Les versions PS4 et Xbox One de The Elder Scrolls Online sont jouables, en cours de finition
Plus de sept mois après la sortie des versions PC/Mac de The Elder Scrolls Online, ce sont les versions consoles (PlayStation 4 et Xbox One) qui refont surface dans la dernière lettre du directeur Matt Firor. Le MMORPG aux deux barres de cinq compétences est pourtant conçu en partie dans la perspective de se jouer à la manette.
Mais avant de parvenir à une version « finalisée » de The Elder Scrolls Online pouvant se lancer sur consoles, les équipes de ZeniMax Online ont du régler certains soucis rencontrés après la sortie. Un important travail de refonte de l'expérience de haut niveau a ainsi été initié (avec l'apparition du système champion), en parallèle de la résolution en partie des difficultés techniques rencontrées dans son volet PvP.
À l'heure actuelle, les versions consoles sont selon Matt Firor jouables, à l'interface adaptée pour jouer à la manette et intégrant le chat vocal de ces machines. Ces versions devront néanmoins proposer les systèmes Champion et Judiciaire -- prévus partiellement pour la mise à jour majeure 6 -- avant d'envisager une date de sortie. Il reste cependant à préciser à quel point ces deux systèmes devront être complétés pour être considérés comme achevés, repoussant d'autant plus une sortie qui ne semble pourtant pas si éloignée.
Sur le même sujet :
662 joliens y jouent, 1032 y ont joué.
-
15 janvier 2026
-
Une nouvelle façon d'acquérir des objets de collection en jouant arrive avec le Bazar de la Côte d'or 19 janvier 2026
-
8 janvier 2026
-
7 janvier 2026
-
Matt Firor confirme que l'annulation du projet Blackbird par Microsoft est la raison de sa démission 44 janvier 2026

Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte