Ce qui nous attend à partir de cette année

Ces dernières semaines, ZeniMax Online Studios a dévoilé plusieurs informations sur ce qui nous attend pour cette année, et plus loin. Ces informations sont susceptibles d'évoluer d'ici leur concrétisation.

2015 fut une année riche en actualités pour The Elder Scrolls Online. Outre le passage du jeu en Buy To Play, le concours du million de dollars américains et du week-end d'essai grauit, le jeu s'est vu enrichi de deux DLC : la Cité Impériale et sa zone mélangeant PvE et PvP, et plus récemment Orsinium avec sa région PvE où vivent les orcs. Mais ce n'est que le début.

Ces dernières semaines, ZeniMax Online Studios a dévoilé plusieurs informations sur ce qui nous attend pour cette année, et plus loin. Ces informations sont susceptibles d'évoluer d'ici leur concrétisation.

La Guilde des Voleurs

Généralités

350

Le DLC de la Guilde des Voleurs sera le premier ajout de cette année, et il arrivera d'ici quelques semaines.

Ce DLC inclut donc cette guilde, mais aussi la région de la cité d'Abah's Landing, similaire à la cité d'Orsinium dans sa conception et qui se situe en Martelfell. Il y aura aussi une épreuve en difficulté normale et vétéran, qui devrait être très dure à accomplir, et les récompenses hebdomadaires de classement pour les arènes et les épreuves iront jusqu'au rang vétéran 16.

Des quêtes auront pour objectif d'effectuer divers larcins, et on sera plus poussé à voler certaines choses.

La boutique à couronnes sera enrichie d'un familier ailé. Probablement le « Gros Fou » (le « Chub Loon » en anglais), une sorte de petit oiseau qui ressemble à un pingouin et que l’on peut déjà voir errer sur les côtes de Wrothgar.

C'est aussi le moment où arrivera le client de jeu dans sa version 64 bits. Il permettra d'améliorer les performances en jeu, réduira les conséquences des fuites mémoire et ouvrira la porte à de nouvelles améliorations graphiques car le jeu pourra consommer plus de mémoire vive (un client de jeu en 32 bits ne peut pas consommer plus de 4 Go de mémoire).

Cela veut aussi dire que de nouvelles armes pourraient éventuellement poindre le bout de leur nez dans un futur DLC, leur absence étant justifiée par les restrictions techniques du client actuel.

Pour finir, certaines compétences de classes seront modifiées.

  • Les compétences de dégâts dans le temps des chevaliers dragon dureront plus longtemps
  • Les compétences offensives des templiers seront plus efficaces
  • Le sorcier aura plus de compétences actives
  • Les morphs et compétences passives des lamenoires seront plus efficaces.

Cette liste d'informations est loin d'être exhaustive, et nous en saurons plus ce mois-ci.

PvP

Tout d'abord, il sera possible de lier des personnages de factions différentes d'un même compte à la même campagne. Cette restriction avait été mise en place pour empêcher l'espionnage entre les diverses factions, mais ils considèrent qu'elle n'a plus lieu d'être car les joueurs réussissent actuellement très bien à faire cet espionnage.

Les forts feront l'objet de quelques modifications :

  • Prendre un fort sera plus long.
  • Les murs se répareront deux fois plus vite, et un nouveau rang leur sera ajouté, ce qui augmentera leur durabilité.
  • Leurs kits de réparation se verront aussi boostés, et seront deux fois plus efficaces.

Les ressources dans les forts seront aussi augmentées. Leur utilisation pour améliorer une structure sera ajustée afin qu'elle soit linéaire. Il sera donc plus rapide de faire évoluer une structure du rang 1 au rang 5.

Les forwards camps feront leur retour, mais leur portée sera diminuée. Une fois un joueur ressuscité dans un camp, il sera lié à ce camp pendant 2 minutes, et il ne sera possible d'y revivre que tout au plus 20 fois.

Les gardes protégeant les portes menant aux rouleaux feront eux aussi leur retour, ce qui devrait les rendre moins faciles à capturer.

Actuellement, lorsque l'on tue un autre joueur, on gagne un bonus de 10% de points d'alliance par joueur dans le groupe, ce qui donne un bonus maximum de 240%. Cela va changer :

  • Ils veulent faire en sorte que les joueurs solo et les petits groupes ne se sentent pas lésés, aussi vont-ils doubler la valeur en points d'alliance de chaque joueur lorsque ceux-ci meurent, tout en plaçant un cap maximum.
  • Ce qui fait qu'un groupe de 24 joueurs tue un ennemi, chaque membre de ce groupe gagnera 93 points au lieu de 103 points actuellement.
  • En revanche, chaque membre d'un groupe de 4 personnes gagnera 487 points au lieu de 281 points actuellement.
  • Autour d'un fort, la quantité de points dépassant le cap ira dans un capital propre au fort, et sera réparti entre les joueurs à l'issue de la confrontation.

Des modifications auront aussi lieu sur les armes de siège :

  • Elles feront les mêmes dégâts qu'avant la sortie du DLC de la Cité Impériale.
  • L’étourdissement sera normalisé sur toutes les armes de siège infligeant ce malus (trébuchet de glace, baliste de foudre, catapulte à huile) pour ralentir de 50% sur 6 secondes.
  • Les effets des armes de siège (étourdissement, soin, réduction de prise, dégâts de siège, augmentation de prise) ne seront plus annulables.
  • Les catapultes à huile auront une valeur de « dégâts de Vigueur », enlevant environ 5 000 points de Vigueur aux cibles ennemies.
  • Les balistes de foudre auront une valeur de « dégâts de Magie », enlevant environ 5 000 points de Magie aux cibles ennemies.
  • Les balistes tourneront plus rapidement et ne disposeront plus d’une variable « Dispersion », les rendant précises à 100%.
  • La fragmentation ajoutera 20% de dégâts en provenance des autres armes de siège contre 10% actuellement.

Un vendeur sera ajouté dans les zones sûres de chacune des factions :

  • Deux fois par semaine, ce marchand apparaitra en même temps pour les 3 factions, et toujours au même endroit.
  • Il vendra des équipements en provenance des donjons, moyennant beaucoup d'or ou de points d'alliance.
  • Mais il ne proposera pas les mêmes équipements à chaque apparition.
  • On ne sait pas encore si ces équipements seront liés au personnage ou pas.

De nouvelles campagnes seront ajoutées, où les points champion ne seront pas appliqués. Il sera toujours possible d'en gagner, mais leur effet sera désactivé.

Pour finir, l'équipement vendu par les PNJ ira jusqu'au rang vétéran 16.

La Confrérie Noire

350

La Confrérie Noire arrivera quelques semaines après la Guilde des Voleurs. C’est la deuxième mise à jour majeure prévue pour cette année.

Elle introduit la Gold Coast, qui se situe dans la région de cœur-enclume et qui comprend Kvatch et Anvil, que l'on a déjà pu visiter dans le quatrième opus solo de la saga (Oblivion).

Bien que faisant partie de Cyrodil, elle est totalement indépendante de la région PvP du même nom, et sera une zone PvE à l'image de Wrothgar, dont fait partie Orsinium.

 

La suppression des rangs vétéran

Les rangs vétéran n'augmenteront plus jusqu'à leur suppression, et nous en savons un peu plus sur ce qui passera lorsqu'ils seront supprimés :

  • Le but est qu'une fois le niveau 50 atteint, les points champion prennent le relais. Les rangs vétéran seront complètement supprimés
  • Quand les rangs vétéran seront supprimé, ils convertiront les rangs vétéran de votre personnage le plus évolué en points champion
  • Pour illustrer cette conversion, imaginez qu'un rang vétéran est égal à 10 points champion. Selon cet exemple, si vous avez un personnage de rang vétéran 16, vous aurez 160 points champion de plus. Même si vous possédez 3 personnages ayant atteint ce rang, vous n'aurez que 160 points champion en plus, et nous pas 3 fois 160 points champion.
  • Le nombre de 10 points champion par rang vétéran n'est que pour l'exemple du calcul. Pour l'instant, ils prévoient de donner 2.5 points champion par rang vétéran. Ce qui fait que pour un rang vétéran 16, 40 points champion seront convertis et ajoutés à votre compte.
  • Au moment de la conversion, tout joueur qui aura un nombre de points champion inférieur à son rang vétéran maximum multiplié par 10 (Rang 16 : 160) gagnera suffisamment de points champion pour atteindre ce pallier. Si vous ne possédez que 110 points champion et que vous avez un personnage de rang vétéran 16, vous gagnerez 50 points champion.
  • Ils feront en sorte que l'on puisse toujours gagner des points d'attribut comme c'est actuellement le cas avec les rangs vétéran. Par exemple, on gagnera un point d'attribut tous les 10 points champion, et cela jusqu'à posséder 160 points champion.
  • L'équipement, quant à lui, ne sera plus restreint à un rang vétéran en particulier, mais à un nombre de points champion.

Et plus tard

Systèmes de jeu

  • Le housing est aussi en cours de développement, et pourrait venir accompagné des mannequins d’entrainement. Il est actuellement dans les premières phases de conception, et ne sera pas dévoilé avant la sortie du DLC de la Confrérie Noire.
  • Les zones de guerre (ou battleground), les duels et les arènes PvP sont prévus, mais ils ne savent pas encore quelle forme tout cela prendra.
    • En ce qui concerne les duels, il ne pourra pas y en avoir à certains endroits, comme les villes.
  • Ils cherchent des moyens d'améliorer le PvP de la Cité Impériale et de Cyrodil , afin de rendre ces zones plus intéressantes.
  • Sans oublier le système de création de sorts, qui permettra de concevoir des sorts d'après des tablettes enfouies dans des ruines.

Personnages

  • Le barbier est en cours de développement. Il nous permettra de changer notre apparence et notre race. Le changement d’alliance viendra plus tard, et il ne sera pas possible de changer de classe.
  • Il sera possible de renommer les personnages

Interface

  • Ils travaillent sur l’amélioration de l’historique de butin. Notamment quant à la quantité de points d’expérience et d’alliance.
  • Les textes de combat déroulant vont arriver, ainsi que les plaques de noms, qui, à l’image des autres jeux, montrent comment s’appelle tel ou tel personnage.
    • En ce qui concerne les titres et les noms de guilde, ils ne savent pas s'ils vont les mettre ou comment, car ils ne veulent pas que ces plaques de noms soient des pavés.

Boutique à couronnes et abonnement

  • Les abonnés auront accès à un sac d'artisanat. Il s'agit d'un inventaire, qui sera donc uniquement accessible aux membres ESO+, et où pourront être stockés les matériaux utilisés pour l'artisanat.
  • Il sera possible de teindre les costumes achetés sur la boutique à couronnes.
  • Il sera possible d’acheter des emplacements de personnages supplémentaires.
  • Les costumes de héros des cinématiques seront ajoutées à la boutique à Couronnes, ainsi que des costumes d’inspiration Khajit.

Artisanat

  • Le style d’artisanat Trinimac va être ajouté, ainsi que d’autres motifs.
    • Leur plan est d’ajouter au moins un style d’artisanat par DLC.
    • Ces styles d’artisanat auront bien plus de relief que les styles actuels, car le moteur du jeu actuel leur permet désormais de le faire, bien qu’ils ne toucheront pas aux anciens styles d’artisanat.
  • Nous pourrions avoir de nouveaux traits d’artisanat.

En Vrac

  • Côté technique, le client du jeu sera mis à jour pour profiter de DirectX 12, qui permettra d'avoir de bien meilleures performances en jeu sur Windows 10.
    • Mais ils n'ont pas encore commencé à travailler dessus, car ils veulent finir d'optimiser certaines choses auparavant. Ils prévoient de finir ces optimisations au début de cette année.
  • Il y aura des événements saisonniers.
  • Sur consoles, nous serons en mesure de connaitre depuis quand un membre de guilde s’est connecté pour la dernière fois.
  • Une version japonaise du jeu a été annoncée. Mais comme pour les autres langues actuellement, il ne sera possible de mettre les voix japonaises uniquement.
  • L'orientation de l'histoire à venir est teasée à la fin du DLC d'Orsinium.

Réactions (68)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

358 aiment, 120 pas.
Note moyenne : (515 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(257 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

584 joliens y jouent, 882 y ont joué.