La difficulté du monde ouvert de The Elder Scrolls Online sera personnalisable avec plusieurs options et butins correspondants

Trois nouvelles options offriront aux joueurs et joueuses la possibilité d'augmenter la difficulté du monde ouvert.

La difficulté de défi

Demandée de longue date, la possibilité d'augmenter la difficulté du monde ouvert va enfin arriver dans le courant de la saison Zéro. La difficulté de défi offrira aux héros les plus chevronnés de Tamriel une nouvelle façon d'explorer Tamriel et d'affronter ses ennemis (que ce soient les mobs ou les world bosses). Leur butin sera adapté à la difficulté sélectionnée.

En plus de la difficulté actuelle, trois niveaux de difficulté supplémentaires sont prévus. Chaque niveau augmentera les dégâts que les monstres vous infligeront et réduira ceux que vous leur infligerez, et augmentera également la quantité d'or et d'expérience que vous recevrez en les éliminant. Voici les niveaux qui sont prévus à l'heure actuelle :

  • Aventurier : C'est la difficulté de défi par défaut, qui est identique à ce que l'on voit actuellement dans le jeu. Il n'y a pas d'effet particulier et les récompenses sont les mêmes qu'à l'heure actuelle. Si vous aimez le monde ouvert tel qu'il est, ce niveau est fait pour vous. 
  • Chevronné : Les monstres vous infligent 100% de dégâts en plus, et vous leur en infligez 20% de moins. En retour, ils vous octroient 50% d'or et 20% d'expérience supplémentaires.
  • Maître : Les monstres vous infligent 300% de dégâts en plus, et vous leur en infligez 50% de moins. En retour, ils vous octroient 100% d'or et 75% d'expérience supplémentaires.
  • Vestige : Ce sera le niveau de difficulté le plus élevé au lancement. Les monstres vous infligent 600% de dégâts en plus, et vous leur en infligez 80% de moins. En retour, ils vous octroient 200% d'or et 100% d'expérience supplémentaires.

Les joueuses et joueurs ne seront pas instanciés selon le niveau de difficulté qu'ils choisissent. Celui-ci sera propre à eux. Les conséquences de ce choix de conception, comme d'autres, seront testées sur le serveur de test (PTS). Les développeurs rappellent qu'il s'agit là d'un premier jet, et que le système pourra évoluer avec les retours de la communauté. Du travail reste à faire pour peaufiner ce système, qui ne sera disponible qu'à partir de la moitié de la saison Zéro, soit a priori en mai.

L'annonce officielle

Carnet de développeurs – La difficulté de défi de la Saison Zéro

Les développeurs vous font découvrir la difficulté de défi, qui va faire son apparition cette année.

La difficulté de défi sera disponible dans le courant de la Saison Zéro ; elle offrira aux héros les plus chevronnés de Tamriel une nouvelle façon d'explorer le monde ouvert de The Elder Scrolls Online. Si vous préférez les aventures plutôt corsées, ce nouveau système est fait pour vous ! Mike Finnigan, Associate Design Director, et l'équipe de contenu d'ESO vous présentent sa première version.

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à la grande annonce de janvier, nous voulions vous donner plus d'informations sur l'une des futures nouveautés qui ont eu l'air d'intéresser le plus de monde, la difficulté de défi (que nous avions d'abord appelée « difficulté en monde ouvert »). 

La difficulté de défi

Tout d'abord, pourquoi ce nouveau nom ? Il nous semble mieux correspondre à l'objectif de cette fonctionnalité et nous offre davantage de flexibilité. Dans un premier temps, la difficulté de défi sera disponible dans le monde ouvert et dans les zones adjacentes (antres, donjons publics, instances d'histoire, etc.), mais nous voulions nous réserver la possibilité de l'utiliser où nous voulons par la suite. Ce changement n'affectera pas les zones où il existe déjà des niveaux de difficulté (donjons, épreuves, arènes, Archive infinie et Marché nocturne).

2d7247aba5f7f306b32344342cec2243.jpg
 

Relevez des défis plus corsés au fil de vos aventures

Pour le lancement, nous avons prévu trois niveaux de difficulté de défi. Chaque niveau augmentera les dégâts que les monstres vous infligeront et réduira ceux que vous leur infligerez, et augmentera également la quantité d'or et d'Expérience que vous recevrez en les éliminant. Voici les niveaux qui sont prévus à l'heure actuelle :

Aventurier

C'est la difficulté de défi par défaut, qui est identique à ce que l'on voit actuellement dans le jeu. Il n'y a pas d'effet particulier et les récompenses sont les mêmes qu'à l'heure actuelle. Si vous aimez le monde ouvert tel qu'il est, ce niveau est fait pour vous. 

Chevronné

Les monstres vous infligent 100% de dégâts en plus, et vous leur en infligez 20% de moins. En retour, ils vous octroient 50% d'or et 20% d'expérience supplémentaires.

Maître

Les monstres vous infligent 300% de dégâts en plus, et vous leur en infligez 50% de moins. En retour, ils vous octroient 100% d'or et 75% d'expérience supplémentaires.

Vestige

Ce sera le niveau de difficulté le plus élevé au lancement. Les monstres vous infligent 600% de dégâts en plus, et vous leur en infligez 80% de moins. En retour, ils vous octroient 200% d'or et 100% d'expérience supplémentaires.

Ces chiffres ne sont qu'un premier jet et pourront être modifiés en fonction des retours une fois que le système aura fait son apparition sur le serveur public de test. Vous pourrez choisir votre niveau à votre guise, et un indicateur dans l'interface vous rappellera quel est celui que vous avez sélectionné.

Lorsque vous entrez dans une zone où la difficulté de défi n'a pas d'effet, l'icône disparaît. Elle revient dès que vous quittez la zone, et vous n'avez pas à sélectionner à nouveau votre niveau à chaque fois.

Philosophie du système

Afin que vous compreniez mieux la difficulté de défi, nous tenions à vous expliquer quels étaient les grands principes que nous avions en tête lors de sa mise au point.

Tout d'abord, nous voulions faire en sorte que les joueurs ne soient pas séparés selon le niveau de difficulté. Il fallait que vous puissiez jouer avec n'importe qui, quel que soit le niveau. C'est pour cette raison que c'est vous qui choisissez votre difficulté. Si vous aimez le monde ouvert tel qu'il est, c'est parfait, ne changez rien ! Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus corsé, optez pour le niveau « Vestige ». Vous pourrez toujours jouer avec vos amis tout en faisant face à des ennemis plus coriaces.

009e23a5cb6bfe059ad0d08f86c368b8.jpg
 

Quel que soit le niveau de difficulté, vous pouvez toujours jouer ensemble

Nous avons également beaucoup réfléchi aux récompenses de la difficulté de défi. Pour le lancement, les seules récompenses supplémentaires seront de l'or et de l'Expérience. Il y a deux principales raisons à cela. D'après les commentaires que nous avons recueillis lors des événements en présentiel et des discussions avec la communauté, nous estimons que ces deux ressources sont un bon moyen d'attirer l'attention des joueurs. Nous voulons également éviter qu'il soit possible d'exploiter le système pour engranger de précieuses récompenses. 

Cela dit, nous souhaitons que la difficulté de défi puisse être étendue à l'avenir et qu'elle se conjugue avec d'autres systèmes pour récompenser les joueurs qui prendront des risques. Il pourrait par exemple y avoir des tâches liées à la difficulté de défi dans les poursuites dorées, avec des récompenses à la hauteur de vos efforts. Nous allons continuer d'étudier cette question après le lancement du système, mais en attendant, nous voulions que vous compreniez pourquoi il n'y aura dans un premier temps que de l'or et de l'Expérience.

C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur la difficulté de défi pour le moment. Nous n'avons pas encore tout à fait fini de mettre ce système au point, mais nous espérons vous avoir donné une bonne idée de ce qui vous attend dans le monde ouvert d'ESO !

La difficulté de défi devrait faire son apparition pendant la deuxième moitié de la Saison Zéro, et nous vous donnerons plus d'informations à son sujet dans les mois à venir. N'oubliez pas qu'à partir de la Saison Zéro, les nouveaux systèmes et aventures seront gratuits pour toutes les joueuses et tous les joueurs d'ESO. Avez-vous hâte d'explorer un Tamriel plus dangereux que jamais ? Dites-le-nous sur BlueskyX (anciennement Twitter)Instagram, et Facebook.

Source : https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/69313

Réactions (3)

Afficher sur le forum