Les arcanes de l'arène de l'Étoile du dragon d'Elder Scrolls Online

La quatrième mise à jour majeure d'Elder Scrolls Online sera déployée courant septembre. D'ici là, son contenu se dévoile et les mécaniques (fourbes) de l'arène PvE de l'Étoile du dragon se précisent.

Les arcanes de l'arène de l'Étoile du dragon d'Elder Scrolls Online

Les équipes du studio ZeniMax Online avaient promis d'enrichir Elder Scrolls Online d'une nouvelle mise à jour majeure toutes les quatre à six semaines. Le déploiement de la quatrième de ces mises à jour est prévu pour courant septembre (et elle est déjà jouable sur les serveurs de tests) et d'ici là, le développeur détaille son contenu.
Dans le lot, on y trouve notamment l'arène de l'Étoile du dragon, un nouveau type de défis PvE proposé aux joueurs de haut niveau au coeur des montagnes du haut Raidelorn (la zone de haut niveau d'ESO).

On le sait, l'arène de l'Étoile du dragon prend la forme d'une succession de dix arènes (chacune d'elles affiche une thématique différente) que des groupes de quatre joueurs devront enchainer pour accumuler des récompenses et atteindre un boss final. Chaque arène abrite sa propre engeance et selon le développeur, elles ne contiennent aucun « trash mob » -- chaque adversaire dispose d'une stratégie qu'il faudra contrer.
Car la difficulté (tactique) semble être le maître mot du lieu. Il faudra évidemment d'abord vaincre les bosses locaux : on les dit relativement accessibles en mode normal bien que nécessitant une vraie coordination entre les membres du groupe, mais redoutables en mode Vétéran -- au point que les premiers joueurs sur le serveur de test les présentent comme les bosses les plus puissants d'ESO à ce jour.
Il faudra tout autant compter avec l'environnement du lieu. Chacune des dix arènes est truffée de pièges ou « d'astuces » à prendre en compte dans sa stratégie (l'une conduit le groupe de joueurs dans une zone glaciale : tout en affrontant les ennemis du lieu, il faudra alimenter des feux de joie pour s'y réchauffer régulièrement sous peine de mourir gelé). Et pour pimenter encore la progression en mode Vétéran, l'arène de l'Étoile du dragon intègre le système de réservoir d'âmes des Épreuves qui limite le nombre de morts autorisées au sein du groupe. Il faudra donc se montrer tactique et précautionneux.

On attend la quatrième mise à jour majeure d'Elder Scrolls Online sur le serveur live dans le courant du mois de septembre. On imagine qu'entre autres contenus inédits, les dix arènes de l'Étoile du dragon seront susceptibles d'opposer un certain challenge aux joueurs en mal de défis.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

357 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

583 joliens y jouent, 882 y ont joué.