate ne devrait pas être admis à la cour. Certains trouvent cela inconvenant. Apparemment, Dhulef a été pirate la majeure partie de sa vie avant de devenir un mage. Il est membre de la Guilde des Mages, vous savez ! Son passé de pirate est complètement évident, et je ne dis pas cela pour le dénigrer ! Il a ce côté fripon qui le distingue si vivement de la fadeur de la cour. Avec toutes ces délicieuses cicatrices, on voit bien qu'il a vécu une vie riche en aventures et en dangers. Et quand il se déplace dans une pièce, on a l’impression qu’il arpente le pont d’un navire… Quelle assurance ! Quelle allure !
J’ai cependant pu noter une certaine douceur en lui. J’ai eu le plaisir de parler avec lui non seulement de ses aventures à couper le souffle, mais aussi de son amour de la magie. Il est tellement passionné. Un jour, il s’est même laissé gagner par l’émotion en me racontant comment les druides de Lithérature l’avaient sauvé. Apparemment, c’est cette expérience qui l’a décidé à étudier la magie en premier lieu. C’est sa fascination pour la façon dont la magie peut transformer le monde qui l’entoure qui l’a poussé à abandonner sa vie de pirate. Il a comparé la magie à la mer et a expliqué qu'il aimait le caractère imprévisible et puissant d'une telle force. Il possède un tel esprit, si brillant et si fascinant. Je ne saurais dire si je préférerais qu'il me lise un recueil de sortilèges ou qu’il m’emmène sur un bateau et… hum, je devrais sans doute réserver ce genre de considérations à mon journal intime.
Je dois dire au comte Mornard à quel point j'approuve sa décision de le nommer à la cour, et qu'il devrait le faire immédiatement ! Dhulef a mentionné lors de notre dernière conversation qu'il partait aider une druidesse nommée Laurel. Je ne suis pas certaine de ce que je ressens à ce sujet, mais cela pourrait bien être une certaine jalousie. Il m'a assuré qu'il reviendrait très vite. Il a même laissé entendre que le comte et lui auraient à discuter à son retour. J'espère que son absence ne durera pas trop longtemps.
Ai-je mentionné à quel point il est beau ? Superbe, même. Sa chevelure brune est sublime, ses yeux perçants sont splendides, sa mâchoire ciselée est remarquable. Même son visage buriné est somptueux ! Je crois que je suis amoureuse. Je ne crois pas qu'il ait déjà été marié, mais je n'ai pas eu le courage de lui poser la question. Malheureusement, il ne semble pas vraiment intéresser par les affaires du cœur. Ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas profiter de la vue ! Dites-moi si vous avez l'occasion de le voir. Il faut que je sache s’il charme tout le monde, ou si je suis la seule à avoir cette réaction.
Retenez bien son nom : Dhulef. Je m’attends à de grandes choses de sa part. Pour Galen, pour la Maison Mornard, et si j’ose l’écrire, pour moi-même !
Dame Lynielle
Dhulef a beau être membre de la Guilde des Mages, il ne laissera pas sa nouvelle vocation le confiner à une bibliothèque poussiéreuse. Et, tout baroudeur chevronné qu'il soit, il ne refusera jamais un coup de pouce lorsqu'il s'agit d'enquêter sur les secrets des Systres. Prêterez-vous main-forte à cet intrépide ex-pirate ? Dites-le-nous sur Twitter, Instagram, ou Facebook.
Le Pack de jeu téléchargeable The Elder Scrolls Online: Lost Depths paraîtra le 22 août 2022 pour PC/Mac et Stadia* et le 6 septembre 2022 pour les consoles Xbox et PlayStation.
*Disponible uniquement dans certains territoires.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alec Verish de l’équipe des Combats d’ESO présente les changements à venir en Tamriel après le lancement de la Mise à Jour 35 en août.
***
Salutations !
Nous voici presque arrivés à notre nouvelle Mise à jour, et donc au moment où il serait utile de vous expliquer les raisons des révolutions imminentes. Cette mise à jour apportera un grand nombre d’équilibrages simultanés, pour réduire le besoin de grands changements massifs dans les prochaines mises à jour, puisque quelques changements apparemment mineurs affectent une grande partie des combats du jeu. La Mise à Jour 35 est axée sur deux domaines : améliorer l’accessibilité aux combats du jeu en diminuant la durée des effets extérieurs des compétences (dégâts persistants, buffs et debuffs) et poursuivre nos tentatives pour restreindre la production de dégâts obscène des joueurs en fin de progression. Commençons par observer les réalités fondamentales d’ESO à l’heure actuelle.
WEAVING
À l’heure actuelle, pour être véritablement efficace en combat dans ESO, vous devez apprendre à manipuler ce que l’on appelle le « weaving, » l’acte de faire rentrer plusieurs actions dans la fenêtre du délai de récupération global. Cela augmente radicalement votre influence sur le combat et votre production de dégâts, et c’est une stratégie que nous avons peu à peu acceptée, puisqu’elle permet à notre combat d’être différent et intéressant, une fois que l’on a appris la technique. Toutefois, l’impact du weaving entraîne un écart radical de performance, à cause duquel les joueurs qui ne parviennent pas à l’employer restent très à la traîne des autres. Cet écart est en partie inévitable, et constitue une partie importante de ce qui rend la maîtrise d’ESO, ou toute autre activité utilisant le même système, satisfaisante, nous voulons faire notre possible pour rétrécir ce delta. Plus les deux extrémités du spectre sont proches, plus il est facile de créer des contenus accessibles à un large public, tout en multipliant les points de progression naturels pour ceux qui cherchent à s’améliorer. Voilà pourquoi nous nous sommes penchés sur l’impact qu’une des formes les plus importantes et courantes de weaving a dans ESO: le weaving des attaques légères et lourdes.
À partir de la Mise à Jour 35, nous allons réduire l’impact des attaques légères et lourdes dans la production des dégâts en ajustant leurs dégâts à une quantité numérique, quelles que soient vos caractéristiques. Nous avons beaucoup étudié l’expérience de base qu’un nouveau joueur pourrait rencontrer avec ces attaques, et en avons fait notre point de départ pour savoir combien de dégâts il pourrait infliger au fil de sa progression. Le but n’est pas de dégrader l’expérience des joueurs infligeant le moins de dégâts, mais de ne cibler que le haut de la fourchette. Ce faisant, nous espérons réduire les différences en potentiel de dégâts, d’une manière qui conservera la satisfaction d’avoir appris à utiliser le weaving, dont l’impact restera palpable, mais moins qu’avant.
Pour référence, dans de nombreuses activités et expériences de fin de progression d’ESO, l’archétype moyen produit environ 15–20 % de ses dégâts globaux avec ses attaques légères seules, ce qui représente une grande contribution à l’écart de puissance que nous constatons. En testant ces ajustements en interne, nous avons constaté une réduction de 6–11 % des dégâts globaux, ce qui engendre un écart plus modeste, et plus sain, tout en conservant un effet à la maîtrise et l’expression de cette maîtrise que représente le weaving.
Avec cet ajustement, nous apporterons également un nombre significatif de changements aux ensembles d’objets, compétences passives et buffs pour que les classes conservent une production de dégâts équilibrée tout en amélioration la capacité des archétypes à amplifier ces actions (nous avons entendu les protestations des amateurs d’attaques lourdes, et nous nous voulons vous faire plaisir) sans introduire de gameplay malsain entre le PvE et le PvP.
EFFETS DE COMBAT
L’autre domaine sur lequel nous avons passé beaucoup de temps pour cette Mise à Jour est le temps d’activité des effets dans ESO, car ce sont une autre façon d’augmenter de manière importante vos capacités en combat. En dehors du weaving, la grande limite de votre efficacité au combat est votre capacité à produire des événements (dégâts, soins, boucliers, etc.), qui est liée à l’activation de vos compétences, qui sont à leur tour liées par le système de rechargement global. L’activation d’une compétence depuis votre barre d’actions empêche d’utiliser les autres pendant une seconde. Pour contourner ce système, il est possible d’utiliser des actions qui ajoutent de la puissance ou des événements supplémentaires sans nécessiter une activation. On les considère souvent comme des compétences de buff et debuff, ou des compétences de soins ou dégâts persistants. Conserver le plus possible de ces compétences actives, pendant la plus longue durée possible, augmente dramatiquement votre potentiel de combat, ce qui crée un autre domaine de maîtrise et un potentiel de gain de puissance.
Pour l’heure actuelle, bon nombre de ces compétences tombent dans une fenêtre de 10 secondes. Pour maximiser votre efficacité, vous devez donc les activer une fois toutes les 10 secondes. Avec 10 emplacements de compétences actives à votre disposition, cela crée souvent une situation où vous voulez remplir presque chacun de ces emplacements avec une compétence de ce genre, afin d’augmenter votre production de combat pour chaque effet persistant utilisé. Entre cela et l’utilisation du weaving, cela crée une réalité où il faut un nombre d’Actions Par Minute (APM) élevé, ainsi qu’une rotation saine, pour avoir le plus grand nombre d’effets actifs à la fois. Cela vous force donc à surveiller attentivement vos barres d’action, et vous sort donc de l’action affichée à l’écran. Cela crée parfois des expériences de combat haletantes, où vous devez suivre constamment plusieurs activités à l’écran, mais cela peut aussi être étouffant et particulièrement difficile pour vous, au rythme nécessaire pour que cela soit efficace.
En conséquence, à partir de la Mise à Jour 35, nous allons augmenter la durée de bon nombre de ces effets en jeu, principalement les dégâts persistants, buffs et debuffs. En étendant cette durée, nous espérons soulager le stress de nombreuses rotations de combat, ce qui vous permettra de vous concentrer davantage sur l’action devant vous, au lieu de jongler entre les buffs et debuffs de votre barre de compétences. Dans l’ensemble, le jeu devrait être plus accessible.
Puisque bon nombre de ces effets ajoutent actuellement une puissance considérable par lancer sur leur durée, la simple augmentation de leur durée injecterait une puissance élevée dans le jeu, alors qu’elle y est déjà excessive. Pour combattre cela, nous allons ajuster ces valeurs pour tenir compte de leur durée accrue ; cela entraînera une augmentation de l’efficacité par lancer, tout en réduisant l’efficacité par seconde au cours de leur période d’activité. Ainsi, nous devrions voir diminuer le plafond de potentiel de nombreux archétypes tout en améliorant leur expérience de base : beaucoup de joueurs parviendront plus facilement à garder ces effets actifs. En termes plus simples, nous allons réduire le potentiel de dégâts de ces compétences par seconde, tout en augmentant leur production de dégâts globale.
Par exemple, auparavant, un effet de dégâts persistants infligeait 1,5× les dégâts d’une attaque « spammable » (comme Attaque surprise) au cours de sa durée de 10 secondes, soit 0,15 dégâts relatifs par seconde. À présent, les effets de dégâts persistants infligeront 2× les dégâts d’une attaque spammable sur une durée de 20 secondes : les dégâts par lancer augmenteront, tandis que les dégâts relatifs par seconde descendront à à,1. De nombreux effets de soins persistants verront également leurs valeurs ajustées pour ne pas les rendre trop performants par rapport aux dégâts persistants, tout en leur gardant leur impact dans les environnements PvE.
Ces deux domaines nous forçaient à une révision intensive des compétences de classe et passives pour que l’ensemble reste équilibré. Les notes de patch du PTS contiendront donc beaucoup de chiffres. Certes, cela occasionnera de grands changements dans l’optimisation de vos archétypes et dans leur fonctionnement, mais nous espérons qu’à la fin de la transition, le jeu sera plus accessible et agréable pour tout le monde.
Après le déploiement de ces ajustements sur les serveurs live, nous nous concentrerons, pour les prochaines mises à jour, sur les déséquilibres éventuels afin de réduire la nature chaotique du changement après les turbulences initiales. Nous suivrons attentivement les discussions que ces changements entraîneront, ainsi que les commentaires issus du cycle du PTS. Vu l’échelle de ces changements, il nous faudra peut-être plus de temps pour les ajuster, puisque changer un étalon affecte de nombreuses compétences spécifiques.
Nous espérons que cela vous aidera à comprendre nos intentions dans les changements que vous allez constater, et à vous préparer pour les nombreuses modifications qu’ils entraîneront. Nous savons que ce n’est jamais un processus facile, et nous sommes reconnaissants de votre patience et de votre tolérance dans l’amélioration de ce jeu que vous aimez tant (et nous aussi !). Puisse votre route vous mener à d’agréables voyages, et à bientôt en !
***
Ces changements font tous partie du patch du jeu de base de la Mise à Jour 35, déployée gratuitement pour tous les joueurs d’ESO sans obligation d’achat. Vous pourrez discuter de ces changements avec d’autres joueurs sur nos forums officiels, et n’oubliez pas de les tester lorsque la Mise à Jour 35 arrivera sur le Public Test Server PC/Mac ce lundi 11 juillet. Nous avons hâte de voir les réactions de la communauté !
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
19 novembre 2024
-
18 novembre 2024
-
31 octobre 2024
-
31 octobre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte