10 conseils aux joueurs de Morrowind

Le site officiel de TESO donne quelques conseils aux joueurs de Morrowind.

A l'occasion de la sortie de leur première extension, le site officiel a donné quelques astuces aux nouveaux joueurs.

Si cet article est présenté comme donnant des conseils relatifs à Morrowind, ils peuvent aussi s'appliquer au jeu de base, aucun n'étant spécifique à Morrowind, sauf, éventuellement, le 8°.

L'article officiel

10 conseils aux joueurs de Morrowind

Le lancement d'ESO: Morrowind le 6 juin sera-t-il votre premier contact avec The Elder Scrolls Online ? voici 10 conseils utiles pour les nouveaux joueurs, de la part des développeurs.


1. METTEZ LE PLUS DE COMPÉTENCES ET LIGNES DE COMPÉTENCES DIFFÉRENTES POSSIBLE DANS VOTRE BARRE

Lorsque vous commencerez votre aventure à Vvardenfell, glissez le plus de compétences différentes possible dans votre barre de raccourcis. Même si vous ne les utilisez pas, elles gagneront tout de même des niveaux au fil de votre progression, ce qui fera également progresser leur ligne de compétences respective.

2. PRENEZ ET ESSAYEZ TOUT

Pendant vos explorations, ramassez et essayez tous les types d'armes et d'armures que vous trouverez. En vous équipant d'une arme et en l'essayant, vous débloquez sa ligne de compétences pour une utilisation ultérieure. Lorsque vous êtes équipé de trois pièces d'armure d'un même type (légère, moyenne ou lourde), vous débloquez également sa ligne de compétence. Si vous voulez gagner des niveaux dans une ligne de compétences d'arme, glissez l'une de ses compétences dans votre barre d'action. Même si vous n'utilisez pas l'arme en question, elle gagnera de l'EXP et progressera !

3. CHERCHEZ LES POINTS DE COMPÉTENCES SUPPLÉMENTAIRES

Vous gagnerez des points de compétences en progressant, ce qui vous permettra de débloquer de nouvelles compétences, mais il existe d'autres façons d'acquérir des points :

  1. Les Éclats célestes – Vous trouverez des Éclats célestes lumineux dans l'environnement. Activez-les pour absorber leur pouvoir. Vous recevrez un point de compétences chaque fois que vous en aurez activé trois !
  2. Les quêtes uniques – Certaines rapportent des points de compétences en récompense. Vérifiez si une quête est liée à un succès. Si c'est le cas, il est très probable qu'elle rapporte un point de compétences.
  3. Les événements de groupe des donjons publics – Dans chacun des deux donjons de groupe d'ESO: Morrowind, vous trouverez un événement de groupe qui peut vous rapporter des points de compétences si vous l'accomplissez.
  4. Améliorer votre grade d'Alliance – En gagnant des niveaux en JcJ, dans les champs de bataille ou la guerre d'Alliances, vous gagnez aussi des points de compétences.

4. TROUVEZ (ET MANGEZ) DE LA NOURRITURE !

La nourriture peut vous apporter un bonus très utile à vos caractéristiques de base. Si vous êtes du genre furtif, vous pouvez voler de la nourriture dans les cuisines, mais si vous apprenez la ligne de compétences Cuisine, vous pourrez préparer vos propres plats. Allez à Vivec pour débloquer la Cuisine et utilisez un feu pour préparer de bons petits plats !

f826112631a5171a843cb77f26d02ab0.jpg

5. FABRIQUEZ DU MATÉRIEL DE BAS NIVEAU POUR COMBLER LES MANQUES

Lorsque vous jouez un nouveau personnage, vous n'avez pas toujours assez de pièces d'armures pour vous protéger. Vous savez immédiatement fabriquer des pièces d'armure de niveau 1 à 14 sans dépenser de point de compétence. Pour commencer, récoltez des ressources dans l'environnement et trouvez un atelier. Plus vous fabriquerez d'objet, plus votre compétence augmentera !

6. FRAPPEZ FORT POUR FRAPPER MIEUX

Si vous avez du mal à conserver votre ressource, utilisez régulièrement des Attaques lourdes lors des combats. Elles infligent des dégâts conséquents, et régénéreront une partie de vos ressources (Magie si vous attaquez avec un bâton, Vigueur avec les autres armes).

7. AMÉLIOREZ VOTRE BANQUE ET VOTRE INVENTAIRE

Vous trouverez de nombreux objets lors de vos aventures à Vvardenfell, votre banque et votre inventaire seront très sollicités. Afin d'avoir assez de place pour tout votre butin, parlez à un banquier (près de l'entrée de Vivec) pour améliorer votre espace de banque, et à un marchand de sac (dans le canton de Saint Olms à Vivec) pour agrandir votre inventaire. Ces deux opérations coûtent des pièces d'or.

f5b9e49d349e6cc41cad19a12faf11a5.jpg

8. ARRÊTEZ DE MARCHER !

Vvardenfell est immense, mieux vaut profiter des nombreuses options de voyage de l'île. La plupart des grandes agglomérations auront une station de foule-vase (cherchez les tours), et certaines (comme Vivec ou Sadrith Mora) auront des passeurs en bateau. Chacun peut vous amener à différents endroits, ce qui vous aidera à sillonner l'île en long et en large sans user vos semelles. N'oubliez pas que l'exploration vous rapporte de l'EXP !

9. DÉCONSTRUISEZ LES OBJETS INUTILES

Si vous avez un inventaire plein d'objets inutiles, votre premier instinct sera peut-être de les vendre. Mais si vous voulez un moyen simple et rapide d'améliorer vos compétences d'artisanat, vous pouvez déconstruire les objets inutiles à un atelier. Cela fera progresser votre compétence et vous rapportera quelques matières premières !

10. N'ATTAQUEZ PAS LES INNOCENTS !

Si vous attaquez sans cesse des PNJ innocents en essayant vos compétences, allez dans votre menu de Jeu et activez l'option Empêcher d'attaquer les innocents. Cela vous évitera de finir pourchassé par les milices locales.

LES NOUVEAUX JOUEURS SONT LES BIENVENUS !

The Elder Scrolls Online: Morrowind est un point d'entrée parfait pour les nouveaux joueurs, mais vous avez beaucoup à apprendre si vous découvrez le jeu. N'oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser l'aide en jeu si vous avez des questions sur le gameplay, et vous trouverez de nombreux guides pertinents ici.

Allez-vous découvrir ESO avec ESO: Morrowind ? Racontez-nous vos aventures sur Twitter @TESOnline_FR ou Facebook.

Vous trouverez davantage de renseignements sur ESO: Morrowind ici.

Précommandez ESO: Morrowind avant le 6 juin pour recevoir le Pack Découverte bonus, avec un déguisement exclusif, un familier unique, des parchemins d'Expérience et autres surprises !

Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2017/06/05/10-conseils-aux-nouveaux-joueurs-deso-morrowind

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

390 aiment, 121 pas.
Note moyenne : (550 évaluations | 52 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

603 joliens y jouent, 918 y ont joué.