Matt Firor revient sur l'année 2023 pour TESO, et parle de l'avenir du jeu
Matt Firor fait le point sur l'année écoulée pour le jeu et donne des pistes pour les prochains ajouts et évènements.
Comme à l'accoutumée à la fin de l'année, Matt Firor, le directeur de ZOS, dresse un bilan du jeu et se penche sur les prochains axes de développement.
Pour commencer, il rappelle que le remplacement des serveurs a eu lieu au cours de l'année (bien qu'il reste quelques éléments à renouveler) , en précisant que les objectifs d'amélioration attendus semblent être au rendez-vous.
Il revient ensuite sur la nouvelle gestion des mises à jour, demandant des maintenances plus longues, mais étant moins problématiques.
Il rappelle également que l'offre du jeu parmi les jeux gratuits sur l'EGS en Juillet 2023, a permis au jeu de battre son pic de joueurs actifs depuis 2015.
Il s'attarde ensuite plus longuement sur Necrom, mettant en avant le fait qu'il a été très apprécié (Chapitre le mieux noté depuis Summerset) , et sur la satisfaction de l'équipe quant à l'histoire, et, surtout, l'aspect visuel d'Apocrypha. Il précise également que l'histoire du Chapitre se poursuivra en 2024 (et ceux qui ont fini l'histoire comprendront pourquoi) .
Pour conclure le bilan de l'année écoulée, il revient sur l'ajout de l'Archive infinie, et leur envie de développer plus de contenu de ce genre à l'avenir (il parle plus spécifiquement de donjons, d'épreuves et de contenu spécial comme l'Archive infinie) , tout en continuant à proposer des histoires et des quêtes.
Il passe ensuite aux évènements à attendre autour de TESO en 2024 et notamment les festivités pour le 10° anniversaire du jeu, le 4 Avril 2024 ; en rappelant les rendez-vous déjà évoqués en Avril 2024 à Amsterdam et en Juillet 2024 en Allemagne.
Il ajoute aussi que le lancement sur console s'étant effectué en Juin 2015, les festivités s'étaleront donc d'Avril 2024 à Juin 2025 avec, entre autres, des évènements spéciaux et des rétrospectives.
Sans grande surprise, le prochain Chapitre sera dévoilé en Janvier 2024 ; en plus de la suite de l'aventure, qui nous emmènera dans une autre province de Tamriel, de nouveaux systèmes seront également présentés.
Matt Firor termine sa lettre en parlant de la communauté du jeu, en évoquant quelques chiffres (comme le fait que TESO compte des millions de joueurs, dont 2 millions qui ont rejoint le jeu l'année écoulée, sans parler de ceux ayant récupéré le jeu gratuitement sur l'EGS) , avant de remercier les joueurs pour avoir permis au jeu de rencontrer le succès et de prospérer.
L'article officiel :
Matt Firor, le directeur de studio de ZeniMax Online Studio, retrace les événements marquants de cette année spéciale pour The Elder Scrolls Online et nous parle de l'avenir du jeu.
Bonjour tout le monde. Il est temps de faire le bilan 2023 d'ESO et de nous tourner vers 2024.
En 2023, notre priorité, outre la sortie de Necrom et de l'Archive infinie, était de stabiliser nos services. Le renouvellement du matériel de tous les serveurs de jeu s'est terminé en 2023 et, bien qu'il nous reste encore quelques éléments moins importants à remplacer, nous pouvons tous apprécier les bénéfices qui découlent de ces serveurs plus modernes et puissants qui alimentent l'infrastructure d'ESO. Nous avons également revu notre fonctionnement afin que le lancement des mises à jour causent moins de problèmes. Dans la majorité des cas, c'est un pari réussi. Le remplacement du matériel nous a poussés à mettre en place des maintenances plus longues, mais a posteriori, je suis heureux du résultat, surtout après notre lancement en juillet sur l'Epic Games Store au cours duquel nous avons battu notre record de joueurs actifs depuis 2015.
Necrom a été notre chapitre le mieux noté (dans certains classements, le mieux noté depuis Summerset). Cela prouve notre envie de proposer des récits toujours plus palpitants. Je suis notamment ravi du rendu de la zone Apocrypha. Nous sommes fiers d'étoffer l'histoire de The Elder Scrolls autour des royaumes daedriques et je pense que nous avons réussi à combiner l'obsession du savoir et les visuels lugubres qui caractérisent Hermaeus Mora. Pour la première fois depuis des années, l'histoire va se poursuivre en 2024, car la partie sortie en 2023 (pas de spoiler, ici !) s'est finie sur un cliffhanger.
Et pour conclure l'année 2023, nous avons lancé l'Archive infinie, un mode de jeu complexe et répétable conçu pour ESO. C'est le genre de contenu que nous souhaitons développer à l'avenir, à savoir des expériences divertissantes et exigeantes, avec de superbes récompenses à la clé et disposant d'une grande rejouabilité. Bien entendu, ESO a toujours mis un point d'honneur à proposer des histoires intéressantes. Nous continuerons donc de proposer des quêtes et du contenu d'histoire, mais nous ajouterons en contrepartie plus de donjons, d'épreuves et d'activités spéciales comme l'Archive infinie.
En ce qui concerne 2024, la première date à retenir est celle du 4 avril 2024, où nous fêterons le 10e anniversaire d'ESO depuis son lancement sur PC/MAC. Atteindre cette étape avec un jeu en aussi bon état reste une vraie prouesse, et nous comptons bien fêter cela lors d'événements en jeu et en personne. Vous connaissez déjà les deux premiers : les festivités du 10e anniversaire à Amsterdam en avril et la taverne ESO sur le thème du 10e anniversaire en Allemagne les 13 et 14 juillet. Restez connectés pour en savoir plus sur tous ces événements. J'espère sincèrement vous y rencontrer !
Par ailleurs, je vous rappelle que le 4 avril 2024, nous fêterons certes le 10e anniversaire du lancement sur PC/MAC, mais nombre d'entre vous n'ont rejoint la communauté qu'à partir de juin 2015, au moment du grand lancement sur console. C'est pourquoi nous organiserons des festivités durant toute la période d'avril 2024 à juillet 2025, lesquelles prendront la forme d'événements spéciaux, de rétrospectives et de bien d'autres activités amusantes que nous partagerons avec vous, notre communauté, et l'équipe de développement d'ESO. Nous avons hâte de vous montrer tout cela dès que possible !
Nous débuterons l'an prochain avec une conférence de révélation mondiale en janvier. Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre la trame que nous avons initiée l'an dernier, mais dans une autre province de Tamriel. Vous allez adorer ! Nous parlerons également de nouveaux systèmes qui devraient tous vous intéresser. Je ne compte pas tout vous divulguer maintenant, mais je vous conseille de ne pas rater l'annonce de cet événement et de l'inscrire dans vos agendas !
Pour finir, j'aimerais prendre un instant pour parler de tous ceux qui forment la communauté d'ESO. Maintenant que la pandémie est derrière nous, il est important de faire le bilan d'où nous sommes et de savoir quelle direction prendre.
ESO se porte très bien, avec ses millions de joueurs. De fait, près de deux millions de joueurs ont rejoint l'aventure ESO l'an dernier, sans compter ceux qui ont profité de l’offre gratuite de l'Epic Games Store. Nous rencontrons un franc succès depuis plusieurs années et nous voudrions vous remercier d'avoir permis cela. À l'aube du 10e anniversaire de cette magnifique expérience, j'aimerais que tout le monde réalise le chemin que nous avons parcouru et que nous appréciions les efforts fournis pour permettre à ESO de prospérer. Il faut une équipe complète pour développer et faire tourner un jeu comme celui-ci, et croyez-moi, vous en faites partie. Merci pour tout ce que vous faites pour ESO.
À bientôt en Tamriel !
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
19 novembre 2024
-
18 novembre 2024
-
31 octobre 2024
-
31 octobre 2024
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte