De nouvelles options de personnalisation des compétences, ainsi que de nouveaux compagnons, sont en route avec la prochaine mise à jour
La mise à jour 44 apporte de nombreuses nouveautés au jeu. Parmis celles-ci, des ajouts au système d'Écriture, et deux nouveaux compagnons.
Le système d'Écriture, permettant de créer et personnaliser ses propres compétences, ainsi que leur apparences, reçoit ses premiers ajouts depuis sa sortie avec une compétence inédite « Porte bannière », quatorze inscriptions qui deviennent compatibles avec neuf grimoires de plus, ainsi que quatre nouveaux styles de compétences.
Deux nouveaux compagnons (des PNJ combattant avec les joueur-euses et ayant leurs propres histoires et quêtes), Tanlorin et Zérith-var, seront également disponibles avec la mise à jour 44 du jeu de base.
Il ne s'agit pas des seuls ajouts de cette mise à jour, puisqu'elle apporte également un nouveau système de récompenses, les Poursuites dorées, et une refonte totale des Champs de bataille. Tous ceux-ci seront disponible le 28 octobre sur PC et Mac, et le 13 novembre sur consoles Xbox et PlayStation.
Les annonces officielles
Aperçu de la mise à jour 44 – Écriture et styles de compétences
Découvrez de nouvelles options de personnalisation pour vos compétences dans la mise à jour 44.
Le système d'Écriture et les styles de compétences, qui ont fait leur apparition dans Gold Road et la mise à jour 42, vont se doter de nouvelles options dans la mise à jour 44, qui sera disponible le 28 octobre sur PC et Mac, et le 13 novembre sur consoles Xbox et PlayStation. Du côté de l'Écriture, vous pourrez découvrir une compétence inédite, « Porte bannière », et créer davantage de combinaisons avec quatorze inscriptions qui deviennent compatibles avec neuf grimoires de plus. Il y aura également quatre nouveaux styles de compétences pour vous aider à vous distinguer sur le champ de bataille.
Davantage de possibilités pour l'Écriture
Dans la mise à jour 44, quatorze inscriptions pourront être ajoutées à neuf grimoires avec lesquels elles étaient jusqu'ici incompatibles. Grâce à ce changement, les possibilités en matière d'Écriture se démultiplient afin de vous permettre de créer toujours plus d'archétypes uniques. L'équipe a beaucoup réfléchi à la façon de faire évoluer le système.
« Nous avons un immense tableau où on voit tous les grimoires, les inscriptions compatibles et leurs utilisations potentielles, et nous essayons de faire en sorte d'offrir des options adaptées à tous les styles de jeu et un maximum de possibilités pour le jeu de rôle », explique Kira Schlitt, Scribing Lead d'ESO. « Par exemple, nous savions qu'il n'y avait pas beaucoup de compétences de glace disponibles avec l'Écriture, et nous voulions que les personnes qui préfèrent miser sur la Vigueur puissent utiliser Explosion élémentaire sans crainte. »
Comme toujours lorsqu'il s'agit d'agrandir un système, l'équipe a voulu proposer un éventail d'options toutes aussi uniques les unes que les autres.
« Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est qu'il y ait une inscription de focalisation, de signature ou de commentaire qui soit objectivement meilleure que les autres. L'important, c'est vous, les ressources que vous utilisez, ce qui vous manque, ce qui vous aiderait dans vos combats. Nous voulons vous offrir des options intéressantes et uniques pour créer vos propres compétences », nous dit Kira Schlitt.
Le grimoire « Porte bannière »
En plus de ces possibilités supplémentaires pour les inscriptions, la mise à jour 44 vous propose un grimoire inédit, « Porte bannière ». Il vous permet de rassembler vos alliés sous une bannière qui octroie de puissants bonus de groupe, dont la nature dépendra des inscriptions choisies. Vous pouvez l'obtenir auprès du chroniqueur Firandil une fois que vous avez atteint le rang 5 dans la ligne de compétences « Soutien » de la Guerre d'Alliances.
« Pour le nouveau grimoire, nous avons voulu essayer de faire quelque chose de différent, et "Porte bannière" est vraiment unique », raconte Kari Schlitt. « C'est un bonus de groupe qui n'a pas de coût en ressources "direct", ce qui permet d'élaborer des stratégies, des archétypes et des combinaisons uniques pour le multijoueur. »
Le grimoire et les styles de compétences de la mise à jour 44
Comme tous les grimoires, « Porte bannière » peut être personnalisé avec des inscriptions. Ses caractéristiques de soutien de groupe vous permettront de créer de puissantes synergies pour vous et vos coéquipiers.
« "Porte bannière" est conçu pour VOTRE groupe », explique Kira Schlitt. « Vous utilisez plutôt des dégâts persistants ? De la Vigueur ? Qu'est-ce qui vous serait le plus utile dans le contenu auquel vous jouez ? »
Nouveaux styles de compétence
La mise à jour 44 propose de nouvelles possibilités de personnalisation avec quatre styles de compétences inédits à gagner en récompense. Ils s'appliquent à deux compétences de la ligne « Ordre psijique », « Annulation » et « Accélération », qui ne disposaient jusqu'ici d'aucune option de ce genre, et à deux compétences d'armes, « Onde de force » dans la ligne « Bâton de destruction », et « Perforation » pour « Une main et un bouclier ».
Lors de la création de ces nouveaux styles de compétences, l'équipe a tout fait pour qu'ils soient aussi attractifs que possible.
« En général, nous commençons par chercher des compétences très utilisées, car nous voulons que ces changements puissent intéresser un maximum de monde », explique Kira Schlitt. « Ensuite, nous identifions celles qui ont des effets visuels auxquels nous pourrions ajouter un style ; s'ils sont trop subtils, ça ne marche pas vraiment. »
Les deux compétences de la ligne « Ordre psijique » se teintent en violet, avec « Annulation, lilas », à obtenir en rassemblant des livres, et « Accélération, lilas », que vous avez une petite chance de trouver dans les portails psijiques. Vous pouvez aussi passer par l'Archive infinie pour vous les procurer, puisque les livres à récupérer et le style pour « Accélération » peuvent figurer dans l'inventaire du greffier Ool.
Les styles pour « Onde de force » et « Perforation » s'obtiennent quant à eux en rassemblant des fragments à récupérer sur des boss ou à acheter auprès du greffier Ool, s'ils font partie de la sélection de la semaine. « Onde de force, Fulgurance sauvage » constitue la deuxième option de personnalisation pour la compétence, et propose un effet magique saisissant qui rappellera bien des souvenirs à celles et ceux qui ont passé du temps dans le Weald Occidental. De son côté, « Perforation, Jaillissement de lave » fait monter la température avec de la roche en fusion ; l'idéal pour les chevaliers-dragons, mais aussi pour les aventurières et aventuriers en quête d'originalité.
« J'aime particulièrement la variante en fusion de "Perforation" », avoue Kira Schlitt. « C'est vraiment génial de voir des styles de compétences qui transforment complètement les effets visuels, et pas seulement la couleur. »
Les nouveaux pouvoirs de la mise à jour 44
Les personnes possédant le chapitre Gold Road pourront bientôt tester des combinaisons inédites dans le système d'Écriture, tandis que les styles de compétences seront disponibles pour toutes les joueuses et tous les joueurs (bien que certaines façons de les obtenir nécessitent l'accès à Gold Road ou à d'autres packs de jeu). Avec ces nouveautés, les possibilités en matière de personnalisation se démultiplient plus que jamais. Que comptez-vous essayer ? Dites-le-nous sur X (anciennement Twitter), Instagram et Facebook.
La mise à jour 44 du jeu de base sera disponible le 28 octobre sur PC et Mac, et le 13 novembre sur consoles Xbox et PlayStation.
Aperçu de la mise à jour 44 – Nouveaux compagnons
Laissez les développeurs vous dévoiler les deux nouveaux compagnons qui arrivent dans la mise à jour 44 !
Le système de compagnons d'ESO s'agrandit avec la mise à jour 44. Tanlorin et Zérith-var, deux nouveaux alliés prêts à rejoindre vos aventures et vos combats seront disponibles lorsque la mise à jour du jeu de base fera son arrivée le 28 octobre sur PC et Mac, et le 13 novembre sur consoles Xbox et PlayStation. Vous voulez en savoir plus sur ces deux personnages uniques ? Découvrez ci-dessous pourquoi les développeurs pensent que ces nouveaux venus se démarquent autant.
Les parias font de bons compagnons
Originaire du peuple des Hauts-elfes, Tanlorin bénéficie de compétences de chevalier-dragon, mais aussi de magie des âmes, un mélange tout à fait unique parmi les combattants recrutables. Comme les autres compagnons, Tanlorin possède ses propres quête et histoire qui vous plongent dans son passé turbulent, puis son exil.
« Chaque compagnon possède des capacités martiales reflétant des similarités avec celles disponibles aux joueurs, comme si les compagnons eux-mêmes choisissaient leurs capacités comme nous, » explique Carrie Day, Systems Designer. « Cependant, dans le cas de Tanlorin, son histoire et ses relations forment un thème si fort que nous avons décidé de l'approfondir non seulement dans ses quêtes personnelles, mais aussi pour la première fois dans ses capacités au combat, en mélangeant sa classe avec l'une des lignes de compétences disponibles au joueur-, la magie des âmes. »
« C'est également la première fois que nous répétons une classe, Bastian étant déjà un chevalier-dragon. Nous voulions faire comme s'il s'agissait de deux joueurs ayant choisi différentes capacités et évolutions, par exemple avec Armes volcaniques inspirées de la capacité Armes en fusion que les joueurs peuvent sélectionner. Dans quelques cas, nous avons fait les mêmes choix, tout en leur donnant tous les outils nécessaires pour être efficaces en combat. »
Tanlorin
Paria de la haute société du Couchant, Tanlorin subit son passé de façon presque irrémédiable, comme vous le découvrirez lorsqu'iel se joindra à vos aventures.
« Les joueurs devraient trouver l'histoire de Tanlorin intéressante, car elle reflète et approfondit certains thèmes provenant des quêtes originales du Domaine aldmeri, » explique Andrew Sianez-De La O, Writer-Designer. « Nous avons pu nous appuyer sur les compétences de leur Content Designer, Janet Priblo, et de notre Loremaster en interne, Michael Zenke, qui ont contribué à créer l'opus original du jeu, ce qui a été un fantastique atout dans son développement. Nous voulions que son histoire soit à la fois un rappel des quêtes qui ont modelé le Domaine, et une plateforme pour les événements futurs et les personnages qui y joueront un rôle. »
Nécromancien perdu dans le temps
L'autre compagnon de la mise à jour 44 est Zérith-var, un nécromancien khajiit venu d'un lointain passé. Lui aussi possède sa propre quête et histoire qui plonge dans les étranges circonstances de son apparition et son approche inhabituelle de la nécromancie en combat. Comme Tanlorin, Zérith-var est, de bien des façons, défini par son lieu d'origine, Elsweyr. Cependant, les deux personnages sont également bien différents.
« D'une certaine façon, ce sont presque deux opposés : l'histoire de Tanlorin est fermement ancrée dans le présent de la Deuxième Ère, » explique Michael Zenke, Loremaster d'ESO. « Tandis que celle de Zérith-var éclaire une période peu explorée dans les précédents jeux The Elder Scrolls. »
Zérith-var
Ce lien avec le passé était l'une des premières idées développées pour l'histoire de Zérith-var, en particulier sa connexion avec un groupe unique de nécromanciens.
« L'idée d'un nécromancien de la Lune cachée a fait son apparition dans nos présentations, et nous étions vraiment enthousiastes à l'idée de faire apparaître un compagnon différent des autres nécromanciens. » explique Juli Comstock, Writer-Designer. « Nous aimions aussi cette opportunité d'explorer une facette moins connue du lore d'ESO, ainsi que l'idée d'un allié possédant une forte connexion avec sa terre d'origine. Bien entendu, l'ironie étant que l'Elsweyr de la Deuxième Ère est bien différent des seize royaumes que Zérith a connus. Il a donc beaucoup de choses à assimiler et à apprendre au cours de son histoire. Zérith est comme un artefact historique vivant, cela nous a fourni beaucoup de travail pour donner une perspective unique sur la Deuxième Ère de Tamriel. »
Points communs
Malgré leurs différences, ces deux nouveaux compagnons partagent de nombreuses étapes de design.
« Le développement des compagnons a évolué selon les données des joueurs et leurs retours via des vidéos ou des publications, » déclare Day. « Nous voulons que cette fonctionnalité donne vraiment l'impression d'avoir un ami à vos côtés, qui commente votre façon de jouer. »
Cette approche est visible dans de nombreux domaines, notamment avec l'avantage spécial de chaque compagnon, lorsqu'il est actif ou une fois que le joueur a gagné leur confiance. Travailler avec Tanlorin débloque la Finesse de Tanlorin, qui facilite le crochetage et le forçage de serrures, et les rend plus efficaces. De son côté, Zérith-var fera profiter à ses alliés des Conseils de Zérith, qui indiquent la présence de sacs lourds remplis de ressources.
« Personnellement, je trouve que concevoir les avantages hors combat des compagnons est l'une des plus grandes difficultés de leur création. Définir leurs personnalités individuelles et les incorporer dans une fonctionnalité de jeu pour vraiment représenter qui ils sont est parfois un véritable défi, » se remémore Day. « De plus, cette fois-ci, nous voulions fournir des avantages situationnels sans avoir à augmenter l'inventaire, car nous avons reçu de nombreux retours à ce sujet concernant Vif-comme-la-Nuit. »
Vous pourrez rencontrer ces compagnons dans la mise à jour 44 pour tout savoir de leurs histoires respectives. A priori, vous êtes plutôt équipe Tanlorin ou Zérith-var ? Dites-nous ce que vous en pensez sur X (anciennement Twitter), Instagram ou Facebook.
Tanlorin et Zérith-var feront leur entrée dans la mise à jour 44 du jeu de base, qui sera disponible le 28 octobre sur PC et Mac, et le 13 novembre sur consoles Xbox et PlayStation. Vous pourrez acheter leur quête de recrutement dans la Boutique à Couronnes, ou y accéder avec un abonnement ESO Plus™.
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1029 y ont joué.
-
31 octobre 2024
-
31 octobre 2024
-
De nouvelles options de personnalisation des compétences, ainsi que de nouveaux compagnons, sont en route avec la prochaine mise à jour 525 octobre 2024
-
22 octobre 2024
-
Le festival des sorcières revient avec un nouveau boss et de nouvelles récompenses, dont une maison 519 octobre 2024
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte