Guide de Homestead : éditeur de maison et décoration d'intérieur

Continuant la série de guides pour Homestead, un nouvel article a été publié. Celui-ci est un guide complet de l'éditeur de maison et des différentes manières de décorer ces dernières.

Après un premier guide sur l'acquisition des maisons, un deuxième sur la fabrication des meubles, et un troisième sur les commandes de maître, ce quatrième guide complète une série qui fera de vous de véritables décorateurs d'intérieur en herbe.

Cela tombe bien, puisqu'il reste encore quelques jours pour participer au concours officiel de décoration d'habitat !

L'article officiel

GUIDE DE HOMESTEAD : ÉDITEUR DE MAISON ET DÉCORATION D’INTÉRIEUR

L'Éditeur de maison est un outil versatile qui permet une grande créativité dans l'ameublement de votre maison. Vous voulez construire une pyramide de caisses, ou accrocher un cheval à votre plafond ? Pourquoi pas ! Lorsque vous achetez une maison, l'éditeur vous donne la liberté de l'adapter à vos goûts et les outils pour exprimer votre créativité (ou votre folie). Voici un guide pour vous expliquer son fonctionnement.

Comment accéder à l'éditeur ?

Pour accéder à l'éditeur dans un foyer que vous possédez, ou dont vous avez les droits de décoration :

  • Clavier et souris : touche « F5 »
  • Manette Xbox One : « Pavé multidirectionnel Droite » et « B »
  • Manette PlayStation 4 : « Pavé multidirectionnel Droite » et « Cercle »

Que puis-je faire avec l'Éditeur de maison ?

L'Éditeur de maison vous permet de sélectionner, déplacer, ranger et placer des meubles en sélectionnant l'onglet Placer. Les objets éligibles seront surlignés lorsque vous les viserez. Notez que si vous tentez de placer un objet dans l'emplacement protégé devant votre porte d'entrée, il sera surligné en rouge et ne pourra pas être placé. Cet endroit est un emplacement protégé pour les visiteurs coincés, perdus, ou désireux de partir. Le mobilier affiché dans l'onglet Placer est pris dans votre inventaire ou votre banque personnels.

Vous pouvez aussi accéder à l'onglet Récupérer dans le menu Parcourir. L'onglet Récupérer dresse la liste de tous les objets placés dans votre maison, ainsi qu'une jauge directionnelle pour indiquer leur position. Enfin, l'éditeur vous permet d'acheter de nouveaux meubles dans la Boutique à Couronnes avec l'onglet Acheter.

Qui peut utiliser l'éditeur de maison chez moi ?

En tant que propriétaire, vous avez toujours accès à l'éditeur dans vos demeures. Tout visiteur avec les permissions Décorateur peut entrer chez vous et déplacer des objets, mais pas en placer de nouveaux ni en retirer. Les Décorateurs ne peuvent pas non plus accéder à l'onglet Récupérer ou aux Paramètres.

Comment mes amis peuvent-ils décorer ma maison ? À quoi ont-ils accès ?

Dans l'onglet Paramètres, vous trouverez les sections GénéralVisiteursExclusion, Visiteurs de guilde, et Exclusion de guilde. Depuis la section Général, le premier foyer que vous achetez sera listé comme Résidence principale, mais vous pouvez modifier ceci dans ce menu. Votre Résidence principale est celle que vos amis peuvent venir voir lorsque vous êtes hors ligne.

Depuis la section Général, vous pouvez changer les permissions qui déterminent qui a accès à votre foyer et son contenu lorsqu'il n'existe pas d'instruction contraire dans les autres sections. Dans les Paramètres, vous pouvez régler l'Accès des visiteurs par défaut à Aucun, qui empêche toute personne d'entrer à moins que vous ne l'ayez invitée spécifiquement. L'accès Visiteurpermet aux joueurs d'entrer et d'interagir avec le mobilier comme les ateliers d'artisanat, mais pas de les déplacer. Décorateur permet aux joueurs d'entrer, d'interagir avec les objets et de les déplacer.

Dans la section Visiteurs, vous pouvez ajouter des amis spécifique en précisant leur nom. Depuis la section Visiteurs de guilde, vous pouvez ajouter des guildes spécifiques qui auront accès à votre maison, même si vous n'en faites pas partie.

De même, les Exclusions et Exclusions de guilde peuvent spécifier les individus ou guildes qui n'ont jamais accès à votre maison.

Si vous voulez interdire à qui que ce soit d'entrer chez vous, réglez l'Accès des visiteurs par défaut sur Aucun, et supprimez tous les Visiteurs et Visiteurs de guilde avec un accès Visiteur.

Comment placer des meubles ?

Une fois que vous serez entré chez vous, vous pourrez placer des meubles depuis votre inventaire ou votre banque en accédant à l'onglet Placer de l'Éditeur de maison. Cet onglet trie vos meubles en catégories et sous-catégories, mais vous pouvez aussi utiliser des filtres ou des recherches.

Lorsque vous sélectionnez un objet dans l'onglet Placer, il s'affichera dans la scène Visite. Ceci vous permet de voir tout l'objet avant de le placer. Depuis la Visite, vous pouvez Placer l'objet ou Finir la visite sans placer l'objet.

Comment ajuste le placement et l'orientation des meubles ?

En appuyant sur Placer, vous quittez la Visite avec l'objet dans votre réticule. Vous pouvez faire pivoter l'objet dans n'importe quelle direction avec votre barre de compétences, ou l'aligner à la surface la plus proche. Ceci vous permet de placer rapidement des objets au sol, ce qui est très utile pour les stations d'artisanat ou les assistants. Vous pouvez aussi déplacer l'objet de sa position d'origine.

Surface vous permet de placer un objet sur le terrain, ce qui évite de le laisser flotter en l'air. Vous pouvez l'activer ou le désactiver.

Comment remettre des meubles placés dans mon inventaire ?

Si vous voulez retirer un objet de votre maison, vous pouvez le sélectionner et appuyer sur Ranger. Seul le propriétaire peut retirer des objets de son foyer.

Avec quels objets puis-je décorer ma maison ?

Il existe trois types d'objets à placer dans une maison : MeublesTrophées de collection et Autres collections. Les meubles composent l'essentiel de ce que vous verrez, comme les lits, les tables et les chaises. Les Trophées de collection sont des bustes que vous recevez en terminant des donjons, arènes ou Épreuves Vétéran. Les Autres collections comprennent vos familiers pacifiques, vos montures et vos assistants.

Si un objet de votre inventaire n'apparaît pas dans l'onglet Placer, ce n'est peut-être pas un objet d'ameublement. La meilleure façon d'en avoir le cœur net est de regarder l'objet dans votre inventaire, et voir s'il est rangé dans l'onglet Mobilier. Si c'est bien le cas, vérifier qu'il n'a pas été volé. Il faudra d'abord le blanchir !

Avec Homestead, vous pouvez vous asseoir sur la plupart des chaises, bancs et trônes. Lorsque vous les placez chez vous, vous devez vérifier qu'il y a assez de place devant pour permettre à votre personnage se lever, et l'objet ne peut pas être penché, ni inclus dans du terrain ou d'autres objets. Lorsque vous placez un siège, vous verrez un contour vert pour indiquer qu'il se trouve dans une position accessible. De même, les assistants et ateliers d'artisanat auront un contour vert si vous pouvez vous en servir.

Combien d'objets puis-je placer chez moi ?

Lorsque vous êtes dans les onglets PlacerAcheterRécupérer ou Paramètres, vous pouvez consulter les Informations. Cela vous montre combien de meubles vous avez placé, et combien vous pouvez en placer au total.

Chaque catégorie de foyer peut contenir une certaine quantité d'objets et de visiteurs à un moment donné, mais ne vous inquiétez, vous aurez toujours la place d'entrer chez vous ! La limite d'objets est doublée si vous êtes un abonné ESO Plus. Si vous perdez votre abonnement ESO Plus en ayant d'avantage d'objets que la capacité standard, vous pourrez encore les déplacer, à condition de ne pas les retirer. Dorénavant, vous pourrez retirer des objets, mais pas en ajouter avant d'être redescendu sous la limite.

Où trouver des objets ?

Il y a plusieurs façons d'acquérir du mobilier, comme : la fabrication, l'achat auprès de marchands, les décorateurs de succès, l'échange avec d'autres joueurs, les activités judiciaires, les coffres au trésor, la pêche, les trophées des donjons, arènes et Épreuves, l'achat d'une maison, ou la Boutique à Couronnes.

Artisanat

Vous pouvez fabriquer de nombreux meubles en faisant l'acquisition de recettes auprès des marchands de guildes, d'autres joueurs, de marchands, en faisant les poches, en volant ou auprès du marchant des Commandes de maîtres. Vous pouvez prévisualiser l'objet avant de le construire à votre atelier, pour vérifier que c'est bien ce que vous désirez. Comme les recettes de cuisine ordinaires, les plans de meubles peuvent être blanchis si vous les volez, puis échangés à d'autres joueurs. La fabrication de mobilier nécessite généralement de nouveaux matériaux, qui sont des trouvailles rares dans les sites de récolte, certains monstres et animaux, et conteneurs de l'environnement.

Le marchand des Commandes de maître fournit aussi les recettes des Mannequins d'entraînement, que vous pouvez fabriquer et placer chez vous ou échanger avec d'autres joueurs. Chaque profession possède un type de plan différent, qui vous apprend à fabriquer l'objet en question.

Certains objets ne sont accessibles que par fabrication, et pas dans la Boutique à Couronnes, ou chez les marchands, ni même comme butin.

Ateliers d'artisanat

Vous pouvez aussi acquérir des ateliers d'artisanat dans l'Éditeur de maison, chez un marchand de commandes de maître ou par d'autres joueurs. Si vous achetez un Atelier d'artisanatharmonisable, vous pouvez l'emmener à l'emplacement de votre ensemble préféré, pour en faire un atelier permettant de fabriquer cet ensemble depuis votre foyer. Ceci permettra de fabriquer certains ensembles depuis chez vous, sans retourner à l'endroit de l'atelier d'origine. Les ateliers d'artisanat ordinaires ne sont pas harmonisables.

Marchands

Des décorateurs d'intérieur se sont installés dans tout Tamriel. S'il existe une demeure dans la même zone qu'un décorateur d'intérieur, vous trouverez généralement chez lui un ensemble d'objets d'extérieur comme des arbres et arbustes. Leur inventaire correspond à la flore et l'environnement locaux, alors si vous aimez l'apparence d'une certaine zone, le décorateur local pourra vous satisfaire. Les décorateurs d'intérieur proposent aussi des objets utilitaires et simples, comme des caisses ou des tonneaux. La plupart se font payer en or, mais celui de Cyrodiil accepte aussi les points d'alliance.

Chaque marchand de profession artisanale vous proposera une quantité limitée de plans de mobilier, et les marchands de commandes de maître proposent un ensemble exclusif de plans d'objets de qualité supérieure. Chaque weekend, le décorateur de luxe offre une sélection limitée d'objets rares et thématiques. Chaque thème dure deux semaines, avec des objets uniques chaque semaine.

En outre, les magistères de la guilde des mages proposent aussi des secondes éditions des livres de la guilde des mages, que vous pourrez acheter contre de l'or si vous avez découvert leur première édition. Ces livres pourront être placés et lus chez vous, mais puisqu'il s'agit d'une deuxième édition, ils ne comptent pas dans la Bibliothèque de Shalidor.

Décorateurs de succès

Certains succès à Tamriel permettront d'acheter des mobiliers spéciaux associés à ce succès. Ces objets s'achètent contre de l'or ou des points d'Alliance, et puisqu'ils récompensent une certaine quête ou activité, on ne peut pas les échanger. En outre, de nombreux marchands existants offrent à présent des meubles de succès uniques associés à leur profession.

Avec les événements des fêtes à venir, certains décorateurs festifs vendront aussi une sélection d'objets thématiques. Ils resteront disponibles auprès du marchand même une fois les fêtes terminées, mais vous ne pourrez plus entreprendre les quêtes ou événements correspondants si la fête est terminée.

Trophées des donjons, arènes et des Épreuves

Vous pouvez acquérir des bustes en vainquant certains boss des donjons ou Épreuves Vétéran. Ces trophées sont un butin du boss, et sont débloqués dans vos Collections une fois trouvés.

Commerce

Les marchands de guilde permettent de mettre en vente du mobilier échangeable. Vous pouvez aussi échanger des objets non liés avec d'autres joueurs, mais ceux achetés avec des Couronnes ne peuvent pas être vendus. Les meubles de succès ne sont pas non plus vendables, car ils récompensent un succès spécifique que vous avez accomplir.

Activités judiciaires

Certains types de civils de Tamriel peuvent rapporter des recettes de mobilier ou des objets lorsque vous leur ferez les poches. Ces objets sont rares, mais thématiques au civil. Vous trouverez un encrier sur un érudit, un morceau de pain sur un mendiant… les gardes ont aussi des objets spéciaux à trouver, mais ne vous faites pas surprendre !

Autres Sources

Les coffres au trésor de l'environnement et des donjons peuvent contenir des tableaux, assez rares. Vous pourrez trouver des objets de thème aquatique dans différents trous de pêche. Même le fournisseur des ombres propose des objets rares et thématiques.

Acheter un foyer

Lorsque vous achetez un foyer, vous pouvez choisir s'il est meublé ou non. Les maisons non meublées ont parfois une cour avec des arbres, buissons et rochers de base, et ont toujours des sources de lumière. Les maisons meublées ont leur contenu, plus du mobilier en réserve pour assurer une décoration de base. Lorsque vous achetez et débloquez un foyer, tous ses objets sont à vous, et vous pouvez les retirer ou les déplacer, voire les emmener dans une autre maison que vous possédez. Si ces objets sont achetés avec des Couronnes, ils sont liés et vous ne pouvez pas les échanger avec d'autres joueurs.

Boutique à Couronnes

Vous pouvez acheter des objets dans l'onglet Acheter de l'Éditeur de maison, ou par la Boutique à Couronnes. Ces objets vous seront liés, et vous ne pourrez pas les échanger. Vous devrez confirmer votre achat dans l'onglet Acheter de l'éditeur, vous pouvez donc utiliser l'éditeur de maison pour parcourir et prévisualiser les meubles avant votre achat.

 

Quels conseils amusants et utiles pouvez-vous nous donner pour décorer nos maisons ?

Si vous vous retrouvez coincé dans votre maison, vous pouvez toujours utiliser l'option « Aller à l'entrée » pour vous échapper.

Certains objets peuvent être activés et désactivés, comme les éclairages et certains mobiliers de succès.

Parfois, un objet sera difficile à soulever, comme un tableau un peu trop haut, ou un tapis tombé dans le sol. Dans ce cas, utilisez l'onglet Récupérer pour le prendre, et mais remarquez aussi la direction et la distance indiquées. Cela peut vous aider à savoir si vous visez l'objet devant vous ou un autre à l'étage.

Les bibliothèques ont parfois une collision qui empêche de poser des livres. Si vous désactivez la Surface, vous aurez moins de mal à les ranger.

Si vous ne pouvez pas utiliser un atelier d'artisanat, une chaise ou un assistant une fois qu'il a été placé, vérifiez que d'autres objets ne sont pas posés dessus ou dedans, et assurez-vous que l'objet est surligné en vert. Il faut placer les sièges dans une certaine position pour que l'animation corresponde à l'objet.

Si vous essayez de placer des tentures ou des tableaux sur le mur, alignez-les sur le sol pour qu'ils soient droits, puis remontez-les le long du mur avec Surface activé.

Vous pouvez créer une demeure de guilde en choisissant un foyer comme Résidence principale et en donnant à toute votre guilde une permission Visiteur.

Si vous Excluez quelqu'un de votre maison, cet individu sera immédiatement expulsé.

Vous pouvez utiliser vos chambres d'auberge pour stocker le mobilier que vous n'utilisez pas, ou en faire un salon d'exposition pour vendre voter mobilier.

L'éditeur de maison fait partie de Homestead, et en possédant puis décorant vos propres demeures, vous pourrez capturer votre petit coin de Tamriel. Que vous chassiez les succès et les recettes dans le monde entier, fabriquiez vos propres meubles, échangiez avec des joueurs ou achetiez votre mobilier en Couronnes, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour décorer votre foyer et le rendre accueillant. Nous serons ravis de voir toutes vos idées de décoration, folles ou créatives, alors partagez vos créations sur Instagram, Twitter @TESOnline_FR, ou sur les forums officiels.

Bienvenue chez vous !

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/03/22/guide-de-homestead--editeur-de-maison-et-decoration-dinterieur

Réactions (102)


Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

386 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (546 évaluations | 52 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(264 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

601 joliens y jouent, 912 y ont joué.